Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 460 messages · 31.032 lectures · Premier message par fatari · Dernier message par moderateur

• 13/11. On était premiers les doigts dans le pif à l'époque, alors les commentaires sur Furlan, forcément, ...
  • superdou a écrit, le 2009-05-06 20:00:27 :
    Le départ d'Antonetti est déjà officiel ;)

Officiel à la Corse non ?
    J'en était resté à Antonetti encore sous contrat mais ouvertement lassé de la situation bordelique de Nice (Stade encore repoussé, manque de moyens ...).
    A t'il annoncé qqch entre temps ?
  • salut a tous vous etes bien reveille a l'annonce du depart de Furlan
    alors il faut vous mettre d'accord car le seul juge pour un nouvel entraineur c'est surement pas nous qui laissons des messages (non lu par les interesses)n'oubliez pas qu'il a des supers chefs au RCS qui prenent les deçisions

pourquoi pas un entraineur qi viendrait du SRC :)- :)- :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait à Gernot Rohr, actuellement libre, et Yvon Pouliquen, actuel entraineur de Metz, pour remplacer Jean-Marc Furlan.
    Source: Europe 1
  • Non mais le club envisage sérieusement de changer à nouveau d'entraineur ? #-o En cas de montée, ce serait tellement ridicule...
  • Ben c'est envisageable si Furlan décidait de partir de lui même, ce qui ne me parait pas relever de la science fiction. Le grand jeu des chaises musicales à commencé aux divers postes d'entraineurs de L1, normal que les rumeurs nous touchent également...
  • Il ne faut pas voir seulement la montée.
    Il faut voir l'avenir.

Furlan n'avait pas reussi a maintenir le club la saison dernière.
    Le fait de l'avoir conservé a été ridicule.

N'oublions pas ,que cette saison tout n'a pas été parfait,et que le discours concernant Furlan n'a pas toujours été aussi enthousiaste qu'aujourd'hui.

Maintenant,le depart de Furlan est certainement sa decision a lui,et pas forcément celle des dirigeants.
  • Honnêtement, je pense que si l'on monte en L1 et que Furlan reçoit l'entière confiance du président, des joueurs et du public, il va logiquement se résoudre à rester.

En effet et depuis son arrivée, il n'a jamais cesser de parler de batir sur le long terme, de partir de de bases seines et pérenniser le club. Alors maintenant que le vent a tourné et qu'il dispose du groupe de joueurs volontaires et soudés autour de lui, je ne vois pas pourquoi il quitterait le navire en si bon chemin. Dorénavant le ciel s'éclaircit, l'atmosphère est seraine au sein du club, donc pour un batisseur tel qu'il se prétend, ce serait un sacré contre pied que de laisser ce chantier à l'abandon.
    Ainsi, s'il a le soutient de tout le monde, Furlan étant un homme de parole (du moins à mon sens), il souhaitera rester pour achever ce qu'il a entreprit. (+)
  • Si il part en ayant fait remonter le club,alors là,je dirais respect.
    Furlan est un homme de parole,et un homme intègre,c'est clair,et ça l'honore.

Mais,je ne suis pas convaincu par ses capacités de batisseur pour un club de ligue 1.

Si c'etait le cas,sa ce saurait depuis longtemps.
    Il en a déjà eu l'occasion.
  • conan a écrit, le 2009-05-10 10:34:38 :
    Ben c'est envisageable si Furlan décidait de partir de lui même, ce qui ne me parait pas relever de la science fiction.

Ben pour moi si.
    En cas de montée, Furlan aurait donc le choix de rester ou de s'en aller. Or, depuis le début de son contrat, il n'a de cesse de répéter que son objectif reste avant tout de laisser le club sur des bases solides et en L1. Connaissant maintenant le bonhomme, et en réécoutant encore sa dernière interview (Alsatic-DNA), je pense franchement qu'il souhaitera rester, pour au moins terminer son contrat, avant une éventuel prolongation (j'en rêve, mais je dois être un des rares :'> ).
  • en tout cas pas seul, athor !
    Je suis entièrement d'accord :
    maintenant qu'il a bâti une vraie équipe soudée autour de lui,
    avec de sérieux renforts, il devrait être l'homme de la situation l'année prochaine, voire plus..
  • Uè ben entre choisir un Gernor Rohr et Furlan ;) ben il n'y a pas photo ...
  • Changer Furlan pour Pouliquen :-s ou Rohr :-& :-& :-& , c'est vraiment ridicule...
    Je reconnais que Furlan, on peut trouver à redire sur ses méthodes et discours, mais je doute que les deux autres entraîneurs cités puissent apporter beaucoup plus.

J'entends parler du CV de Furlan pas mal remis en cause, quid de celui de Rohr?
    - 1 remontée avec Bordeaux en 92 dans des conditions loin d'être héroïques
    - 1 demi-saison en 96 à Bordeaux avec des exploits en UEFA et un championnat de merde malgré des Zidane, Dugarry, Lizarazu, Witschge...
    - 3 années pépères à Nice où il est viré à la fin
    - 1 saison à Ajaccio où... R.A.S. malgré un effectif pas si dégueu.

Pouliquen serait moins pire je pense, mais faut voir comme il est remis en cause à Metz, avec un spectacle souvent affligeant du côté de nos voisins lorrains...

Changer pour changer, aucun intérêt...
  • C'est vrai! pour mettre qui ? meme Laurent BLANC ne ferait rien avec nos joueurs actuels et futurs ( je parle de L1) il faut que Ginestet ne fasse pas les memes bétises que lors de la montée avec JPP, je ne sais pas comment ou avec quel argent mais il faut qu'il recrute de bons joueurs, sinon c'est la redescente directe en L2.
  • fidelio a écrit, le 2009-05-10 10:39:36 :
    Furlan n'avait pas reussi a maintenir le club la saison dernière.
    Le fait de l'avoir conservé a été ridicule.

Pourquoi ?
    On peut considérer que c'était une erreur, mais pas ridicule.
    Tu crois vraiment que ça valait la peine de claquer 1 million d'euros en fin de saison dernière pour le virer et se retrouver quand même en L2 au bout, encore un peu plus dans la merde ?
    Ginestet a pris un risque en le conservant, mais Furlan avait déjà réussi à faire monter Troyes, alors pourquoi pas le Racing ?
    Si on se retrouve en L1 la saison prochaine, moi j'oublie tout et on sera au même point qu'en 2007. C'est pas si mal au bout, et je pense pas qu'on fera les mêmes erreurs cette fois-ci. ;)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Si Furlan partait (ce qui semble être acquis d'après les médias nationaux), le Racing confortait son rang de club le plus punk de France (virer Papin qui monte, garder Fufu qui descend, laisser partir Fufu qui monte).

Furlan avec tous ses défauts a l'avantage de connaître le club et de fédérer le groupe. Un nouvel entraineur voudrait vraisemblablement dire une nouvelle équipe ... mais en avons nous les moyens ?

J'avoue être tenter à l'idée de laisser une nouvelle chance à Furlan en éspérant revoir la première et non la seconde partie de saison.
    Au final la décision serait surement conditionné par une histoire de gros sous et non par le sportif.
  • Perso, je n'accorde pas énormément de crédit à la source Europe 1, leurs journalistes ne suivent pas les clubs au jour le jour et ne font souvent que reprendre des infos déjà sorties ailleurs. En vrai tout ce qu'on a comme source en ce moment c'est une ligne dans un article de L'Equipe sur Antonetti...

A mon avis, Furlan s'est laissé aller à quelques déclarations en off histoire de tâter le marché ce qui est compréhensible vu la valse des entraîneurs qui s'annonce. Au passage, ça permet de mettre un peu de pression sur le Racing pour une prolongation de contrat dès cet été en cas de montée.

Au final je le vois plutôt rester. Il est suffisamment intelligent pour se rendre en compte qu'aller à Nice pour succéder à Antonetti c'est s'asseoir sur un siège très éjectable et, en dehors des Aiglons, je ne vois que des clubs d'un standing similaire à Strasbourg (Valenciennes, Caen...) pour lui faire une offre. Lui aussi devrait être séduit par l'idée d'une certaine stabilité.
  • Je suis assez d'accord avec ton analyse, cependant... Ayant entendu l'info sur Europe 1 et considérant cette radio comme sérieuse, je m'interroge.
    Leur information précise quand même que Furlan et Ginestet se sont entendu, quelque soit le sort du Racing en cette fin de saison, à un départ sans indemnités.

Quand on y réflechit, Ginestet a mis une méchante pression à Furlan en Février. Pas sur que notre entraineur actuel lui ait pardonné.

En revanche, échaudé par la mauvaise exploitation de Gameiro et à la non venue de Bonnet, je suis plus que favorable à son départ.

Jacky revient ! [-o
  • J'aimerai tant que Jacky puisse nous pardonner une nouvelle fois et revenir.

Par contre moi, je n'ai rien contre Furlan. Si j'en ai contre quelqu'un, c'est bien Papin qui a jeter notre ex-méga-bulgaroïde environ une semaine avant de s'en aller. Tsss ce qu'on a perdu sur ce coup-là ! #-o
  • bientot faudra parler yougoslave safet susic vous connaisser vous verrez bientot :)-
  • Susic a demandé à entrainer le PSG, d'où tu tiens qu'il s'intéresse au Racing??
  • Arrêtez avec vos rumeurs sans aucun fondement. Entre l'un qui balance que ce sera Rohr, l'autre Susic... I-)
    Citez une source concrète ou abstenez vous.
  • je maintien susic vous verrez tres prochainement...... :)-
  • mouloungoal a écrit, le 2009-05-12 18:16:02 :
    Susic a demandé à entrainer le PSG, d'où tu tiens qu'il s'intéresse au Racing??
    Le PSG n'en veut pas :p
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives