Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.319 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• C'est bon,ça!!! On est définitivement un club punk!!!!!
  • Je frise la punk overdose perso...
  • denpasar a écrit, le 2009-06-02 21:46:36 :
    C'est bien, ça faisait presque une semaine qu'on était pas passé pour des gros glands (+)
    Si la première impression est évidemment le dégoût profond face à cette parole reprise, l'attitude de Ginestet dans l'affaire me surprend également. Parce que c'est normal que nous, sombres crétins extérieurs au club, on l'ait pas senti venir (mise à part deux ou trois). Mais le Ginestet se fait quand même rouler quelque chose de maison. Et comme certains l'on dit, dans la profession qui est la sienne, j'imagine qu'on a intérêt à être plutôt regardant sur les closes, et qu'on évite de se placer en porte-à-faux avec ses collaborateurs. Au final, Furland passe pour quelqu'un sans aucun scrupule, mais Ginestet passe surtout pour un gros nigaud. Et puisque c'est l'avenir du Racing qui importe, et pas celui de Furland... ben c'est inquiétant...

Exactement.... putain la déprime, si tout ça est vrai... un entraineur crapule et un président naïf... J'ose encore croire que toute cette histoire n'est pas tout à fait exacte, car on va encore en chier nous supporters, au final. Vous tapez pas dessus les gars. Personne ne détient LA vérité.
  • Y a quoi au-dessus ? Trash metal ?
  • Le problème c'est qu'avant on était punk au yeux de la france,
    maintenant on est punk entre nous...

J'ai hate qu'on touche le fond une fois pour toute... marre de foutre mes espoires dans des gens qui en ont rien foutre.

J'ai même honte de moi, ce matin j'ai rigolé suite a l'intervention d'un mec sur le répondeur fba qui comme d'hab ce branlait sur gress.
    Putain mais enfait quand ta connu cette époque, tu dois être fou aujourd'hui c'est légitime! quand tu vois le merdier...

Fuck a cette décennie de merde ou fufu vient de poser la sienne.

IL EST TEMPS DE TIRER LA CHASSE une fois pour toute, fufu khirat, ginestet? place à la compétence maintenant :(
  • zottel a écrit, le 2009-06-02 21:49:29 :
    Citation:
    C'est quoi ces préjugés sur les jeunes ? Honnêtement ce que tu fait c'est de la discrimination pure et simple, j'avoue que sur le fait je suis d'accord, mais généralise pas s'il te plaît..

Je te remercie

A 13-17 ans, on trouve ça très drôle d'écrire avec du caca sur le mur du voisin. Vingt ans après, quand on doit nettoyer ce même mur 10 fois de suite, on pouffe à peine, en plus on a moins de temps à perdre. C'est comme ça, le sens de l'humour ça pousse aussi avec l'âge. Je vous vois venir (pas toi lenain évidemment) avec vos sabots taille 38...

Ta "discrimination", tu la gardes, on est pas au tribunal et t'es même pas majeur. De toutes façons, l'égalité en droit, ça marche pas entre un adulte et un enfant, je sais pas si t'es au courant. Je te remercie également.

Bon à la base je m'en branle, c'est juste 1) tu pourrais avoir des petits ennuis 2) surtout je ne veux pas associer le site, donc moi, à vos conneries, envoyez vous des mails.

(Tout ceci est un peu brutal, je m'excuse. Mais sur le fond, je maintiens. Soulagé de voir que vous plaisantez)
  • mouloungoal a écrit, le 2009-06-02 19:43:27 :
    Le lien de l'article : http://www.lalsace.fr/fr/article/1650102,207/Racing-Jean-Marc-Furlan-reprend-sa-parole.html

Et dire que je disais encore vendredi qu'au moins ce gars aura été réglo! b-( Mais comme j'ai été naïf! :-s

N'empêche, vous vous rappelez quand Furlan venait de signer et qu'il racontait qu'on l'avait prévenu qu'il était fou de rejoindre Stras ?

On est tellement punk que ça ? J'ai pourtant pas l'impression que ce soit vraiment plus stable ailleurs, à moins ?

Je sens qu'on va encore avec cette histoire passer pour le grand méchant loup même si au final on va se faire entuber.
    bon j'espère de plus en plus un retour de Dugué ou la nomination de Keller aux commandes de l'équipe première, mais plus un entraineur extérieur au club pour le moment... [-o
  • Un naif, une langue de pute et au millieu ... le club pris en otâge.

Vas y pour recuter ou retenir des joueurs là :-w
  • que d'incompetences dans ce club,plus d'honneur,plus rien..........vous me faites gerber !!!!!
  • C'est une façon originale de fêter les 30 ans du titre k je trouve tout ce bordel :-'
  • fufu la malice avec un super bilan de looser et je parles meme pas de sa femme à troyes et oups ils descendent ,à se demander qui sont les chats noirs !!!
    furlan à l'echaffaud !!!!!!!!!!!
  • zottel1349117014.jpg
    Modifié par zottel ·
    zottel
    jamal a écrit, le 2009-06-02 22:09:41 :
    Je sens qu'on va encore avec cette histoire passer pour le grand méchant loup même si au final on va se faire entuber.
    bon j'espère de plus en plus un retour de Dugué ou la nomination de Keller aux commandes de l'équipe première, mais plus un entraineur extérieur au club pour le moment... [-o

Ah ouais carrément, là je suis à fond sur Dugué aussi... ras le bol des VRP-cravate et des grands discours, un survêt, un sifflet et je veux plus personne qui moufte jusqu'à la L1!
  • spike.spiegel a écrit, le 2009-06-02 21:31:33 :
    Vu les personnes en place, la réaction de Jean-Marc Furlan ne m'étonne pas. J'en ai déjà parlé dans un autre topic et je le redis, la sphère dirigeante du RCS est actuellement un vrai panier de crabe. L'ambiance y est nauséabonde et Jean-Marc Furlan a envie de prendre une petite revanche...
    C'est moche pour le club et son compte en banque, mais j'ai envie de dire que c'est bien fait pour Ginestet et sa bande.

Là tu en dit trop où pas assez.

Si tu as des informations fiables tu peux les donner.

Il me semble que Papin parlait aussi de l'entourage, mais il ne visait qu'un seul homme,
    à savoir Khirat.
    Ce même Khirat qui, selon Papin, avait déjà contacté Furlan à l'inter-saison en vu de son remplacement.

Ce même Khirat, qui a tout fait pour évincer Papin et faire venir Furlan, serait à présent un de ceux qui a oeuvré dans l'ombre pour faire déjouer les plans de furlan ?
    Je suis sceptique.

Que Furlan ait eu certains problèmes avec la cellule de recrutement, je veux bien l'admettre.
    On se rappelle l'affaire Kebe par exemple.

Je n'en vois pas d'autres, ce qui m'amène à penser que dans ses propos Furlan une fois de plus ne dit pas la vérité.

Au risque de me tromper, il me semble qu'au mercato, Da De Dje, Bezzaz et Romulo ont été recrutés à sa demande.
    Avant cela, l'arrivée de Traoré a été un choix de Ginestet ( fort pertinent d'ailleurs ), et non de Furlan, ce qui explique qu'au départ il ne lui faisait absolument pas confiance.

Donc, au final je retiens que sur l'ensemble du recrutement sur les deux saisons, seuls les cas Kebe et Traoré n'étaient pas souhaités par Furlan( peut-être aussi Renteria ).
    Quand on sait que Traoré a largement démontré sa valeur, et que Kebe n'en a que rarement eu l'occasion, je ne vois pas en quoi Furlan se permet de prétendre qu'il a " subi " le recrutement.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que des joueurs comme Ferré, Hoareau, Keresu, pour ne citer qu'eux n'ont pas trouvé grâce à ses yeux, alors qu'ils avaient été proposé par la cellule de recrutement.
    Cela se passe de commentaires !

On pourra peut-être retenir la non-venue de Monterrubio, que Furlan siuhaitait avoir dans l'effectif, mais il me semble bien que les prétentions salariales de ce joueur étaient " rhédibitoires " eu égard les moyens du club.

En somme, les arguments mis en avant par Furlan s'avère, à la lumière de la vérification de simples faits, dépourvus de fondement.

Je retiens aussi qu'il met en exergue les mauvais traitement qui lui ont été infligé par le club et son environnement ( Supporteurs, région, pratiques ancestrales ...).

Pauvre type ! Je n'ose imaginer ceux que tes compatriotes girondins t'auraient réservé si tu avait eu le " bohneur " d'être préféré à Laurent Blanc.
  • Après ce qu'il se passe en ce moment, qui voudra venir au Racing ?

Furlan qui abaisse le Racing, c'est plutôt les supporters qui ont dû assumer ses conneries, lui il a son salaire, tandis-ce que certain se tue pour payer leur billet pour voir des match du RCS.

Tout ce qui trouve à dire : "On m'a imposé des joueurs que je ne voulais pas", "J'ai été floué et mépriser dans ce club", bah maintenant t'a gagn&, tes plus mépriser, tes détesté
  • Ca vient de partir par la poste :

Citation:
    Alexandre ******
    48, **************
    69005 Lyon
    04 *********
    *************@******.fr

Jean-Marc Furlan
    67400 Fegersheim

Lyon, le 2 juin 2009

Monsieur Furlan,

Ce mardi 2 juin, le site internet du journal L'Alsace a rapporté les propos suivants que vous auriez tenus par l'intermédiaire de votre agent :

« J'ai tellement avalé de couleuvres depuis deux ans, avec des joueurs qu'on m'a imposés et dont je ne voulais pas, que j'en ai ras-le-bol. J'ai tellement été floué et méprisé dans ce club que je ne vois pas pourquoi je respecterais ma parole »

A l'heure où ces lignes sont écrites, j'ai encore le fol espoir que cette déclaration soit fausse ou qu'elle ait été prononcée sous le coup de la colère et sans discernement. J'ai toutefois beaucoup de mal à y croire.

Je suis supporter du Racing club de Strasbourg depuis de nombreuses années. J'ai eu l'occasion de subir nombre d'avanies et d'avaler une quantité impressionnante de reptiles, souvent indigestes. Votre attitude se range toutefois au premier rang des choses les plus immondes qu'il m'ait été donné de voir. J'ai vite été sceptique sur le technicien Jean-Marc Furlan. J'ai en revanche longtemps apprécié l'homme Jean-Marc Furlan. Votre discours posé, les valeurs que vous défendiez et votre détachement relatif du monde du football me semblaient hautement respectables, au-delà des aléas sportifs. Aujourd'hui, je me rends compte que tout cela n'était que calembredaine, illusion, mensonge. Je me sens trahi. Une fois de plus, j'ai été naïf.

Après deux ans passés dans la région, vous prétendez être un bon expert de l'Alsace et de sa façon de penser. Vous n'ignorez donc certainement pas quelle importance les Alsaciens accordent au respect de la parole donnée. En vous comportant de cette façon, vous êtes sûr de ne plus recevoir que le mépris froid que vous méritez. Partez avec votre indemnité, vous y avez contractuellement droit. Vous venez cependant de perdre bien davantage, même si cela ne vous préoccupe sans doute que très peu actuellement.

Je vous prie d'agréer, monsieur Furlan, l'expression de mes salutations les meilleures.

Alexandre ******
  • Y a 10, 20 , 30 ans y avait déjà des crises et des luttes intestines . Khirat n'était pas là ...
    .
  • (+) (+) (+) (+)
  • "calembredaine" je kiff :D
  • strohteam a écrit, le 2009-06-02 22:20:09 :

67400 Fegersheim

Tu t'es trompé de code postal ;)
  • Ah oui, feuque, l'excitation. Ca arrivera quand même.
  • Je pense que ton courrier n'arrivera pas, la poste ne connais pas le code postal de Fegersheim :)) Non je rigole ...
  • Le roi de la com./psycho/footbalistique qui se dérobe via un SMS, vraiment pitoyable .... après 11 défaites de suite en L1 et une remontée ratée !!!! .... un imposteur de plus dans le monde pourri du football professionnel !!!
    J'ai hâte de le revoir à la Meinau sur le banc des visiteurs .... casse toi pauv' con !!
  • zottel a écrit, le 2009-06-02 21:49:29 :
    Citation:
    C'est quoi ces préjugés sur les jeunes ? Honnêtement ce que tu fait c'est de la discrimination pure et simple, j'avoue que sur le fait je suis d'accord, mais généralise pas s'il te plaît..

Je te remercie

A 13-17 ans, on trouve ça très drôle d'écrire avec du caca sur le mur du voisin. Vingt ans après, quand on doit nettoyer ce même mur 10 fois de suite, on pouffe à peine, en plus on a moins de temps à perdre. C'est comme ça, le sens de l'humour ça pousse aussi avec l'âge. Je vous venir (pas lenain évidemment) avec vos sabots taille 38...

Ta "discrimination", tu la gardes, on est pas au tribunal et t'es même pas majeur. De toutes façons, l'égalité en droit, ça marche pas entre un adulte et un enfant, je sais pas si t'es au courant. Je te remercie également.

Bon à la base je m'en branle, c'est juste 1) tu pourrais avoir des petits ennuis 2) surtout je veux associer le site, donc moi, à vos conneries, envoyer vous des mails.

Tu y va un peux fort quand même...
    Tu a certes 27 ans,soit quelques années en plus que nous,mais personne te permet de juger les gens,quelque soit l'age qu'ils ont,car chaque humain est différent dans ca façon d'être,d'entreprendre,d'envisager,de vivre les choses.

Après sur le point du harcèlement t'a raison!Ce n'est pas la solution pour notre Racing,ni pour Fufu',ni pour notre région..
  • strohteam a écrit, le 2009-06-02 22:20:09 :
    Ca vient de partir par la poste :

Citation:
    Alexandre ******
    48, **************
    69005 Lyon
    04 *********
    *************@******.fr

Jean-Marc Furlan
    67400 Fegersheim

Lyon, le 2 juin 2009

Monsieur Furlan,

Ce mardi 2 juin, le site internet du journal L'Alsace a rapporté les propos suivants que vous auriez tenus par l'intermédiaire de votre agent :

« J'ai tellement avalé de couleuvres depuis deux ans, avec des joueurs qu'on m'a imposés et dont je ne voulais pas, que j'en ai ras-le-bol. J'ai tellement été floué et méprisé dans ce club que je ne vois pas pourquoi je respecterais ma parole »

A l'heure où ces lignes sont écrites, j'ai encore le fol espoir que cette déclaration soit fausse ou qu'elle ait été prononcée sous le coup de la colère et sans discernement. J'ai toutefois beaucoup de mal à y croire.

Je suis supporter du Racing club de Strasbourg depuis de nombreuses années. J'ai eu l'occasion de subir nombre d'avanies et d'avaler une quantité impressionnante de reptiles, souvent indigestes. Votre attitude se range toutefois au premier rang des choses les plus immondes qu'il m'ait été donné de voir. J'ai vite été sceptique sur le technicien Jean-Marc Furlan. J'ai en revanche longtemps apprécié l'homme Jean-Marc Furlan. Votre discours posé, les valeurs que vous défendiez et votre détachement relatif du monde du football me semblaient hautement respectables, au-delà des aléas sportifs. Aujourd'hui, je me rends compte que tout cela n'était que calembredaine, illusion, mensonge. Je me sens trahi. Une fois de plus, j'ai été naïf.

Après deux ans passés dans la région, vous prétendez être un bon expert de l'Alsace et de sa façon de penser. Vous n'ignorez donc certainement pas quelle importance les Alsaciens accordent au respect de la parole donnée. En vous comportant de cette façon, vous êtes sûr de ne plus recevoir que le mépris froid que vous méritez. Partez avec votre indemnité, vous y avez contractuellement droit. Vous venez cependant de perdre bien davantage, même si cela ne vous préoccupe sans doute que très peu actuellement.

Je vous prie d'agréer, monsieur Furlan, l'expression de mes salutations les meilleures.

Alexandre ******

J'aurais été plus premier degré sur la mentalité alsacienne - plus j'y pense, plus ça me crève les yeux - ce mec a été soutenu au delà de tout (en tout cas pas sifflé), uniquement parce que nous somme plus légalistes que frondeurs, au moins dans les intentions. Tout le monde a adhéré au nom de la stabilité dont nous rêvons. Quelque c'est un respect profond et massif auquel il a eu droit. Je suis persuadé aussi, pour les mêmes raisons, que personne ne l'a jamais malmené quand il se promenait dans la rue, pour les même raisons. Qu'il veuille se venger de trois pékins au club, c'est bien, mais en passant ils nous chient dessus, les quelques dizaines de milliers de paisibles fans du Racing.

Ici à Montpellier, le président l'aurait viré au bout de 6 mois, en sous entendant lui-même que c'est une petite bite. Et dans le genre irrespect, il aurait eu du mal à aller à l'entraînement tranquille après 11 défaites, voire à rentrer chez lui.

Par contre, je pense qu'on oubliera pas. Si il a le malheur de revenir à la Meinau et que je suis là dans les tribunes, là je serais très mal elevé.

Sinon j'aurais pas pu écrire cette lettre non plus car je me suis toujours méfié, mais bon.
  • Qu'on le garde alors ! Avec en prime :
    - aucun choix possible sur le recrutement
    - on vire son staff par contre (ça doit coûter bien moins cher)

Et on lui donne des consignes pour le 11 de départ à tous les matchs. Et bien entendu si un club fait un offre il va falloir douiller pour racheter sa dernière année.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives