Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les Fêtes du Vin

Chargement...

Flux RSS 468 messages · 49.845 lectures · Premier message par puertobanus · Dernier message par bouquenom

• il ne faut pas remettre en cause ces fêtes bien au contraire !!

a mon avis il faut juste revoir les systemes de sécurité a mon avis . mais bon apres voila faire la fête avec 50 playmobiles autour .... je pense pas non plus c'est la solution !

même apres le drame de berrwiler ils ont continué la humpafascht il y a juste plus de sécurité et je pense que c'est pas plus mal c'est pas à cause de quelque connard qu'il faut arrêter ces fêtes bien de chez nous !

de toute façon je suis pas sur mais les gendarmes non pas le droit de s'occupé de la sécurité des fêtes de la bière du vin ect .... c'est des fêtes privé donc il faut un organisme de sécurité style phénix ou autre

non ?
  • Je n'étais jamais à une fête du vin, mais les soucis d'insécurité c'est la société, je pense pas que ce soit propre aux fêtes du vin.

Dans mon patelin d'Enfance ( Soultz les Bains .... independanza B-) ) le feu de la Saint est LA GROSSE GROSSE fête à ne pas manquer. Quand j'étais ado, on se fritait des fois ( souvent) avec d'autres groupes mais ça faisait partie du folklore un peu :'> .

Depuis quelques années c'est plus la même, maintenant ce sont des bandes qui viennent pour ça, et juste pour ça et armés.

L'an dernier c'est bien parti en couille avec salle gazée, couteau et débarquement de gendarmes.

Cette année y avait fouille a l'entrée, avec pleins, pleins , pleins de gros bras partout .

ça c'ets bien passé, mais quelle tristesse d'en arriver là :(

Sinon , j'ai carrément dévié du sujet :|s
  • Bah ça rejoint le sujet. A l'entrée des fêtes du vin tu es fouillé (sauf à Pfaffenheim B-) ) par des gars qui font le triple de mostovoi pour éviter les débordements (bon l'efficacité n'est pas toujours au rendez-vous). Il y a deux ans, ils m'avaient fait chier pour un déodorant, ils pensaient que je m'en servirai pour fabriquer un lance-flamme artisanal... :D

En tout cas, ce soir, il y aura (sûrement) de la bagarre, des jeunes fracassés mais ça n'empêchera pas de passer une bonne soirée !

Le prix de l'entrée est à 6 ou 7€?
  • est-ce qu'il existe encore des fetes avec de l'alcool qui n'ont jamais degenerées? probablement que non et les causes de ces debordement, comme tout le monde l'a dit, c'est ceux qui viennent juste pour de la castagne, ceux qui digerent mal l'alcool et qui deviennent violents, etc ... ça fait parti integrante de ce genre de fete malheureusement, mais ça reste quand meme une infime partie des participants, 99% viennent juste pour faire la fete, voir des vieilles connaissances et faire de nouveaux amis tout en buvant un bon verre de vin. et c'est cet aspect de la fete qu'il faut faire voir dans les fetes des vins et pas l'aspect negatif qui gravite autour et qui fait plaisir aux journalistes en mal de sensations, c'est un peu comme les casseurs dans les manifestations ou les hooligans au stade...

ce genre de fete ne peuvent s'eteindre, ça fait parti de l'alsace! la violence ne peut prendre le dessus sur le coté festif! si on veut continuer la comparaison de la violence dans ces fetes, c'est pareil pour les boites de nuits, la violence y est aussi presente mais c'est pas pour autant qu'on ferme les etablissements de nuit. il faut juste que l'aspect securitaire soit meilleur dans et surtout autours des lieux de fete. et pour ça, y'a les gendarmes, ils ne sont pas censé nous enmerder que pour les points sur le papier rose :D ...

longue vie aux fetes des vins !

PS : question aux connaisseurs : gueberschwihr a bien lieu cette année? elle est certes sur le planning de la saison mais d'après les organisateurs, elle est annulée à cause de problèmes entre eux et le conseil municipale. quelqu'un a des infos precises sur ce sujet, merci (+)
  • mubz>> Renseigne toi directement a la mairie, mais ça fait quelques années que la fête du vin de Gueberschwihr marche moins...Faute au succès de la foire aux vins.
  • llyod, je ne trouve aucune trace de cette histoire de mort à la fête de Rodern, t'es sûr de ton info ?
  • Ouais je doute aussi puisque j'ai deux amis à moi qui bossent a la croix rouge et qui était en post a Rodern (ils en ont vu des belles d'ailleurs)....et ils ont régulièrement des nouvelles des blessés qui partent a l'hôpital, mais pour lui, aucune nouvelle de ce genre.
  • mubz a écrit, le 2009-07-25 11:13:57 :
    est-ce qu'il existe encore des fetes avec de l'alcool qui n'ont jamais degenerées? probablement que non et les causes de ces debordement, comme tout le monde l'a dit, c'est ceux qui viennent juste pour de la castagne, ceux qui digerent mal l'alcool et qui deviennent violents, etc ... ça fait parti integrante de ce genre de fete malheureusement, mais ça reste quand meme une infime partie des participants, 99% viennent juste pour faire la fete, voir des vieilles connaissances et faire de nouveaux amis tout en buvant un bon verre de vin. et c'est cet aspect de la fete qu'il faut faire voir dans les fetes des vins et pas l'aspect negatif qui gravite autour et qui fait plaisir aux journalistes en mal de sensations, c'est un peu comme les casseurs dans les manifestations ou les hooligans au stade...

ce genre de fete ne peuvent s'eteindre, ça fait parti de l'alsace! la violence ne peut prendre le dessus sur le coté festif! si on veut continuer la comparaison de la violence dans ces fetes, c'est pareil pour les boites de nuits, la violence y est aussi presente mais c'est pas pour autant qu'on ferme les etablissements de nuit. il faut juste que l'aspect securitaire soit meilleur dans et surtout autours des lieux de fete. et pour ça, y'a les gendarmes, ils ne sont pas censé nous enmerder que pour les points sur le papier rose :D ...

longue vie aux fetes des vins !

PS : question aux connaisseurs : gueberschwihr a bien lieu cette année? elle est certes sur le planning de la saison mais d'après les organisateurs, elle est annulée à cause de problèmes entre eux et le conseil municipale. quelqu'un a des infos precises sur ce sujet, merci (+)

Le trucs c'est que quand des gens se font agresser alors qu'ils ont rien demander. Moi jme retrouve avec 2 cicatrices de 5cm chacune en plein sur le front alors que j'ai rien demander à personne, j'avais passer une excelente soirée. Que la même chose est arrivé à une dizaine de personne et une autre est décèdé. Et qu'en même temps les administrés et les chefs de brigardes se congratulent , là, il faut en parler. On parle pas de journaliste en mal d'argument de vente ou de simple aspect négatif. Là il est questions d'homicide et de gens marqué à vie. D'un malaise entre des élus qui se félicite et une population qui se faire aggresser gratuitement par des bandes dont tous le monde connais l'existence mais dont personnes n'osent en parler sans tabous. Pour preuves, vous etes déjà tous au courant que les fins de soirée dans ces fêtes sont dangereuse. Vous avez sans doute déjà assisté à ces rixes. (Sans réagir. Société individualiste.) Mais personnes cherche de solutions. C'est normale, ça fait partie de la fête. Allez expliquer ça aux familles des victimes de ces bandes.
    J'en ai fini avec ce sujet. Je n'ai plus rien à ajouter. Merci
  • Des stubistes qui ont un stand ce soir sinon ? :)

Faut arrêter d'être parano les mecs aussi, avec vos trucs on a l'impression d'être sûrs de se faire tuer en mettant le pied dans les fêtes du vin. En respectant deux trois règles de sécu' assez élémentaires, on a un pourcentage infime que finalement on conscent à accepter en entrant.
  • En réalité le nombres d'incidents et d'agressions aux fêtes du vin est en baisse constante...

En effet la première fête du vin d'alsace qui s'apellait d'ailleurs "nuits des caves ouvertes" c'était gueberschwihr il y a 30 ans grosso modo. A l'époque cette fête attirait une foule monstre. Un record à 24 000 entrées dans un village de moins de 1000 habitants a été établie lors de la 4 édition.
    A l'époque également, la vente d'alcool s'arrêtait aux alentours de 4 5h du matin ou plutôt quand tout le monde était K.O...

Par la suite pfaffenheim, Exa, et orschwihr ont également creer leurs propre fêtes, 1 ans ou 2 après gueb.

De source sur, il n'y avait AUCUN service de sécurité... c'est les vignerons qui tant bien que mal essyait de canaliser les bagarres à l'aide de bombobe de SO2 et autres B-)

Les bouteilles n'étaient pas consigné et les routes du village étaient transformées en baine à verre...

De ce bordel, il en découlait un nombre impressionant de bagarre très très grave... des morts il y en a eu plus que lors des 10 dernières années, la prévention routière a également freiné le nombre d'accident au sortir des fêtes du vin, car la aussi chaque années portait son lot de mort.

Tout ca pour dire que le c'était mieux avant, en parlant des fêtes du vin c'est vraiment une très grosse connerie. Je pense être bien placé mon grand père étant un des fondateurs de la fête a pfaff, il en revient lui même pas aujourd'hui du déroulement pratiquement parfait de cette manifestation ou le nombre de blessés ce compte sur le doigt des 2 mains...pour 10 000 personnes.

Alors malheureusement oui il y a des enculés qui peut importe la qualité su service d'ordre seront toujours présent. Mais ils seront également présent en boite pour vous faire chier, ces enculés seront également présent le soir en ville pour vous faire chier bref, ces enculés représent une proportion de la population globale et a moins de délivrer des entrées à la tête des fêtards il est IMPOSSIBLE de s'en separrer.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes en 4 ans de fête du vin intensive, il suffit de s'en aller ver 1h30 pour se faire un bon after peper entre pot dans les vignes au coin du feu (+)
  • J'abonde également dans le sens de Cartman.
    Cela fait plusieurs années que je suis un habitué des fêtes du vin, et je n'ai jamais eu de problèmes, peu importe l'heure de rentrée. Bien sûr y'a toujours quelques mecs bourrés qui vont en venir aux mains, mais ça reste marginal.
    Le charme des fêtes du vin reste malgré tout "l'alcool joyeux" de 99% des gens.
    Le prix d'entrée en constante augmentation est aussi, et on peut le déplorer un critère de sélection. Mais celui-ci se justifie si on considère le besoin d'encadrement et d'assurer la sécurité des biens et des personnes.
    Bref, tous à Turckheim !
  • Très belle fête à Wettolsheim comme d'habitude !

Pour Turckheim le billet est à 7e il me semble ou même 8, verre compris bien entendu !

Comme la dis mon cousin cartman, il suffi de partir avant que sa dégénère, et quand l'ambiance devient plus pesante, sa se sent, il suffi de faire 3 4 fête pour comprendre qu'a partir d'un moment, il n'y a plus rien de festif.

Organisé un camping, a boire et a manger, une thermos de café et des petit pain, une bonne sono et vous aurez le meilleur after possible, le tout à l'écart des habitations, sans laissé de verre ou de plastique le lendemain.
  • Très bonne fête à Wetto ! Je ne me suis pas pris de coups de poing, ni de bouteilles, ni insulter... :D

Vivement Terka !
  • Toujours les mêmes poivrots qui animent ce topic :-'
  • Wetto était pas mal :) .

Jusqu'à 01h, des gens qui étaient là pour la fête et ça se voyait, c'était bien fun. Bon après, les habitants de Wetto ont du prendre cher (leurs portes surtout) ...
    Moins de monde que l'année dernière aussi, on pouvait respirer.

Terka, J-5 (+)
  • turckeim j-3
  • slade a écrit, le 2009-07-27 21:11:22 :
    Wetto était pas mal :) .

Jusqu'à 01h, des gens qui étaient là pour la fête et ça se voyait, c'était bien fun. Bon après, les habitants de Wetto ont du prendre cher (leurs portes surtout) ...

Terka, J-5 (+)

C'est vrai, bonne ambiance, 6000 personnes tout de même !!!

Turckheim arrriveeeeee =P~ =P~ =P~
  • slade a écrit, le 2009-07-27 21:11:22 :

Terka, J-5 (+)

C'est clair que les portes de Wetto, elles ont pris cher ce soir-là.
  • Ma pire fête du vin à moi était à Guémar! J'avais jamais vue autant de gens(dont moi) se taper sur la gueule à cause de quelques connards complètement H.S
  • sp4 a écrit, le 2009-07-30 00:02:17 :
    slade a écrit, le 2009-07-27 21:11:22 :

Terka, J-5 (+)

C'est vrai, bonne ambiance, 6000 personnes tout de même !!!

Turckheim arrriveeeeee =P~ =P~ =P~

A tiens j'avais entendu 5200 payantes :-/

Pour l'instant pfaff 7400 payantes + 2000 laissé passer = 9400
    Rodern 4900 + 800 laissé passer= 5700
    Wetto 5200 payantes + 1500 laissé passé = 6700

Terka c'est généralement comme pfaff et enfin Exa pet le score avec 12000 sur des bonnes années.

Personnellement wetto j'ai pas trop aimé pour la simple et bonne raison qu'il y avait très très peu de cave :|s y'avait plus de stand de bouf et de bombom que de caves ouvertes.

Terka ce week, ma préféré :'> :x
  • cartman a écrit, le 2009-07-30 08:30:05 :
    Personnellement wetto j'ai pas trop aimé pour la simple et bonne raison qu'il y avait très très peu de cave :|s y'avait plus de stand de bouf et de bombom que de caves ouvertes.

Tu as raison, cette année, c'était vraiment ça...

Et pourtant c'est chez moi :((
  • rachmaninov a écrit, le 2009-07-25 11:53:14 :
    llyod, je ne trouve aucune trace de cette histoire de mort à la fête de Rodern, t'es sûr de ton info ?

Normal puisque la personne n'est pas morte! C'est une personne qui habite Niedernai et comme certain d'entre vous l'on écrit, il s'est fait "rosser" en fin de soirée dans les vignes!
    Il est toujours hospitalisé dans un coma profond et les médecins ne souhaitent pas le réveiller car il y a beaucoup de chance qu'il termine ses jours dans un état "végétatif"! (confirmer par des proches au blessé)

Au dernière nouvelle les médecins on déclaré <<le mieux pour lui serait qu'il s'en aille>> (ces dires sont à confirmer, c'est un ami qui la entendu d'un ami de la tante ect.... qui me la dit)
  • Des stubistes présents samedi ? :)
  • Yo !
  • :D

Autrement quelqu'un a du neuf pour le Festicave :-/ roy ?
    Je croise les doigts :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • nikos68770 Pour ma part Allez Nice ;)
  • alainh68 Ce soir allez St-étienne
  • backhoe yes toutes les icones veulent pas charger
  • il-vecchio comme les buts, cartons et autres dans les stats d'un joueur ou "chercher" dans le haut de la page?
  • il-vecchio Dites la commu, chez vous aussi il manque des icones? Comme les smileys dans poster
  • beleuh Barce queue (putain de pollen)
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid

Mode fenêtre Archives