Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Daniel Sanchez

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 4.874 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par bofbof2004

• Le Racing s'intéresserait à Daniel Sanchez (Tours) et Jean-Louis Garcia (Angers) pour succéder à Jean-Marc Furlan. [L'Alsace]

Sanchez lui aussi pourrait rammener quelques bons joueurs avec au rcs...je pense a Atik,Giroud,Julio Santos, et François!
  • Je me répète : ok pour Sanchez même si je préfère Rohr. Pour ce qui est de tes recrues potentielles :
    • Atik a fait une bonne saison, mais il reste assez irrégulier (bonne période suivie d'une creuse, un peu à la Fanchone)
    • Giroud, je ne sais pas trop quoi en penser : il a mis une belle brochette de buts (et pas que des moches...) mais j'attends qu'il confirme car il vient de "nul part" et c'est sa première saison au haut niveau.
    • Julio Santos, on prend, pas de soucis, surtout vu notre défense.
    • François, je l'aimais bien à Metz. Mais il est en perte de vitesse, et il a signé un contrat longue durée à Tours en janvier. Je ne le vois donc pas s'en aller !
  • Giroud :x
    Une bonne piste, après faut voir si on veut prendre un entraineur et un adjoint qui ont des racines en Alsace, et qui ne partiront pas en fin de saison pour aller entrainer leur club de coeur, ou alors un entraineur sympathique qui a permis à Tours de se positionner comme étant un candidat à la montée ( alors que le club était promu).
    Faut voir, c'est une piste qui personnellement me botte, déjà plus qu' olivier Rouiller en tout cas.
  • En espérant que si Giroud arrive, il ne détruise pas à nouveau un de nos joueurs !
    Concernant Daniel Sanchez, pourquoi pas, mais je suis plutôt favorable à une arrivée de Rohr combinée à celle de Cobos, ils connaissent la maison et Cobos aime vraiment le club ! :x
  • Un entraineur que j'aimerais bien voir au racing. Je trouve qu'il a réalisé une tres bonne saison avec Tours. Je le préfère a un Garcia ou encore a un Royer.
  • Pour moi c'est non!

On est Strasbourg, pas Tours!

On a une autre envergure, un autre passé, on a besoin d'un mec plus sûr que ça!
    A ce moment là on essaye Rouyer quitte à tenter un pari risqué...
    Vous voulez vous retaper une Furlanite? Ces mecs (Sanchez, JL Garcia) ont pour le moment le même profil que JMF!

BAUP en force!!!!!!!!!!
  • Moi, je suis pour cette solution.
    En effet, je préfère qu'on engage un entraineur qui est en phase ascendante qu'un entraineur sur le déclin :)
  • http://www.alsapresse.com/jdj/do/imageThumb?name=20090605%2FIS%2F...

Ces dernières heures, les noms des coaches de Tours, Daniel Sanchez, et Angers, Jean-Louis Garcia, circulaient (« L'Alsace » d'hier). A juste titre.
    Joints hier, les deux hommes n'ont pas nié l'approche du président alsacien. « Il a pris contact avec moi », confirme un Sanchez également convoité par Boulogne qui l'a reçu mercredi et... Tours qui souhaite le faire prolonger de deux ans. Le technicien du TFC réserve sa réponse pour « la fin de semaine. » Il tiendra ce délai. « Je ne veux pas faire traîner les choses. Les clubs ont besoin de savoir, ce que je peux comprendre. Et je veux aussi être fixé. J'ai eu Philippe Ginestet au téléphone il y a trois jours (Ndlr : lundi, avant que J.-M. Furlan ne refuse le rendez-vous avec son président, ce qui tend à prouver que l'homme d'affaires préparait déjà la rupture avec son coach). Nous avons discuté de l'éventualité de faire un bout de chemin ensemble. Je n'exclus rien, notamment de ne pas rester à Tours qui se construit, qui est en pleine évolution et que j'ai l'avantage de bien connaître. Boulogne est désormais un club de L 1et son projet est intéressant. Enfin, Strasbourg reste un gros club, attractif, identifié lui aussi comme un club de L 1 même s'il jouera en L 2 l'an prochain. Entre le Racing et moi, il y a un intérêt réciproque. Cela se fera-t-il ? Rien n'est décidé. Nous devons nous rappeler avec le président Ginestet au plus tard dimanche. »
    Un élément peut faire pencher la balance en sa faveur, si tant est qu'il accepte de répondre à l'appel des sirènes alsaciennes : Sanchez est un ami personnel de Jean-Claude Thiry, lui-même proche de Ginestet. Le coach tourangeau et le préparateur physique du RCS ont travaillé ensemble au Nagoya Grampus Eight (l'ancien club japonais d'Arsène Wenger) à la fin des années 1990.

L'Alsace
  • Pour moi, c'est une super piste... avec Baup, les deux meilleures je pense. Viennent ensuite Rohr puis bien après Rouyer. :-&

Comme dit, c'est un entraîneur en phase ascendante qui pour l'instant a relevé avec brio tous les défis qui se présentaient à lui. Il a réalisé un superbe parcours avec Tours... a remonté le club et, non content de le maintenir cette année en L2, a un inquiété notre Racing jusqu'au bout pour la remontée en L1 (ils ont buté sur une grosse équipe de Montpellier à domicile, ce qui a coûté la montée), avec un effectif qui n'était pas forcément parmi les plus solides de L2 malgré quelques joueurs de qualité (Koscielny, Bong, Cetout, Santos, Giroud, Keseru... Atik ou autres ont été plus irréguliers).

Pour rappel à ceux qui louent la capacité de Rohr à bâtir des assises défensives, en 2007-2008 avec Ajaccio, après la 2ème année en L2, Ajaccio avait fini... 10ème, avec la 10ème défense. Tours, c'était la 6ème défense cette saison, après leur remontée. Moi, j'ai surtout souvenir que Tours était très difficile à jouer... comme Boulogne.

Et s'il vient avec Giroud dans ses bagages, joueur énorme de potentiel (j'avais pensé à lui ou Allart sur un autre topic), ce serait génial =P~
    Il ne sort pas de nulle part, c'était déjà 14 buts en national avec Istres, en 33 matches (Sanchez avait dû le repérer avec Tours à ce moment-là), il a 22 ans, un gabarit d'attaquant très intéressant. Donc plein de signes encourageants...
  • Extraits du forum de Tours:

fierdutfc37 a écrit :
    On en parle pas beaucoup mais il a transformé Notre Tours fc adoré, un jeu porté vers l'offensive, du beau jeu, des victoires sans stress que l'on a rarement connu avec Albert, il a geré un effectif renouvellé a 100% a merveille, et pourtant, on lui a jamais fait de standing ovation a la vdc, pourtant, il la merite...
    J'espere qu'il est d'accord pour rempiler avec le tours fc, car avec le manque d'information de nos tres cher journalistes locaux, on ne sait pas si il y aura une prolongation de contrat ou si il a envie d'aller vers d'autres cieux...
    Ca serai la plus grosse perte que l'on est connu depuis belle lurette dans la maison bleue

Bravo Mr Sanchez pour tout ce que vous avez fait au club, et j'espere que vous nous emmenerez jusqu'au bout de l'objectif en club, c'est a dire en ligue 1, et puis bien plus haut si affinité

Citation:
    Qu'est-ce que c'est que ces délires ? Ce ne sont pas des rumeurs "hallucinogènes ", Sanchez a bel et bien rencontré les dirigeants de Valenciennes, de Boulogne et de Nantes notamment. IL veut entraîner en L1 et il a de nombreux contacts qui n'aboutiront peut-être pas. Faut pas qu'on le dise alors ? Si ça vous gave, effectivement vous avez certainement d'autres choses à faire de plus intéressant...

tfcmontpellierherault a écrit :
    Dany a rencontré les clubs de Boulogne (L1), Strasbourg et Nantes (L2). Il donnera sa réponse au plus tard dimanche.
    Source France Bleu

La concurrence principale viendra... de Boulogne. Cette blague.

Il aura le choix entre un vrai public, un vrai stade, un club dont la vraie place est en L1, et la cendrillon de cette L2 dont le seul intérêt est d'être, pour une saison pour l'instant, en L1, avec des peu de moyens pour relever le challenge du maintien...
    Même si Boulogne est en L1, on ne parle pas des mêmes clubs quand même.
  • desp.jpg
    Modifié par strohteam ·
    strohteam
    samh a écrit, le 2009-06-05 06:18:50 :
    [(Ndlr : lundi, avant que J.-M. Furlan ne refuse le rendez-vous avec son président, ce qui tend à prouver que l'homme d'affaires préparait déjà la rupture avec son coach).

Il leur manque une case à la rédaction de l'Alsace... Dès vendredi soir il était clair que Furlan ne serait plus l'entraîneur du RCS.
  • father-tom a écrit, le 2009-06-05 07:07:53 :
    Et s'il vient avec Giroud dans ses bagages, joueur énorme de potentiel (j'avais pensé à lui ou Allart sur un autre topic), ce serait génial =P~
    Il ne sort pas de nulle part, c'était déjà 14 buts en national avec Istres, en 33 matches (Sanchez avait dû le repérer avec Tours à ce moment-là), il a 22 ans, un gabarit d'attaquant très intéressant. Donc plein de signes encourageants...

Jacques Remy aussi avait mis plein de buts en National =;

Je suis d'accord avec toi, "nulle part" n'était finalement pas le bon terme : à 22 ans et à la vue de sa saison passée il est très prometteur. Maintenant s'il vient il faudra qu'il confirme dans un club où il aura bien plus de pression et où les critiques commencent à fleurir après 3 matchs sans but... Dans le Grenoble version L2, il n'a jamais percé non plus.

Cependant, Si Sanchez vient et qu'il l'emmène avec lui dans ses bagages, je prends tout de même ;)
  • Daniel SANCHEZ serait une très bonne recrue pour le racing ! (+)
  • A priori,c'est le choix le plus intéressant avec Baup.N'empêche que...Je vois un petit hic à ce concert de louanges,à savoir que l'on sort de 2 années avec un Furlan qui prônait le jeu,le jeu comme un leitmotiv obsessionnel,et que l'on retrouverait le même genre de crédo avec l'ami Sanchez.Or,j'ai le sentiment que pas mal d'entres-nous souhaitent peut-être quelque chose de moins "sexy",mais plus efficace au final.Je me pose la question:serait-il vraiment judicieux de faire appel à un coach aussi offensif que Sanchez après ces 2 saisons où il aurait fallu de temps à autre "bétonner",chose que JMF se refusait à faire?Avec 45 buts encaissés cette saison,on constate qu'on tient là une des raisons de notre échec.Alors,que faire?
  • zero-zero a écrit, le 2009-06-05 09:06:21 :
    father-tom a écrit, le 2009-06-05 07:07:53 :

Jacques Remy aussi avait mis plein de buts en National =;

Je suis d'accord avec toi, "nulle part" n'était finalement pas le bon terme : à 22 ans et à la vue de sa saison passée il est très prometteur. Maintenant s'il vient il faudra qu'il confirme dans un club où il aura bien plus de pression et où les critiques commencent à fleurir après 3 matchs sans but... Dans le Grenoble version L2, il n'a jamais percé non plus.

Cependant, Si Sanchez vient et qu'il l'emmène avec lui dans ses bagages, je prends tout de même ;)

Bah il était plus jeune aussi :-B
  • strohteam a écrit, le 2009-06-05 07:37:30 :
    samh a écrit, le 2009-06-05 06:18:50 :
    [(Ndlr : lundi, avant que J.-M. Furlan ne refuse le rendez-vous avec son président, ce qui tend à prouver que l'homme d'affaires préparait déjà la rupture avec son coach).

Il leur manque une case à la rédaction de l'Alsace... Dès vendredi soir il était clair que Furlan ne serait plus l'entraîneur du RCS.

Exact. Qui plus est, c'est vraiment tourné de façon à foutre la m**** b-( X-(
    M'enfin bon, c'est L'Alsace...

Edit : Il en est déjà question sur le topic "Qui pour remplacer Furlan en cas de départ ?"
  • On devrait en savoir un peu plus sur sa venue ou non au rcs.

http://www.lalsace.fr/fr/sports/article/1663200,219/Racing-Rohr-un-temps-d-avance.html
  • Surtout pas D.SANCHEZ !
  • jean-marie a écrit, le 2009-06-06 07:16:01 :
    Surtout pas D.SANCHEZ !

Il ne manque guère que les arguments...

Rohr, c'est la fin du club, on va rester un moment en L2, il a bien participé à la stagnation confortable de l'AC Ajaccio après leur non-remontée suite à la relégation (même situation que le Racing aujoud'hui). Une bonne stabilisation à la 10ème place de L2... et là, il s'est fait éjecter à Sahel. Y a rien, aucun fait d'arme, que dalle dans sa carrière d'entraîneur depuis 2000.... un maintien avec Nice, ouah, ok! Grenoble ou Le Mans s'étaient aussi maintenus l'année de la remontée, super. C'est un ami de Pierre Ginestet, basta. Le type qui veut aller à Strasbourg parce que c'est pas loin, qu'il en est originaire ou je sais pas quoi, avant même de parler de projet sportif, du club, du public...

Sanchez, il est monté avec Tours, et l'année de la montée, il a bataillé pour la montée immédiate en L1. Avec un groupe quasi anonyme en début de saison. En gros, il a réussi tous ses challenges avec d'autres moyens que le Racing. Tous les supporters de Tours se réjouissent de l'instauration d'un beau jeu, porté vers l'avant (alors que la défense de Tours a encaissé moins de but que celle du Racing).

Moi, ça en arrive là, mais si c'est Rohr je ne m'abonne pas car ça me démotiverait pas mal, si c'est Sanchez, je verrai en fonction des premières recrues.
    Et si c'est pas nous qui le prendront, Nantes sera beaucoup moins con.
  • +1 et strictement rien à redire...Rohr serait une plaie, pas besoin de rajouter des arguments tiens :)
  • Tu as peut etre raison, d'ailleurs aucun des noms cités n'est vraiment interressant, par contre Rohr j'aime assez, question de gout :p
  • Question de nom qui sonne bien oué :p J'aurais tout de même beaucoup de mal à accepter la venue d'un Rohr sachant qu'on pourrait avoir un sanchez voir même un baup..J'ai bien peur que Rohr soit un peu dilletant et il nous faudra un coach qui adhère pleinement aux objectifs du club et qui apporte enfin du caractère à son équipe.
  • Je suis assez étonné quand même de la montée en flèche de la cote de Daniel Sanchez.

C'est un mec qui est depuis longtemps dans le milieu, il a été entraîneur adjoint dans pas mal de clubs, c'est tout sauf un perdreau de l'année.

On nous explique plus haut que Rohr n'a jamais rien fait dans sa carrière, mais que dire alors de Sanchez qui a exactement le même âge ?

Son bon parcours avec le FC Tours peut faire penser à ce qu'avait fait JMF avec Libourne-Saint-Seurin. Prudence, donc...
  • Sanchez dit non à Nantes

Selon les informations de L'Equipe, Daniel Sanchez, l'entraîneur de Tours contacté par Nantes, vient d'annoncer à la direction du FCN qu'il refusait sa proposition de succéder à Elie Baup. Le club canari proposait deux ans de contrat à Sanchez (55ans). - S.Ta.

O:)
  • Allez, il est pour nous ! [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives