Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Faut arrêter la picole le matin, c'est mal. Et reprendre des cours de français.

Concernant Schilles, ça ressemble pour moi à un dernier baroud d'honneur à la fois pour lui et pour le club. Une forme de quitte ou double...

:((
  • D'un autre coté, peut il faire pire que ce qui a été fait? Ne vaut il mieux pas confier les clé de la maison (car c'est de ca qu'il est question) à un Gress plutôt qu'à un illuminé type Le Roy ou Furlan comme ca a été fait dans le passé?

L'avantage avec Gress, c'est qu'on sait parfaitement ou on va. On connait ses qualités: le travail (impatient de voir nos starlettes en stage à Grunberg! =P~ ) et la discipline. Ca tombe bien, c'est ce que tout le monde s'accorde à dire que c'est qu'il nous manquait. Ses défaut aussi, on les connait: Ego surdimensionné, asocial notoire...

Schilles, il ne va pas trouver un champ de ruine au Racing: quelques joueurs de qualités, une équipe de bon niveau vu qu'elle a été a un chouia de monter, pas mal de jeunes à intégrer, une cellule recrutement de haut niveau (je sais ca fait rigoler quand je dis ca, mais je le pense vraiment). Alors pourquoi ne pas essayer d'appliquer les vieilles recettes? Qu'est ce qu'on risque après tout? D'être ridicules? C'est ce qu'on est depuis 12 ans maintenant. Par contre si ca marche, on est dans la légende, il y aura même des films sur nous! =P~

J'ajouterais qu'à 68 ans, on est loin d'être fini. [-(
  • Merde, tu m'as presque convaincu conan :|s

Le seul truc, c'est que le risque n'est pas uniquement d'être ridicule, mais aussi de condamner le club à la L2 de façon durable si on ne monte pas cette saison. D'un point de vu financier et des structures (Eurostadium), ce serait dramatique.
    Et puis, comme l'a dit guigues je crois, faire revenir Gress est aussi un aveu d'impuissance de la part de Specht, et s'apparente aussi à la dernière chance du Racing de renaître de ses cendres. Et ça, ça fait un peu flipper.

Et sinon, t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à penser que notre cellule de recrutement est de bonne qualité ...
  • [-o Fernandez Fernandez Fernandez
  • nono69 a écrit, le 2009-06-16 09:46:45 :
    Laissons lui le temps , on jugera dans quelques semaines ou mois . On aurai pu avoir pire comme coach non?

Et on aurait pu avoir beaucoup mieux :(
    Garcia, Fernandez....
  • J'avoue qu'il y a du vrai dans le raisonnement de CONAN et a vrai dire même si le risque de plantage existe, on ne fera effectivement pas plus mal que ces derniéres années...
    Concernant la cellule de recrutement, tu n'es pas le seul et a priori on est au moins 3 a penser la même chose.... :-'
  • C'est plus l'intégration des recrues que les recrues elles mêmes qui posent pbs au racing (idem pour les jeunes). Des gars comme Fanchone James ou Ducroq peuvent faire une saison honnête dans un club qui tourne rond, au RCS ce sont des fantômes.
    Et ce n'est pas nouveau, d'où les regrets sur tant de joueurs.

Et je parle même pas du cas Radet :(

deadwing a écrit, le 2009-06-16 10:55:09 :
    nono69 a écrit, le 2009-06-16 09:46:45 :
    Laissons lui le temps , on jugera dans quelques semaines ou mois . On aurai pu avoir pire comme coach non?

Et on aurait pu avoir beaucoup mieux :(
    Garcia, Fernandez....

Là je ne suis pas franchement sûr, Fernandez j'accroche pas trop.
    Garcia je ne connais pas assez pour me prononcer.

Ce qui me gène avec Gress c'est que c'est le choix par défaut depuis 28 ans. Alors ça venue, elle sonne pour moi la fin du rêve d'un grand Racing, d'un Racing ambitieux.
    Quand en plus c'est vécu comme une victoire par la moitié du stub, ça fout le cafard :(
  • conan a écrit, le 2009-06-16 10:28:16 :
    D'un autre coté, peut il faire pire que ce qui a été fait? Ne vaut il mieux pas confier les clé de la maison (car c'est de ca qu'il est question) à un Gress plutôt qu'à un illuminé type Le Roy ou Furlan comme ca a été fait dans le passé?

L'avantage avec Gress, c'est qu'on sait parfaitement ou on va. On connait ses qualités: le travail (impatient de voir nos starlettes en stage à Grunberg! =P~ ) et la discipline. Ca tombe [-(

C'est quoi le grunberg conan ?
    C'est en montagne ? lol
  • La Montagne Verte sans doute =;
  • C'est la ville en Allemagne ou le Racing avait fait son stage d'avant saison (et également à mi parcours).
    Un coin paumé, du physique tout les jours. Les joueurs détestaient tous Gress en repartant, tellement ils en avaient chié pendant ce stage. A la fin de saison ils sont champions de France et tous se rendent compte que c'est en quelque sorte le moment fondateur de l'équipe.

voilà :)
  • guigues a écrit, le 2009-06-16 11:07:26 :

Ce qui me gène avec Gress c'est que c'est le choix par défaut depuis 28 ans. Alors ça venue, elle sonne pour moi la fin du rêve d'un grand Racing, d'un Racing ambitieux.
    Quand en plus c'est vécu comme une victoire par la moitié du stub, ça fout le cafard :(

J'ai pas vraiment le sentiment que la moitié du stub ressent cette venue comme une victoire.
    Moi même qui reste un fervent supporter de GRESS, je suis trés dubitatif sur sa venue et a priori je ne suis pas le seul de ma génération a avoir ce sentiment.
    Je pense qu'il génére autant d'inquiétude que d'espoir pour beaucoup.
  • guigues a écrit, le 2009-06-16 11:19:18 :
    C'est la ville en Allemagne ou le Racing avait fait son stage d'avant saison (et également à mi parcours).
    Un coin paumé, du physique tout les jours. Les joueurs détestaient tous Gress en repartant, tellement ils en avaient chié pendant ce stage. A la fin de saison ils sont champions de France et tous se rendent compte que c'est en quelque sorte le moment fondateur de l'équipe.

voilà :)

Et surtout il y avait ces fameux footing avec une montée qui était digne d'un col hors catégorie... ;)
  • Question d'ordre pratique : y'a pas un age maximum officiel pour entrainer en France? Je veux dire est-ce que Gilbert Gress portera officiellement le titre d'entraineur, ou devra t'il le laisser à un homme de paille qui a les diplomes et l'âge requis et prendre un titre de "manager" ou autre? :-/
  • Pfff....
    Le Racing me fait penser à la Prusse avant Iéna...
    On flippe, depuis dix ans on a plus d'équipe digne de ce nom, on se traine, on enregistre que des petits succès de frontière et de L2, alors on songe avec nostalgie aux gloires passés...
    On pense que parceque'on est le Racing ca va forcément finir par venir, que c'est parcequ'on a perdu les vieilles méthodes de discipline et d'abnégation qu'on en est là, que les traditions alsaco-gressiennes qui nous ont valu tant de succès vont forcément marcher si on les applique correctement...
    Qu'est ce qu'on fait?
    On essaie d'avoir la tete froide et de faire un bilan critique des derniéres années pour voir ou et comment réformer ?
    Non, on rappelle de la retraite une vielle gloire, un artisan des succès fulgurants d'il y a 30 ans, on se dit "lui il connait les methodes, d'ailleurs il y a dix ans il a quand meme enregistré certains succès !"...
    Donc on rappelle Gilbert de Brunswick, on se dit que de toute facon vu l'etat de l'équipe, ca peut pas etre pire, qu'en 17(9)92 ca avait plus pas trop mal marché et que de toute facon, on est le racing et qu'on s'en sortira...

Ben les résultats, je les souhaite pas à l'image des précedents historiques....
    Quand un projet fonctionne à l'affect et que les seules solutions qu'on trouve sont celles d'un passé glorieux, ca marche rarement..
    Espérons que l'on ai pas a attendre un Scharnhorst Alsacien pour se réformer, parceque je ne pense pas que le public strasbourgeois ait autant de patience et de cohésion devant la défaite que les Prussiens du 19ème...

Vivement Waterloo :p
  • 65 ans ;)
    Mais il peut faire comme Guy Roux, passer par je ne sais plus quel conseil supérieur pour obtenir son accréditation, problème, il n'a pas l'aura de Guy Roux (puisque le président Sarkozy était allé de sa remarque et de son soutien), et il y a aura la jurisprudence Guy Roux et le fiasco qui a suivi.

Donc par cette voix là, c'est très loin d'être fait I-)
  • Quand on parle de jurisprudence Guy Roux, en terme de droit, je pense plutôt que c'est un avantage pour Gress: on l'a fait pour untel, y a bien moyen de moyenner pour moi. Ce qu'a fait Guy Roux après n'a rien à voir avec le problème - en cas, ça peux défendre comme ça.
  • Il y a quinze ans, lors de son premier comme-back, j'étais totalement enthousiaste et la remontée du Racing a comblé tous ceux qui avaient placé leurs espoirs en lui.
    Aujourd'hui, les circonstances ne me paraissent pas les mêmes. On ne sent pas à la tête du club le dynamisme nécessaire pour sortir le club de l'anonymat dans lequel il est tombé. Nous ne serons pas parmi les favoris pour l'accession et nous ressemblons plutôt à une équipe comme Montpellier qui risque de végéter longuement avant de regagner son billet pour la L1.
    J'ai beaucoup de respect pour G. Gress, il peut encore sans doute fédérer sur son nom, mais il n'aura pas à sa disposition un groupe tes qu'il pouvait l'avoir en 77 ou en 91. Techniquement, on peut aussi se demander si ses options tiendront la route et surtout si son caractère n'est pas devenu un handicap.
    A vrai dire, je pense que ce choix est surtout lié aux finances du club. Après avoir réglé le départ de J.M. Furlan, on n'aura plus les moyens de faire venir un entraineur ayant suffisamment d'expérience. Je pense que l'option Gress doit être suffisamment économique. s'il ne vient pas au Racing, de toute façon, il n'ira nulle part ailleurs.
  • Voici un élément qui va dans le sens de SEDNA.

Article paru dans l'ALSACE de ce jour.

La charte de l'entraîneur impose dorénavant un contrat minimum de deux ans. Mais, rien n'empêche de se mettre d'accord sur un départ à l'amiable au bout d'une saison, au cas où les résultats ne seraient pas au rendez-vous. Un point qui devrait rapidement se régler car Gilbert Gress ne fait pas de son retour à Strasbourg une question de durée de contrat, ni d'argent, mais plutôt une affaire de challenge. Il serait même moins gourmand financièrement que certains autres prétendants.
  • C'est plutôt bien joué donc car, tu le dit toi même on a pas vraiment l'effectif pour être un prétendant stable à la monté.
    Et nous sommes aussi a sec niveau finance.

La on fait venir gilbert, qui a lui tout seul peut booster la campagne d'abonnement et l'affluence au stade et qui en plus se révèle pas cher.
    Si ca ne marche pas, il par a l'amiable et on a peut être un peu plus de sousous (+)
  • En fait il a juste 15 jours de plus qu'Alex Ferguson, tous les deux nés en décembre 1941... L'âge ne veut rien dire.

Il y a deux trois ans il a sauvé le club d'Aarau de la relégation. Vivant moi-même en Suisse je suis beaucoup la Super League suisse, et franchement il fallait le faire vu le retard et la médiocrité de l'effectif.

Et Gilbert aime le Racing, donc la motivation il l'aura... et il sait faire une équipe avec 2 Francs de budget.

Ce sera en tout cas bien moins pire que ces deux dernières saisons.
  • Partir a l'amiable ah ouais tiens, on vient pas justement de se faire niquer comme ça ? b-( µ

Ensuite la campagne d'abonnement boostée, j'ai franchement du mal à y croire.
  • cartman a écrit, le 2009-06-16 11:51:05 :
    La on fait venir gilbert, qui a lui tout seul peut booster la campagne d'abonnement et l'affluence au stade et qui en plus se révèle pas cher.

Il boostera l'affluence au début. Si le début de saison n'est pas parfait, la crise s'installera très très rapidement...
  • Pour ou contre sa place d'entraineur...
    IL y a beaucoup d'incertitudes..mais j'aimerai quand même voir la réaction de ceux qui acclament Gilbert Gress..si le "grand entraineur du racing il y a 30 ans" echoue ou l'équipe ne produit pas de jeu,(comme celle de Furlan)
    Entendra t on des Gress DEMISSION à Meinau si le racing ne gagne pas ou si l'equipe est laché
    Quel sera la réaction des proGress?
    et celle des antiGress si il réussit le pari de remonter
    Si Gilbert est nommé on verra dans qq mois
  • Si j'ai bien compris en plus, la tradition alsaco-alsacienne était plus de décider au dernier moment que d'acheter un abonnement. Non ? L'aile dure du Gress fan club, ça risque d'être très volatile comme "nouveau" public.

Gress démission ? Y a déjà eu des Dugué démission ?
  • Et dans tout ça, on ne sent quand même pas le projet d'avenir. Jusqu'à présent le Racing vivait sur ses acquis historiques. Aujourd'hui, on n'est plus une équipe de L1 qui patiente une année à l'échelon inférieur.
    Il faut vraiment construire quelque chose de neuf, avoir un effectif durable de niveau L2 mais qui soit capable de monter et non plus un effectif provisoire assemblé pour remonter immédiatement et qu'on pourra modifier largement une fois l'accession acquise. J'ai quand même du mal a considérer que G. Gress puisse s'inscrire dans la durée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres

Mode fenêtre Archives