Ligue des Champignons
Flux RSS 11262 messages · 836.554 lectures · Premier message par conan · Dernier message par katzo68
-
rcs-spiritzottel a écrit, le 2009-05-07 12:58:07 : Oui et puis, grande partie tactique, en ayant joué 30 min à 11 contre 10 sur une expulsion plutôt sympa (c'est ça aussi l'oeuvre de l'arbitre, il y a peut être eu de la compensation par la suite), sans avoir réussi à se procurer une seule situation de but évidente...
Pareil que le commentaire de boz ci-dessous, comment tu veux marquer si on te fauche et on te tire le maillot
certains jouent beaucoup trop à PES...
-
On peut difficilement y jouer moins que ça.
J'ai juste dit que ça n'était pas spécialement une grande leçon tactique. Si Chelsea avait tiré profit, d'une manière ou d'une autre, du surnombre et de la relative faiblesse défensive de Barcelone (Alves; Puyol absent) pour tuer le match, ça aurait été magistral. Mais ils semblent qu'ils ont voulu jouer de la même façon de la première à la dernière seconde comme si il ne s'était rien passé du tout (au fond, ils ont peut être trop craint les adversaires, et/ou n'ont pas un football assez complet). Ils ont préféré, globalement, garder le score, choix peut-être le plus dangereux tactiquement. Tant pis pour eux.
De la même façon, lorsque tu as affaire à un arbitre plutôt laxiste, qui n'a pas l'air de vouloir changer sa ligne, ce n'est pas forcément futé de persévérer à chercher des penaltys, parce qu'il y a eu de ça aussi côté Chelsea (dans le mode caricatural, le Portugal contre la France en 2006). -
ultras84 a écrit, le 2009-05-07 19:43:52 : ross3 a écrit, le 2009-05-06 23:14:27 : Ce soir je retiendrais juste que le meilleur sur ce match n'a pas gagné quand tu vois que le Barca à un tire cadré dans le match. :(
(+) Rien à ajouter. O:)
Tu vas supporter Manchester pour la finale par vengeance? :D -
Pourvu que le Barça claque Manchester 3-2 dans les arrêts de jeu, histoire de continuer ans la même veine... O:) :p
-
Sur ce match, Chelsea a été meilleur on est bien d'accord ! Chelsea n'a pas eu de chance avec l'arbitrage, mais ce n'est pas un hasard que Barcelone se retrouve en finale ! Sur la saison entière le Barça mérite amplement d'ètre en finale !
Je regrette juste qu'un arbitre puisse encore fosser une rencontre si importante ! (-) -
moi a écrit : Si Chelsea avait tiré profit, d'une manière ou d'une autre, du surnombre et de la relative faiblesse défensive de Barcelone (Alves; Puyol absent) pour tuer le match, ça aurait été magistral
Je voulais rajouter; dans ce cas, on aurait pu dire qu'ils avaient tactiquement surclassé le Barça, ou donné une leçon tactique. Dans ce qu'on a vu, c'était très très proche (mais évidemment que les deux équipes le sont dans l'absolu fortes tactiquement).
A part ça - du point de vue "supporter" - je m'en fous complètement que ce soit l'un ou l'autre le vainqueur. -
vendetta a écrit, le 2009-05-07 20:17:49 : Pourvu que le Barça claque Manchester 3-2 dans les arrêts de jeu, histoire de continuer ans la même veine... O:) :p
Hé toi tu veux que j'te claque dans les arrêts de jeu aussi?
:D
-
Vu la vitesse ou tu te claques musculairement en ce moment je serais toi j'apprendrais a parler doucement vu que t'as la santé fragile mon petit bonhomme... :D :p
3/2 à la 97 eme minute des arrêtes de jeu et suite a une blessure de Ronaldo ou le Barça ne s'arrête pas de jouer et après je suis sage c'est promis...
-
royrodgers a écrit, le 2009-05-07 14:14:41 :
Il n'y a pas d'un coté un gentil club et d'un autre un méchant ! Si je veux, je peux aussi dire qu'Abramovitch se sert de Chelsea pour blanchir de l'argent sale, que le club est contôlé par la mafia Russe, etc... Et donc ce sont eux le "club de voleurs".
En même temps, si tu avais lu mon post, tu aurais vu que je ne disais pas autre chose. Le club que je désignais comme étant dirigé par le mafieux Russe, c'était Chelsea pour ceux qui n'auraient pas compris... :D
Pour le reste ca me fait doucement rigoler le procès fait à Drogba et Anelka quand je vois les pleureuses de première qui sévissent à Barcelone, Messi en tête. (Messi reste un joueur fabuleux ceci dit) Et difficile de reprocher à Chelsea de n'avoir pas attaquer vu que leur attaques étaient systématiquement avortés par des fautes grossières non sanctionnées. Quand un joueur en position de dernier défenseur commet une faute qui empêche une balle de but, je croyais que cela méritait l'expulsion. De ce point de vue je m'étonne que Barcelone ai terminé le match à 10... Dans aux 5 situations qui auraient pu (du) aboutir à un pénalty, elles existent et sont incontestables.
Je comprends la fascination que peut exercer le Barca vu le jeu pratiqué et l'aura que dégage ce club. Je veux bien qu'on a tellement envie qu'ils gagnent qu'on leur laisse passer beaucoup de chose. Maintenant, il faut simplement à s'en tenir aux faits. L'équipe qui a posé les couilles sur la table, c'est Chelsea et leur élimination est une injustice.
Le Barca est passé, mais c'est Chelsea qui m'a touché hier soir. -
royrodgers a écrit, le 2009-05-07 14:14:41 : sortir Drogba pour préserver le score (grosse erreur de coaching ça), je n'appelle pas ça la perfection tactique.
C'est une erreur de coatching de sortir un joueur blessé? (Sans doute tout seul d'ailleurs vu qu'à priori il n'a fait que simuler) -
vendetta a écrit, le 2009-05-07 20:41:28 : Vu la vitesse ou tu te claques musculairement en ce moment je serais toi j'apprendrais a parler doucement vu que t'as la santé fragile mon petit bonhomme... :D :p
3/2 à la 97 eme minute des arrêtes de jeu et suite a une blessure de Ronaldo ou le Barça ne s'arrête pas de jouer et après je suis sage c'est promis...
Je reviendrai un jour des profondeurs de l'enfer!
Qu'il se blesse cette pute, je peux pas le voir, et s'il peut péter l'autre guignol d'Eto'o..
Bon on en parlera après la finale.
-
hezco a écrit, le 2009-05-07 15:15:41 :
Le pire reste le pétage de plomb de Drogba (et ballack).... C'est quoi ça ?? Sacré exemple pour la jeunesse... Complétement fêlé le gars... j'attends avec impatience le prochain reportage sur téléfoot sur ce grand représentant du football.
Ouais en même temps, ils ont quand même fait preuve d'un sacré sang froid de ne pas lui en coller une après s'être fait enfler de la sorte... Pas bien dans l'absolu, mais l'injustice entraine parfois des réactions stupides... -
Il a probablement reproché à l'arbitre d'avoir expulsé Abidal sur une simulation.
-
Je suis globalement d'accord avec conan mais je trouve qu'il exagère un peu sur l'arbitrage. Abidal était bien en position de dernier défenseur mais il n'a pas touché Anelka donc le carton rouge est un petit peu sévère, non ? O:)
Le mec qui doit bien s'en vouloir sinon, c'est Essien, qui loupe son dégagement et fait la passe à Messi à la 93ème...
-
Mais sans lui, Chelsea n'aurait pas pu "jouer" le catenaccio (enfin, pour moi, c'est pas du foot agréable), puisqu'ils n'auraient jamais mené. :D
-
Perso la réaction de Drogba ne me choque pas plus que sa ...
C'est sur que ce sont des footballeurs pros mais sa reste tout de même des hommes et je comprends qu'après des décisions litigieuses tout le match et qu'après avoir mené pendant tout un match et de le perdre à la dernière minute on devienne fou de rage et qu'on soit dans un tel état !
Enfin moi sa ne me choque pas plus que sa ! -
fuchsi a écrit, le 2009-05-07 22:14:18 : Heureusement pour lui qu'il n'existe pas en LDC une comission capable de sanctionner les joueurs a posteriori grâce aux images enregistées.
Bah, l'UEFA peut le sanctionner, nan ?
D'ailleurs je crois qu'ils ont d'ailleurs ouvert une enquête sur Drogba. -
fuchsi a écrit, le 2009-05-07 22:14:18 : 
Heureusement pour lui qu'il n'existe pas en LDC une comission capable de sanctionner les joueurs a posteriori grâce aux images enregistées.
Si j'étais fan de Chelsea je regarderais Drogba pareil en lui rappelant son contrôle de balle foireux en début de match alors qu'il peut partir seul au but.
Je lui rappelerais aussi la double occase du match aller et celle d'hier ou à chaque fois il échoue lamentablement sur Valdès .
Mais je suis pas fan de Chelski O:) -
Bien content de la qualification du FC Barcelone, la dernière équipe européenne à défendre une vision romantique du football.
Et la manière est d'autant plus jouissive que je hais Chelski : ah, ce but dans les dernières secondes...
Chelski ne peut s'en vouloir qu'à lui-même, quelle idée que de rester à 11 derrière et de laisser venir un adversaire en infériorité numérique alors même qu'un but barcelonais lui était fatal. L'arbitre a vraiment bon dos.
Quant à Drogba et Ballack, ils méritent une sanction exemplaire, on va voir si l'UEFA - qui a d'habitude la main lourde dans de pareils cas - est cohérente. -
matteo a écrit, le 2009-05-08 00:22:04 :
Chelski ne peut s'en vouloir qu'à lui-même, quelle idée que de rester à 11 derrière et de laisser venir un adversaire en infériorité numérique alors même qu'un but barcelonais lui était fatal. L'arbitre a vraiment bon dos.
Je pense que c'est la phrase qui résume le mieux le pourquoi de ma satisfaction d'avoir vu le barça gagner... (+) -
conan a écrit, le 2009-05-07 20:45:51 : royrodgers a écrit, le 2009-05-07 14:14:41 :
Il n'y a pas d'un coté un gentil club et d'un autre un méchant ! Si je veux, je peux aussi dire qu'Abramovitch se sert de Chelsea pour blanchir de l'argent sale, que le club est contôlé par la mafia Russe, etc... Et donc ce sont eux le "club de voleurs".
En même temps, si tu avais lu mon post, tu aurais vu que je ne disais pas autre chose. Le club que je désignais comme étant dirigé par le mafieux Russe, c'était Chelsea pour ceux qui n'auraient pas compris... :D
Pour le reste ca me fait doucement rigoler le procès fait à Drogba et Anelka quand je vois les pleureuses de première qui sévissent à Barcelone, Messi en tête. (Messi reste un joueur fabuleux ceci dit) Et difficile de reprocher à Chelsea de n'avoir pas attaquer vu que leur attaques étaient systématiquement avortés par des fautes grossières non sanctionnées. Quand un joueur en position de dernier défenseur commet une faute qui empêche une balle de but, je croyais que cela méritait l'expulsion. De ce point de vue je m'étonne que Barcelone ai terminé le match à 10... Dans aux 5 situations qui auraient pu (du) aboutir à un pénalty, elles existent et sont incontestables.
Je comprends la fascination que peut exercer le Barca vu le jeu pratiqué et l'aura que dégage ce club. Je veux bien qu'on a tellement envie qu'ils gagnent qu'on leur laisse passer beaucoup de chose. Maintenant, il faut simplement à s'en tenir aux faits. L'équipe qui a posé les couilles sur la table, c'est Chelsea et leur élimination est une injustice.
Le Barca est passé, mais c'est Chelsea qui m'a touché hier soir.
Excuse moi mais je l'ai lu ton post. Et le club que tu traites de tricheur, c'est bien le Barça, et ça je trouve que c'est un peu fort de café. Alors arrête de monter sur tes grands chevaux...
Moi, d'un point du vue "supporter" comme dirait zottel je m'en claque que ce soit Barça ou Chelsea. A la limite oui, j'admets que suis content que ce soit le Barça qui passe car je me reconnait plus dans la philosophie de jeu de ce club que dans les golgoths de Chelsea, qui visiblement te font rêver. Chacun son truc.
Maintenant quand tu assènes des trucs commes :
Dans aux 5 situations qui auraient pu (du) aboutir à un pénalty, elles existent et sont incontestables.
ou
Maintenant, il faut simplement à s'en tenir aux faits. L'équipe qui a posé les couilles sur la table, c'est Chelsea et leur élimination est une injustice.
Ca me fait doucement rigoler. Ca n'est que ton avis, très subjectif, et je le respecte. Mais tu as l'air de prendre ça comme un fait incontestable, indiscutable. Bizarement le carton rouge pour Abidal, tu le trouve tout à fait normal, du moins tu passes ça sous silence...
Je ne m'étonne plus qu'après des sentences comme celles ci, certains te prennent pour le Gourou de la secte du Guano de la pensée unique du stub. (moi je pense simplement que tu te laisses emporter par ton enthousiasme, mais après chacun interprète ça comme il veut...) -
Citation: Les excuses de Drogba
L'attaquant de Chelsea, Didier Drogba, a présenté ses excuses à l'arbitre M. Övrebö envers qui il a eu des mots très durs après l'élimination des Blues en demi-finale de la Ligue des champions contre Barcelone (1-1).
"Dans l'intensité du moment, j'ai laissé ressortir mon immense frustration et ma déception. Pour cela, je présente mes excuses. J'ai vraiment été marqué par ce qui s'est passé durant cette rencontre. Je dois reconnaître également que mes paroles n'ont pas été un bon exemple pour ceux qui regardaient le match à la télé, spécialement les enfants", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse paru sur le site internet du club.
(+)
Voilà, là on retrouve le vrai Didier et l'esprit du football, à savoir un sport de respect mutuel (même si certains en doutent...).
Après, je pense que ce sera tout de même insuffisant pour stopper les foudres des comissaires de l'UEFA. -
royrodgers a écrit, le 2009-05-08 02:50:38 :
Excuse moi mais je l'ai lu ton post. Et le club que tu traites de tricheur, c'est bien le Barça, et ça je trouve que c'est un peu fort de café. Alors arrête de monter sur tes grands chevaux...
Moi, d'un point du vue "supporter" comme dirait zottel je m'en claque que ce soit Barça ou Chelsea. A la limite oui, j'admets que suis content que ce soit le Barça qui passe car je me reconnait plus dans la philosophie de jeu de ce club que dans les golgoths de Chelsea, qui visiblement te font rêver. Chacun son truc.
Maintenant quand tu assènes des trucs commes :
Dans aux 5 situations qui auraient pu (du) aboutir à un pénalty, elles existent et sont incontestables.
ou
Maintenant, il faut simplement à s'en tenir aux faits. L'équipe qui a posé les couilles sur la table, c'est Chelsea et leur élimination est une injustice.
Ca me fait doucement rigoler. Ca n'est que ton avis, très subjectif, et je le respecte. Mais tu as l'air de prendre ça comme un fait incontestable, indiscutable. Bizarement le carton rouge pour Abidal, tu le trouve tout à fait normal, du moins tu passes ça sous silence...
Je ne m'étonne plus qu'après des sentences comme celles ci, certains te prennent pour le Gourou de la secte du Guano de la pensée unique du stub. (moi je pense simplement que tu te laisses emporter par ton enthousiasme, mais après chacun interprète ça comme il veut...)
Oui, je pense que la gestion économique du Barca sur le long terme relève de la triche. Après je veux bien que ce ne soient pas les seuls et qu'ils ont raison d'en profiter vu que la fédé Espagnole, l'UEFA et les télés ferment les yeux. Se gargariser devant le beau jeu de Barcelone, c'est bien. Encore faut il voir ce qu'il y a derrière et les conséquences vicieuses que ca entraine.
Comment par exemple le public d'un club Français lambda réagit parce que son gland d'entraineur de fait pas jouer son équipe comme Guardiola fait jouer Barcelone? Il n'y a qu'à lire certains après match du Racing sur le forum du stub pour s'en convaincre... Porter au pinacle un club comme Barcelone est quelque chose qui me gène fondamentalement. Après je ne demande pas aux gens d'être d'accord, s'ils sont heureux comme ca... Et puis je suis conscients que Chelsea ce n'est pas forcement mieux, sauf qu'il faut reconnaitre que sur ce coup là, au delà des millions investis, ils y ont mit un truc qui ressemble à du coeur et n'ont pas été récompensés. Et de façon injuste...
Parce que là t'es gonflé de me parler de secte du guano, pensée unique ou je ne sais pas quoi quand je lis des choses absolument iniques sur certain joueurs de Chelsea, sans doute par aveuglement devant l'éclat de ce si beau Barca. Drogba le méchant simulateur, quel salaud de se prendre tellement de coups qu'il doit sortir sur blessure, de se faire tirer le maillot en pleine surface et d'oser crier sa colère devant l'injustice qui lui a été faite... Et je passe sur les jugements types "oui, quel exemple pour nos enfants, j'attends des sanctions lourdes" que pour ma part je trouve ignobles.
Les 5 situations litigieuses en pleine surface ou les pénalty pouvaient être sifflés existent. Je veux bien que certaines étaient plus évidentes que d'autres (l'une des mains, la faute sur Malouda dépendait de l'interprétation de l'arbitre effectivement). Simplement une seule de ces 5 fautes est sifflée, c'est Chelsea qui est en finale.
Quand à l'expulsion d'Abidal, il y a eu au cours du match 2-3 situations similaires ou le dernier défenseur est resté impuni, je pense notamment à l'une, grotesque tellement c'était énorme, ou Drogba se fait limite plaquer tel un rugbyman. Je t'accorde que la faute de Abidal n'était pas la plus évidente, mais elle existe selon moi.
Donc voilà, niveau passion, moi je m'en tape complètement de ce match vu l'estime que j'ai pour ces deux clubs et cette compétition. Pour tout te dire, j'étais même pour Barcelone avant le match (j'en discutais justement en mp avec marc). Simplement, il y a des fois ou il faut savoir être objectif et reconnaitre les choses. L'arbitre s'est gouré, ca arrive et en foot c'est pas toujours le meilleur et le plus méritant qui gagne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.