Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.838 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • je suis d'accord avec ton point de vue, mais dans les faits personne depuis que Ries est à la mairie (je me fixe volontairement à cette date) n'a entendu parler de ce projet.
    Après c'est facile de lancer une idée:
    -soit on rehausse la tribune
    -soit on enfonce le terrain

    d'autantplus que, comme tu le soulignais,des idées ont déjà été émises...
  • Je proposerait de faire un systeme de place entierement debout lors des match de championnat en QV Nord Ouest !
  • En même temps quand un plan B a commencé à être évoqué... :))

    Le racing sait à mon avis depuis quelques semaines qu'Hammerson se retire.

    Simplement il ne voulait pas compromettre leurs chances pour l'Euro, et on patiemment attendu le passage d'Escalope pour ensuite annoncer la mauvaise nouvelle!

    Le racing aurait donc fait preuve de stratégie?! =P~ :o)
  • Les secteurs debout sont interdits pour un stade de L1/L2 il me semble.
    (ce qui n'interdit pas d'être debout, mais le Racing est obligé de vendre des sièges)
  • miseaugreen a écrit, le 2009-07-04 12:22:26 :
    je suis d'accord avec ton point de vue, mais dans les faits personne depuis que Ries est à la mairie (je me fixe volontairement à cette date) n'a entendu parler de ce projet.
    Après c'est facile de lancer une idée:
    -soit on rehausse la tribune
    -soit on enfonce le terrain

    d'autantplus que, comme tu le soulignais,des idées ont déjà été émises...


    Pour moi le projet serait de :

    -Boucher la fausse .
    -Heu rabbaiser le terrain (Si c'est possible car a Starsbourg il y a beaucoup d'eau dès qu'on creuse trop !
    -Réhausser les tribune donc refaire le toit !
    -Je me demande si l'on ne pourait pas vitré l'exterieur du stade ( L'espace escalier )
    -Faire une ceinture de Loge !
    -Ajouter des restaurant ( Effervesence sera là .. En rose toujours ? )
    -Peindre cette affreux beton en bleu et blanc :) .
    -Un parking surelevé car revient la problematique de la nape fréatique :)
    -Facilité les accées !

    Le reste est a voir mais moi ça me suffirait amplement !
  • thomas68 a écrit, le 2009-07-04 12:27:29 :
    Les secteurs debout sont interdits pour un stade de L1/L2 il me semble.
    (ce qui n'interdit pas d'être debout, mais le Racing est obligé de vendre des sièges)


    Et les populaires alors ?
  • cey-cey a écrit, le 2009-07-04 12:19:13 :
    rcs2009 a écrit, le 2009-07-04 11:45:00 :
    Soyons clair, bien entendu qu'ils ont un projet, depuis 93 qu'il existe d'ailleurs, il suffisait juste de le relifter.

    Tu vois le Maire arrivé en Conseil Municipal lundi et balançer on va mettre la Meinau aux normes pour l'Euro, il faudrait 100 millions, pourquoi 100 millions, parce-que, on passe aux votes.
    D'ailleurs, étant donné que les séances sont publiques, si quelqu'un du stub pouvait se rendre au Conseil lundi pour en savoir plus. Je paris mes chaussettes (Et elles sont belles) que des plans, maquettes seront dévoilés.
    Aux pires les séances sont filmés, je crois.


    C'est quand ?


    Lundi à 15 heures.
    En fait pas besoin de se déplacer, il diffuse en direct

    ICI
  • rcs2009 a écrit, le 2009-07-04 12:32:17 :
    cey-cey a écrit, le 2009-07-04 12:19:13 :
    rcs2009 a écrit, le 2009-07-04 11:45:00 :
    Soyons clair, bien entendu qu'ils ont un projet, depuis 93 qu'il existe d'ailleurs, il suffisait juste de le relifter.

    Tu vois le Maire arrivé en Conseil Municipal lundi et balançer on va mettre la Meinau aux normes pour l'Euro, il faudrait 100 millions, pourquoi 100 millions, parce-que, on passe aux votes.
    D'ailleurs, étant donné que les séances sont publiques, si quelqu'un du stub pouvait se rendre au Conseil lundi pour en savoir plus. Je paris mes chaussettes (Et elles sont belles) que des plans, maquettes seront dévoilés.
    Aux pires les séances sont filmés, je crois.


    C'est quand ?


    Lundi à 15 heures.
    En fait pas besoin de se déplacer, il diffuse en direct

    null

    Merci =D

    Mais bon c'est les vacances j'ai le temp :) ;)

  • Citation:
    je paris mes chaussettes (Et elles sont belles)


    au cas où,j'espère que tu ne pues pas des pieds, rcs2009
    :))
  • J'ai fait une petite modification a notre meinau et ça dechire =P~
    http://img39.imageshack.us/img39/6581/meinaubleu.jpg
  • :)) (+)
  • :D
  • paolo a écrit, le 2009-07-04 09:49:17 :
    Ce matin dans les DNA :

    MEINAU. - L'annonce de l'abandon du projet EuroStadium et, par ricochet, de la rénovation de la Meinau (lire notre édition d'hier) satisfait Gilbert Gress. «Ceux qui aiment le Racing, les vrais supporteurs, ne peuvent que se réjouir de cette décision, dit-il. Il y a soixante ans, avec mon père, j'allais pour la première fois à la Meinau. C'est le symbole du club.»

    Gilbert je t'aime !! :x

    ~o)

    Moi aussi, le racing sans la meinau c'est pas la meme chose
    :'>
  • Le symbole de 100 ans d'instabilité, le symbole de "grandes périodes" certes, mais bien trop irrégulières. Un symbole qui n'a jamais permis d'avoir un "grand club".

    Avoir tout sans changer rien, et pire, penser que cela marchera.. :-s
  • L'€uro$tadium n'aurait pas été sur les terre du racing .. Et puis moi la meinau je la voit de chez moi O:)
  • Là c'est plus du domaine de la superstition deadwing ..
  • paolo a écrit, le 2009-07-04 09:49:17 :
    Ce matin dans les DNA :

    MEINAU. - L'annonce de l'abandon du projet EuroStadium et, par ricochet, de la rénovation de la Meinau (lire notre édition d'hier) satisfait Gilbert Gress. «Ceux qui aiment le Racing, les vrais supporteurs, ne peuvent que se réjouir de cette décision, dit-il. Il y a soixante ans, avec mon père, j'allais pour la première fois à la Meinau. C'est le symbole du club.»

    Gilbert je t'aime !! :x

    ~o)


    C'est vrai qu'un mec qui n'a pas mit les pieds à la Meinau depuis perpet' et qui parle au nom des vrais supporter qui aiment le club, ca me donne envie de lui faire l'amour. :x
  • Oui biensur, je ne prétends pas le contraire, mais quand on nous fait le beau discours nostalgique (comme Gress là). Cela repose sur quoi ? Une très grande saison (79), une dizaine de grands matchs (Rennes, Liverpool, Milan, etc...).

    Si cette enceinte ne nous a jamais permis de faire dans la durée, j'ai du mal à imaginer que cela puisse changer. A contrario, Arsenal a connu le phénomène inverse, une enceinte historique avec le palmarès régulier d'un grand club, et est passé dans une enceinte où ils n'y arrivent, pour le moment, plus.

    D'ailleurs, je n'avais pas fait la remarque, mais il n'y a pas encore de remarque sur la phrase de Gress : "les vrais supporteurs" :-'
    Cela veut dire que si on ne se réjouit pas de cette nouvelle, on est un pseudo-supporter ? C'est assez bas pour quelqu'un censé être l'icône du club. :p
  • pourquoi voir le mal partout bordel !!!!! plus d 'eurostadium on s'en branle on a notre meinau!! et maintenant au lieu de chercher la petite bete à chaque fois que gilbert dit un mot de travers ,il faut faire l union sacree et etr tous deriere notre equipe; allez allez strasbourgeois..... O:)
  • Sauf que quand un entraineur fait à peu de chose près, 2 voir 3 "bourdes" (la gueulante injustifiée sur Bah, le renvoie de Shereni alors que le transfert de Rodrigo s'enlise, et là). Ça fait beaucoup.

    Mais surtout pas de contestation devant le Dieu Gress :-/ Le retour de Leclerc à Lens n'a pas été une réussite, celui de Gress me semble tout aussi mitigé.
  • deadwing a écrit, le 2009-07-04 13:37:22 :
    Oui biensur, je ne prétends pas le contraire, mais quand on nous fait le beau discours nostalgique (comme Gress là). Cela repose sur quoi ? Une très grande saison (79), une dizaine de grands matchs (Rennes, Liverpool, Milan, etc...).

    Si cette enceinte ne nous a jamais permis de faire dans la durée, j'ai du mal à imaginer que cela puisse changer. A contrario, Arsenal a connu le phénomène inverse, une enceinte historique avec le palmarès régulier d'un grand club, et est passé dans une enceinte où ils n'y arrivent, pour le moment, plus.

    D'ailleurs, je n'avais pas fait la remarque, mais il n'y a pas encore de remarque sur la phrase de Gress : "les vrais supporteurs" :-'
    Cela veut dire que si on ne se réjouit pas de cette nouvelle, on est un pseudo-supporter ? C'est assez bas pour quelqu'un censé être l'icône du club. :p
    Il parles des supporters résignés, ou jeunes qui n'ont pas connus de meilleures périodes, qui ne connaissent pas autre chose que la médiocrité de ses dernieres années.
  • Et ça ne te choque pas toi ? De vouloir classifié les supporters par leur ancienneté ? b-(
    N'importe qui, du club ou d'ailleurs, aurait fait ça, qu'il se serait unanimement fait descendre.

    Si la 3ème et dernière période Gress se résume en : "Les vrais supporters sont les plus vieux, mais vous devez boire tout ce que je vous dis, et surtout nous soutenir de manière intangible". Je vais effectivement avoir du mal à m'y faire. :^o
  • cey-cey a écrit, le 2009-07-04 13:29:21 :
    L'€uro$tadium n'aurait pas été sur les terre du racing .. Et puis moi la meinau je la voit de chez moi O:)


    Cool tu poura prendre régulièrement des photos de la construction B-)
  • foot-france67 a écrit, le 2009-07-04 13:30:33 :
    Là c'est plus du domaine de la superstition deadwing ..


    C'est claire ;)
  • Ce n'est pas voir le mal partout.
    Union sacrée d'accord. Sans être convaincu je soutiens l'ENTRAINEUR du Racing. Puisqu'on lui a confié les clefs de la maison alors effectivement il faut etre derriere lui. A condition que lui AUSSI soit derrière le Racing.
    Pour l'instant c'est loin d'être patent
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives