Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Bac 2009

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 1.237 lectures · Premier message par rc-micky · Dernier message par un-turco

• 1
  • 2 (current)
  • »
  • rc-micky a écrit, le 2009-06-23 14:05:16 :
    samh a écrit, le 2009-06-23 13:43:32 :
    J'vois pas`à quel moment il se la pète... #-o

Déjà le "arrêter de couiner les mômes " X-(
    Ensuite en gros si je traduis sa pensée c'est "vous faites pitié à stresser pour rien le bac c'est trop facile"
    Ce qu'il n'a pas compris c'est que y'en a qui visent pas le bac mais la mention...

La mention ne sert à rien excepté recevoir un plus gros chèque des parents. Donc oui stressez pour le bac est inutile.
  • Et ben moi je stresse pour ma fille.... [-(
  • Le bac j'm'en fous, mais je trouve pas ça très élégant murphy, le taux de réussite c'est 80%, donc pour ceux qui visent une mention pour leurs futurs écoles ou ceux qui sans leur bac vois leurs rêves s'anéantir (changement de ville, université, etc..). (-)
  • nicky a écrit, le 2009-06-23 14:18:10 :
    rc-micky a écrit, le 2009-06-23 14:05:16 :

Ce qu'il n'a pas compris c'est que y'en a qui visent pas le bac mais la mention...

Et en disant ça tu te la pètes pas un peu toi aussi ? :-'

Je parlais pas forcement de moi ... Quoi c'est tellement difficile à comrpendre que y'en a qui pensent au moins autant aux autre qu'à soi ?
  • La note au bac, si elle est excellente peut servir à rentrer dans certains IEP sans passer par le concours. Du moins, c'était encore vrai il y a 2 ans :-B
    Le mention, ça peut aussi servir à être fier de soi tout simplement...
    Je pense que c'est plutôt positif de lire ces commentaires de jeunes stubistes qui veulent réussir le mieux possible le bac. Le contraire serait alarmant.
  • murphy a écrit, le 2009-06-23 14:20:35 :

Ensuite en gros si je traduis sa pensée c'est "vous faites pitié à stresser pour rien le bac c'est trop facile"

La mention ne sert à rien excepté recevoir un plus gros chèque des parents. Donc oui stressez pour le bac est inutile.

C'est vrai que quelques années après, j'me rend compte que ma mention ne m'a servit à strictement rien, en dehors du fait d'être fière les premiers temps quand on dit à la famille qu'on a eu le bac avec mention, sinon à part ça... A l'époque d'ailleurs, j'me souviens avoir stressé le premier jour juste avant l'épreuve de philo (fillière L), mais pas trop pour les résultats car les sujets ne me semblaient pas trop durs, et je pensais l'avoir. Par contre, j'ai découvert ce qu'était le vrai stress pour les exams deux ans après avec mon BTS :|s
  • murphy a écrit, le 2009-06-23 14:20:35 :

Chacun son point de vue . Pour moi la mention s'est aussi une reconnaissance personnel, et ca fais aussi TRÈS plaisir aux grand parents et ca ça n'a pas de prix
    (mais pour tout le reste il y a Eurocard mastercard)
  • rachmaninov a écrit, le 2009-06-23 14:40:38 :
    La note au bac, si elle est excellente peut servir à rentrer dans certains IEP sans passer par le concours. Du moins, c'était encore vrai il y a 2 ans :-B
    Le mention, ça peut aussi servir à être fier de soi tout simplement...
    Je pense que c'est plutôt positif de lire ces commentaires de jeunes stubistes qui veulent réussir le mieux possible le bac. Le contraire serait alarmant.

On est d'accord !
  • Schumpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :)
  • nicky a écrit, le 2009-06-23 14:18:10 :

Et en disant ça tu te la pètes pas un peu toi aussi ? :-'

Il est normal d'avoir un minimum d'ambition je trouve.
  • L'ambition et la passion du racing, dixit Léo Specht.
  • Alors vou avez pensé quoi du sujet d'histoire, moi j'ai l'impression de l'avoir réussit =D .
  • Le sujet d'Svt a été bien géré ( enfin je crois :'> ) pour moi !
  • Il a surtout été relativement simple, ça m'a plutôt étonné d'ailleur, c'était vraiment le sujet "àlakon" basique.
    Après, je peux pas dire si j'ai gèré ou pas... disons que je pense avoir la moyenne, on verra bien de toute façon.
  • Je chie sur la géographie !
  • Hé ho, on se calme le jeune :-w

EDIT: d'autant que si c'est le même sujet que pour la série S, c'était vraiment pas compliqué ...
  • La géographie, ça doit être des cartes, et pas des compos pourries ou une vieille étude de doc ! X-(
  • C'est le sujet de secours qui t'a perturbé tom ? T'avais eu vent d'une fuite ? :p
  • Non, mais géographie en majeure, excuse mais c'est horrible !

Heureusement que pour l'histoire, on avait fait une interro sur le même extrait de Kissinger, et les mêmes questions. :'>
  • Une fac de géographie ne te tente pas? :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat

Mode fenêtre Archives