Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.332 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
jean-marie
Courbis aussi savait que Boulogne allait gagner à Lens ! tout le monde le savaitrcsforever a écrit, le 2009-05-24 15:25:36 : Ce qui est amusant c'est que Furlan comme Courbis avaient déclaré que tout se jouerait lors de la dernière journée depuis longtemps déjà.
En tout cas c'est un bon test pour notre coach face à un homme qui a déjà fait ses preuves par le passé.
-
tout le monde le savait ?...et bé, il n y avait qu à ne pas perdre à Boulogne en jouant un match de merde...!!
-
Personne ne savait que tout se jouerait la dernière journée!
Ce sont les loosers qui font de telles déclarations! Quand t'es sur de toi et que tu es capable de transmettre la confiance que tu as, tu est en L1 depuis longtemps (cf Metz y'a 2 ans). -
deldongo a écrit, le 2009-05-24 17:49:23 : Pourquoi le respect ?
Parce que ce serait grand d'aller chercher la montée à Montpellier dans un stade plein et face à une équipe qui attend un retour dans l'élite depuis plusieurs années déjà.
On a tous souvenir du Racing-Rennes de 92 et cette fois ci c'est un peu la même chose mais dans l'autre sens et sans les barrages,car à son tour c'est notre adversaire qui attend ce moment depuis plusieurs saisons et qui va tout jouer sur les 90 prochaines minutes comme nous.
Espérons simplement que la conclusion soit différente ou qu'Amiens nous porte une nouvelle fois bonheur comme il y a 2 ans ou en 2001. -
Une différence entre Gerets et Furlan
"Avec cette assurance de terminer au minimum deuxième, peut-on dire que vous avez rempli vos objectifs ?
C'était l'objectif du club, pas le mien. Personnellement, je rêvais de faire un peu mieux, mais on n'est pas encore tout à fait éliminé. On ne sait jamais. Il peut y avoir une petite surprise ce week-end... Pour nous c'est plutôt positif de voir qu'ils vont jouer contre une équipe qui doit se sauver (Caen)."
Le stade sera plein . C'est vrai que c'est super de remonter en L1 mais je n'en aurai pas plus de respect envers l'entraineur . -
Strasbourg monte et Frlan reste - Strasbourg reste en L2 et Furlan est vire...on gagne et on perd dans tous les cas de figures - le mieux: un trafalgar de ginestet: On monte et il vire Furlan a cause des deux annees pourries qu on vient de se taper
-
Ce qui est nul, c'est vos posts à deux balles avec un smiley/un mot dedans.
Citation: Les utilisateurs s'engagent à :
rédiger leurs messages dans un français correct : les jurons, le langage familier, le langage phonétique façon SMS sont interdits
respecter les sujets de discussion et à éviter tout message n'apportant pas d'idée au débat
respecter les différents thèmes (ex : un sujet sur le Racing n'a rien à faire dans le thème « De tout de rien »)
ne pas tenir de discussions privées dans le forum
ne pas « flooder » (envoyer plusieurs fois le même message)
utiliser les smileys à bon escient et à ne pas en abuser : la répétition continue d'un smiley ainsi que les messages ne contenant que des smileys ne sont pas tolérés
Vive la République, vive Furlan (le sujet du topic). -
Franchement les deux dernieres saisons ont ete vraiment tristounes niveau football - si certains d entre vous etaient la au debut des annees 90 avec Gress par example (en L2 et en L1) ou meme Duguepeyroux, vous comprendrez ce que je veux dire.. la Meineau en feu, des actions construites avec des occass, un jeu pense et applique, ... les transversales bidons de Paisley ou Ducroq ca me fait pleurer...bon allez pourvu qu on monte mais honetement je souhaiterais voir autre chose l annee prochaine
-
Paisley et Furlan le duo gagnant des losers.
Attention amis strasbourgeois, nous a Troyes on a aussi connu Paisley et Furlan ainsi qu'une non montée alors qu'elle était a notre portée et resultat maintenant on est en National... Et parmis les responsables il y'a les grosses daubes que Furlan nous a laissé : Marester, Faye, Guillaume , Enza-yamissi, une mentalité pourrie pour des joueurs pourris. Je souhiate qu'il ne vous arrive jamais la même chose, ça fait mal... -
Et Troyes ne serait jamais monté en L1 sans Furlan, vive la reconnaissance... (Et Troyes est descendu en national sans Furlan, donc bon, le problème était peut être ailleurs O:))
Beaux adieux de sa part, déçu qu'il est échoué, mais il a fait un superbe hommage au staff. Loin du grand salaud qu'on nous a décrit ici et là. Dommage... :( -
D'après l'Equipe du jour, il ne s'entendrait ni avec la cellule recrutement, ni avec Herzog.
-
Il a échoué dans sa mission avec son groupe mais malgré tout je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
Ce n'est pas un grand coach mais humainement ce n'est pas un mauvais gars et je pense qu'il était sincère dans ses ambitions envers le Racing.
Simplement l'envie ça ne suffit pas en football.
Je lui souhaite de rebondir ailleurs et de se relever également de cet échec collectif et personnel.
Bon vent à vous Monsieur Furlan. -
Fin de l'ère Furlan au racing, j'en suis heureux. Une descente en L2 ponctuée de 11 défaites consécutives puis il échoue pour la remontée après que le racing ait perdu chez les 6 autres prétendants. C'est la première fois depuis très longtemps que le racing enchaine une deuxième année en L2 et on se souviendra que ca s'est passé avec Furlan. Je me souviendrai également que c'est avec lui que j'ai vécu mes pires moments de supporter alors que ca fait 14 années que j'aime ce club.
Ses interviews, ses attaques envers le public, son obstination avec ses amis Paisley et Ducrocq, ses choix tactiques, son 4-5-1 intouchable m'ont mis hors de moi.
Je ne le regretterai pas du tout même si tout ce qu'il dit n'est pas forcément faux (quand il parle de l'intérieur du racing) et qu'il n'est pas le seul responsable (je vise la cellule recrutement, khirat, etc...) de ces 2 horribles années. -
mr furlan a raté sa vocation,je le vois plus en comédien qu'en entraineur...
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Furlan sur son avenir au Racing : "Me concernant, je pense que l'aventure va s'arrêter là. Je vais encore parler avec le président, mais c'est ce qui était prévu."
Source: L'Equipe -
Le bilan de Furlan à la tête du Racing:
Championnat (ligue 1 + ligue 2)
Nombre de rencontres:76
Nombre de victoires:27
Nombre de résultats nuls:19
Nombre de défaites:30
Nombre de points pris:100/228
A la Meinau
Nombre de rencontres:38
Nombre de victoires:17
Nombre de résultats nuls:10
Nombre de défaites:11
Nombre de points pris:61/114
A l'extérieur
Nombre de rencontres:38
Nombre de victoires:10
Nombre de résultats nuls:9
Nombre de défaites:19
Nombre de points pris:39/114
Coupe de France
1 élimination en 16 ème de finale à la Meinau
1 élimination lors du 8 ème tour à la Meinau
Coupe de la ligue
1 élimination en 16 ème de finale à la Meinau
1 élimination au 2 ème tour à la Meinau
Saison 2007-2008 (ligue 1)
Classement final:19 ème
Saison 2008-2009 (ligue 2)
Classement final:4 ème -
il n'est même pas dans la moyenne!
Je plains le prochain club qui sera coacher par Furlan -
Furlan a écrit : « Il y a en Alsace des choses ancestrales contre lesquelles je n'ai pas pu lutter, dit-il en guise de testament. Des gens se satisfont de nos échecs. J'espère que mon successeur saura les contourner. Le Racing s'en relèvera, car c'est une place forte du foot français. »
Tellement vrai...
Moi, je plains notre prochain coach.
Et je plains aussi notre club qui va penser que dégoter un Rohr ou Pouliquen changera quoi que ce soit. -
Citation: Des gens se satisfont de nos échecs.
On les retrouve en troupeau sur le stub...
-
C'est n'importe quoi , les mots de Furlan et la remarque de father tom .
On ne se satisfait pas des échecs du RCS , on en a marre de voir des gens qui ne font rien et qui ont fait d'un club de L1 , un habitué de la L2 .
S'ils pensent que dans d'autres clubs c'est différent qu'ils aillent se renseigner auprès de ceux qui vont descendre .
Furlan n'est pas responsable en totalité , les joueurs sont des brêles , le président n'arrive pas à avoir un budget permettant de renforcer l'équipe et les découvreurs de talents sont aveugles .
Tu veux quoi father tom, qu'on garde Furlan ?
Ludo tu peux préciser ta pensée car n'être pas du même avis que toi veux dire qu'on est contre le RCS ? -
Voila c'est tout à fait ça, tu as cerné ma personnalité profonde, ciel, je suis découvert !
-
J'aime discuter avec les gens car je suis ouvert à tous , sauf aux supporters du style Santos , qui est amoureux lui aussi de l'OM .
Maintenant certains sortent des réflexions pour faire bien mais dans le fonds c'est profond et vide .
A toi de justifier ton point de vue . -
Me comparer à Santos !!! :)) Allez, tu m'as fait rire, je t'accorde ça.
Je préfère attendre pour développer, car ce que certains ne comprennent pas, c'est que les réactions "à chaud", celles-la sont extrêmes et peuvent être violentes. Le fait est que les vautours rodent toujours autour des cadavres et que là c'est leur fête, qu'ils sont en nombre sur le stub et cela, pour les prochaines semaines, voire les prochains mois. -
deldongo a écrit, le 2009-05-30 07:46:26 : C'est n'importe quoi , les mots de Furlan et la remarque de father tom .
On ne se satisfait pas des échecs du RCS , on en a marre de voir des gens qui ne font rien et qui ont fait d'un club de L1 , un habitué de la L2 .
S'ils pensent que dans d'autres clubs c'est différent qu'ils aillent se renseigner auprès de ceux qui vont descendre .
Furlan n'est pas responsable en totalité , les joueurs sont des brêles , le président n'arrive pas à avoir un budget permettant de renforcer l'équipe et les découvreurs de talents sont aveugles .
Tu veux quoi father tom, qu'on garde Furlan ?
Ludo tu peux préciser ta pensée car n'être pas du même avis que toi veux dire qu'on est contre le RCS ?
Mais tu veux prendre qui??
POULIQUEN??? Lis voir ce que les messins pensent de lui ! Certains l'immoleraient vivant s'ils le pouvaient. Fiasco complet...
ROHR? Cette blague...
Et GERETS ne viendra pas, faut l'intégrer.
Désolé mais quand tu vois un Marcos ne pas toucher un ballon, Lacour se faire prendre aussi connement la balle avant la faute qui amène le premier but, les centres foirés, les transversales ratées, les tacles à retardement, les passes mal réalisées, un Pelé ou un Ducrocq qui se fait promener sur un crochet d'un attaquant... C'est pas le coach qui y changera grand-chose. Encore que si, on peut faire jouer Szelezi.
Avec les Ducrocq, Pelé, Lacour, Cohade (dans cet état de forme là), Bezzaz, Fanchone (transparent quand il ne marque pas), Dja DjéDjé, Kébé, Marcos... on a des joueurs de L2, cherchés en L2 pour beaucoup (ou dans des clubs de L1 qui n'en voulaient plus du tout), voilà, on évoluera en L2. Romùlo ne nous a pas sauvé, Traoré était le seul attaquant potable et il repart... Je n'ai rien contre Ledy, mais c'est léger-léger comme effectif en terme de solutions.
Croire qu'avec un Rohr, toutes ces joyeuses troupes vont se muer en Costa, Lachor, Marcq, Périnelle, Marveaux, Delaye, Montano, Thil... ça me semble bien illusoire. A moins d'avoir un Gerets, ou un entraîneur avec une certaine aura... ça a juste un coût monstre et faut que le challenge l'intéresse.
C'est pas parce qu'on change de conducteur, qu'on arrivera à faire du 140 sur l'autoroute avec une Ligier... Luis Fernandez n'a pas fait de miracles avec Reims. -
pour moi furlan est loin d'etre le premier fautif, il y a d'abord le president qui n'y connait rien au foot pro, alors qu'il s'entoure de personnes qui connaissent le foot pro et pas d'un banquier et de son frere qui n'y connaissent rien non plus, et qd tu veux rester en L1 faut mettre un peu la main a la poche ginestet lui il ne voudrait que se remplir les poches, c'est pas avec 1.5M€ pour le recrutement que tu vas reussir a faire quelque chose que ce soit pour le maintien en L1 ou pour jouer la montée de la L2, et d'apres ce que j'ai cru entendre sur FBA juste avant le coup d'envoi meme en cas de montée furlan serait parti, il aurait demande a ginestet de se renforcer en cas de montée pour jouer le maintien et ginestet n'aurait apparement pas trop voulu, peut etre quelqu'un aurait il entendu aussi ?
en tout cas si c'est vrai alors c'est mieux que le racing en L2 et que ginestet s en aille
là il ne va certainement pas lever l'option de traore sans aucun doute le meilleur joueur du racing, mais depenser 200 000€ plus 6 mois de salaire pour un joueur blessé qui n'a joué que 5 minutes là il a du fric, il aurait mieux fait de le garder pour lever l'option de traore
de toute facon j'ai dis des le depart que si ginestet est president je ne m'abonnerais plus tant qu'il sera là, qd j'ai vu comment il a fait pour passer devant afflelou je sentais qu'il n'apporterait rien au racing et là le club est entrain de s'enfoncer malheureusement
faut virer les parasites qui sont au sein du club sinon ca ne fera qu'empirer
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.