Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Eurostadium

Chargement...

Flux RSS 2983 messages · 155.271 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68

• C'est clair que ça m'enerve ceux qui disent qu'il faut d'abord construire l'équipe avant le stade, car on a pas les moyens pour l'instant de monter une très bonne équipe (je parle biensur d'une équipe qui jouerait les premiers roles en L1).

Et puis rénover la Meinau ? oui mais comment ? En rajoutant des Algeco, mettant un coup de peinture et en raffistolant les sièges qui d'ailleurs ne sont pas d'une couleur homogène ?

Faut voir ...
  • Donc plus que 11 jours à attendre la réponse sans doute négative d''hammerson.

PS : Y-a- pas moyen de se trouver un autre investiseur?
  • Si, le contribuable strasbourgeois est envisagé comme investisseur de secours.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La CUS et la Ville de Strasbourg ont annoncé travailler sur un projet alternatif de mises aux normes UEFA du stade de la Meinau, financé par un partenariat public-privé, si Hammerson décidait de ne pas investir dans l'Eurostadium.
    Source: DNA
  • ness a écrit, le 2009-06-19 16:59:06 :
    C'est clair que ça m'enerve ceux qui disent qu'il faut d'abord construire l'équipe avant le stade, car on a pas les moyens pour l'instant de monter une très bonne équipe (je parle biensur d'une équipe qui jouerait les premiers roles en L1).

Et puis rénover la Meinau ? oui mais comment ? En rajoutant des Algeco, mettant un coup de peinture et en raffistolant les sièges qui d'ailleurs ne sont pas d'une couleur homogène ?

Faut voir ...

Nan, mais on est des millions a claquer pour un stade.. :-$
  • Citation:
    on est des millions a claquer

Le Racing n'est définitivement pas pour les cardiaques :'> .
  • :)) Désolé c'est la fatigue ;)
  • virtual a écrit, le 2009-06-19 20:13:23 :
    ness a écrit, le 2009-06-19 16:59:06 :
    C'est clair que ça m'enerve ceux qui disent qu'il faut d'abord construire l'équipe avant le stade, car on a pas les moyens pour l'instant de monter une très bonne équipe (je parle biensur d'une équipe qui jouerait les premiers roles en L1).

Faut voir ...

Nan, mais on a des millions a claquer pour un stade.. :-$

Comme si le Racing allait dépenser un seul radis pour l'Eurostadium...
    Budget du Racing/de l'équipe, en gros: 15Me.
    Coût de l'Eurostadium: 400Me.

C'est hallucinant de lire qu'il y en a encore qui n'ont rien compris... sans vouloir être méchant #-o
  • blankoss1339790577.jpg
    Modifié par blankoss ·
    blankoss
    Moi ce qui me rends dingue c'est que l'UMP local est contre le projet eurostadium pour des raisons protectionnistes. On va quand même pas mettre de la concurrence entre les commerçants...
    http://www.groupe-ump-nouveaucentre-strasbourg.eu/?p=691
  • Boaf.. c'est le boulot de l'opposition (*), sinon ça ronronne. Et puis le petit commerçant, c'est de l'électorat à choyer pour l'UMP.

(* quand Trautmann parlait de tram il y a 15 ans, eux voulaient un métro... dans un ville aussi peu étendue, construite sur un marais, on dit: chapeau les artistes)
  • A mon avis, si on évoque publiquement un 'plan B', c'est que l'Eurostadium est mort-né... :-s

D'un autre côté, je ne suis pas fâché qu'on garde notre bonne vieille Meinau, qui pour l'occasion prendrait un coup de jeune en étant rénovée... [-o
  • Le point sur l'Eurostadium

Au lendemain de la visite de Frédéric Thiriez et Jean-Pierre Escalettes et à quelques jours de la décision d'Hamersson, faisons le point sur le projet Eurostadium.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • zottel a écrit, le 2009-06-19 20:34:34 :
    Boaf.. c'est le boulot de l'opposition (*), sinon ça ronronne. Et puis le petit commerçant, c'est de l'électorat à choyer pour l'UMP.

(* quand Trautmann parlait de tram il y a 15 ans, eux voulaient un métro... dans un ville aussi peu étendue, construite sur un marais, on dit: chapeau les artistes)

C'est marrant quand ça les arrange c'est pourtant les premiers à parler de libre concurrence, d'ultra-liberalisme...
    C'est n'importe quoi ce pays où l'opposition quelle quelle soit ne sache faire que s'opposer sans arguments, sans ligne directrice... pauvre France... Je suis off topic je sais... ;)
  • Je pense que pour l'Eurostadium c'est râpé .
    Hammerson voudrait attendre , la crise va durer jusqu'en 2010 , donc pour le RCS faudra se décider avant l'automne 2009 .

Sinon pour la politique , baeucoup critiquent , partis , mais ne proposent rien, c'est plus facile , et ceux en place ..........,je préfère laisser tomber .

ALLEZ RACING .
  • key a écrit, le 2009-06-20 11:59:31 :
    zottel a écrit, le 2009-06-19 20:34:34 :
    Boaf.. c'est le boulot de l'opposition (*), sinon ça ronronne. Et puis le petit commerçant, c'est de l'électorat à choyer pour l'UMP.

C'est marrant quand ça les arrange c'est pourtant les premiers à parler de libre concurrence, d'ultra-liberalisme...
    C'est n'importe quoi ce pays où l'opposition quelle quelle soit ne sache faire que s'opposer sans arguments, sans ligne directrice... pauvre France... Je suis off topic je sais... ;)

Mouais, dans la politique locale, je sais pas si ça joue (si ça peut jouer, si ça doit jouer) les grands appareils théoriques. L'idée est plutôt celle contenue dans la superbe idée reçue de Flaubert:

Citation:
    CONSERVATEUR : Homme politique à gros ventre. "Conservateur borné ! - Oui, monsieur, les bornes servent de garde-fou."
  • athor a écrit, le 2009-06-20 10:49:11 :
    Le point sur l'Eurostadium

Au lendemain de la visite de Frédéric Thiriez et Jean-Pierre Escalettes et à quelques jours de la décision d'Hamersson, faisons le point sur le projet Eurostadium.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article

pensez vous que ces 2 rigolos français on une influence sur quoi que ce soit ????? :)) :))
  • Oui car il est question de sélectionner les villes mais si on paye bien ...............
    Mais faudra avoir un projet pour le futur stade .
  • Citation:
    Je pense que pour l'Eurostadium c'est râpé .
    Hammerson voudrait attendre , la crise va durer jusqu'en 2010 , donc pour le RCS faudra se décider avant l'automne 2009 .

je pense que hammerson est capable d anticiper et de calculer sur qq annees
    la on leur demande juste de dire oui ou non pas de verser de l argent

le stade est attendu pour 2014 dc a part les etudes a mener il n y a pas de grands financements a faire
  • Je pense egalement qu'hammerson ne tient nullement compte de la crise economique actuelle.
    Ils tablent a mon avis sur des prévisions a long terme, c'est a dire :
    -Le stade ne sera sorti de terre qu'en 2014 environ.
    Et donc la rentabilité et le dégagement de richesse sur un produit comme ce stade et ses boutiques devrait se faire aux alentours de 2020 je pense.
    L'euro 2016 donnant bien sur un enorme coup de pouce.
  • L'excuse de la crise ne tiendrait effectivement pas vraiment debout du côté d'Hammerson, et c'est d'ailleurs ce genre de projets sur le long terme qui peuvent redonner un élan à toute une économie : emplois créés, gros événements, ...
  • Un bon Big Deal en somme. =P~
    Et là différence, c'est que lui ne fera pas des centaines de morts en terre aride, quoique Entzheim... :D
  • fatari a écrit, le 2009-06-20 17:43:27 :
    L'excuse de la crise ne tiendrait effectivement pas vraiment debout du côté d'Hammerson, et c'est d'ailleurs ce genre de projets sur le long terme qui peuvent redonner un élan à toute une économie : emplois créés, gros événements, ...

Sauf si d'après les analystes d'Hammerson, elle dure d'ici 2014... :(
  • blankoss a écrit, le 2009-06-19 20:31:07 :
    Moi ce qui me rends dingue c'est que l'UMP local est contre le projet eurostadium pour des raisons protectionnistes. On va quand même pas mettre de la concurrence entre les commerçants...
    http://www.groupe-ump-nouveaucentre-strasbourg.eu/?p=691

C'est un peu plus compliqué que cela.
    Il y a effectivement le basique "le projet de l'autre n'est pas bon". Ce qui explique qu'aujourd'hui à droite on préfère rejeter l'Eurostadium comme à gauche on rejetait le projet de PEX. Point commun : tout se passe sur le même site, étonnant non ? Finalement tout n'est qu'une question de boîtes...

Après tu as aussi des fissures à droite. Ainsi, par exemple, Hoerlé a-t-il toujours été pour un Eurostadium près de l'aéroport, géré par la CCI. Avant il était par contre pour le PEX à Eckbo. Là il vient d'adouber le projet de le maintenir sur place au Wacken. Ce qui semble poser des problèmes de digestion à Grossmann and co.

Pas facile tout ça...

Et pas anodin qu'aujoud'hui la CUS révèle qu'en fait elle a "évidemment" un plan B consistant en la rénovation du stade. Qui a toujours coûté trop cher, sauf qu'aujourd'hui ce serait, incroyable, la collectivité publique prendrait ça à sa charge.
    C'est pas chouette la politique ?
  • Ce stade ne sert à rien. Il vaudrait mieux mettre l'argent pour équipe compétitive et pas pour une équipe moribonde. Pour l'instant rien n'est fait pour le recrutement. C'est du n'importe quoi.
  • La collectivité c'est nous et nous devrions payer le stade. Mais çà serait honteux vaudrait mieux rénover le Stade de la Meinau et le mettre au niveau de la FIFA plutôt que de construire un nouveau stade.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives