Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.321 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
zottellenain2jard1 a écrit, le 2009-06-03 12:44:34 : C'est quoi cette histoire de statisticien ? Tous les clubs en ont
Si ça c'est pas des charges salariales pour rien
Les stats c'est pas le nombre de défaites comme Raon et de joueurs dont le nom commencent par N. Enfin, sauf à l'Université Thierry Roland.
En vrai c'est plus (j'imagine) les paramètres athlétiques, techniques, des joueurs adverses et des tiens;
des prévisions statistiques sur leur état de forme au match à venir (il doit y avoir des modèles qui traînent);
ça peut être aussi permettre de fabriquer les groupes de niveaux pour les ateliers d'entraînements;
déceler les habitudes récurrentes d'un joueur au placement, dans les gestes, sur une saison, sur plusieurs saisons...;
suivre les progrès réalisés sur un programme long et déterminer si ça marche vraiment ou si la variation est insignifiante;
anticiper des blessures (genre Gargorov, il devraient commencer à avoir des données) ou programmer des périodes de repos...
on peut faire plein de trucs.
Honnêtement, je pense que le Milan Lab et le football d'avenir c'est Médecins du dopage (bien sûr) + Statisticiens + Coachs-psychologues. -
si ginestet ne reçoit pas furlan il va le licencier pour faute grave ?
c'est quoi le motif ? -
Je pense que tu imagines bien, zottel.
Dans la vidéo ci-dessous on voit qu'il est en train de compter le nombre de tirs cadrés à l'entraînement (vers 1min20). Si l'entraîneur sait bien s'en servir, je pense que ces stats peuvent très utiles (enfin, ont du être)...
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x7aixj_l2-dans-la-vie-du-racing-club-de-st_sport&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x7aixj_l2-dans-la-vie-du-racing-club-de-st_sport&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7aixj_l2-dans-la-vie-du-racing-club-de-st_sport">L2 : Dans la vie du Racing Club de Strasbourg 1/3</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Nerome67">Nerome67</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.</a></i></div>
-
ne se presente plus au taf donc faute grave
-
zottel a écrit, le 2009-06-03 01:14:40 : C'est pas si grave d'être naïf. C'est ce qu'on répète à longueur d'année quand nos douces nous toisent de haut pendant qu'on regarde du foot. Ni d'être plus exigeant et idéaliste avec le Racing, plus que nous le sommes dans la vraie vie. Si t'enlèves tout ça, c'est plus qu'un ballon et Pierre Ducrocq. Le bisounours, c'est plutôt celui qui croit à l'arrivée d'Arrigo Sacchi, pas celui qui dit ça serait quand même pas mal.
Ben justement, en reprenant ton exemple, le bisounours croit qu'Arrigo Sacchi va arriver, et le second sait, même s'il en a envie, ne pas le prendre pour une réalité ; c'est bien la différence. C'est pareil dans le fait d'avoir envie de croire à la parole de l'autre, mais savoir que pour autant elle ne sera pas forcément suivie d'effets.
zottel a écrit, le 2009-06-03 01:14:40 :
Globalement, si la version actuelle est la bonne, tout le monde s'accorde à dire que Furlan est un salaud ET Ginette un imbécile. J'ai pas l'impression que le stub soit tellement naïf.
Ben non, justement, Ginestet n'est pas un imbécile pour moi. C'est tout le contraire, il assez intelligent pour deux, càd pour placer la peau de banane au bon endroit, là où l'autre va poser son pied. Je suis persuadé que c'est ce qu'il a fait pour Papin ; cette fois je pense qu'il aura un peu plus de mal à finaliser, parce que Furlan a beaucoup de puissance de communication et qu'il est aussi dépourvu de scrupules que le premier.
zottel a écrit, le 2009-06-03 01:14:40 : Excuse nous d'avoir envie de nous raccrocher à quelque chose... en hypothèse basse, Ginette s'en paye une couche. Bon à la limite, on lui demande de faire des chèques, s'il est bien entouré ça suffira.
Tout le monde se raccroche à quelque chose, moi y compris. Perso, je suis convaincu que ce Racing retrouvera une bonne âme amoureuse pour se pencher à son chevet, et je préferai que Ginestet cède sa place avec son "staff" pour qu'une nouvelle gestion digne de ce nom puisse commencer (il est vrai que le projet Eurostadium dont il est le porteur, vient compliquer la donne). -
Furlan: "Si le président veut un débat médiatique, il l'aura, mais je pense que je m'en sortirai beaucoup mieux que lui. J'ai des arguments pour le faire vaciller"
Kcb -
Pour moi le comportement de Furlan est dégueulasse, mais il y a quand même une chose qu'il a dit avec laquelle je suis tout à fait d'accord : "impossible de bosser dans un club où il n'y a aucune concertation entre l'entraineur, le staff, le président et la cellule recrutement".
Et ça, cet organigramme bien flou où il semble de plus en plus évident que plusieurs "décisionnaires" n'ont aucune légitimité, c'est pour moi le plus gros problème du Racing aujourd'hui. -
lenain2jard1 a écrit, le 2009-06-03 12:44:34 : C'est quoi cette histoire de statisticien ? Tous les clubs en ont
Si ça c'est pas des charges salariales pour rien
Le statisticien c'est celui qui était chargé de mettre en chiffres les résultats du préparateur psychologique.
-
angstrom a écrit, le 2009-06-03 13:35:06 : il y a quand même une chose qu'il a dit avec laquelle je suis tout à fait d'accord : "impossible de bosser dans un club où il n'y a aucune concertation entre l'entraineur, le staff, le président et la cellule recrutement".
-
scuderiadu68 a écrit, le 2009-06-03 13:32:56 : Furlan: "Si le président veut un débat médiatique, il l'aura, mais je pense que je m'en sortirai beaucoup mieux que lui. J'ai des arguments pour le faire vaciller"
Kcb
D'ou est ce que le KCB tient ses sources ?
Peut on enfin connaitre le fond de l'histoire bordel ? -
J'ai hâte de voir ce débat mais il y en aura jamais .
Je le répète zottel , Furlan n'est pas un imbécile alors s'il veut la jouer comme cela , il a du lire et relire son contrat , son "conseiller" aussi alors l'histoire de "faute grave" , ils doivent s'en taponner .
J'aime le Racing mais donner de l'argent , bien mérité , à des pingouins, niet . -
C'est une phrase tirée non pas du KCB, mais de L'Alsace
-
magellan a écrit, le 2009-06-03 13:31:11 : zottel a écrit, le 2009-06-03 01:14:40 : C'est pas si grave d'être naïf. C'est ce qu'on répète à longueur d'année quand nos douces nous toisent de haut pendant qu'on regarde du foot. Ni d'être plus exigeant et idéaliste avec le Racing, plus que nous le sommes dans la vraie vie. Si t'enlèves tout ça, c'est plus qu'un ballon et Pierre Ducrocq. Le bisounours, c'est plutôt celui qui croit à l'arrivée d'Arrigo Sacchi, pas celui qui dit ça serait quand même pas mal.
Ben justement, en reprenant ton exemple, le bisounours croit qu'Arrigo Sacchi va arriver, et le second sait, même s'il en a envie, ne pas le prendre pour une réalité ; c'est bien la différence. C'est pareil dans le fait d'avoir envie de croire à la parole de l'autre, mais savoir que pour autant elle ne sera pas forcément suivie d'effets.
zottel a écrit, le 2009-06-03 01:14:40 :
Globalement, si la version actuelle est la bonne, tout le monde s'accorde à dire que Furlan est un salaud ET Ginette un imbécile. J'ai pas l'impression que le stub soit tellement naïf.
Ben non, justement, Ginestet n'est pas un imbécile pour moi. C'est tout le contraire, il assez intelligent pour deux, càd pour placer la peau de banane au bon endroit, là où l'autre va poser son pied. Je suis persuadé que c'est ce qu'il a fait pour Papin ; cette fois je pense qu'il aura un peu plus de mal à finaliser, parce que Furlan a beaucoup de puissance de communication et qu'il est aussi dépourvu de scrupules que le premier.
zottel a écrit, le 2009-06-03 01:14:40 : Excuse nous d'avoir envie de nous raccrocher à quelque chose... en hypothèse basse, Ginette s'en paye une couche. Bon à la limite, on lui demande de faire des chèques, s'il est bien entouré ça suffira.
Tout le monde se raccroche à quelque chose, moi y compris. Perso, je suis convaincu que ce Racing retrouvera une bonne âme amoureuse pour se pencher à son chevet, et je préferai que Ginestet cède sa place avec son "staff" pour qu'une nouvelle gestion digne de ce nom puisse commencer (il est vrai que le projet Eurostadium dont il est le porteur, vient compliquer la donne).
Je vois pas ça comme ça... je me dis que mon Racing idéal devrait au dessus de certains trucs. Dopage, protestations sur l'arbitrage, égoïsme comme celui de Furlan. Si ça n'est pas le cas, je m'en apercevrais mais rien ne m'empêchera d'espérer que ça arrive. La "lucidité" du mec qui envisage des salauds partout, 1) soit c'est l'âge 2) soit c'est pire 3) soit c'est jouer la lucidité, à peu de frais. En tout cas pour moi, c'est un priori qui permet d'avoir raison de temps de temps, comme la montre arrêtée, pas une technique infaillible.
Pareil pour Ginestet. Je vais faire court: ma formation c'est la parcimonie, le rasoir d'Occam - pas les feux de l'amour. Moi je m'y perds dans vos salades byzantines. Et il me semble que les explications simples sont parfois les bonnes aussi (je réponds à deldongo aussi en passant). Et ce qui me dérange aussi terriblement, là c'est aussi les sciences expérimentales en moi, c'est que vous spéculez beaucoup trop. C'est amusant deux minutes dans certains contextes mais il faut rester lucide. La connaissance et la verité, c'est pas l'explication qui vous plaît le plus.
Ou alors vous cachez vos sources, mais là c'est pas mieux, les connaissances ça se diffusent, depuis Galilée, au diable les pudeurs des commerciaux d'Hummel et tutti quanti.
Désolé pour la poussée de pédanterie. -
De toute façon, à bien y réfléchir cet accord avait tout d'un marché de dupe. Si tu gagne tu peux partir et on ne te demandra rien, si tu perds, tu part et pour pas un rond.
Quel était le véritable avantage de Furlan là dedans ?
L'idée c'était de le faire partir, même en cas d'accession, il n'avait pas besoin de démissionner, il se serait fait également virer (comme JPP) et aurait eu droit à sa prime de licenciement.
P. Ginestet a bien emballé l'affaire, mais au final, un contrat, c'est un contrat, il engage les deux parties et si l'employeur veut se séparer de son employé avant le terme du contrat, il doit lui verser des indemnités. C'est le troisième entraineur dont il se sépare ainsi, il a sans doute voulu jouer la partie plus finement, trop sans doute. -
Je me permets juste de préciser que Furlan s'est attribué l'initiative du "deal" dans le presse régionale.
Ça vaut ce que ça vaut mais voilà. -
"Les choses n'ont pas traîné. Après le "lapin" posé par Jean-Marc Furlan à Philippe Ginestet hier après-midi et les propos tendus qui en ont résulté (voir notre article de ce jour ICI), le président du Racing Club de Strasbourg a entamé ce que l'on pressentait, à savoir les démarches préalables à un licenciement de l'entraîneur du Racing.
"Compte tenu du non-respect des engagements pris et des propos inadmissibles tenus par Monsieur Furlan, le dossier a pris une tournure administrative et se trouve désormais dans les mains du Directeur général du club, Jean-Luc Herzog", a annoncé l'investisseur immobilier, à la tête du club alsacien depuis 2005.
Une lettre recommandée avec accusé de réception va donc être envoyée dans les prochaines heures à Jean-Marc Furlan, convoquant ce dernier à un entretien préalable à un licenciement pour faute grave.
Cet entretien devrait se dérouler en fin de semaine prochaine, le 12 ou le 13 juin.
Tant que la procédure ne sera pas arrivée à son terme, le Racing ne pourra pas annoncer l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Ce qui n'empêche évidemment pas les dirigeants du club de travailler sur le sujet."
Source : Le pays
On va donc rentrer dans une procédure qui prendra quelques temps (suivant la bonne volonté des deux parties à se mettre d'accord). La suite on la connait pas d'entraîneur, des pistes de recrutement basés sur les recherches de la fameuse et décriée cellule de recrutement, etc, etc. donc des choix imposés au nouveau coach etc etc. C'est sans fin.
Je cherche le positif dans tout ça. Si qq'un a une idée... -
Ca a été dit mille fois les intérêts des uns des autres:
Coté Furl'
Montée: il conservait une chance de sauver la face et de retrouver du boulot facilement, plus 6 mois peinards et payés.
Non-Montée: En secret, il se réservait le coup de pute qu'il nous fait en cas. Officiellement, il remerciait Ginestet de lui avoir donné une dernière en partant comme un prince pauvre, et il pouvait encore passer pour un homme d'honneur pas trop dispendieux, ce qui n'est peut être pas si mal vu dans la branche dans les clubs de province.
Côté Ginette:
Montée: ben la montée déjà, la possibilité d'enchaîner tranquillou avec Furlan pour toutes les bonnes raisons citées par deadwing. Eventuellement, le virer mais avec 10M d'euros à l'horizon, ça console.
Non-Montée: se séparer du fusible gratos.
Voilà les cholis calculs d'intérêts. A part ça, Furlan = fumier en regard de la morale des bonnes soeurs, des cours des recrés, des gorilles, des cailloux, etc... morale qui plonge aussi ses racines dans la rationalité, si il faut vraiment parler terre-à-terre (en gros, les comportements de Furlan ne sont pas "généralisables sans contradiction", ou le monde serait invivable: il y a un moment où il faut pouvoir faire confiance et coopérer, c'est vrai même dans la mafia. Furlan nous dégoûte car il a transgressé. Point.) -
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans les contrats des entraineurs il n'y a pas de clauses spécifiques comme pour les joueurs, comme par exemple la possibilité de partir en cas
de relégation ? bon cette clause est dans l'intéret du joueur mais GINESTET pouvait également mettre des ojectifs dans le contrat de FURLAN comme le maintien du club en L1 par exemple la premiére année ou une rupture du contrat en cas de non montée en L2 la deuxiéme....
Il est possible aussi de baisser les salaires des joueurs en cas de descente donc il doit être possible de baisser celui de l'entraineur également non ?
Dans toute entreprise, l'encadrement supérieur est soumis a des objectifs a atteindre et GINESTET aurait du anticiper cela.
Bon d'un autre coté on peut également en déduire que GINESTET lui même n'a pas non plus atteint ses objectifs ....
Purée mais si seulement quelqu'un de sérieux pouvait arriver avec un peu de sous pour virer tout ce beau monde
-
dudu a écrit, le 2009-06-03 14:26:10 : Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans les contrats des entraineurs il n'y a pas de clauses spécifiques comme pour les joueurs, comme par exemple la possibilité de partir en cas
de relégation ? bon cette clause est dans l'intéret du joueur mais GINESTET pouvait également mettre des ojectifs dans le contrat de FURLAN comme le maintien du club en L1 par exemple la premiére année ou une rupture du contrat en cas de non montée en L2 la deuxiéme....
Je pense qu'un club du standing du Racing n'est pas en position de force au moment de négocier les termes du contrat de son entraineur, les boules de se dire qu'une brèle (comme Furlan) qui n'a jamais rien prouvé soit dans une telle position de force !!!
Franchement encore une fois, ce mec est pitoyable, je pense qu'il espérait avoir des touches pour l'année prochaine en cas de non-montée du racing et ..... ça ne doit pas/plus être le cas. Le coach Furlan est un looser mais, plus grave selon moi, l'Homme Furlan est une merde./ Comme le disait un stubiste plus haut : une parole est une parole./ -
Effectivement la parole dans ce métier a l'air de ne plus avoir aucune valeur...
MONTANIER a également fait un coup foireux au président de BOULOGNE aprés lui avoir donné sa parole de rester encore deux ans dans le club.
Mais bon, il s'agit d'un jeu de chaises musicales et le pére FURLAN pour l'instant n'a pas de siége, donc il reste assis sur celui du Racing ou du moins en attendant qu'il devienne un siége éjectable pour bénéficier du parachute qui va avec....
-
Montanier c'est tout réfléchi
C'est fait : Philippe Montanier est officiellement entraîneur du VAFC pour les trois prochaines années. Il arrive dans le Hainaut avec son adjoint à Boulogne-sur-Mer, Michel Troin. Et a levé mercredi toute ambiguïté concernant son départ de l'UBSCO, ce midi, au Stade Nungesser : «J'étais ce matin avec Jacques Wattez, ça s'est bien passé. Je l'avais prévenu et vu samedi, au lendemain du match face à Amiens pour lui dire que je prenais deux jours pour réfléchir car il n'est pas facile de quitter Boulogne. J'ai dit que je réfléchissais pendant deux jours et que je le tenais informé.» Le nouvel entraîneur valenciennois a également expliqué que rien n'était décidé vendredi, au soir de la montée du club maritime en Ligue 1. Il avait logiquement botté en touche lors des questions portant sur son avenir.
«J'ai appelé tous les joueurs samedi matin et midi pour leur dire que je faisais l'objet de solicitations de clubs et que je me donnais deux jours pour réfléchir, explique l'homme qui a fait passer Boulogne du CFA à la L2. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je vais juste dire qu'avec Jacques Wattez, nous avons respecté nos engagements réciproques. On en a discuté de façon conviviale et cordiale.» Mardi, le président de Boulogne-sur-Mer nous avait confié sa surprise face à la signature de Montanier au VAFC. «J'ai appelé de suite le président Wattez. Mais avant même d'avoir signé, c'était déjà paru. Je pense que le président a été vexé par la forme mais je confirme que dans la forme et le fond on a respecté nos engagements. On se recroisera avec plaisir.»
Rectification, les choses sont quand même complétement différentes par rapport a FURLAN et GINESTET a mon avis.... -
Prud'homme ou pas de toute façon il y a une partie amiable dans la procdédure.
Au prud'homme ça commence toujours par un entretient amiable donc No panic !
Le dossier n'ira pas devant les tribunaux d'après moi.
Voici en gros le dialogue entre ginette et fufu.
Furlan.
-Bon tête de guiche de GINESTET je veux mes indemnités et rapido...
Ginette.
-Ecoute face de raie, tu t'es vautré comme une grosse tarlouze et le club c'est de la merde à cause de toi et de tes 11défaites de suite et de ta non montée alors t'es gentil mais on avait un super-méga-giga pact ORAL donc tu dois le respecter.
Furlan.
-Ginette, t'es encore plus con que ce que je croyais...
-T'as vraiment cru que j'allais m'assoir sur mes 500 000e ? Mais tu veux pas que je mette d'abord le club en national si tu me gardes alors t'es gentil propose moi un chèque convenable et je dis pas à tout le monde que t'es le roi des guignoles et un naif comme c'est pas permis.
Ginette.
-Furlan, t'as vraiment un gros débile mais t'as la loi pour toi. On fait 50/50 je te file 250 000e et tu casses en fermant ta gueule sur les coulisses de mon clubinou adoré ? OK ??
Furlan.
-Et bien tu vois quand tu vois Ginette de mes deux, tu peux avoir l'air moins con que t'en a l'air. Allez file moi 350 000e et je me taille.
Ginette.
-Bon ducon la joie, on a assez rigolé donc soit tu prends 300 000e soit on va en procédure tu vas gagner mais t'auras ton blé que dans 4 ans car je vais faire 5 fois appel ...
FUrlan.
-Allez tape en 5 mon gigi !! C'est parti pour 300 000e et tout le monde est content.
Voila le dialogue qui va se passer entre les deux hommes en AMIABLE ne révons pas, le scénario est risible mais sans déconner on doit pas être loin de la vérité.
Amicalement, -
Mon pronostic :
GINESTET 0 FURLAN 2
Spéciale dédicace O:) -
Le pire c'est que ce n'est certainement pas loin de ce qu'il va se passer mais avec des dialogues a la AUDIARD ça passe pas mal....
sinon GARCIA arrive pratiquement sur le marché suite a l'artcle de L'EQUIPE ci dessous.
Foot - L1
Lille a choisi Le Guen
Paul Le Guen ne sera pas resté longtemps sans club.(L'Equipe)Sauf énorme surprise, le nouvel entraîneur de Lille sera, selon nos informations, Paul le Guen. Le technicien dont le contrat n'a pas été renouvelé au Paris-SG, va ainsi succéder à Rudi Garcia. Ce dernier, auteur d'une belle première saison à la tête du LOSC (5e), a été démis de ses fonctions mardi. Le Guen entraînera son quatrième club français après Rennes, Lyon et le Paris-SG. Il devrait être intronisé dans les prochaines heures, sans doute jeudi. -
"les choses sont quand même complétement différentes par rapport a FURLAN et GINESTET a mon avis.... "
Et, accessoirement, Montanier a fait du bon boulot à Boulogne et a un bilan on-ne-peut-plus positifs (sur l'ensemble de la saison, quel que soit, je vous l'accorde, notre avis sur un certain Lens-Boulogne...). Alors que notre Fufu...