Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Cheikh Diabaté

Chargement...

Flux RSS 322 messages · 28.566 lectures · Premier message par fidelio · Dernier message par flow

  • Bah pour moi comparer les remarques que font Gress et Blanc à leur joueur est valable et justifiée quelque soit le niveau du club, (du moment que c'est du foot pro, L1 ou L2)
    Ca m'a aussi fait tiquer de voir Blanc réagir comme ça, après Schilles. Pour le coup je trouve ça justifié !
    Maintenant si Diabaté veux venir chez nous, je suis prêt à lui pardonner ! "Gageons que" l'Ange de la Meinau le soit aussi.
  • Donc, si je comprends ton raisonnement, la réaction de Blanc est légitime parce qu'il entraine le champion de France, et celle de Gress condamnable dans la mesure où il n'est que le coach d'une équipe de L 2 ?

    Mais cela n'empêche pas que je suis absolument pour la venue du joueur bordelais.
  • Non, ça me fout juste le boules que Bordeaux soit champion et que nous soyons en D2.
  • guigues a écrit, le 2009-07-06 19:43:00 :
    lmf7 a écrit, le 2009-07-06 19:26:11 :
    eken a écrit, le 2009-07-06 18:02:23 :
    Je pense que Nantes est même le seul club à l'encontre duquel l'argument de la stabilité joue en notre faveur.

    Même si on arrivait à écarter Nantes de la liste des prétendants, ce joueur est très intéressant et très demandé, je pense qu'il doit avoir d'autres pistes. Cela m'étonnerait qu'aucune équipe de L1 ne se soit manifesté ... J'espère qu'on a un plan B correct en cas de capotage.


    En vendant JAF, on aura des liquidités pour Kandia Traoré. :x


    J'aime bien Traoré mais vendre un jeune formé au club (et qui plus est doit avoir le salaire le plus petit de l'effectif) pour prendre un vieux à 80 K par moi, je trouve ça pathétique voir suicidaire.
    Mais enfin quitte à voir partir JAF, autant voir venir Traoré plutôt que quelqu'un d'autre.


    Ouais, c'est clair que c'est pathétique. Mais le départ de JAF paraît acquis, non ? Et, maintenant qu'on a des liquidités (si JAF est effectivement vendu), autant les mettre sur un attaquant dont on est sûrs de ses qualités et de sa capacité à s'adapter chez nous. On pourrait toujours négocier un prêt pour Diabaté, ce qui nous ferait 2 très bons attaquants de L2.
  • Buteur : une denrée rare et chère

    Ce dossier-là est le plus compliqué. Le Racing piste – on le sait — le buteur malien de Bordeaux, Cheikh Diabaté, auteur de 14 buts en L 2 la saison passée lors de son prêt à Ajaccio (notre édition du 27 juin), mais actuellement blessé. « C'est un garçon très demandé », constate « Léo » qui négocie directement avec son ancien club, Bordeaux. « Nous jetons un oeil à d'autres dossiers, comme celui du Lillois Nicolas Fauvergue :-& , lui aussi très suivi. Tous les clubs de Ligue 1 cherchent un attaquant. C'est une denrée rare, donc chère. Et nous n'avons pas beaucoup de moyens. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous tromper. Il faut savoir se montrer patients. »
    « Bordeaux est dans l'indécision totale sur son compartiment offensif », complète Herzog. « Nous ne pourrons pas patienter indéfiniment. À un moment donné, si d'autres opportunités se présentent, il faudra les saisir. Fauvergue est une autre solution, mais pas la seule. Mais bon, pour le moment, la priorité est de dégraisser. »
    L'arrivée éventuelle de l'attaquant nordiste n'est en tout cas pas liée au transfert probable de Jean-Alain Fanchone à Lille. « Ce sont deux dossiers distincts », assure l'ex-président Philippe Ginestet, alors que le LOSC a récemment proposé d'intégrer Fauvergue dans la transaction pour JAF. Le départ de ce dernier dans le Nord n'a pas connu d'avancée significative hier. « Lille est dans la même situation que nous », observe le directeur général strasbourgeois, « il a besoin de dégraisser son effectif avant de recruter. »

    Source: L'Alsace
  • Mon Dieu qu'il est con ce Herzog... Vaut mieux se dépêcher de prendre un mauvais, que d'attendre de risquer d'avoir un bon... Une vision intéressante, qu'il est bon de voir que Leo Specht ne partage pas.

    Specht: Nous ne pouvons pas nous permettre de nous tromper. Il faut savoir se montrer patients
    Herzog: Nous ne pourrons pas patienter indéfiniment

    Ok, faut une solution de repli, mais pas Fauvergue de grâce... et appeler ça "une opportunité", merci pour lui...

    Pour Bordeaux, j'avoue que je ne comprends pas... Ils peuvent prêter Diabaté sans problème.
    Si Chamakh part pour 10-15 M€, ils auront de quoi se trouver un attaquant bien sympatoche, sûrement encore d'un autre standing que Diabaté pour la Champion's League. Et en solution de remplacement, ils ont Obertan, Gouffran, Sertic et d'autres.
  • Obertan n'a pas signé à MU ? #-o Pas certain qu'ils aient envie de dépenser encore quelques millions après leurs derniers achats et la masse salariale énorme qu'ils doivent assumer.
  • Il est clair est net que l'achat d'un attaquant est tout simplement vital pour le racing!Aujourd'hui le depart de JAF semble irrémédiable d'ou une source d'argent assez conséquente(pour le racing).
    En présumant que le racing a au jour d'aujourd'hui renfloué ses caisses on peu être en mesure d'imaginer cette apport d'argent comme entièrement dévolue pour les transfert(2 à 3M).
    Actuellement niveau qualité prix il y a diabaté et traoré.
    Le premier en j'en suis persuadé est meilleur que le deuxième; mais en même temps le deuxième a fait une deuxième partie de saison plus que convaincante.
    Un doux vent d'utopie souffle au dessus de ma tête étant persuadé qu'on peut recruter les deux!
    Traoré:1M à 1.5 euro
    Diabaté:prêt payant + 0.5M (à la vue de l'épisode romulo...)
    Une partie des reste servant a une éventuelle masse salariale élevée
    Cela me semble loin d'être utopique!

    Un petit aperçu bien bandant
    Equipe


    :x :x :x
    Encore plus de gueule que la saison passé! =P~
  • Puisqu'on en parle je me permets de revenir sur les histoires de budget.

    Je pars également du principe que le déficit est déjà épongé, mais je ne suis pas d'accord pour dire que la totalité du transfert éventuel de JAF servira au recrutement.

    En effet, au regard des comptes passés du RCS, le club draine entre 10 et 11 millions de recettes hors transferts (billets+droits tv+ merchandising+ sponsoring+subventions).

    Le budget présenté à la DNCG devrait être de 15 millions, ce qui veut dire qu'il manque à la louche 4 à 5 millions (à la louche) au RCS pour boucler la future saison. Si les actionnaires ne veulent pas remettre une fois de plus la main au portefeuille il faut donc trouver 4 à 5 millions de transferts nets sur la saison (actuel mercato estival+ mercato hivernal+ éventuellement prochain mercato estival).

    Gageons que si JAF est vendu, seul une partie du montant du transfert servira au recrutement, l'autre permettant de faire fonctionner le club afin d'arriver à l'équilibre tant souhaité. (à moins évidemment de prendre un risque inconsidéré pour la montée, mais je n'y crois pas un seul instant).
  • niko67 a écrit, le 2009-07-07 12:48:24 :
    Il est clair est net que l'achat d'un attaquant est tout simplement vital pour le racing!Aujourd'hui le depart de JAF semble irrémédiable d'ou une source d'argent assez conséquente(pour le racing).
    En présumant que le racing a au jour d'aujourd'hui renfloué ses caisses on peu être en mesure d'imaginer cette apport d'argent comme entièrement dévolue pour les transfert(2 à 3M).
    Actuellement niveau qualité prix il y a diabaté et traoré.
    Le premier en j'en suis persuadé est meilleur que le deuxième; mais en même temps le deuxième a fait une deuxième partie de saison plus que convaincante.
    Un doux vent d'utopie souffle au dessus de ma tête étant persuadé qu'on peut recruter les deux!
    Traoré:1M à 1.5 euro
    Diabaté:prêt payant + 0.5M (à la vue de l'épisode romulo...)
    Une partie des reste servant a une éventuelle masse salariale élevée
    Cela me semble loin d'être utopique!

    Un petit aperçu bien bandant
    Equipe




    :x :x :x
    Encore plus de gueule que la saison passé! =P~


    Tu le sors d'où ton Giresse? :O
  • Giresse a déjà signé ailleurs; je ne sais plus où... A Guingamp je crois bien! :-'
  • Et la piste Traoré est morte nan?
  • Avec Diabaté nous aurions encore un jeune joueur plein de promesse, il nous faut un buteur d'expérience.
    Pour Traoré il a fait une bonne 2 ème partie de championnat certes, mais il ne faut pas oublié la venu de Kebe, ddd et Romulo pour pallier à son manque d'efficacité.
    Par contre je n'ai pas de proposition, un joueur bon dans un club ne l'est pas forcément dans un autre
    (Traoré très bon avec Lesage au Havre, puis plus rien pour les 2, ou presque)
    Après je ne suis pas contre Diabaté, mais il faudrait alors dégraisser en attaque.
  • Oui Si on vend Fanchone on peu reprendre Traoré non ? :-B
  • gregs67, si tu veux parler de Traoré, c'est mieux d'aller sur son sujet de discussion.
  • gregs67 a écrit, le 2009-07-08 12:48:30 :
    Oui Si on vend Fanchone on peu reprendre Traoré non ? :-B


    Fanchone est en fin de contrat donc pas de vente possible ;) !!
  • Je pense qu'il parle de la vente de JAF, pas de James
  • On devrait savoir quand pour Diabaté?
  • on est suspendu à la décision de bordeaux.
    tout dépend de qui ils gardent pour leur ligne d'attaque.

    faut voir voir ce que va faire obertan et les autres attaquants.

    chamakh a dit qu'il se donne jusqu'au 15 juillet pour partir.
    et si il part, il y a de fortes chances pour que diabaté reste à bdx.

    mais même si le 15 chamakh n'est n'est pas parti, les choses évoluent tellement vite dans l'foot.

    donc le racing a interêt à se montrer tres pressant pour l'avoir, mais vu que ça a l'air d'être la priorité du club, c'est déjà bon signe...

    ce qui ne joue pas en notre faveur, c'est que rohr a annoncé que le joueur serait partant pour rejoindre les canaris...... mais le racing est parti à la chasse à diabaté apres cette déclaration, donc on est en droit d'esperer. le joueur pourrait changer d'avis...

    mais s'il a donné sa parole à rohr..... et qu'il la tient...

    je pense que vers le 15 juillet, on en saura déjà un peu +

    pendant ce temps on couvre nos arrieres en mettant à l'essai d'autres joueurs...
    ce n'est pas un mercato tres animé cette année, faut s'armer de patience et prier pour diabaté :)
  • J'espère qu'il n'a pas donné parole à Rohr, sinon pour trouver un bon attaquant on va devoir faire "à l'arache" et on aura une bouze devant, j'espère vraiment qu'il vient mais je ne pense pas :(
  • Pour ce que vaut la parole dans ce milieu :-'
  • Remember Furlan #-o
  • tu m'étonne
  • lechienvert a écrit, le 2009-07-09 19:00:05 :
    Remember Furlan #-o


    Remember Ribery aussi, qui avait donné sa parole à Dugué avant d'aller à Metz :-'
  • matt-uwes a écrit, le 2009-07-09 18:37:08 :
    J'espère qu'il n'a pas donné parole à Rohr, sinon pour trouver un bon attaquant on va devoir faire "à l'arache" et on aura une bouze devant, j'espère vraiment qu'il vient mais je ne pense pas :(

    Ah non pas Salim :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives