Comment arrêter de fumer?
Flux RSS 560 messages · 26.010 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par iloveracing
-
fan13iuliu68 a écrit, le 2009-01-22 11:06:13 : Le gros danger dans la clope, c'est la fumée qui est cancérigène certes, mais la nicotine aussi est mauvaise, notamment pour le coeur.
Elle est aussi très mauvaise pour les intestins! J'en ai fais l'expérience!!
-
iuliu68 a écrit, le 2009-01-22 11:01:00 : ... mais j'ai toujours peur de cette clope "plaisir" ...
Crois-en mon expérience: une pipe t'apportera beaucoup plus de plaisir!
(et c'est meilleur pour la santé)
:p -
Oui mais là tu parles de tabagisme passif, c'est différent :-B
si c'est toi qui fume, j'ai rien dit
-
J'ai été chez mon médecin me faire préscrire le Champix( Remboursé la 1ere fois)...après avoir essayé d'arreter par la volonté, les patchs, les machins, et tout le bordel, et en fait tout dépend des gens...Il y a surement des effets secondaires inévitable, mais ca fait 4 jours que je le prends et jusqu'à présent le seul effet que j'ai, c'est des bonnes grosses nausées..des envies de vomir.
Point positif, a partir de mon 1er champix : Je suis passé de 15/20 clopes par jour a 2/5...(celle d'après repas et du reveil étant trop dur a oublier)...l'envie de fumer est certes toujours présente mais moindre...et dès que j'ai envie de fumer, je me fous en cure-dent en bouche et squatte le balcon (mon rituel..fumer sur le balcon)...j'y reste 2/3 minutes et plus aucune envie.
Meme quand je bois mon apéro, j'ai plus autant envie qu'avant. J'arrive bien a m'en passer
Je le conseille a personne le champix, demandez plutôt votre médecin ce qu'il en pense, tout dépend des gens.
Un pote à moi l'a aussi très bien accepté...plus gros fumeur que moi, il a arreté dès le premier jour et ca doit faire pas moins de 4 mois qu'il ne fume plus.
En tout cas, il me reste 3 jours avec clopes, le reste du champix se fait SANS...je suis motivé et j'espere vraiment y arriver !!! -
C'est trés dur d'areter j'aimerai aussi mener cette opération a bien ! ^^ Ca consiste en quoi le champix c'est un médicament ?
-
Bonjour,
Je vous apporte de mes nouvelles apres avoir pris le Champix.
D'une part je ne fume plus depuis le 21 juin alors qu'avant je fumais 15 clopes/jour voire des jours un paquet.
Au début c'etait assez simple, mais plus les jours passent et plus j'ai envie...frocément le champix ne faisant plus d'effets.
Je n'ai eu aucun effets indésirables, les seuls moment sou j'ai envie de m'en griller c'est apres manger. Sinon nickel, et pour oublier mes envies d'apres-manger je m'occupe : Ménage, sport, jeux sur internet....ne jamais rester sans rien faire dans ces moments la.
Voilà bon courage a tous ceux qui souhaitent arreter
-
Et tu fais pas des rêves cheloux ?
-
Nan par contre j'ai du mal a dormir, enfin....je dors par coupure...mais ca c'est peut-etre aussi dû a la chaleur.
-
.. et la pleine lune!
Lunatiquement tien, Paplo -
Je reviens poster ici, toujours pas fumer depuis le 21 juin. Facile a retenir : Fête de la musique et anniversaire de rencontre avec ma femme :D...bref on s'en fout.
Je viens juste vous dire qu'il est vrai que quand on arrête de fumer on se chope des sacrés saloperies.
Depuis le 21 juin, j'ai eu une angine blanche, la je fais une rechute, et j'ai des glaires qui me remontent souvent, je tousse toujours comme un fumeur.
Et avec mes souvenirs, mon père a arrêté y'a 10 ans, il était trèèèèèèès gros fumeur, eh bien encore aujourd'hui il tousse bien crados.
-
Mais sinon, t'as pas des envies de clopes un peu violentes desfois ou le champix t'a completement immunisé?
-
Si si y'a des fois ou j'ai de fortes envies... Genre quand ma petite fille pètent des cables parce qu'après manger tu refuses de lui donner un gateau qu'elle réclame...ou bien quand je suis bourré :))
Autrement ca va, meme si on fume a coté de moi ! Et celle d'apres-manger plus de souci. Par contre depuis je ne bois plus de café...Le champix te clame les nerfs en gros, donc tout les "anti-stresse" tu les stoppes en meme temps. -
Et tu es sensé prendre du champix jusqu'à quand? (Je demande parce que ça commence à m'interresser ce truc, vu que la méthode cold turkey a ses limites)
-
takl a écrit, le 2009-07-17 13:27:48 : Et tu es sensé prendre du champix jusqu'à quand? (Je demande parce que ça commence à m'interresser ce truc, vu que la méthode cold turkey a ses limites)
Normalement, 8 semaines (je crois) qui est composé de 4 plaquettes (dont la premiere remboursé...les autres sont vendus 53€
En fait mon médecin m'a fait une ordonnance, la premiere plaquette est différente de celle qui suivront. Je m'explique :
Première partie de la 1ère plaquette : 3 jours avec 1 comprimés de 0,5 mg le matin au petit dèj' + 4 jours avec 2 comprimés de 0,5mg matin et soir pendant le repas.
Deuxième partie de la 1ère plaquette :
Là tu dois choisir un jour ou tu décideras de stopper totalement la clope...Moi j'ai choisi le premier jour de cette 2eme plaquette :
7 jours avec 2 comprimés de 1mg matin et soir pendant les repas toujours.
Moi je me suis arreté après ça puisque j'ai très bien geré.
Ensuite tu as encore normalement 3 plaquettes uniquement composé de 14 comprimés de 1mg...et après ca tu ne devrais plus avoir envie.
J'ai relu, j'espere que c'est assez clair
Sinon renseigne toi chez ton médecin traitant.
-
Sinon j'ai beaucoup entendu parler du livre d' Allen Carr : "Méthode simple pour arrêter de fumer". Moi j'ai pas tenté parce que la lecture de ce livre ne me tentait pas... J4avais du mal a croire que ça marche avec un livre.
-
J'ai une copine, grosse fumeuse depuis facile 15 ans, qui a réussi à arrêter avec ce bouquin... Je pense que sa volonté à énormément joué aussi, mais à priori elle est pas mal sa méthode...
-
Pareil, un pote a arrêté grâce à ce bouquin...
-
Yep, j'ai aussi entendu dire que ça marchait mais jamais personne autour de moi...c'est pour cela que j'ai encore du mal à y croire.
-
Ben je pense que c'est comme tout, il n'y a aucune formule magique universelle... Après, ca ne coute rien d'essayer, à part le prix du bouquin..
-
Moi j'y crois pas! Seul la volonté! Toutes les personnes qui ont arrêter (que je connais) de fumer c'est soit parce qu'elles devaient ou soit du jour en lendemain il faut être près c'est tout!!!
Les patch ect... je me demande si c'est pas psychologique genre un placebo.
Si un jour je dois arrêter se sera sur un coup de tête, j'ai déjà arrêter mais voir les autres fumer m'a fais fumer avec de la volonté à ce moment je fumerai plus du tout. -
Ben moi je m'étais depuis toujours dis que j'arrêterais de fumer avant mes 30 ans. Il me reste 8 mois pour y arriver.
Mais honnêtement, j'ai de plus en plus envie d'arrêter pour la simple raison que c'est hors de prix. -
C'est pour ca que j'ai arretez, chomeur, je taxais ma nana pour fumer...et puis aussi que je crachais mes poumons apres un entrainement de football.
-
Et bien moi, il est hors de question d'arrêter de fumer. Pas bien ? oui peut-être, mais quel plaisir de fumer une bonne clope ou un bon cigare. Du coup je vais m'en griller une et boire une bonne petite bière à votre santé, la mienne est sans importance!!!
-
bakso a écrit, le 2009-07-18 18:33:06 : Moi j'y crois pas! Seul la volonté! Toutes les personnes qui ont arrêter (que je connais) de fumer c'est soit parce qu'elles devaient ou soit du jour en lendemain il faut être près c'est tout!!!
Les patch ect... je me demande si c'est pas psychologique genre un placebo.
Si un jour je dois arrêter se sera sur un coup de tête, j'ai déjà arrêter mais voir les autres fumer m'a fais fumer avec de la volonté à ce moment je fumerai plus du tout.
Encore cette foutue théorie du complot
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.