Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11262 messages · 836.542 lectures · Premier message par conan · Dernier message par katzo68

• conan a écrit, le 2009-05-08 12:14:47 :

Mais attends, Chelsea sur le papier est largement inférieur à Barcelone.

Mouarf comparatif des deux compos de mercredi dernier :

Cech - Valdès avantage blues
    Alves - Bosingwa avantage barça
    Terry-Piqué avantage blues
    Alex - Y Touré match nul
    A. Cole - Abidal match nul (je suis sympa avec Abidal).
    Essien- Busquets avantage blues
    Ballack - Xavi avantage barça
    Lampard - Se Keita avantage blues
    Anelka - Eto'o avantage barça
    Messi- Malouda avantage barça
    Iniesta - Drogba avantage blues

Au final 5-4 pour les blues sur le papier, bref c'est loin d'être déséquilibré. Sans compter la différence d'expérience énorme entre les deux entraineurs.

Au final, je suis bien content de l'élimination d'Hiddink, l'homme qui nous a coûté une coupe du monde en 2002 (mauvaise foi totale).
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-05-08 15:29:19 :
    conan a écrit, le 2009-05-08 12:14:47 :

Mais attends, Chelsea sur le papier est largement inférieur à Barcelone.

Mouarf comparatif des deux compos de mercredi dernier :

Cech - Valdès avantage blues
    Alves - Bosingwa avantage barça
    Terry-Piqué avantage blues
    Alex - Y Touré match nul
    A. Cole - Abidal match nul (je suis sympa avec Abidal).
    Essien- Busquets avantage blues
    Ballack - Xavi avantage barça
    Lampard - Se Keita avantage blues
    Anelka - Eto'o avantage barça
    Messi- Malouda avantage barça
    Iniesta - Drogba avantage blues

Au final 5-4 pour les blues sur le papier, bref c'est loin d'être déséquilibré. Sans compter la différence d'expérience énorme entre les deux entraineurs.

Au final, je suis bien content de l'élimination d'Hiddink, l'homme qui nous a coûté une coupe du monde en 2002 (mauvaise foi totale).

je vois pas pourquoi tu fais des comparaisons Iniesta-Drogba et Anelka-Eto'o, ça devrait être l'inverse, ou encore Iniesta-Malouda
  • Ben parceque je suis de mauvaise foi, le but étant de démontrer que Chelsea "sur le papier", c'est pas plus pourri que le Barça. :)
  • parodie Drogba/moundir (Koh Lanta)

:o)
  • zottel a écrit, le 2009-05-08 11:10:06 :
    conan a écrit, le 2009-05-08 10:44:18 :
    Drogba le méchant simulateur, quel salaud de se prendre tellement de coups qu'il doit sortir sur blessure

Il était vraiment blessé ? Ou c'était une simulation mal comprise par Hiddink ? Ou du coaching pour jouer le 1-0 ? Au niveau du "coeur", ça change quand même pas mal...

En tout cas il était en pleine forme pour insulter l'arbitre ... O:)
  • conan a écrit, le 2009-05-08 12:18:39 :
    katzo68 a écrit, le 2009-05-08 11:56:27 :
    Lorsque l'on est une soit disante "grande" équipe comme les Londoniens, déjà ont ne prend plus le but égalisateur à la 93e minute

Ah parce ce que c'est interdit de se prendre des buts à la dernière seconde? Et quand le club dont tu brandis l'avatar se prend deux pions par Manchester dans les arrêts de jeu d'une finale de Champions League, ca veut dire que c'est des guignols, c'est bien ca?

Quand on joue à 10 contre 11 contre des lilluputien amoindri de 3 de leur meilleur joueur alors qu'on est au complet , en vue d'une qualification pour la finale de la LDC , oui c'est interdit O:)
  • conan a écrit, le 2009-05-08 10:44:18 :

Oui, je pense que la gestion économique du Barca sur le long terme relève de la triche. Après je veux bien que ce ne soient pas les seuls et qu'ils ont raison d'en profiter vu que la fédé Espagnole, l'UEFA et les télés ferment les yeux. Se gargariser devant le beau jeu de Barcelone, c'est bien. Encore faut il voir ce qu'il y a derrière et les conséquences vicieuses que ca entraine.

C'est ton droit de penser ça mais moi je crois bien que Chelsea c'est pas beaucoup mieux au niveau gestion et "conséquences vicieuses".

Comment par exemple le public d'un club Français lambda réagit parce que son gland d'entraineur de fait pas jouer son équipe comme Guardiola fait jouer Barcelone? Il n'y a qu'à lire certains après match du Racing sur le forum du stub pour s'en convaincre... Porter au pinacle un club comme Barcelone est quelque chose qui me gène fondamentalement. Après je ne demande pas aux gens d'être d'accord, s'ils sont heureux comme ca... Et puis je suis conscients que Chelsea ce n'est pas forcement mieux, sauf qu'il faut reconnaitre que sur ce coup là, au delà des millions investis, ils y ont mit un truc qui ressemble à du coeur et n'ont pas été récompensés. Et de façon injuste...

Je capte pas ce que la comparaison avec le Racing vient faire là mais bon... OK pour dire que Chelsea a mis du coeur, mais de là à parler d'injustice... je préfère parler d'un arbitrage pas au niveau.

Parce que là t'es gonflé de me parler de secte du guano, pensée unique ou je ne sais pas quoi quand je lis des choses absolument iniques sur certain joueurs de Chelsea, sans doute par aveuglement devant l'éclat de ce si beau Barca. Drogba le méchant simulateur, quel salaud de se prendre tellement de coups qu'il doit sortir sur blessure, de se faire tirer le maillot en pleine surface et d'oser crier sa colère devant l'injustice qui lui a été faite... Et je passe sur les jugements types "oui, quel exemple pour nos enfants, j'attends des sanctions lourdes" que pour ma part je trouve ignobles.

Bon excuse moi de t'avoir taquiné avec le guano, mais ne mélange pas tout non plus je ne me suis pas gagarisé devant le jeu du Barça demercredi soir, et j'ai jamais dit que Drogba était un méchant simulateur. J'ai juste dit que son attitude (et celle de Ballak) en fin de match était déplorable, ça je le maintient car il faut quad même un minimum de respect envers les arbitres non ? Maintenant on va pas le crucifier ou lui infliger 12 match pour ça, j'espère.
    D'ailleurs est-on sûr qu'il soit sorti sur blessure ? Je pose la question car j'ai maté le match sur la TSR et j'ai pas eu cette info. A sa sortie il avait l'air surpris et déçu de sortir... donc blessure ou pas, pour ma part j'en sais rien.

conan a écrit :

Les 5 situations litigieuses en pleine surface ou les pénalty pouvaient être sifflés existent. Je veux bien que certaines étaient plus évidentes que d'autres (l'une des mains, la faute sur Malouda dépendait de l'interprétation de l'arbitre effectivement). Simplement une seule de ces 5 fautes est sifflée, c'est Chelsea qui est en finale.

En fait je suis d'accord avec toi si tu dis les choses comme ça. C'est mieux que de parler de 5 péno qui auraient "du" être sifflés.

conan a écrit :

Quand à l'expulsion d'Abidal, il y a eu au cours du match 2-3 situations similaires ou le dernier défenseur est resté impuni, je pense notamment à l'une, grotesque tellement c'était énorme, ou Drogba se fait limite plaquer tel un rugbyman. Je t'accorde que la faute de Abidal n'était pas la plus évidente, mais elle existe selon moi.

La dessus je crois qu'on restera en désaccord : pour moi il n'y pas de faute d'Abidal.

Autre point de désaccord, quand tu dis que Chelsea est inférieur sur le papier à Barcelone... là ça se discute. Défensivement et tactiquement, Chelsea c'est costaud. Essien - Lampard - Ballak, c'est du très au niveau, largement de celui du mileiu de terrain du Barça... mais dans un tout autre style.
    Drogba est un des meilleurs attaquant du monde, meilleur qu'Etoo en ce moment ... Bref, au petit jeu des comparaison, pas sur qu'on s'en sorte (voir plus haut).

conan a écrit :
    Donc voilà, niveau passion, moi je m'en tape complètement de ce match vu l'estime que j'ai pour ces deux clubs et cette compétition. Pour tout te dire, j'étais même pour Barcelone avant le match (j'en discutais justement en mp avec marc). Simplement, il y a des fois ou il faut savoir être objectif et reconnaitre les choses. L'arbitre s'est gouré, ca arrive et en foot c'est pas toujours le meilleur et le plus méritant qui gagne.

D'accord avec ça, mais la notion du meilleur et du plus méritant, c'est toujours subjectif et ça se discute, c'est pour ça que les forum existent d'ailleurs. Bref, moi aussi je m'en tape au fond de cette demi finale, elle m'importe bien moins que le probable forfait de Cohade ce soir sur lequel j'ai pas écrit une ligne #-o , mais bon voilà, on discute, on s'emporte... :)
  • Je vais rentrer dans le débat parce que je lis ça et là des dires sur lesquels je ne m'accorde pas du tout.
    Concernant la gestion économique des clubs, y a pas matière à discuter, ces clubs sont pourris par le fric l'un autant que l'autre. Abramovitch pour les Blues, Laporta pour le Barça, c'est du même tenant. Après on peut aussi parler des dettes colossales de Man U, le roi qui finance le Real, les affaires qu'on ne compte même plus en Italie...
    Si on se met à parler de triche, alors le foot est une grosse blague.

Du coeur à Chelsea, et le Barça qui pousse en vain durant toute la rencontre et qui arrache l'égalisation à la dernière minute ???
    Après oui, on peut parler d'un arbitrage à côté de plaque, mais c'est aussi changer de débat. L'homme en noir n'a pas supporté la pression, il a fait n'importe quoi, il était perdu sur le terrain... à tel point d'avoir mis un rouge à Abidal sur une faute inexistante, et de ne pas accorder de pénalty sur au moins une faute évidente.

Concernant Drogba, il aurait été très déplacé de la part de l'arbitre de lui coller un rouge en plus à la fin du match, cependant je pense qu'il n'a pas à avoir cette attitude, même s'il est déçu.
    Ce gars-là se veut le porte-parole de tout un peuple, le gars qui prône la paix à chacune de ses interviews, un exemple pour les gamins, et qui là pète un câble (oui, c'est permis, mais pas de telle sorte) devant la caméra, non. Il s'est donné en cirque, il a perdu de sa crédibilité, sérieusement c'est du grand n'importe quoi. Pour sa sortie, il n'y a pas de blessure, c'est un changement tactique de la part d'Hiddink qui fait rentrer un défenseur (Belletti je crois) et qui laisse Anelka se démerder devant parce qu'il conserve mieux le ballon que Drogba.
    Personnellement, j'aurais laissé Drogba pour sa hargne, il aurait pu mettre sa rage au profit de son équipe, sur le terrain. Là il sort du banc et fout le bordel...
    Concernant Ballack, ça ne m'étonne pas de lui par contre. Footballistiquement, il sent le cramé, alors il gueule, il ne lui reste plus que ça.

Maintenant, mon jugement penche peut-être un peu trop en faveur de Barcelone, mais moi aussi j'en ai pas grand chose à faire de ces deux équipes, donc j'essaye d'être objectif.
    Place à la finale !
  • Tiens Drogba était titulaire aujourd'hui... On parlait effectivement d'une petit blessure à la cheville sur quelques sites (RMC notamment) mais bon... blessure diplomatique a priori.
    SInon, petit article sur le site de So Foot, sympa :
    so foot
  • Pas de finale pour Fletcher, Abidal et Alves.

L'UEFA a confirmé hier les suspensions des défenseurs du FC Barcelone Eric Abidal et Daniel Alves ainsi que du milieu de Manchester United Darren Fletcher pour la Finale de la Ligue des Champions entre les deux clubs le 27 mai à Rome.

L'Alsace
  • Optimisme autour d'Henry

Thierry Henry va mieux et, selon les informations de L'Equipe, a désormais toutes les chances de pouvoir débuter la finale de la Ligue des champions le 27 mai contre Manchester United. La guérison de son «étirement du ligament croisé postérieur du genou droit»a pris une tournure favorable la semaine dernière. L'attaquant français trottine et pourrait reprendre avec le groupe en fin de semaine.

Une source médicale du Barça confie mardi à L'Equipe : «Le genou est à nouveau stable. Il existe toujours le risque que ça casse. Mais dans dix jours, le risque ne sera déjà plus le même.» Pep Guardiola s'était montré optimiste la semaine dernière.

lequipe.fr
  • Finale: un billet electronique

Les organisateurs de la finale de la Ligue des Champions, qui opposera le 27 mai à Rome Manchester United au FC Barcelone, ont préparé pour cette rencontre un billet electronique spécial, format carte de crédit, une première de ce genre.

Eurosport
  • Riche idée, parce qu'un billet traditionnel, type carton ou papier, eut été un chouilla rudimentaire pour un tel évènement. (+)
  • La finale de la Ligue des Champions, c'est déjà mercredi !

Rendez-vous sur Sports.Intalk pour vivre au plus près la finale Barça - Manchester grâce à son dispositif spécial, ça vaut le détour !
  • katzo68 a écrit, le 2009-05-21 16:47:27 :
    Finale: un billet electronique

Les organisateurs de la finale de la Ligue des Champions, qui opposera le 27 mai à Rome Manchester United au FC Barcelone, ont préparé pour cette rencontre un billet electronique spécial, format carte de crédit, une première de ce genre.

Eurosport

Plus de détails sur ce truc?
    Car en 2004, à Gelsenkirchen pour la finale entre Monaco et Porto, c'était déjà au format carte de crédit, un peu ce qu'on peut voir à Bâle pour les nombreux stubistes qui y étaient en Coupe UEFA.
  • Quelle semaine..
    Vendredi on saura si le Racing monte en ligue 1,samedi on aura le nom du nouveau champion de France et ce soir celui du champion d'Europe..
    Du suspense partout et ça promet de chaudes rencontres,à commencer par cette finale indécise entre Manchester tenant du titre face à Barcelone et son secteur offensif hors du commun.
  • Je préfèrerait voir le Barça l'emporter ce soir, mais j'ai bien peur que le physique de ManU ne fasse la différence.

En tout cas je ne pense pas que Fergusson la joue aussi frileux que Hiddink en ne mettant qu'un attaquant.
    Fergusson viendra pour gagner et non pas pour ne pas perdre.
  • La clé du match sera la défense du Barça, remodelée après les suspensions, si celle-ci tient...Je crois sincèrement que le Barça s'imposera ce soir, dans un match, ou certes le physique de Manchester sera un atout important, mais ou, le trio offensif Blaugrana pourrait également faire la différence assez rapidement.
  • Autant j'en ai rien à battre de cette compétition $ et ne regarderai pas le match, autant j'espère que Manchester United gagnera le match.

Pour 2 raisons, leur place est légitime, vu qu'ils ont été champions l'année dernière (contre 3e pour "la meilleure équipe du monde", ça mérite un lol tiens !)
    Et en plus, je ne supporterais pas l'idée de voir Thierry Henry remporter ce trophée :-&

Donc on va dire qu'à défaut, pour moi ce sera Manchester United :p
  • johnnbo a écrit, le 2009-05-27 08:17:13 :

Et en plus, je ne supporterais pas l'idée de voir Thierry Henry remporter ce trophée :-&

Pareil que toi mais avec CR...
    double-:-&
  • Si MU ne comptait pas la pute portugaise dans ses rangs il remporterait également mon vote.
    Maintenant de l'autre côté il y a effectivement Henry que j'aimerais, comme d'autres, ne jamais voir remporter ce trophée. Mais il y a aussi Messi, même s'il est argentin et que je devrais l'aimer, ben je l'aime pas, j'y arrive pas.
    C'est un extra-terrestre, LE successeur de Maradona tant attendu, mais voila, je l'aime pas. C'est peut-être parce qu'il a une gueule de sale gosse à qui on aimerait bien flanquer sa baffe journalière, j'en sais rien :D.

Bref... allez l'arbitre, les strikers ou le public. M'en fiche...
    J'espère juste que ce sera un beau match :).

Edit: tiens au passage, pour que ce post ne soit pas complètement inutile (:D).

Les villes retenues pour les prochaines finales:
    le samedi! ( :O ) 22 mai 2010 à Madrid au Santiago Barnabeau
    En 2011 à Londres, Stade de Wembley
    et en 2012 à l'Allianz Aréna de Munich
  • Citation:
    La clé du match sera la défense du Barça, remodelée après les suspensions, si celle-ci tient...

Tu crois que la défense privée de Abidal et Alves ( suspendus ) et de Marquez, Milito ( blessés ) c'est-à-dire avec un seul de ses titulaires habituels ( Puyol ) va réussir à tenir contre Ronaldo, Rooney, Tevez, Berbatov, Giggs, Park ? :o)

Déjà que la défense n'est habituellement pas le point fort du Barca, mais là je les vois bien prendre 3 ou 4 buts ( apres combien arriveront-ils à en marquer je sais pas :D ).

Bref une finale bien ouverte pour moi, en espérant que MU gagne :)-
  • korial a écrit, le 2009-05-27 12:53:23 :
    Citation:
    La clé du match sera la défense du Barça, remodelée après les suspensions, si celle-ci tient...

Tu crois que la défense privée de Abidal et Alves ( suspendus ) et de Marquez, Milito ( blessés ) c'est-à-dire avec un seul de ses titulaires habituels ( Puyol ) va réussir à tenir contre Ronaldo, Rooney, Tevez, Berbatov, Giggs, Park ? :o)

Déjà que la défense n'est habituellement pas le point fort du Barca, mais là je les vois bien prendre 3 ou 4 buts ( apres combien arriveront-ils à en marquer je sais pas :D ).

Bref une finale bien ouverte pour moi, en espérant que MU gagne :)-

On sait que la défense du Barça n'a jamais été son point fort. Mais pour marquer un but au barça, encore faut-il avoir la balle... Aucune autre équipe ne représente à ce point le vieil adage que "la meilleure défense c'est l'attaque"

Barcelone pourrait aligner la défense du Racing, s'ils ont 75 % de possession de balle comme à l'habitude, ils gagneront.
  • Oui c'est juste ce que tu dis, mais honnètement MU aura forcément des opportunités au moins des contres et là la vitesse des Rooney/Ronaldo/Tevez/Park va forcément faire mal, je vois mal comment MU n'arrivera pas à marquer des buts à Barcelone.

MU c'est pas Chelsea qui n'avait laissé que Drogba en pointe, ils ont une équipe naturellement plus offensive via les joueurs qu'ils possèdent.
    Certes ils n'auront pas la balle au vu du jeu du Barca, mais je les vois quand même marquer plusieurs buts :)-
  • Je préfère Barcelone mais je pense que Manchester part avec plus de chances de l'emporter.
    De toute façon on s'en fout, elle est bidon cette coupe. La Ligue 2 c'est mieux [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11

Mode fenêtre Archives