Le Racing saison 2009/2010
Flux RSS 3225 messages · 159.681 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio
-
arboJe suis assez d'accord avec ton analyse Superdou, je rajouterai que :
- A priori et d'après certaines infos, notemment le stub, Weber aurait bien marché en National à Paris, alors il devrait pouvoir faire quelques matchs en L2, non?
- Gasmi, on l'a vu à largement le niveau L2 dans les pieds, reste plus qu'à trouver un entraineur qui lui mette aussi dans la tête...
- Sinon j'ai bien aimé la fin de saison de Ledy. Dommage qu'il loupe le but à Boulogne :( , mais il est impliqué sur un but de Lacour à Troyes, il fait la superbe passe à Traoré sur la dernière action à Montpellier et il y a encore quelques exemples qui montrent que c'est un attaquant en devenir, mais qui joue aussi pour l'équipe, franchement je crois en lui.
Pour Zenke et Gueye, je demande à encore les voir tout comme Damour, etc...
Donc oui, pour moi, nous avons 3 jeunes joueurs qui seront cadres l'année prochaine, Othon, Bah et JAF, 3 qui pourrait l'être, + des espoirs à voir.
Encore une fois, y plus qu'à trouver le bon coach, et les joueurs expérimentés à mettre autour. -
C'est toujours pareil on dit il faut laisser la place au jeunes pour éviter qu'il partent, et 2 seconde après tout le monde dit "il est trop tendre".
A un moment faut arrêter, si on a des bon jeunes, qu'ils jouent et ils progresseront, c'est pas en les faisant jouer 5 minute en fin de match qu'il vont se hisser au niveau! un jeune qui ne joue jamais sera toujours trop tendre. quand je vois qu'on faisait pas jouer des mecs comme schneiderlin ou bischoff. qu'on m'explique pourquoi l'un a joué 23 match de championnats avec Southampton et l'autre joue à ARSENAL, alors que chez nous on disait "il sont encore trop tendres".
Mais c'est bien connu, la L2 en france est beaucoup plus physique que la première league Anglaise.
Qu'on laisse partir cohade et Lacour s'ils sont soulé du racing, ça fera une place de titulaire pour Bah, qui lui a une grosse marge de progression et qui je suis sur finira par être bien meilleur que les deux cités.
On la bien vu avec JAF, mais bon là c'est parce que on avait pas le choix vu qu'on avait plus de latéral gauche, et pouf comme par magie, c'est la révélation de la saison et il est dans l'équipe type de la L2. -
Pour relativiser il faut dire que tous les jeunes n'ont pas le niveau de qu'avait JAF avant de devenir titulaire...
Cependant je pense qu'il ne faut pas hésiter quand on voit des qualités et un potentiel chez un jeune, surtout si c'est pour remplacer des joueurs moyens... -
arbo a écrit, le 2009-06-13 10:56:30 : Et là où je suis d'accord avec Key, c'est qu'il faut retenir Bah et JAF et qu'il faut essayer de les retenir encore quelques saisons.
Le jours où nous arriverons à faire cela, le RCS restera plus longtemps en L1...
Ca me paraît incroyable de lire ça à propos de Bah. Le mec il a quelques matchs à peine de L2 à son actif; en décembre, personne n'en aurait donné tripette.
Bon ceci dit, on parle de 2 à 3 départs. Si tu enlèves Cohade, reste à trouver au moins un joueur vendable à part Lacour, Gargorov, JAF, Bah, Zenke... pourvu que ce soit Paisley qui se casse
-
lechienvert a écrit, le 2009-06-13 12:17:18 : A un moment faut arrêter, si on a des bon jeunes, qu'ils jouent et ils progresseront, c'est pas en les faisant jouer 5 minute en fin de match qu'il vont se hisser au niveau! un jeune qui ne joue jamais sera toujours trop tendre. quand je vois qu'on faisait pas jouer des mecs comme schneiderlin ou bischoff. qu'on m'explique pourquoi l'un a joué 23 match de championnats avec Southampton et l'autre joue à ARSENAL, alors que chez nous on disait "il sont encore trop tendres".
Amaury Bischoff, le mec qui a quitté la réserve du Racing, pour la réserve du Werder Brême, et qui a ensuite rejoint l'équipe réserve d'Arsenal ?
Alors oui, il a participé à un match pro avec Arsenal dans toute sa carrière, quel exemple
En 5 ans, il a donc joué un match professionnel, il n'y a donc aucun doute à avoir, il n'avait pas le niveau il y a 4 ans pour jouer en L1, et il ne l'a troujours pas.
Quant à Schneiderlin, vu qu'il n'est pas meilleur que Cohade (oui, il joue à Southampton, un club qui joue le maintien en Premier League, cela ne le rend pas titanesque pour autant), le vendre à un prix qui permettait au club de s'en sortir financièrement était la meilleure des choses à faire. Surtout que sa mentalité était loin d'être parfaite.
Un jeune, ça se met direct titulaire en L2, c'est de la connerie. Ca se forme, en jouant d'abord des bouts de matchs, ou occasionnellement un match entier.
Mettre 8 jeunes dès le départ, c'est le meilleur moyen de couler et le club, et la carrière de ces jeunes. -
et encore superdou... southampton est en 2eme ou 3eme division ^^ ! Je saurais plus dire laquelle, sans parler qu'ils ont lutté pour le maintien ou je crois meme qu'ils sont carrement descendu! Quel choix de carriere pour un sois disant "capitaine" de l'EDF qui avait un égo surdimensionné ^^!
-
superdou a écrit, le 2009-06-13 12:38:39 : lechienvert a écrit, le 2009-06-13 12:17:18 : A un moment faut arrêter, si on a des bon jeunes, qu'ils jouent et ils progresseront, c'est pas en les faisant jouer 5 minute en fin de match qu'il vont se hisser au niveau! un jeune qui ne joue jamais sera toujours trop tendre. quand je vois qu'on faisait pas jouer des mecs comme schneiderlin ou bischoff. qu'on m'explique pourquoi l'un a joué 23 match de championnats avec Southampton et l'autre joue à ARSENAL, alors que chez nous on disait "il sont encore trop tendres".
Amaury Bischoff, le mec qui a quitté la réserve du Racing, pour la réserve du Werder Brême, et qui a ensuite rejoint l'équipe réserve d'Arsenal ?
Alors oui, il a participé à un match pro avec Arsenal dans toute sa carrière, quel exemple
En 5 ans, il a donc joué un match professionnel, il n'y a donc aucun doute à avoir, il n'avait pas le niveau il y a 4 ans pour jouer en L1, et il ne l'a troujours pas.
Quant à Schneiderlin, vu qu'il n'est pas meilleur que Cohade (oui, il joue à Southampton, un club qui joue le maintien en Premier League, cela ne le rend pas titanesque pour autant), le vendre à un prix qui permettait au club de s'en sortir financièrement était la meilleure des choses à faire. Surtout que sa mentalité était loin d'être parfaite.
Un jeune, ça se met direct titulaire en L2, c'est de la connerie. Ca se forme, en jouant d'abord des bouts de matchs, ou occasionnellement un match entier.
Mettre 8 jeunes dès le départ, c'est le meilleur moyen de couler et le club, et la carrière de ces jeunes.
Southampton était en D2 et maintenant relégué den D3
-
zottel a écrit, le 2009-06-13 12:32:11 : Bon ceci dit, on parle de 2 à 3 départs. Si tu enlèves Cohade, reste à trouver au moins un joueur vendable à part Lacour, Gargorov, JAF, Bah, Zenke... pourvu que ce soit Paisley qui se casse
Ben, dans les 2-3 départs, on pourrait avoir Paisley, Ducrocq, Cohade, Kébé ou Dja Djédjé.
Ce qui, avec les départs assurés de Szelesi, J. Fanchone, Shereni et Traoré, ferait déjà pas mal de trous dans l'effectif. -
tura a écrit, le 2009-06-13 12:42:34 : Southampton était en D2 et maintenant relégué den D3
Autant pour moi, c'est donc encore pire. Pleurer pour un départ d'un joueur de ce calibre, que dire de plus ... -
zottel a écrit, le 2009-06-13 12:32:11 : arbo a écrit, le 2009-06-13 10:56:30 : Et là où je suis d'accord avec Key, c'est qu'il faut retenir Bah et JAF et qu'il faut essayer de les retenir encore quelques saisons.
Le jours où nous arriverons à faire cela, le RCS restera plus longtemps en L1...
Ca me paraît incroyable de lire ça à propos de Bah. Le mec il a quelques matchs à peine de L2 à son actif; en décembre, personne n'en aurait donné tripette.
Bah, c'est le jeune qui m'a le plus impressioné l'année dernière en L1, pour moi, il avait le niveau, cette saison j'avoue que c'était pas ça, mais l'année dernière
Et je comprenais pourquoi, Furlan l'avait mis à la place du Schneiderlin. -
a par moi y a personnes qui trouvent que notre nouvelle direction a des problemes a l'allumage,en gros ce sont des dormeurs.....Le licenciement de Furlan n' est toujours pas réglé..,l'operation dégraissage n'a toujours pas commencée..,aucunes arrivées et pendant ce temps la des equipes comme Nantes et Metz se bougent et preparent deja la prochaine saison a Nantes arrivées de Rohr,Darbion,Ndiaye,A metz L'attaquant Béninois plus sans doute Borbiconi et Proment ....et chez nous rien du tt..jme demande quand est ce que l'ont va se reveiller?????Debut aout !!!!!On a vraiment toucher le fond ....Et Specht ne changera rien...il n'est qu'un president fantoche marionette de Ginestet...
-
On t'a déjà dit. Metz ça fait 2 ans qu'ils se préparent très tôt (entrainement physique dès la L1 acquise il y a 2 ans, mise en place de Pouliquen dès la mi saison dernière). Résultat : Quedal !
La cellule de recrutement bosse, l'entraineur est certainement déjà choisi. Mais à moins de vouloir payer des frais supplémentaires au niveau du licenciement de Furlan ("ils avaient déjà prévu de me virer"), il faut attendre son éviction, qui dépend de délais administratif incompressible.
Si toi tu es près à payer la différence, libre à toi d'aller contracter un prêt à ta banque.
-
princesse a écrit, le 2009-06-13 12:51:41 : a par moi y a personnes qui trouvent que notre nouvelle direction a des problemes a l'allumage,en gros ce sont des dormeurs.....Le licenciement de Furlan n' est toujours pas réglé..,l'operation dégraissage n'a toujours pas commencée..,aucunes arrivées et pendant ce temps la des equipes comme Nantes et Metz se bougent et preparent deja la prochaine saison a Nantes arrivées de Rohr,Darbion,Ndiaye,A metz L'attaquant Béninois plus sans doute Borbiconi et Proment ....et chez nous rien du tt..jme demande quand est ce que l'ont va se reveiller?????Debut aout !!!!!On a vraiment toucher le fond ....Et Specht ne changera rien...il n'est qu'un president fantoche marionette de Ginestet...
Le licenciement n'est pas réglé tout simplement par respect de la loi, en France, sache le, on ne peut pas virer quelqu'un du jour au lendemain. Il faut suivre une procédure stricte qui conduirait le racing à payer des indemnités complémentaires en cas d'irrespect, donc quand on ne sait pas ...
Mais je te conseille vivement d'arrêter de suivre le racing putain parce que t'es pas sortie de l'auberge si t'espère une ligue des champions pour dans 3 ans. Tous tes posts se ressemblent, ils n'apportent RIEN, à part emmerder me monde. Vraiment, tu soule, tout simplement, moi j'en peux plus de lire tes conneries.
Je vais surement me faire modérer mais j'en ai vraiment plein le cul. -
nosepicker a écrit, le 2009-06-13 13:07:52 : princesse a écrit, le 2009-06-13 12:51:41 : a par moi y a personnes qui trouvent que notre nouvelle direction a des problemes a l'allumage,en gros ce sont des dormeurs.....Le licenciement de Furlan n' est toujours pas réglé..,l'operation dégraissage n'a toujours pas commencée..,aucunes arrivées et pendant ce temps la des equipes comme Nantes et Metz se bougent et preparent deja la prochaine saison a Nantes arrivées de Rohr,Darbion,Ndiaye,A metz L'attaquant Béninois plus sans doute Borbiconi et Proment ....et chez nous rien du tt..jme demande quand est ce que l'ont va se reveiller?????Debut aout !!!!!On a vraiment toucher le fond ....Et Specht ne changera rien...il n'est qu'un president fantoche marionette de Ginestet...
Le licenciement n'est pas réglé tout simplement par respect de la loi, en France, sache le, on ne peut pas virer quelqu'un du jour au lendemain. Il faut suivre une procédure stricte qui conduirait le racing à payer des indemnités complémentaires en cas d'irrespect, donc quand on ne sait pas ...
Mais je te conseille vivement d'arrêter de suivre le racing putain parce que t'es pas sortie de l'auberge si t'espère une ligue des champions pour dans 3 ans. Tous tes posts se ressemblent, ils n'apportent RIEN, à part emmerder me monde. Vraiment, tu soule, tout simplement, moi j'en peux plus de lire tes conneries.
Je vais surement me faire modérer mais j'en ai vraiment plein le cul.
Tu as tout dit :D -
Cette nana est un fake, c'est pas possible
-
superdou a écrit, le 2009-06-13 12:45:20 : tura a écrit, le 2009-06-13 12:42:34 : Southampton était en D2 et maintenant relégué den D3
Autant pour moi, c'est donc encore pire. Pleurer pour un départ d'un joueur de ce calibre, que dire de plus ...
J'ai volontairement exagéré sur ces joueurs mais quoi qu'on en dise Je ne trouve pas normal qu'on forme des mecs jusqu'à 19-20ans en disant que c'est de très bons espoirs et qu'on les laissent partir avant même qu'ils aient participé à une dixaine de match. Je veux dire qu'il vaut mieux pour l'avenir du club conserver des JAF et Bah que cohade ou lacour ( que j'adore par ailleur ). Et que pour l'an prochain il faut compter sur Ledy, Damour, Zenke. -
sachez que je ne demande pas la ligue des champions a strasbourg je demande juste une equipe capable d'evoluer et de se maintenir en l1 ...rien de plus!!!! Maintenant bon si des matchs face a Arles,Istres,Vannes vous font saliver.....c'est a vous de voir...
-
Princesse,
Tu penses vraiment que ça bouge pas en coulisse ?
tu peux penser une connerire pareille c'est pas possible ???
Bien sur qu'on veut TOUSTES que le RCS se maintienne et blablabla mais c'est en étant négative 99% du temps que ça va aller.
PS:En fait Princesse, c'est lucile je vois que ça.... :)) -
lechienvert a écrit, le 2009-06-13 12:17:18 : C'est toujours pareil on dit il faut laisser la place au jeunes pour éviter qu'il partent, et 2 seconde après tout le monde dit "il est trop tendre".
Je me suis mal fait comprendre, un bémol :
Quand je dis trop tendres, je parle de mecs qui ont 2 ou 3 matchs avec les pros! Ledy, Gueye par exemple! Ils sont trop tendres pour être considérés comme titulaires de leur poste!
Contrairement à Bah, Othon ou JAF voire Weber et sa saison de national qui paraissent un peu plus mûrs...
-
Tant qu'à tout changer, entraîneur, président, autant laisser les joueurs qui ont participé à cette période médiocre du Racing s'en aller s'ils le veulent, ça ne sert à rien de les conserver à contre-coeur.
Cependant, la situation financière du Racing n'est pas mirobolante, il y a certains joueurs qui auraient pu nous rapporter un peu d'argent mais ils se retrouvent en fin de contrat, l'équipe dirigeante des ginettes a été négligente.
Commander et régner, c'est prévoir, ils n'ont pas prévu dans le bon sens et certainement par manque de moyens, c'est sûr, d'ambition, j'en suis persuadé, et de talent de dirigeants, c'est indéniable.
Les autres clubs lorgnent sur quelques joueurs du Racing, et bien qu'ils lorgnent, s'ils veulent les recruter, vendons-les pour une fois avec brio, pour récupérer des sous tout de suite, pas après une revente ou un maintien acquis par le club acheteur, et puis vendons-les un peu au-dessus de leur valeur (surtout pour les jeunes), si personne n'en veut, qu'ils restent au Racing. -
Par contre il est clair que si GRESS s'oppose au départ d'un joueur, et bien le mec pourra pleurer mais c'est sur qu'il restera...
-
princesse a écrit, le 2009-06-13 15:50:52 : sachez que je ne demande pas la ligue des champions a strasbourg je demande juste une equipe capable d'evoluer et de se maintenir en l1 ...rien de plus!!!! Maintenant bon si des matchs face a Arles,Istres,Vannes vous font saliver.....c'est a vous de voir...
Je suis en accord avec princesse
:p
-
D'après les DNA (en édition payante sur le site) on jouera contre Colmar en amical ..
PROGRAMME. - Aux SR Colmar, la reprise de l'entraînement est fixée au 4 juillet au Stadium. Quelques rencontres de préparation sont d'ores et déjà fixées avec notamment un déplacement en terre bas-rhinoise le 19 juillet pour y rencontrer les pros du Racing Strasbourg. Sont également inscrits au programme de juillet deux déplacements à Geispolsheim (15 juillet) et à Riquewihr (21 juillet). -
Du classique...
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Le Racing jouera une rencontre amicale contre le SR Colmar le 19 Juillet.
Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.