[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone
Flux RSS 1298 messages · 84.099 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur
-
rcsomSi Jean-Alain Fanchone part, il faudrait essayer de recruter Grégory Tafforeau (ex-Lille) qui est libre de tout contrat. -
Ou en faire cadeaux ! cela evitera les salaires :(
-
Le vlub ne veut pas forcement vendre JAF, c'est les autres qui veulent l'acheter. Et si il part son remplacent c'est Othon pas besoin de recruter.
-
Au racing,on a 2 gros problèmes : 1) On n'a pas d'argent donc on n'arrive pas aussi bien a retenir les joueurs. 2) On n'a que des jeunes qui apres une saison correcte se pensent déjà des top joueurs qui n'ont plus rien à faire au rcs. Alors je ne sais pas le fond de la pensee de jaf mais sa devient lassant de voir des jeunes partir à tous bout de champ et souvent la suite demontre que sa n'etait pas la meilleur solution.
-
Je pense qu'un joueur doit toujours taper le plus haut possible où il est à peu près sûr d'être titulaire. Là, à Lille, avec le départ de Tafforeau, JAF a ses chances.
Il n'a pas forcément la grosse tête, juste la bonne dose d'ambition, à mon sens. -
Non JAF ne sera pas titulaire à Lille, tout comme Tafforeau ne l'était plus (du moins au poste d'arrière gauche).
Emerson a les faveurs de Garcia, ne serait-ce que par rapport à l'intégration dans le groupe.
Après c'est vrai que le potentiel de JAF est peut-être plus important, mais je ne vois pas en quoi le challenge pour lui est plus intéressant en tant que doublure à Lille, que titulaire indiscutable dans une équipe qui vise la montée en L1 auprès de coéquipiers qu'il connait bien.
A lui de faire un choix à présent, je sais que les jeunes joueurs passent souvent sur les forums pour connaître l'opinion des supporters à leur sujet, j'espère qu'il gardera la tête sur les épaules et qu'il restera encore au moins une saison. -
Si il veut partir c'est un choix... il va rester en france. A t il le niveau de la ligue1?
J'en doute. Il est un bon défenseur mais rien qu'a prendre l'exemple Paisley..qui n'arrive pas en L2. Il y a quand même une petite différence entre les 2 divisions.
Si il veut être presque sur de jouer, il devrait rester chez nous. Encore 1 joueur qui semblait correct mais qui va peut etre allé cirer le banc à Lille. Ils veulent 3,5 millions alors qu 'ils ont "donné" Cohade pour 700 000€. -
bibi57 a écrit, le 2009-07-03 01:24:24 : Pour 3,5 millions, il ne faut absolument pas hésiter à le vendre !
En aucun cas, il ne vaut ce prix.
Bien sur il ne les vaut pas mais malgré cela, des clubs comme Lille, Toulouse, la Fiorentina et l'Olympiakos s'intéressent à lui mais non c'est certain, ils les vaut pas.
Et pour info : JAF a déclaré vouloir rester au racing mais c'est le club qui cherche à le vendre.
-
Au lieu de se faire de l'argent avec nos jeunes, ils feraient mieux d'emprunter à la Banque, sont la pour ça :p
-
Judicieuse remarque jean-marie, posté à 12h20... euh... t'en est à ton combientième Picon? :))
-
elsass82 a écrit, le 2009-07-03 11:41:41 : Si il veut être presque sur de jouer, il devrait rester chez nous. Encore 1 joueur qui semblait correct mais qui va peut etre allé cirer le banc à Lille. Ils veulent 3,5 millions alors qu 'ils ont "donné" Cohade pour 700 000€.
On n'en aura jamais 3,5M€, je sens le communiqué où ils vont nous annoncer fièrement l'avoir vendu pour 1,2M€ + primes. Entre les joueurs "libérés" (Kantari), ceux à qui on donne de l'argent pour qu'ils résilient leur contrat et signent ailleurs (Ekobo) et les bradés (Cohade, et je sens bientôt JAF), les talents de négociation du Racing me laissent pantois...
Enfin j'espère me tromper... -
C'est vrai, Sochaux ils ont mis combien de temps pour ceder Erding ? Au Racing, deuxieme jour des negociatioons , le probleme aurait ete regler ! :))
D'ailleurs, on a jamais entendu ce type de discours par exemple, " ce joueur n'est pas à vendre et ne partira pas", comme dans certains clubs,et pas forcement les plus riches ! -
Si on vend JAF, on a personne pour le remplacer derrière, donc c'est débile. Désolé mais pour moi Othon c'est un milieu défensif... Clin d'oeil à tous ceux qui se plaignaient d'avoir fait jouer Gameiro sur l'aile
-
knacki a écrit, le 2009-07-03 11:35:53 : Non JAF ne sera pas titulaire à Lille, tout comme Tafforeau ne l'était plus (du moins au poste d'arrière gauche).
Emerson a les faveurs de Garcia, ne serait-ce que par rapport à l'intégration dans le groupe.
Après c'est vrai que le potentiel de JAF est peut-être plus important, mais je ne vois pas en quoi le challenge pour lui est plus intéressant en tant que doublure à Lille, que titulaire indiscutable dans une équipe qui vise la montée en L1 auprès de coéquipiers qu'il connait bien.
A lui de faire un choix à présent, je sais que les jeunes joueurs passent souvent sur les forums pour connaître l'opinion des supporters à leur sujet, j'espère qu'il gardera la tête sur les épaules et qu'il restera encore au moins une saison.
Je me répète : il faut taper le plus haut où l'on peut être titulaire. S'il ne peut espérer qu'un rôle de doublure à Lille, autant rester à Strasbourg (j'ai été vite en besogne en disant qu'il pourrait y être titulaire
).
-
jamal a écrit, le 2009-07-03 12:08:43 : JAF a déclaré vouloir rester au racing mais c'est le club qui cherche à le vendre.
j'ai loupé un épisode. Bah OK, dans ce cas, exit les histoire de chopage de melon.
-
En tout cas, si c'est pour 3,5 M€ il ne faut pas hésiter à le vendre.
Mais je doute que le Racing arrivera à le vendre à 3.5M
Le Racing au niveau des négociations transferts est archi-nul. Le RCS brade tous ses joueurs.
3,5M€ ou rien ! -
Tu brades forcément, quand tout le monde sait que tu es vendeur, hélas :(
Après, c'est vrai que pour 3.5M, il ne faut hélas pas trop hésiter. Même s'il ne faut pas trop confondre Hattrick et le vrai foot :p -
captainflirt a écrit, le 2009-07-03 07:12:50 : bibi57 a écrit, le 2009-07-03 01:24:24 :
JAF me fait penser à Boka ( que je n'ai jamais apprécié ), doté d'une belle technique et porté sur un jeu offensif, mais défensivement totalement à la ramasse.
Un défenseur est avant tout chargé de défendre, ensuite il peut apporter un bonus s'il en est capable ( c'est peut-être la vieille école, mais jusqu'à présent ça a toujours fonctionné ).
Je suis complètement d'accord avec ça et je me souviens avoir pester une bonne partie de la saison lorsque je ne voyais plus personne en défense côté gauche sur les contres adverses.
En revanche, je pense que ce défaut peut être corriger chez un tout jeune joueur. Surtout que la old school, elle est là maintenant.
D'un coté quand un latéral monte c'est au milieu défensif de prendre sa place, on apprend ça très jeune normalement ,) -
zeph a écrit : j'ai loupé un épisode. Bah OK, dans ce cas, exit les histoire de chopage de melon.
father-tom a écrit, le 2009-06-26 06:27:43 : Jean-Alain Fanchone très suivi
(...)
Autre joueur potentiellement sur le départ, mais pas encore parti : Jean-Alain Fanchone. Révélation strasbourgeoise de la saison écoulée, le latéral gauche est l'une des rares valeurs marchandes de l'effectif. Alors que le mercato estival en est encore à ses balbutiements, JAF (20 ans) ne s'emballe pas. Pourtant, les bruits parvenus à ses oreilles pourraient lui faire tourner la tête. « Mon agent m'a dit que des clubs français et étrangers me pistent. Pour moi, il n'est pas question de partir à l'étranger. C'est trop tôt. Je sais que Toulouse, Lens et Lille me suivent, même s'ils n'ont pour l'instant pas fait d'offre. L'ancien président Philippe Ginestet m'a demandé mes intentions et assuré qu'il comptait sur moi. Je lui ai répondu que pour le moment, j'étais strasbourgeois. Mais il a aussi dit à mon agent que si un club déboursait la somme requise (Ndlr : autour de 1,5 million), le Racing ne s'opposerait pas à mon départ, car il a besoin d'argent. »
En attendant, l'international espoirs, lié au RCS jusqu'en 2013, refuse « de se prendre la tête. » Sauf évolution rapide, il sera lui aussi à pied d'oeuvre lundi à la Meinau. « Je vais voir à quoi ressemble le groupe, quelles sont les attentes du nouveau coach. J'ai envie de faire une bonne reprise. Si je dois passer une année de plus à Strasbourg, ce sera sans problème. Je préfère accomplir une nouvelle saison pleine au Racing que partir pour un club de Ligue 1 où je risquerais de faire banquette et ne jouer qu'une dizaine de matches. Maintenant, il faut voir aussi quel challenge on me propose en L 1. »
Source: l'Alsace
Et voilà... -
Il faudrait que Bah lise cet article.... et qu'il en prenne de la graine!
-
astroboy a écrit, le 2009-07-03 15:57:22 :
D'un coté quand un latéral monte c'est au milieu défensif de prendre sa place, on apprend ça très jeune normalement ,)
Oui mais ça n'a jamais pris ces dernières années au Racing, avec le beau jeu en essuie-glace proposé :p -
FANCHONE. - Gilbert Gress est visiblement résigné à l'idée de voir partir son petit latéral gauche, Jean-Alain Fanchone, dans les prochaines heures vers Lille. « C'est dans les tuyaux depuis longtemps, précise le coach. J'aurais préféré que cela se règle avant le début du stage. Ça ne sert à rien d'emmener un joueur sur le départ. »
Source: DNA
Tout révélateur des ambitions du club... on n'aura plus un seul joueur de valeur dans cet effectif quand il sera parti...
On va le remplacer par 2 joueurs à 500 k€ et basta... Et surtout, si vous connaissez beaucoup de latéraux gauches performants et pas chers, ça m'intéresse de les connaître aussi... Quelle misère ça sera pour le remplacer...
Quant aux 3 M€, il les vaut... je connais peu d'internationaux espoirs en-dessous de ce tarif pour ma part... surtout à des postes aussi sensible. -
Donc il va partir à Lille...
Encore un jeune quand n'arrive pas à conservé. (-)
-
Si on y réflechit bien cela fait quand meme désordre que de laisser partir JAF juste pour récuperer un peu d'argent, le Racing est il tombé si bas!!!
:( et que feront ils ? titulariser Othon en latéral gauche ou en acheter un ? et recruter un autre latéral, ils n'en trouveront pas et redépenser cette somme pour un latéral gauche, je ne voit pas l'interet
, le Racing commence à etre le FC Mulhouse-bis :( a moins qu'ils nous reservent une surprise pour un attaquant ou autre :)
-
Dans les DNA du jour "Gress s'est fait une raison du départ de JAF" , il semblerait que ce soit à Lille .
Il n'est plus au stage car Schilles a dit que cela ne servirait à rien vu qu'il va partir .
Je comprends JAF . Tu es dans un club de L2 , tu voies qu'ils n'ont pas de blé , qu'ils risquent de rester une paire d'année en L2 , point de vue projet c'est peau de zobi , alors si tu peux aller jouer ailleurs , de plus Lille ce n'est pas rien, tu y fonces .
Discussion verrouillée.