Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Cheikh Diabaté

Chargement...

Flux RSS 322 messages · 28.566 lectures · Premier message par fidelio · Dernier message par flow

  • Soyons réaliste Nantes vient de descendre en L2, nous on reste en L2 nantes a un coach qu'il le connait et il le fera jouer, nous on a un coach qui courir avec un pull Nantes a les moyens de recruter, nous a part des joueues libres non ,
  • Réaliste oui
    Défaitiste non
  • Si on est réaliste il ne viendra donc pas ( malheureusement )
  • Citation:
    Soyons réaliste Nantes vient de descendre en L2, nous on reste en L2 nantes a un coach qu'il le connait et il le fera jouer, nous on a un coach qui courir avec un pull Nantes a les moyens de recruter, nous a part des joueues libres non ,


    j' ai pas tout compris, là
  • Si, moi j'ai compris ! Nantes est en L2 et nous... on est en L2 :p bon le reste... #-o
  • Moi je comprends rien sauf... "nous on a un coach qui courir avec un pull", mais j'en suis à ma quatrième bière c'est peut-être pour ça :o)
  • Ce que sa veut dire c'est que Nantes va certainement jouer les premiers roles tandis que nous c'est beaucoup moins sur
  • ... C'est la traduction de "nous on a un coach qui courir avec un pull" ? :O

    Sinon, pour en revenir au sujet, Nantes n'est pas non plus super riche.
  • matt-uwes a écrit, le 2009-07-03 17:25:11 :
    Ce que sa veut dire c'est que Nantes va certainement jouer les premiers roles tandis que nous c'est beaucoup moins sur
    Nous c'est presque sur ! ... qu'on reste en L2 :p
  • Ben on a bien Cohade qui venait de Bordeaux non...
    On est peut être super pote avec ce club en coulisse en fait.

    Des liens existent "entre club" sur les transferts mais je n'en connais pas les méandres.
    Allez savoir, on est peut être bien placé pour l'avoir même si ROhr l'a déja eu son aile et ça c'est un plus pour l'attaquant , c'est indéniable.
  • Attaquants : Diabaté, toujours la priorité.

    Les premiers jours de stage à Amphion-les-Bains ont achevé de convaincre Gilbert Gress : « Il nous faut absolument un attaquant. » Sa cible est déjà identifiée : le Bordelais Cheikh Diabaté, auteur de 14 buts en L 2 en 2008-2009 avec Ajaccio auquel il était prêté (« L'Alsace » du 27 juin). « C'est le profil que je recherche », ne cache pas "Schilles". « Le problème, c'est qu'en attaque, il n'y a qu'un ou deux oiseaux rares, comme lui, et que pour le moment, ils ne sont pas disponibles. » Bordeaux n'a pas encore décidé de prêter à nouveau son attaquant malien sous contrat jusqu'en 2013. Mais de nombreux clubs sont à l'affût, dont Nantes, entraîné par Gernot Rohr qui avait fait venir le Bordelais en Corse l'été dernier. « Oui, mais pourquoi Diabaté ne viendrait-il pas à Strasbourg ? », estime GG. « Avec un gars comme lui pour planter des buts, le Racing jouerait non pas devant 20000 spectateurs, mais devant 25 ou 27000. Pour un joueur, c'est un challenge aussi intéressant que Nantes, non ?»
    :D

    Ben ça fait plaisir de voir que GG le veut absolument... on s'en donnera peut-être les moyens après la vente de JAF, qui reste une belle connerie au demeurant.
  • il faut quand même reconnaitre que sur ce point la , il n'a pas tort...
    cependant un Traoré nous ferait bien le compte aussi!!
  • Citation:
    Ben ça fait plaisir de voir que GG le veut absolument... on s'en donnera peut-être les moyens après la vente de JAF, qui reste une belle connerie au demeurant.


    ben justement...
    si la vente permet l'achat d'un joueur de ce calobre ca ne sera peut être pas une si grosse connerie...
  • Ce qui est bien avec Gress c'est qu'il parle du Racing comme n'oserait le faire le plus rêveur et optimiste supporter du club... :))

    Sérieusement ça fait plaisir de le voir se positionner comme ça sur le cas Diabaté. [-o
  • Je préfère encore beaucoup plus Diabaté que Traoré, ceci dit... Pourtant, j'ai vraiment aimé la fin de saison de ce dernier. Mais c'est pas la même catégorie de joueur...

    Oui, enfin JAF va partir, ça c'est sûr, on va rentrer du pognon, ça c'est sûr, Diabaté à Strasbourg, c'est encore loin d'être sûr. La seule façon de griller Nantes, c'est d'aller dans le sens de l'intérêt de Bordeaux... prêt payant à 500 k€ (on a bien mis la moitié pour le super méga prêt de Romùlo sur 6 mois... beau gâchis) et une option déduite de 3 M€ (ce qui ferait 3,5 M€ pour un attaquant qu'ils n'utilisent pas).
  • Hum, je vois mal Bordeaux mettre une option d'achat sur ce joueur, à moins qu'ils n'aient pas vu ses matchs à Ajaccio l'an dernier. Du coup, si prêt il doit y avoir, ce serait uniquement un prêt sec d'une saison, le temps qu'il nous mette une vingtaine de buts et qu'il nous fasse remonter =P~
  • Comme me l'a fait signaler un vieil (très vieil... très très vieil) ami:

    "Si j'étais joueur, Nantes serait le dernier club où j'irai vu comme ils traitent leurs hommes"...

    C'est vrai que c'est le bordel ce club...
    Nous aussi, on a changé de président, d'entraîneur, mais les bases semblent un peu plus saines pour le moment. Nantes, ça reste Kita, ça reste la gabegie complète. Ce type, c'est un Proisy bis.
  • tu as des amis très sages father-tom (même sil ils sont très vieux...!) :))
  • JAF ne simule pas

    Annoncé en partance pour Lille (1) où il pourrait signer quatre ans (nos précédentes éditions), Jean-Alain Fanchone certifie que son départ du stage d'Amphion-les-Bains, pour une blessure à l'aine gauche, n'a rien de diplomatique. « Gilbert Gress a – je crois - pensé que je simulais pour partir négocier mon transfert, mais je lui ai dit que je n'avais aucun intérêt à zapper une préparation dont on connaît l'importance dans une saison. Simplement, je suis blessé et je ne peux pas accélérer. Je l'étais déjà avant le stage et j'aurais aimé me soigner à Strasbourg pour mieux rejoindre mes coéquipiers ensuite. Là, franchement, il ne servait à rien de rester au camp d'entraînement. Je préfère me retaper à la Meinau avec Jean-Claude Thiry, le préparateur physique. »
    (1) Le LOSC a proposé d'inclure dans la transaction le prêt de son attaquant Nicolas Fauvergue au RCS. Une idée qui ne semble pas pour l'instant constituer la priorité en Alsace, le président Léonard Specht négociant directement avec Bordeaux le prêt du buteur malien Cheikh Diabaté.

    Source: L'Alsace

    Brûlons tous quelques nouveaux cierges! [-o
    Mais on ne peut que se satisfaire de savoir qu'il est la priorité du club... (+)
  • Citation:
    L'entraîneur cévenol ne comprend pas que l'attaquant malien, parti en vacances blessé aux adducteurs, soit revenu avec la même blessure... Il reproche clairement au jeune Africain de ne pas avoir eu l'idée de prendre sa blessure avec tout le sérieux qu'il aurait fallu...


    C'est Gress qui sera ravi d'enrôler ce joueur.
  • Ce serait trop bien qu'il signe ... Si on réussi a garder JAF et qu'on fait signer Rodrigo et Diabaté on aurait une belle équipe sur le papier quand meme ... :)- Wait and see :-B
  • Si Specht réussi a faire fructifier ses contacts en Gironde pour ce prêt, ce sera un très bon coup. Si ce prêt pouvait être assorti d'une option d'achat ce serait encore mieux.
    J'espère que ça se concretisera, c'est vraiment un super attaquant ce Diabaté.
  • Si Obertan part réellement à Manchester Utd et que Chamackh finit par trouver un club, sans oublier que Cavenaghi voulait s'en aller aussi... je pense que Blanc voudra garder Diabaté.
    D'autant que j'ai lu il n'y a pas très longtemps sur un site des Girondins qu'il plaisait beaucoup à Blanc. En tout cas si part chance il devait être prêté ce serait sans option d'achat selon moi.
  • On peut l'avoir en prêt mais son option je pense. Triaud a déjà déclaré qu'il comptait sur lui. Maintenant, l'avoir rien qu'une saison serai une excellente chose (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives