Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Donner aux brévistes plus de pouvoir

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 1.173 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par mediasoc

• Je m'explique: après avoir lu la récente suggestion de deadwing sur l'idée d'associer les brèves à une rubrique infirmerie, qui me semble trés bonne, j'en ai eu une autre.

Quand j'ai lu toutes les brèves concernant les rumeurs de transferts, je me suis dit que si lors de la brève, celui qui l'écrit cochait une case du style [Transfert], on pourrait avoir toutes les brèves qui concernent les rumeurs de transfert sur une page.

Il existe déjà des liens dirigeants, joueurs ou matches, pourquoi ne pas rajouter cette case infirmerie ou transfert ?

Cela permettrait d'avoir les infos regroupées en une page, que ce soit pour la page transferts déjà existante mais non actualisée ou pour une nouvelle page infirmerie. Ca faciliterait également le travail de l'équipier transferts (athor) lors des mercatos/intersaisons...

Si par la suite la page est regardée, on peut envisager plus d'options dans ces choix, tels que [transfert définitif] [50% de chance] [même pas en rêve] etc...

Qu'en pensez-vous ?
  • Donner des "tags" ou des mots clés aux brèves est une bonne idée. Comme tu dis en cliquant sur le tag, on aurait toutes les brèves relatives à ce tag.
  • Tiens j'ai un peu de mal à comprendre l'avalanche de brêves concernant d'anciens joueurs du racing car ça n'a plus rien à voir avec l'actualité du club.

Je comprends tout à fait un post dans un topic concernant un joueur mais de là en faire une brêve #-o
  • Sur ce coup, j'ai pensé la même chose que puertobanus. A la rigueur, les joueurs de l'année dernière passent encore, mais voir du Arrache, du Le Pen, ça n'a plus rien à voir pour moi.
  • +1 :D
  • OK ;) On va y réfléchir.
  • puertobanus a écrit, le 2009-07-20 21:53:16 :
    Tiens j'ai un peu de mal à comprendre l'avalanche de brêves concernant d'anciens joueurs du racing car ça n'a plus rien à voir avec l'actualité du club.

Je comprends tout à fait un post dans un topic concernant un joueur mais de là en faire une brêve #-o

En fait, tout dépend comment on voit le site RacingStub.com.
    Certes, RacingStub.com est un site sur l'actualité du Racing, mais il est aussi une base de données historiques concernant le Racing.

En sachant cela, même si la majorité des stubistes ne s'intéressent qu'à l'actualité du club, d'autres sont intéressés sur l'évolution des carrières des joueurs ayant porté nos couleurs. C'est pour cela qu'on a décidé de mettre ces infos en Une, sous forme de brève, comme on a déjà depuis des années le bilan des joueurs dans leurs clubs respectifs à chaque fin de saison.

Voilà pourquoi tu trouves des brèves de ce style aujourd'hui en Une du site ;)
  • Par contre c'est dommage de souhaiter un joyeux anniversaire uniquement aux joueurs actuels du club..
    Quelqu'un comme Martins (+) aurait bien mérité un petit mot pour ses 40 ans.. ;)
  • Et pourquoi ne pas donner aux stubistes le choix des brèves qu'ils souhaitent voir affiché en page d'accueil?
    Une option où l'utilisateur pourrait cocher le type de brèves qu'il veut lire.
    Par exemple, les brèves du type:
    - blessures
    - équipe CFA
    - anciens joueurs
    - transferts
    - joueurs à l'essai
    etc...

Mais je sais pas si c'est faisable sur la page d'accueil du site.
  • Je découvre ce topic au nom évocateur: on dirait une revendication syndicale. D'ailleurs, de bréviste à gréviste, il n'y a qu'un pas...

Personnellement, je ne déteste pas le côté "tous azimuts" des brèves. Après, leur fléchage en fonction des centres d'intérêt de chacun pourrait s'avérer profitable à beaucoup. Ne pas oublier à ce propos la rubrique nécrologique, toujours très appréciée.
  • Ah non pitié ... ça existe pas RipStub.com ?
  • Si on doit annoncer la mort sportive de nos ex footballeurs (et actuels pour certains) il va falloir un modérateur a temps plein pour le suivi.

Je suis pour la suppression des brèves. C'est le seul combat d'arrière-garde que j'ai trouvé pour meubler mon quotidien.

Bouh les brèves! Vive les longues!

Plus sérieusement elles ne devraient concerner que l'actualité du club. Que Tartenpion qui a joué 4 matchs de CFA chez nous il y a 5 ans sur un concours de circonstances ait signé 2 ans en L2 Moldave contre son poids en vodka frelatée, objectivement je m'en fout.
    Cela reste un point de vue personnel
  • Le gars qui a joué 3 matches de CFA je m'en fous aussi.

Par contre ca m'interesse de savoir ce que devient Le Pen, comme ca m'interessera de suivre Gameiro, Bellaid, Fanchone, etc...
  • Bon, bah ça vaut peut-être pas un brève alors mais Karim Mouzaoui a signé en DH à Haguenau :D
  • changui a écrit, le 2009-07-21 07:57:32 :
    Le gars qui a joué 3 matches de CFA je m'en fous aussi.

Par contre ca m'interesse de savoir ce que devient Le Pen, comme ca m'interessera de suivre Gameiro, Bellaid, Fanchone, etc...

Et ça, on pourrait en parler sur le forum... et laisser les brèves aux choses qui concernent directement l'actualité du racing. Non ?
  • finchcurieux a écrit, le 2009-07-21 00:15:44 :
    Et pourquoi ne pas donner aux stubistes le choix des brèves qu'ils souhaitent voir affiché en page d'accueil?
    Une option où l'utilisateur pourrait cocher le type de brèves qu'il veut lire.
    Par exemple, les brèves du type:
    - blessures
    - équipe CFA
    - anciens joueurs
    - transferts
    - joueurs à l'essai
    etc...

Mais je sais pas si c'est faisable sur la page d'accueil du site.

Ca c'est une idée vraiment bonne, qui pourrait satisfaire tout le monde.

Moi ça m'intéresse également de savoir ce que deviennent les anciens, mais pas autant que l'actualité "chaude" du club...
  • mediasoc a écrit, le 2009-04-29 15:15:41 :
    Donner des "tags" ou des mots clés aux brèves est une bonne idée. Comme tu dis en cliquant sur le tag, on aurait toutes les brèves relatives à ce tag.

Bon ça c'est pas très nouveau comme idée...
  • Là on touche le fond avec N'Diaye... Une brève pour un joueur qui n'a jamais disputé le moindre match officiel pour le Racing, super...
  • Je me demande pourquoi il y avait régulièrement des articles du style "que sont-ils devenus?"... Ah ben c'était peut-être pour ça... exemple personnel, mais ça existe aussi avec les anciens joueurs.

En tout cas, faites des tags pour les brèves, avec une sélection possible pour le lecteur. Ca se fait sur beaucoup de sites, c'est peut-être chiant et long au début, pour donner des tags à toutes les brèves, mais ça occupera l'intersaison...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Gêne visuelle c'est quand tu as un mec de 2m10 baraqué comme un 1ere ligne devant toi et que tu mesures 1,60m
  • djlorenz merci !
  • mammouth génarallement c'est un barrière mais de ce que j'ai compris, c'est modéré, il n'y a pas d'endroit du terrain que tu ne vois pas
  • mammouth j'ai confondu garde corps et garde du corps :)
  • mammouth tu as un anti blueco debout devant toi qui fait tout pour que tu ne vois pas une minute du match
  • djlorenz de quoi ils parlent ?
  • djlorenz salut le stub, je voulais prendre des places contre toulouse, le site marque "géne visuelle"
  • dany59 c'est quoi alors les infos sur la santé de Guéla ?
  • bismuth Voilà, de retour.
  • bismuth Attention le stub ca va couper. Besoin de faire une mise à jour
  • gibi68 Doué c'est pas un pti virus à priori
  • gohelforever Punk is our ADN!
  • skysunstar Racing,meilleure surprise de la J31 !!
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • vloutch Om-Rennes aussi la dernière journée
  • takl je me suis planté sur Puel en tout cas, je pensais que Nice irait au casse-pipe avec lui
  • jack Si les dynamiques actuelles continuent, le Strasbourg-Monaco de la dernière journée pourrait être décisif
  • takl tu peux espérer mieux avec n'importe qui d'autre que Datro Fofana
  • lamazonienbleu Il n'y avait aucune chance... Et encore... Juste avec un vrai 9 face à ce mauavais Rennes, on pouvait espérer mieux

Mode fenêtre Archives