Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.338 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• fidelio a écrit :
    La remontée,c'est un moindre mal j'insiste.
    Surtout après la debacle de l'an dernier.

On s'en fout de Guingamp,quelle comparaison !!

Comparer la 7 ème ville de France avec une ville de la taille d'Erstein,faut pas pousser.

Bon,la non plus,il n'y a pas de science exacte,mais un club comme Guingamp,n'a pas non plus des moyens mirobolants.
    Mais ce qu'a réalisé Le Graet dans cette petite commune,est exemplaire.

Après,le budget ne fait pas tout c'est certain,mais quand on s'affirme candidat a la montée,il faut l'assumer,et pas faire des discours anti-pressions,comme si cette montée serait une grande aventure,et un exploit.
    Ce discours me fait franchement marrer.
    On ce croirait a Boulogne.
    Strasbourg,c'est un club qui a une histoire,un passé,et un palmares.
    Quand on y excerce des responsabilités,on assume.

Arretons de ce cacher,et assumons,y a pas de honte.

Gardons les discours de club modeste pour la saison prochaine,pas pour cette année.

Totalement mais alors totalement d'accord avec toi !

Strasbourg est l'une des plus grandes villes de France et l'un des plus grands clubs de France de par son palmarés.

Mais c'est un club pas assez ambitieux et on le voit rien que dans les discours des gens du club à l'heure actuelle.
  • Pourtant tu ne fais que ça, des comparaisons entre Furlan et Papin. Pour couper court, je ne suis pas contre ton avis car j'aimais tout autant Papin que Furlan actuellement. Seulement j'ai du mal à comprendre pourquoi ce besoin (alors qu'on est en passe de réussir l'objectif, même si ce n'est pas fini) de casser ce type. Je pense sincèrement qu'il en a assez pris pour son grade cet été et il y avait de quoi mais je ne vois pas en quoi le soutenir actuellement est un retournage de veste (car c'est ce que tu penses au fond de toi: "n'oubliez pas l'année dernière"). Les 11 défaites je ne les explique pas, comme tout le monde je pense.
    J'ai simplement la (faiblesse?) de croire que les conneries d'hier vont nous aider à construire l'avenir, que ça nous a servi de leçon. C'est tout ce que je souhaite. D'autres clubs ont connu des passes difficiles et s'en sont remis. A mon sens, changer d'entraineur ce serait remettre en cause une partie de ces acquis, même si j'ai la conviction qu'un entraineur n'est pas une pièce extrêmement important d'un club.
  • La fidelio, tu es au sommet de ton art :))

C'est pas toi qui descendait, sans hésiter, Fanchone, Paisley ou Szelesi ? :-'
    Ou comment faire pour pousser la mauvaise fois à l'extrême.
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 15:08:23 :

Et moi je le trouve très bien,à la fois ambitieux et réaliste.
    Provoquer l'adversaire en déclarant "on va gagner" serait la pire des choses,car dans ce cas le coach adverse se conteterait de faire lire l'article à ses joueurs pour les moyiver encore plus.*
    Alors un discour du genre "on est ambitieux sans se prendre pour les meilleurs" me va tout à fait.

katzo68 a écrit, le 2009-05-17 06:58:57 :
    "Après les nuls de Metz et Tours vendredi, nous pouvons faire le break à Boulogne et tout peut même être réglé en fin de semaine après la réception de Reims. Ca trotte dans les têtes. Mais je suis d'autant plus méfiant que Boulogne abat sa dernière carte."
  • Paisley non.
    Szelesi a la base non plus,du moins je ne crois pas.

Sinon Fanchone,oui,mais c'etait en ligue 1.
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 15:22:18 :
    guigues a écrit, le 2009-05-17 15:13:10 :
    Citation:
    Mais ce qu'a réalisé Le Graet dans cette petite commune,est exemplaire.

Faut pas pousser non plus, Le Graet est influent à la ligue et à la fédé. Il se sert de sa position pour aider son club.
    C'est sympa pour les paysans bretons mais de là à dire que c'est exemplaire.

Pour info,Le Graet a pris la presidence de Guigamp dans les années 70,quand le club etait en division de ligue.
    Il etait influent au sein de la fédé je suppose a l'epoque. :-'

Un peu comme Guy Roux avec Auxerre.

Et :-/
  • J'ai également beaucoup de mal à comprendre la logique qui consiste d'une part à aller sur tous les topics joueurs pour en dire du plus grand mal et d'autre part trouver tout à fait normal de monter avec un tel effectif.
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-17 15:30:51 :
    fidelio a écrit, le 2009-05-17 15:08:23 :

Et moi je le trouve très bien,à la fois ambitieux et réaliste.
    Provoquer l'adversaire en déclarant "on va gagner" serait la pire des choses,car dans ce cas le coach adverse se conteterait de faire lire l'article à ses joueurs pour les moyiver encore plus.*
    Alors un discour du genre "on est ambitieux sans se prendre pour les meilleurs" me va tout à fait.

katzo68 a écrit, le 2009-05-17 06:58:57 :
    "Après les nuls de Metz et Tours vendredi, nous pouvons faire le break à Boulogne et tout peut même être réglé en fin de semaine après la réception de Reims. Ca trotte dans les têtes. Mais je suis d'autant plus méfiant que Boulogne abat sa dernière carte."

Pour moi un discours d'un coach qui assume le statut de son club c'est "un club comme le Racing ce doit de jouer en ligue 1,donc on ce doit de gagner a Boulogne ".

Wallemme lui il a assumé,Der Zakarian aussi l'an dernier.
    Poulinquen,et Courbis cette année aussi.
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 15:25:40 :
    Effectivement,sacré perf que de monter avec Fanchone,Paisley,Traoré,Lacour,Cassard,Gargorov,Bezzaz,Marcos,Cohade,Szelesi,...

Et le fait de monter avec des Gameiro,Bellaid,Mouloungui,tu en penses quoi ..
  • Ouais bon... C'est moi qui ai dit, parce que j'avais lu ça dans une interview de Wenger, que le "bon entraîneur" c'est celui qui fait une meilleur place que son budget le laissais prévoir.

Tout le reste, le groupe qu'on connais pas, le pénalty oublié,... c'est la même merde pour tout le monde sans arrêt.

Donc en vertu du théorème de Wenger: Papin=entraîneur à chier (Strasbourg et Lens), Furlan = pas terrible non plus (disons qu'il est dans les clous cette année, qu'il a été pas mal avec Libourne ou Troyes, horrible l'an dernier, etc), Gerets, Blanc, Sanchez, Olle-Nicole =grands entraîneurs. Point final. D'ailleurs à l'heure actuelle, le Arsène assume tout à fait les problèmes d'Arsenal comme étant de sa faute, sans se cacher derrière des conneries à la Aulas ou à la Papin (hou les gens y sont méchants avec moi).

Evidemment, c'est une approximation à la truelle, mais je trouve pas ça plus fumeux que le mythique "Niveau L1" dont j'attends encore qu'on m'explique ce que c'est à part la méthode du pouce mouillé du Dr. Duschmurtz.
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 15:34:26 :
    Pour moi un discours d'un coach qui assume le statut de son club c'est "un club comme le Racing ce doit de jouer en ligue 1,donc on ce doit de gagner a Boulogne ".

A savoir exactement ce qu'il a fait lors d'une interview en déclarant que le Racing serait ambitieux à Boulogne et viserait les 3 points.
    Et en même il fait preuve de respect envers l'adversaire en déclarant que ce dernier a de la qualité donc pour moi son discour d'avant match est parfait.
  • rcsfan a écrit, le 2009-05-17 15:32:22 :
    J'ai également beaucoup de mal à comprendre la logique qui consiste d'une part à aller sur tous les topics joueurs pour en dire du plus grand mal et d'autre part trouver tout à fait normal de monter avec un tel effectif.

Je parle pas en mal des joueurs,enfin je ne crois pas.
    Je dis simplement qu'avec bon nombre de ces joueurs comme titulaires on ne ferait pas grand chose en ligue 1.

STP,ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas.

Cependant,cet effectif suffit amplement pour monter.
    Ca aussi je l'ai dit.
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 15:25:40 :
    raph6710 a écrit, le 2009-05-17 15:17:22 :
    Sauf qu'en début de saison, l'objectif de la montée n'était vraiment pas clairement annoncé. On parlait beaucoup plus de reconstruction, de rester 2 ans en Ligue 2 pour reconstruire quelque chose de solide. Donc pour moi, c'est une sacrée perf d'avoir monté l'équipe actuelle à un tel niveau.

Effectivement,sacré perf que de monter avec Fanchone,Paisley,Traoré,Lacour,Cassard,Gargorov,Bezzaz,Marcos,Cohade,Szelesi,...

Donne cet effectif a Olle-Nicolle,et lui serait dejà en ligue 1 a l'heure qu'il est.

Je suis désolé, mais sur les noms que tu cites, au début de saison, on n'avait des certitudes que sur Lacour et Cassard, et ça fait peu. Fanchone, cela a été l'énigme de la saison, il est bon mais sacrément nonchalant, on ne savait pas ce qu'il était capable de faire en Ligue 2. Paisley et Cohade, on doutait fort de leur motivation à jouer en Ligue 2 (Cohade était encore en reprise pendant un moment). Traoré, arrivée de dernière minute et bonne surprise. Gargorov, l'énigme de ses dernières années, qui a finalement réussi à démontrer son talent. Bezzaz, arrivée hivernale, ne compte pas au début de saison. Marcos, joueur correct de Ligue 2 mais sur lequel on n'avait aucun certitudes. Et Szelesi, sans commentaire...

Au crédit de Furlan, je rajouterais qu'il a estompé ces doutes en permettant à des jeunes d'éclore cette année :
    JAF : c'est vraiment Furlan qui a permis son éclosion, en lui faisant confiance à lui et à Othon, en ne demandant pas de renforts à ce poste là
    Bah : qui a mis plus de temps à se montrer, mais qui doit aussi remercier Furlan de l'avoir lancé.
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-17 15:34:46 :
    fidelio a écrit, le 2009-05-17 15:25:40 :

Et le fait de monter avec des Gameiro,Bellaid,Mouloungui,tu en penses quoi ..

Que c'est pas un exploit,mais que l'essentiel a été fait.

A noter,que Gameiro,et Bellaid etait très jeunes,donc,la montée en ligue 1,dans un championnat difficile est toujours dure a assumer.
    Il faut un bon coach pour que les jeunes aient une bonne approche mentale.
  • Comme tu t'y connais bien en niveau: notre effectif actuel correspond à quel niveau?
    Nan parce que trop bon pour rester en L2 et trop nul pour espérer faire quelque chose en L1 j'ai du mal à cerner le truc.
  • Donc en gros c'est une grosse performance de voir Papin monter en ligue 1 mais c'est normal de voir Furlan remonter avec un effectif moins fort..
    J'avoue avoir du mal à comprendre cette logique car pour moi les 2 hommes ont du mérite sachant que le fait de retrouver l'élite de suite est loin d'être évident pour la majorité des autres clubs concernés..
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 15:40:46 :
    Que c'est pas un exploit,mais que l'essentiel a été fait.

A noter,que Gameiro,et Bellaid etait très jeunes

Tout comme cette saison..

Alors que tout le monde sait que les Bah,JA Fanchone et compagnie ont une longue expérience..
  • Effectif moins fort, plus fort... c'est quand même pas au milligramme prêt. On arrive même pas à se mettre d'accord si Deroff est plus nul que Szelezi, si Cassard meilleur (?) ça fait "toute la différence" (ah bon ??), si Paisley c'est meilleur que Strasser ... C'est quoi "le Niveau", une science exacte ?

Après tu rentres dans les histoires de blessures, de caractères, de ceci ou cela, ça n'en finit plus... La règle de base c'est le budget. Après, t'as 20 équipes qui rament avec leurs atouts, leur chance, etc.
  • C'est vrai que c'est quand méme impressionant ce qu'on fait. On remonte 2 fois de suite et méme Metz n'y arrive pas. C'est quand méme une sacrée grosse performance.
  • Ai-je dit que Papin avait fait un exploit ?
    Si oui,trouve moi ce post.

Ensuite,j'insiste sur le fait que Papin n'avait pas un meilleur effectif que celui de Furlan.

Je t'invites,si tu veux,a faire l'inventaire des deux effectifs,et on fera la comparaison.
    Enfin bref.

Sinon,je fait la difference entre un coach qui decouvtre un effectif qui vien de descendre,et un autre qui a pitoyablement fait descendre le sien,et qui dans un autre club ne serait plus en place depuis belle lurette.
    Furlan a été confirmé malgré tout,très bien,alors si il n'avait pas souhaité assumé en demissionnant (les pepettes,je suppose),qu'il assume en faisant remonter le club.
  • rcsfan a écrit, le 2009-05-17 15:41:13 :
    Comme tu t'y connais bien en niveau: notre effectif actuel correspond à quel niveau?
    Nan parce que trop bon pour rester en L2 et trop nul pour espérer faire quelque chose en L1 j'ai du mal à cerner le truc.

Regardes Le Havre,et tu comprendras.
    C'est un bon exemple.

Mais,je pense que malgré ton post,tu as parfaitement cerné.
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 15:48:48 :
    Ensuite,j'insiste sur le fait que Papin n'avait pas un meilleur effectif que celui de Furlan.

C'est ton avis et je ne le partage pas.
    Je constate simplement que tu as tendance à vanter les mérites de Papin et à dénigrer Furlan et ça me dérange.
  • Les pepettes par contre, JPP s'en est pas privé :-$
  • Si il y en a un qui assume pas des masses, c'est Papin qui prétendait les 6 premières places avec le Racing-qui-manque-d'-ambition et qui n'arrive même pas à maintenir... Lens, quelque chose comme le 5ème ou 6ème club de L1 à l'époque.
  • deldongo a écrit, le 2009-05-17 13:10:00 :
    C'est un looser.

Au delà des approximations sur le pseudo niveau L1 d'un tel ou d'un tel, je pense que c'est le seul fait objectif énoncé sur ces deux dernières pages de topic.

Furlan est un looser, il a perdu onze put.. de matchs d'affilée sans réussir à inverser la tendance. C'est l'entraineur qui a le record de la loose en L1.

Furlan est the looser. Et qu'on vienne pas me dire: "ouais mais Johansen celà et abde ceci", il aurait du enrayer cette spirale, il n'a pas su le faire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo

Mode fenêtre Archives