Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 159.647 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • David Ledy: Taille : 1.76 m - Poids : 73 kg poids idéal en rapport avec sa taille quoique un poil trop léger.
    Simon Zenke: Taille : 1.77 m - Poids : 85 kg en surcharge de poids par rapport à sa taille.

    En l'occurence il s'agit également de morphologie pour notre ami Zenke qui a une musculature un peu plus développée que Ledy. Il se fatigue donc plus vite, logique.
  • Donc, comme dit, il faut qu'il maigrisse.

    Mais, je ne me fais pas de souci, avec Gilbert, s'il veut jouer, il maigrira.
  • Maigrir des muscles?
  • dolores a écrit, le 2009-07-17 22:05:49 :
    Maigrir des muscles?


    Ou de la tête, qui sait !
  • Zenke : est-il adapté au système de jeu de Gress qui demande à ses attaquants latéraux de permutter beaucoup, d'étirer les défenses au maximum sur les côtés, de déborder / centrer, de se projeter vers l'avant vite avec une bonne précision de passe
    Je ne vois pas Zenke rentrer dans ces registres
  • Concernant le poids, NIANG aussi avait un probléme avani de faire un tour en Italie et de revenir en pleine forme...
    Donc pour ZENKE rien n'est définitf et le comparer a LEDY c'est comme si tu regarde DARCHEVILLE et CHAMACK.
  • dolores a écrit, le 2009-07-17 21:37:44 :
    David Ledy: Taille : 1.76 m - Poids : 73 kg poids idéal en rapport avec sa taille quoique un poil trop léger.
    Simon Zenke: Taille : 1.77 m - Poids : 85 kg en surcharge de poids par rapport à sa taille.

    En l'occurence il s'agit également de morphologie pour notre ami Zenke qui a une musculature un peu plus développée que Ledy. Il se fatigue donc plus vite, logique.


    Tu te bases sur quoi pour dire que le rapport poids/taille est bon pour Ledy ?
  • Une occasion en or pour nous les supporters du Racing de donner une magnifique image de notre club..
    Ce serait génial de voir un stade presque plein alors qu'on reste sur 2 énormes déceptions..
    Et si on compensait un budget et un effectif limité avec un véritable 12 ème homme à la Meinau..
    Peut être qu'une partie de la solution pour aider le Racing à surmonter le difficile challenge qui l'attend viendra de ses fans..
    Et si notre plus belle victoire venait des tribunes..
  • flashguy a écrit, le 2009-07-17 22:14:22 :
    Zenke : est-il adapté au système de jeu de Gress qui demande à ses attaquants latéraux de permutter beaucoup, d'étirer les défenses au maximum sur les côtés, de déborder / centrer, de se projeter vers l'avant vite avec une bonne précision de passe
    Je ne vois pas Zenke rentrer dans ces registres

    J'ai l'impression qu'en 2009, il n'y a que très peu de joueurs vraiment adaptés à un 4-3-3 intégriste.
    Les joueurs sortent tous de centres de formation où ils ont été formatés pour pratiquer du 4-5-1/4-2-3-1 ou du 4-4-2.

    Gilbert va devoir apprendre à composer avec ce qu'il a sous la main, et Zenke aussi bien que Marcos sont capables de rendre des services, quelle que soit la tactique adoptée.
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-17 23:31:52 :
    Une occasion en or pour nous les supporters du Racing de donner une magnifique image de notre club..
    tresCe serait génial de voir un stade presque plein alors qu'on reste sur 2 énormes déceptions..
    Et si on compensait un budget et un effectif limité avec un véritable 12 ème homme à la Meinau..
    Peut être qu'une partie de la solution pour aider le Racing à surmonter le difficile challenge qui l'attend viendra de ses fans..
    Et si notre plus belle victoire venait des tribunes..
    tres tres bien !
  • Petite question, pour le non fan de jeu de manager que je suis. :'>

    Quels sont les différences fondamentales entre un 4 - 5 - 1, un 4 - 2 - 3 - 1 et un 4 - 3 - 3 ? O:)
  • Base toi sur les commentaires pour te faire une opinion .Certains le font sur le stub (si si je te jure..)
  • matteo a écrit, le 2009-07-17 23:37:09 :
    flashguy a écrit, le 2009-07-17 22:14:22 :
    Zenke : est-il adapté au système de jeu de Gress qui demande à ses attaquants latéraux de permutter beaucoup, d'étirer les défenses au maximum sur les côtés, de déborder / centrer, de se projeter vers l'avant vite avec une bonne précision de passe
    Je ne vois pas Zenke rentrer dans ces registres

    J'ai l'impression qu'en 2009, il n'y a que très peu de joueurs vraiment adaptés à un 4-3-3 intégriste.
    Les joueurs sortent tous de centres de formation où ils ont été formatés pour pratiquer du 4-5-1/4-2-3-1 ou du 4-4-2.

    Gilbert va devoir apprendre à composer avec ce qu'il a sous la main, et Zenke aussi bien que Marcos sont capables de rendre des services, quelle que soit la tactique adoptée.


    Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

    A ton avis, le shema tactique de Domenech, en équipe de France repose sur quoi, si ce n'est sur un 4-3-3 classique préconisé par Gress ?

    Henry-Benzema ( Anelka )- Malouda ( Anelka-Govou ),
    devant Toulalan ( Vieira )-Diarra-Ribery.
  • Et sinon, quelqu'un aurait il une explication intéressante ? :)
  • deadwing a écrit, le 2009-07-18 00:00:01 :
    Petite question, pour le non fan de jeu de manager que je suis. :'>

    Quels sont les différences fondamentales entre un 4 - 5 - 1, un 4 - 2 - 3 - 1 et un 4 - 3 - 3 ? O:)

    Le 451 et le 4231 sont le même système. Le 4231 est une dénomination un peu plus moderne, plus journalistique.

    451 :

    ----------Récuperateur---Relayeur---------------

    Milieu Droit----Meneur de Jeu-----Milieu Gauche

    -----------------Avant-Centre----------------------

    433 :

    -------------Récupérateur------------

    Relayeur--------------------Relayeur

    Ailier droit---Avant-centre---Ailier gauche

    Les ailiers étant des attaquants, ils participent donc moins au travail défensif que les milieux excentrés du 451.
    Les milieux du 433 doivent également avoir un gros volume de jeu en raison de l'absence de travail défensif des 3 attaquants.
    Dans le 451, ils ont 5 à defendre. C'est donc clairement un système fait pour renforcer le milieu et le bloc équipe.

    C'est ce que j'en sais. De plus, cela reste de la théorie. O:)
  • Ah ben voila. :)
    Merci bien pour l'explication. Grossièrement donc, un 4 - 3 - 3 est plus offensif qu'un 4 - 5 - 1 :p
    C'est toujours sympa à savoir.
  • C'est surtout le poste d'ailier qui est spécifique. Après, on fera vraisemblablement sans meneur mais avec des relayeurs.

    Les ailiers doivent savoir chercher le but pour de vrai, ils se retrouvent en situation assez souvent. Ils ne servent pas seulement à centrer pour le cornichon au milieu (qui doit être bon de la tête). L'ailier doit donc être technique (à la réception des diagonales, dribbleur), capable de déborder, fûté pour sentir les bons coups au milieu... Par contre, les tâches défensives, c'est pas trop lui.

    Pour moi, typiquement le 4-3-3 c'est l'AJA de Bernard Diomède (les références au Barça, tout ça, c'est un peu compliqué et j'ai plus de télé depuis Diomède au moins). Mais il y a sûrement des variantes importantes, Tanter au centre faisait surtout valoir sa qualité de dribble pour ouvrir des brèches aux deux autres... Marcos peut faire pas mal de choses là dedans. Mais par contre il semble qu'il lui faut songer à tirer au but de temps en temps, ce qu'il a déjà très bien fait.

    Je copie colle un article des CdF sur l'AJA:

    Ambiance Bingo-Loto

    L'AJA c'est le 4-3-3 avec ses ailiers de rêve et des bestiaux au centre pour attendre les parpaings à balancer de la tête (les pieds ça sert à courir) dans les cages. Ça a marché avec n'importe lequel: Smarzach, Kovacs, Deniaud, Laslandes, Baticle voire Cissé. Un libéro à l'italienne: Blanc, Verlaat, Mexès. Un briseur de tibias: Sylvestre, Boli, West. Un créatif ramassé dans une clinique de déprimés ou d'ex-espoirs lâchés par la presse: Scifo, Lamouchi, Saib, Lachuer, Martins. Et un représentant de chez Castorama (rayon briques et murs en fonte), fabriqué aux petits oignons, si possible avec une voix à faire fuir les fillettes: Charbonnier, Bats, Cool et le plus grand Martini. Le reste: des besogneux, des crève-la-dalle qui ne lâchent pas leur joueur. Une équipe de teigneux et de taiseux, ambiance Bingo-Loto un samedi soir en campagne. Un vrai marquage à la culotte, pas juste une expression de Larqué.

    Et puis l'AJA, c'est magique parce que ça fait chier tout le monde. Le stade est trop petit, trop loin, trop mal éclairé. La pelouse trop moche, trop grasse (merci les jardiniers sous les ordres de Guy Roux pour casser les pattes des joueurs de Coupe d'Europe du mercredi précédent). Le maillot trop blanc sans classe Les supporters trop calmes. Et le style... On attend, on ramasse, on contre, but de la tête, on re-attend.

    Le style de jeu de l'AJA, c'est un hymne à la Bourgogne, au pays des paysans. On sème, on attend, on moissonne, on ballotte et on récolte. La contre-attaque pour un Bourguignon, c'est un peu comme la chute au point de penalty pour un Italien. D'ailleurs, c'est assimilable à la politique de formation. On sème (on récupère Cissé à Nîmes, Boli(s) en Côte-d'Ivoire, Cantona en Provence, la filière polonaise), on attend (on héberge, nourrit, lave, soigne), on moissonne (CFA2, coupe Gambardella, équipe première), on ballotte (deux saisons en Ligue 1, trois apparitions en équipe de France) et on récolte (on transfère au PSG ou à l'OM). Une vraie gestion à la Aulas, sans les paillettes, sans la bourse et sans reconnaissance.
  • jeanclaude a écrit, le 2009-07-17 19:33:33 :
    Le plus à craindre pour Zenke suite aux propos de cartman est que Gress apprenne que son joueur passe la nuit à tchatter sur internet... et l'hygiène de vie bordel, un pro se doit de se coucher tôt :-w :'>


    et qu'il aille se bourer la gueule dans les caves avec le cartman... c'est pas beau non plus :D
  • Gress pourra toujours les accompagner. :)) :p Il doit pas être contre un peu de vin :p
  • Mais on ne sait pas ce qu'il y a dans la cave .
    Si cartman disparait , faudrait aller voir dans la cave de Zenke .

    Sinon une attaque à 3 c'est quand même plus intéressant . Mais le RCS utilisait quand même le 4-3-3 car toutes ces années il y avait quand même un Fanchône ou un Mouloungui ou d'autres sur les côtés mais ce n'était pas bien de dire un 4-3-3 alors on nous sortait des 1-3-2-2-1 , des 2-3-3-2 , des 4-5-1,etc...je n'ai pas compté , c'est vachment plus technicien comme cela qu'un vulgaire 4-3-3 d'il y a 20 - 30 ans , totalement dépassé .
  • Punaise 13 joueurs pour un match de préparation :( On a encore besoin de 6-7 recrues minimum...J'ai bien peur qu'on se retrouve avec 2 nouvelles arrivées correctes en plus de pichot et rodrigo et que le reste des venues soit desespérant en terme de qualité :-s
    On va encore prendre des risques inconsidérés alors qu'on aurait pu récupérer Traoré en faisant un petit effort :-w
  • C'est pas la peine de prendre n'importe qui, simplement pour avoir du nombre sur le banc et a ce moment la je préfére de trés loin faire appel aux jeunes du club.
    Pour TRAORE personne sur le stub ne connait le fond de l'histoire et je pense sincérement qu'il doit y avoir une question de salaire et comme cela a déja été dit sur ce forum, ce que le Racing pouvait se permettre la premiére année aprés la descente, il ne peut certainement plus se le permettre et par contre CAEN se retrouve dans notre situation de la saison derniére a savoir un peu plus de moyen.
    De plus TRAORE ne doit pas être prét a faire n'importe quoi au niveau salaire et SOCHAUX ne doit pas accepter de payer la différence de son salaire initial, donc TRAORE ok mais a quel prix ?
  • Enfin si on recoit un pécule pour la vente de Fnachone ca peut bien servir à financer le salaire de Traoré...Enfin c'est une prise de risque utile si on conserve l'ambition de remonter en ligue 1, ce dont j'ai parfois tendance à douter..
    Utiliser les jeunes c'est bien beau et je suis d'accord mais on a besoin de recrues c'est une évidence..et j'ai bien peur qu'on se retrouve avec les restes :( genre boucansaud, si caen le lache c'est pas pour rien!
  • Le probléme c'est que le transfert de JAF semble au point mort, ce qui d'un coté ne me déplait pas car ce serait bien de le garder mais d'un autre empéche le Racing de conclure des transferts payants faute de moyens financier.
    Donc nous sommes dans une impasse a moins qu'un club comme le TFC ne se manifeste de nouveau pour JAF et qu'en plus du transfert on puisse récupérer BONNET ce qui pourrait compenser le départ éventuel de GARGOROV.
    Donc on voit bien que rien n'est simple et que pour faire venir de nouveaux joueurs il ne suffit pas simplement de les contacter.
  • Allons quelqu'un m'a dit faut y croire , alors croyons y .
    Il ne doit y avoir que des réponses positives , nus allons avoir une équipe d'enfer , un coach d'enfer, un stade d'enfer .
    Sinon t'es lourd .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • eken il faut battre ces Espagnoles, et donner tort aux machistes
  • eken lol nemo67 & mammouth :-)
  • nemo67 Je suis excité comme un acarien au salon de la moquette !!!!!!
  • lafoudre2 je ne sais pas si ce soir je bois pour fêter la finale ou pour noyer mon chagrin
  • zed C'est plein d'espingouin ici!
  • beleuh Olé !
  • mammouth corida-lement @mammouth
  • mammouth bon match à tous
  • mammouth Je vais commencer à me mettre en route
  • jmr Pardon j'avais mal lu
  • jmr On le saura dés ce soir
  • clutch Dans 6h ou 7h on saura si notre saison continue jusqu'au 27 mai ou si on prépare déjà la prochaine. Espérons....
  • mammouth merci, on vous laissera gagner le dernier match, soubi :D
  • jmr Merci beaucoup @khost ! Ça fait vraiment chaud au cœur !
  • khost De la part d'un supporter monégasque : Merde à vous pour ce soir et décrochez cette place en finale vous la méritez !
  • jmr Si le Racing atteint la finale, ce sera toujours sur Canal ou sur une chaîne non cryptée ?
  • jmr Et via le championnat qui plus est !
  • jmr Je me souviens du Racing en CFA2. Et maintenant on est à un match d'une finale européenne. Quel Club !
  • jmr Enfin... c'est ma vision du sport
  • matteo (pardon, ça s'écrit Colomiers)

Mode fenêtre Archives