Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 597 messages · 26.460 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par vincnet

• Je mettrais bien "c'est trop cher", mais à propos du train :p

L'abo, même si les tarifs ont augmenté, je trouve que ça reste raisonnable.
  • roiin a écrit, le 2009-06-11 15:58:51 :
    samh a écrit, le 2009-06-02 09:03:48 :
    Moi je crois que j'ai définitivement laché l'affaire.

Et là, tu dis "trop cher" #-o

Je vois bien que t'aimes toujours ce club, t'as vraiment envie d'aller au stade de le Meinau.
    Mais en ce moment, le Racing est + punk de la France...
    Pour moi, je suis supporter du Racing et je dois m'abonner car le passion est toujours là!

Conana écrit
    Citation:
    le tarif de 80 Euros pour une saison en 1/4 de virage est "raisonnable". Soyons plus précis, il est beaucoup plus que raisonnable puisqu'il reste l'un des plus bas de France.

Je suis d'accord avec lui
    J'ai pas trop envie de dire ça
    "Bon, samh Tu vas en Angleterre et tu reviendras en France car le prix de OUF là-bas"
    Ou alors, PSG ou OM ou OL sont plus cher de la France car il y a des Grands équipe.
    PSG est passé une saison pourri et le prix de l'abonnement est toujours augmenté...
    Des supporters ont râlé car le prix augmente, ça leur fait mal au coeur car ils perdent XXX € et ils y vont quand même...

Si on remonte l'année prochaine, tu paieras le double de nous et nous la moitié de toi certes, sur deux ans le prix dépensé sera le même...
    Tu vas dire "Merde je suis si bête, j'aurais pu m'abonner car là, le prix est encore pire que l'année dernier b-( "

Bref, c'est toi qui veux... Ou pas... :)-

Oué enfin on a juste quand meme droit a un autre spectacle en Angleterre qu'en France et plus précisement Strasbourg :p ! Je comprend que ton abo coute cher quand t'as un Benzema par exemple dans l'equipe ... Au meme titre qu'un Rooney ou autre :) ! Mais payer 80€ pour voir ... Ducrocq et payer son salaire, non merci :p
  • Nan mais faut arrétez 2 seconde. Loin de moi l'idée de jouer l'intégriste du Racing et de relancer le sempiternel débat vrai-Faux supporter.

Je peux comprendre que certains ne veuillent plus aller au stade dégouté par le spectacle , le nveau affiché ou autres. Mais de grâce, ne vous réfugiez pas derrière l'argument du prix [-X

Mon abonnement en Ouest , tribune assise donc, va me couter 95 euros pour 19 matchs. Soit exactement 5 euros par matchs.

5 euros bordel, c'est même pas le prix d'un MC do ou d'une place de ciné ou d'un paquet de clopes.
  • Soutien total à mon camarade obernois [-(

Le prix des abos est correct. Si quelqu'un ne va pas au stade c'est qu'il n'en a pas (plus ?) envie.
  • Soutient aux Obernois. Si vous préférez claquer 40 Euros par mois pour mater la premier League sur canal plutôt que 80 Euros pour soutenir le club de votre ville et votre région tout au long de l'année, c'est votre choix. Maintenant, ne venez pas dire que l'abo est cher et brandir cette excuse pour ne plus venir. [-(
  • Je m'abonne./
    Plus qu'un club : le RACING !!!
  • je ne me réfugie pas derriere le prix loin de la !
    Perso ce qui me dégoute le plus c'est l'ensemble général actuellement ... J'etais tjs optimiste mais le coup Ginestet m'a tué ! Alors ajouté a ca une augmentation d'un abo pour une gestion qui parait encore plus naze que celle d'avant je trouve que c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase ! L'abo augmenté de 5€ si tu divises par 19 ca fait pas tres cher mais vu comment les dirigeants n'ont l'air d'en avoir rien a foutre d'un club qui me tient a coeur, je vois pas pourquoi j'irais par exemple m'abonner meme si au final je peux de toute maniere pas !
    Leur but actuellement à l'air d'etre de faire du pognon pour s'en mettre dans les poches et ne pas faire le nécessaire pour que le club retrouve la place qu'il mérite sans doute. Alors a partir de la ce sera clairement sans moi et j'irais pas payer une place que j'ai gagné à la sueur de mon front pour voir un ducrocq mettre un coup de pied en gros lache parce que les dirigeants ne veulent pas plus investir ;)! C'est tout a fait logique que si t'investis et que tu donnes envie aux gens de venir, ben les gens viennent et consomment ... Par contre si en retour t'investis pas il est naturel que les gens doutent et preferent investir l'argent dans autre chose ou ils sont surs de prendre du plaisir sans cotoyer un monde de mercenaires alors que toi meme t'en a chié toute la semaine ... Juste pas principe :)!
  • Faut surtout arrêter avec le délire les dirigeants qui s'en mettent plein les poches et vite.
    Les actionnaires y sont pour 8 m de leurs poches, ils récupéreront une partie mais il y a certainement multitudes de placements plus lucratifs et plus sûrs.

Le football et en particulier le Racing c'est de l'argent foutu en l'air, des emmerdes et par dessous tout toute une région qui te chie à la gueule.

Les seuls qui s'en mettent plein les poches c'est les 11 blaireaux en short et l'enflure en survet + leurs agents.
  • Hmmmm, tu crois vraiment que le mec va etre d'accord de perdre 8 millions d'euros comme ca surtout par ces temps ?
    A moins qu'ils soient riches (auquel cas ils auraient surement investi plus), je les vois mal accepter de perdre de l'argent comme ca :)!
    Les magouilles et le business ca fait clairement 1 ! Je ne peux pas m'imaginer une seconde que les actionnaires et consorts qui se disent pas vraiment riches au niveau de l'investissement accepte de donner comme ca autant de thunes simplement pour du foot ;) ! Il faut clairement etre bien fous et c'est généralement pas des fous qui s'en mettent plein les poches...
  • Tu parles d'investissement hana...Ben ok,parlons investissement alors.Je vais investir pour la 4ème année de suite un peu d'argent pour:
    1)soutenir mon équipe
    2)être chez NOUS,à la Meinau
    3)passer un bon moment avec les potes,quoi qu'il arrive...
    4)poursuivre l'histoire qui me lie à ce club depuis que j'ai 10 ans
    En gros,90 ou 95 euros,soit 5 euros par match,pour gueuler,rire,chialer,vibrer,trembler,me foutre de la gueule des autres certains soirs...Etc...C'est cadeau...Et,ça reste mon avis,ce ne sera jamais à perte...Choisissez votre camp les gars...
  • Ah mais je suis pas la a te dire "ne t'abonnes pas" :p ! Ma fois j'ai pas a te dire quoi faire, lol ;o)!
    J'explique juste pourquoi actuellement je n'ai plus envie de flinguer de l'argent la dedans... Et a ce que je sache mon raisonnement tient autant la route que le tiens :)!
    Ces 95€ je peux les depenser aussi dans plein d'autres trucs : des livres, des cinoches, un voyage entre amis, des enceintes dans ma maison pour avoir un meilleur son etc!
    Actuellement je prefere bien mieux me taper une piece de théatre pour un acteur qui a surement le meme niveau au théatre qu'un ducrocq au foot si ce n'est plus... La différence : il ne jouera pas sa star et son salaire sera diviser par 20 ... Ca n'empechera pas que j'aurais aussi passé une bonne soirée ;) ! Y'a pleins d'autres spectacles : cirques, opéra, concert etc!
    Si je vais à un concert de Noir dez (par exemple), je sais plus ou moins qu'ils me decevront pas autant que le RCS actuellement avec sa gestion ! C'est un monde totalement différent mais voila, quand l'espoir te quitte, tu preferes voir qqch de bien plus concrets plutot que de te dire "j'ai perdu mon temps, j'etais venu pour un match de foot et au final j'ai vu un spectacle naze" ! Parce que excuse moi mais généralement si tu vas au stade, c'est pour voir un match de foot à la base ^^!
    Pareil un peu pour les autres au fond : tu peux soutenir ton equipe sans etre forcement au stade, passer un bon moment avec des potes callé chez toi a delirer grave sur tout et n'imps...
    Maintenant comme j'ai dis, je respecte entièrement l'idée que des gens veulent encore y croire ou y vont juste par nostalgie ou passion profonde ;)!
  • Donc aucun rapport avec le prix de l'abo :p
    Ça te saoule juste d'aller voir des matchs de merde.
  • roooohhh tu me fais dire ce que j'ai pas dis :P!
    Je dis juste que deja ca a la base ca fait lourd, t'y rajoute une gestion des dirigeants totalement clownesque, ce qui veut dire que le club sombre de + en + (maintenant ca, j'en ai pas la certitude, juste un doute) donc je vois pas la logique d'un abo qui augmente! Ca m'aurait paru logique que les abos augmentent si on était monté en L1 ;)!
    Si ils augmentent en ce moment alors que le spectacle proposé ne devrait pas etre superieur a celui de l'an dernier au vu de ce qu'on vois actuellement, ben je comprend clairement pas pourquoi y'a 5€ en plus :) ! Si maintenant il disait "bon j'augmente pour avoir plus de fond et acheter Messi" (je donne un exemple extreme) ben pas de soucis, je comprendrais ! Mais en l'occurrence la je comprend pas ^^

edit : ca fait quand meme beaucoup de "comprend pas", lol ;o)!
  • 5€ de plus c sa de clop en moins a fumer, j'vois sa comme sa perso ;)
  • conan a écrit, le 2009-06-11 21:33:07 :
    Soutient aux Obernois. Si vous préférez claquer 40 Euros par mois pour mater la premier League sur canal plutôt que 80 Euros pour soutenir le club de votre ville et votre région tout au long de l'année, c'est votre choix. Maintenant, ne venez pas dire que l'abo est cher et brandir cette excuse pour ne plus venir. [-(

Pourtant c'est bien cette excuse que je brandis pour me justifer.
    190€ la saison de L2 je trouve ça trop cher, mais ça n'engage que moi.
    C'est juste une question de priorités.

A 100€ je l'aurais pris et on aurait été 4.
    Au lieu de pouvoir se faire 400€, le club s'en fait ... ben euh ... 0.
    Là aussi c'est une question de priorité de la part du club je pense.
  • Je viens de faire mon calcul. Avec toute la famille (2 adultes 2 enfants) ça me fait 210€ en 1/4virage, soit exactement 2,76€ par match! A ce prix là je ne fais même pas 2 restos dans l'année !

Si on n'est pas fan de foot je comprends qu'on puisse hésiter, pour les autres y'a même pas à hésiter, surtout en réabonnement. S'il arrivait que l'on remonte en L1 (les déçus reprendront donc un abonnement plein pot) le seul abonnement de L1 coûtera plus cher que deux réabonnements, on peut donc dans cette hypothèse considérer que cette année est gratuite mais qu'il faut juste avancer l'argent en vue de la saison suivante!

Et puis au final pour tous ceux qui ont le Racing dans la peau toutes ces questions de calculs et de tergiversation ne se posent même pas!
  • Sauf quand on habite trop loin :((

Bon j'arrête là, de faire ma pleurnicheuse...
  • Tant qu'on est étudiant, la question d'un réabonnement ne se pose même pas : 47.50 euros en Ouest Haute, c'est donné !!
    ah, le statut d'étudiant, faut vraiment en profiter un max ! :)
  • samh a écrit, le 2009-06-12 06:32:38 :

Et si c'est gratuit vous venez à combien ?
    Si tu vraiment veux payer 100 € tu prends une place en Ouest réabonnement.

samh a écrit, le 2009-06-12 06:32:38 :

A 100€ je l'aurais pris et on aurait été 4.
    Au lieu de pouvoir se faire 400€, le club s'en fait ... ben euh ... 0.
    Là aussi c'est une question de priorité de la part du club je pense.

C'est un point de vue limité.
    Si le club baisse le prix des abos il perde de l'argent sur un millier d'autre (80 X 1000 = 80 000).
    De plus le public râlera à la prochaine augmentation alors qu'ils paient toujours moins cher qu'ailleurs.

Bref le foot c'est pas gratuit, même à la TV.
  • Mais je ne critique pas la politique de réabonnement (quoique), je dis juste que pour moi, ça fait cher l'abo, sachant tout ce que ça implique derrière.

Je comprend tout à fait qu'il y en a qui soient passionnés et qui ne comptent pas dès qu'il s'agit du Racing et je les respecte.
    Mais ce n'est pas mon cas.
    Comme dit, tout est une question de priorité. Les 190€ je préfèrerai sans doute les utiliser "en famille".
  • pourtant, le racing est pour moi une grande famille! O:)
  • lunatik68 a écrit, le 2009-06-12 00:56:52 :
    5€ de plus c sa de clop en moins a fumer, j'vois sa comme sa perso ;)

Le Racing est donc excellent pour la santé et fait vivre plus longtemps (+)
  • guigues a écrit, le 2009-06-12 11:01:31 :
    samh a écrit, le 2009-06-12 06:32:38 :

Et si c'est gratuit vous venez à combien ?
    Si tu vraiment veux payer 100 € tu prends une place en Ouest réabonnement.

Si c'est gratuit ? Pour moi personnellement ca ne changera rien je ne mets plus les pieds au stade jusqu' à nouvel ordre ! 8 saisons que j étais abonné ben 8 saisons médiocres même si il y a eu 2 finales et quelques bons matches ! Je pense que ca ne fait pas de moi un mauvais supporter mais faut arrêter le foutage de gueule un moment quoi =;
  • Les prix cela va mais bon on va encore attendre , on peut payer en plusieurs fois ?
  • Tu te réabonnes en 02 (après une descente honteuse), 06 (après une saison catastrophique et un e première victorie en décembre) et 08 (après 11 défaites consécutives); et cette année le club rates la montée d'un point, perd 2 matchs à la meinau et tu jettes l'éponge ?

J'ai du mal à comprendre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives