Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 84.057 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

• merci
  • superdou a écrit, le 2009-07-05 11:40:52 :
    C'est pas possible, on va pas perdre notre meilleur espoir, alors qu'il ne nous a pas encore apporté suffisamment en équipe première X-(

Ca sert à rien de se dire club formateur si on forme avant tout pour les autres :-w

C'est vrai, c'est un nouveau pavé dans la mare des bonnes intentions...

Ceci dit, si effectivement on touche 2,5 millions, je suis pour, on a de nouveau un budget recrutement à ce compte =;
  • non il faudrait le gardé dans 2 ou 3 saison il vodra environ 6M
  • Oui mais les millions, on en aurait besoin tout de suite, en fait...
  • alors on vent dotre joueur sur ki on compte pa
  • bibi57 a écrit, le 2009-07-05 01:24:13 :
    jamal a écrit, le 2009-07-04 22:11:43 :
    Ce qui m'fait délirer, c'est tout le blabla de Specht sur le centre de formation. Si c'est pour en arriver là, j'me demande bien comment il compte avoir des internationaux dans l'équipe un jour. b-(

Il faut m'expliquer le rapport entre les propos de Specht et le départ de Jaf.
    Specht parlait de l'avenir du centre de formation dont jaf ne faisait plus partie, mais dont il est évidemment un pur produit.

Le départ de Jaf s'inscrit dans une logique, à l'heure actuelle, qu'on ne peut réfuter.
    Le club a besoin d'argent pour recruter, surtout un attaquant de valeur, pour être compétitif et espérer remonter de suite. Sans l'argent de ce transfert ce n'est pas possible, donc il n'y a même pas à se poser la question.
    A son poste Othon peut le remplacer.
    A entendre certains, JAF tenait, à lui seul, l'équipe à bout de bras. c'est absurde.

Specht, Gress et les autres ne sont pas des imbéciles, ils connaissent les ressources et les possibilités du club.
    Eux font des choix décisifs, vous, vous faites du sentimentalisme, qui n'est pas de mise dans ce milieu.

Mais, je m'étonne tout de même qu'on ne mette pas l'accent sur le départ " volontaire " de Jaf.
    Je sais bien qu'il est le " chouchou " du stub, mais il faudra quand même reconnaitre que c'est lui qui veut partir.

Désolé c'est encore moi O:) J'ai choisi ton intervention à nouveau car tu utilise des termes comme :
    Le départ de Jaf s'inscrit dans une logique, à l'heure actuelle, qu'on ne peut réfuter : ben si tout peut être réfuter si les arguments avancés tiennet la route. Sur le sujet présent. A ta logique j'oppose la suivante :
    - à priori on est au taquet niveau finances
    - on a aussi un effectif bien trop large avec des joueurs inutiles et d'autres dont on sait qu'ils n'ont pas le niveau de l'étage au dessus
    - cet effectif ce n'est ni moi, ni jaf, ni st pierre qui l'avons construit
    - il résulte d'une succession de choix rarement judicieux lors des périodes de recrutement
    - plutôt que de se présentés en bons samaritains qui ont investis 3 sous et deux cents, disposés à ne pas les récupérer de suite (ciel quel engagement), j'attends d'eux qu'ils assument leurs erreurs
    - comme il n'y a plus de pagis, de boka, d'alex farnerud ou de hagui, pour effecer l'ardoise de leur incompétence, ils se rabattent sur les jeunes tout juste sortis du centre
    - notons qu'en cours de route ils ont encore dépensé du pognon pour marcos. Certains pourront m'opposer des contre arguments là-dessus, je répondrais de suite en disant qu'aucun club de ceux cités pour jaf, ne nous proposera jamais le mondre zloty pour notre sympathique brésilien
    C'est en premier lieu là ou le bât blesse à mon sens : quand on gère, qu'on prend en main une institution comme le rcs, on fait face et on assume quand on se plante sans mettre en péril la suite, voir plus loin ci dessous.
    Dire qu'il est impossible de faire autrement est faux. Bien sûr qu'on peut faire autrement et mieux. Simplement ils ont décidé qu'ils ne mettront pas une drachme de plus dans le club.
    Continuer de le desosser pour faire face est tout simplement scandaleux.
    Ensuite merci de ne pas tomber dans le panneau avec des c'est lui qui veut partir. Il n'est pas contre, il se doutait que cette possibilité pouvait se présenter, MAIS c'est notre cher actionnaire principal qui a fait oeuvré vers cette voie. Le joueur lui n'aurait pas fait de difficultés pour rester. Contrairement à l'épisode scheiderlin qui lui voulait clairement partir, encore que lui aussi serait resté s'il avait eut du temps de jeu.
  • Quel pourrait être l'éventuel intérêt d'un prêt pour le Racing... ? On se retrouverait privé d'un titulaire sans l'avantage de récolter des liquidités pour renforcer l'effectif... Avec une option d'achat qui éliminerait la possibilité de jouer la concurrence s'il explosait à Lille. Je préfère imaginer que c'est du flan parce que vraiment je ne vois pas... :-/
  • L'interet c'est qu'il progresse a lille et que la saison daprés il revien chez nous bocou plu for qu avant
  • Oh tu sais chez nous tout est possible avec les guignols en charge des transferts chez nous...

On a bien payé 250 000 euros pour un mec qui a joué 2 minutes... :))
  • romulo??
  • fan2mouloungui a écrit, le 2009-07-05 12:57:17 :
    L'interet c'est qu'il progresse a lille et que la saison daprés il revien chez nous bocou plu for qu avant

Parce que tu penses qu'en étant allé à Lille il voudra revenir?!!! :o) :))
  • non mé on le force a revenir pour une ou deux saison
  • Biensûr et puis on va forcer Niang, Gameiro et Bellaid à revenir aussi! ;)
  • ba non il ne sont pas en pret
  • kibitz a écrit, le 2009-07-05 12:48:46 :
    superdou a écrit, le 2009-07-05 11:40:52 :
    C'est pas possible, on va pas perdre notre meilleur espoir, alors qu'il ne nous a pas encore apporté suffisamment en équipe première X-(

Ca sert à rien de se dire club formateur si on forme avant tout pour les autres :-w

C'est vrai, c'est un nouveau pavé dans la mare des bonnes intentions...

Ceci dit, si effectivement on touche 2,5 millions, je suis pour, on a de nouveau un budget recrutement à ce compte =;

Tu connais trop bien ce club pour savoir que c'est faux...
    2,5 M€ dans les caisses, c'est 2 recrutements à 750 k€. Les mathématiques Racing: à ne montrer dans aucune école.
  • Quand on voit que Grenoble vient de recruter Tadic en attaque pour 500k€, on peut se dire que pour 1M d'€ on doit pouvoir trouver un bon attaquant... on n'est pas obligé de tout claquer sur un attaquant, on pourrait aussi recruter un ailier droit pour compenser le départ de Fanchone (sauf si Dja Djé Djé décide de se réveiller).
  • fan2mouloungui a écrit, le 2009-07-05 12:57:17 :
    L'interet c'est qu'il progresse a lille et que la saison daprés il revien chez nous bocou plu for qu avant

Ben non puisqu'il y aurait une option d'achat. si Lille lève l'option , JAF est a eux, il ne reviendrait pas à Strasbourg en fait.

Je suis contre le pret pour ce joueur car:

-On touche que des miettes direct et on perds un des meilleurs joueurs.
    -L'option d'achat serait de 2-3milions dans 1an et on se fairait avoir car dans 1an avec une grosse saison à Lille (qui sait ?) JAF vaudra plus d'après moi.
    -Si JAF se blesse, c'est la Cata pour le RCS........

Donc perso, je préfère encore le vendre de suite et touché que 2milions (+fauvergues?) que de le préter. Au moins le pognon nous serait utile pour chercher un diabaté ou autres.
  • Je crois que vous faites un peu trop confiance aux informations divulguées par ce " torchon " qu'est l'Equipe.

Dans cette affaire, il n'a jamais été question de prêter JAF.
  • oh les gars y en marre qu il se barre si on recupere 2MILLION 5 SUPER moi j ai source sur ce gars la un mercenaire il voulait pas partir ah oueh eh ben le seul truc qui voulait plus c est s entrainer avec les autres la preuve il l ont renvoyer a stras et RIBERY fait la meme chose au BAYERN car il ont des agents qui leur gonflent la tete
    qu il emmene son cousin avec a LILLE en tous cas bye mercenaire et vive des gars comme LACOUR OU CASSARD
  • Les mercenaires, il n'y en a qu'au Real de Madrid [-X
  • Un bien mauvaise nouvelle que son départ , mais ce n'est pas la plus dramatique non plus vu que Quenthin Othon saura prendre la releve , pour ça j'ai entierement confiance et pour moi ils ont à peu de choses pres le meme potentiel , dommage juste que Quenthin ait été blessé la saison derniere , seul différence c'est qu'Othon est plus défensif que Fanchone , JAF apportait plus devant qu'Othon (bon il a quand meme fait son one man show avant de se blesser contre Tours) alors qu'Othon je le trouve plus rugueux en défense et plus sérieux.

Bien sur que le départ de JAF m'emm**** mais finalement je sais qu'on aura un arriere gauche de qualité tout de meme
  • Je crois que je vais postuler pour prendre le place D'herzog, une branche pareil franchement..
  • Un prêt pourquoi pas mêm si je pense qu'il ne doit pas avoir un des gros salaires du RCS .
    On sait que ce sera difficile de remonter, vaut mieux qu'il prenne de la valeur à Lille et l'année prochaine ce sera 5 millions ou plus qu'on le vendra .
    Pour rester en L2 OThon ou un autre suffira .
  • Je peux vous dire qu'on va s'en mordre les doigts, quand il aura explosé l'an prochain...
    Ca sera une Gameiro bis!

Surtout, qu'il a dit vouloir rester il me semble...
  • Othon suffira ??? Othon est vraiment tres bon et s'il joue une saison pleine j'ai justement bien peur qu'il partira comme Jean Alain à la fin de saison , je pense qu'il prouvera toute sa valeur cette année et qu'on ne perdera pas tellement au change
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives