Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 159.466 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

• Bon, déjà, le coup de sang de Pelé n'était pas en direction de Gress, comme certains ont pu le dire. Ensuite, cette "réunion" informelle prouve bien que Cassard est en train de prendre une nouvelle dimension au sein du groupe et que, vu son aura, cela aura sans nulle doute un impact sur les jeunes de l'effectif. D'ailleurs, cela ne m'étonnerait même pas qu'il soit promu capitaine.

Enfin, c'est peut être juste un détail, mais Alexis Peuget s'entraîne maintenant avec les pros :x
  • Quelque part ce climat de mini-crise, et en tous cas de tension, avant même le premier match c'est plutôt bon signe. Au moins tout le monde est concentré et sait qu'il va falloir s'arracher.
  • athor a écrit, le 2009-07-30 09:29:17 :

Enfin, c'est peut être juste un détail, mais Alexis Peuget s'entraîne maintenant avec les pros :x

Qui sait, c'est peut être la meilleure nouvelle de cette intersaison... O:)
  • Il représentait surtout la CFA pendant la parlotte non ?
  • Un gardien peut être capitaine, je suis pas trop pour même si j'adore Cassard. :-/
  • Demain une nouvelle aventure commencera pour le Racing avec son premier match officiel de la saison même si on devra encore attendre 1 semaine pour plonger dans le bain du championnat,à savoir notre objectif principal qui nous permettra peut être de rejoindre l'élite en 2010.
    On sait tous qu'il y aura des moments difficiles durant les 10 prochains mois mais ce sera pareil pour chaque équipe et à l'heure actuelle elles sont 20 à être sur la même ligne,avec des ambitions différentes mais surtout une grosse envie de réussir.
    Il y a 3 places pour le "paradis" et pas 1 seule de plus et c'est au Racing de prouver qu'il mérite l'une d'entre elles.
    Alors notre effectif est un peu plus limité cette saison mais j'ai la sensation qu'à l'image de son coach il aura plus de caractère et qu'il se battra pour défendre nos couleurs.
    Et si en prime les supporters sont derrière l'équipe durant l'ensemble du championnat et dans les moments ou elle est en souffrance,à l'image de cette rencontre face à Amiens la saison dernière,alors peut être qu'à un moment ou à un autre on gagnera ce petit point qui nous a manqué et fait si mal il y a quelques semaines et qui pourra faire la différence au final.
    Je pense qu'on avait tous besoin d'une petite coupure après cette grosse déception et à présent je pense qu'on a tous envie de voir notre équipe repartir de l'avant.
    Pour conclure j'ai simplement envie de dire Allez Racing et tous ensemble,tous ensemble....

http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=7782620

http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6146.jpg

https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/meinau-stade-02-...

https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/con4-60b4d_thumb.jpg
  • (+) :x
  • Non au Racing Club de Gress. Longue vie au Racing club de Strasbourg. !
  • A qui cette saison fait aussi très très peur ? Parce que plus le temps avance plus je stib là... :|s :-s
  • Sur les vidéos du match contre Istres, on voit notre défense à l'agonie, dépassée individuellement sur chaque action et pouvant à peine prétendre qu'elle soit d'un niveau professionnelle.
    Que ce soit Pelé, Sikimic et Pichot on peut je crains vraiment flipper pour la saison qui va venir. Ce sont pas des joueurs mais des lopettes dénuées de toutes compétences sportives. On a recruté des chèvres :|s
  • jamal a écrit, le 2009-08-02 13:41:52 :
    Sur les vidéos du match contre Istres, on voit notre défense à l'agonie, dépassée individuellement sur chaque action et pouvant à peine prétendre qu'elle soit d'un niveau professionnelle.
    Que ce soit Pelé, Sikimic et Pichot on peut je crains vraiment flipper pour la saison qui va venir. Ce sont pas des joueurs mais des lopettes dénuées de toutes compétences sportives. On a recruté des chèvres :|s

Tu les a vu ou les vidéos ?
  • Pas la peine de citer le message précédent... :* Les vidéos ici.
  • jamal a écrit, le 2009-08-02 13:41:52 :
    Sur les vidéos du match contre Istres, on voit notre défense à l'agonie, dépassée individuellement sur chaque action et pouvant à peine prétendre qu'elle soit d'un niveau professionnelle.

Pelé était notre meilleur défenseur axial la saison passée, Pichot a beaucoup d'expérience, et Sikimic est un très bon défenseur.

Si on a coulé ainsi, c'est peut-être avant tout parce qu'il n'y a pas encore d'automatismes entre eux, ou parce que les milieux défensifs ont laissé passer trop de vagues, non ?
  • Pichot qu'aucun sochalien ne regrette, Pelé dont on dit qu'il se bonifiait avec le temps (mais qui était largement aussi critiqué que Paisley / Ducrocq), Sikimic, admettons le temps d'adaptation. Si on se permet de garder un Gargorov sur la touche, il ne faut pas s'étonner que le travail défensif au milieu ne soit pas fait ! Il a reçu son petit avertissement, c'est bon, il a plus fait de vague depuis, ou alors le but de Gress c'est de lui pourrir sa saison ?
  • Ils sont sûrement tous bons, mais Pichot, Pelé et Sikimic ne se sont pas particulièrement mis en lumière pour leur vitesse. Et c'est surtout ça qui me fait peur (quand on voit le gus que Metz a recruté et qui court à 200km/h).
    Le gros problème aussi c'est que c'est un des premiers matchs de l'équipe type en défense (il ne manquait que JAF), esperons que s'être pris une bonne grosse tôlée remette les choses en place.
  • Sur ce que je vois, je constate qu'ils sont nuls à chier. Etre autant en retard sur chaque ballon est assez significatif de leur manque d'engagement, de détermination, d'anticipation etc... j'avais déjà les mêmes craintes contre Colmar.
    Qu'on ne me parle pas d'expérience de tel ou tel joueur, d'errements de nos milieux défensifs, Pichot a été ridicule sur deux matchs déjà et sur le premier but, nous sommes 5 à défendre face à 3 attaquants et on se fait bouffer sur le côté comme des bleus. Les autres buts sont tout aussi ridicules et criants de vérités sur le niveau de cette défense !!!
  • Mais il faut être bon le jour J et contre Istres cela ne comptais pas , voyons .
    On en saura plus vendredi prochain .
  • deadwing a écrit, le 2009-08-02 14:07:18 :
    Si on se permet de garder un Gargorov sur la touche, il ne faut pas s'étonner que le travail défensif au milieu ne soit pas fait ! Il a reçu son petit avertissement, c'est bon, il a plus fait de vague depuis, ou alors le but de Gress c'est de lui pourrir sa saison ?

Gargorov ne s'est pas entrainé depuis, il est en phase de reprise.
    Parce que oui, sa blessure, qu'il n'a pas soigné durant les vacances (encore de la faute de Gress pour toi ?) n'est pas encore complètement soignée.
    Du coup, il est indisponible, c'est pas encore clair ?
  • Alors qu'il s'entrainait avec tout le monde avant son coup de sang et son avertissement ? b-(

Pour être même plus exact :

Citation:
    08.07.09 Emil Gargorov (déchirure aux ischio-jambiers) et Jean-Alain Fanchone (douleur à la hanche) reprendront l'entraînement avec le reste du groupe la semaine prochaine. (katzo68)

Donc c'est bien beau d'accuser sa blessure, cela fait 2 semaines qu'elle doit être guérie...
  • Je ne partage pas non plus les reproches qui sont fait à Gress. On ne lui donne aucun moyen et on lui demande d'être le messi et la cerise sur le gateau, certains joueurs font des caprices à la con.
    Sur ce qui s'est passé Gargorov mérite ce qui lui arrive, être écarté pour lui remettre les idées en place même s'il est en phase de reprise et était à l'entrainement ce matin. A lui de faire profil bas et de montrer qu'il veut pas pourrir en CFA.
  • Le manque d'automatismes est notre gros point faible.
    Hors qu'est ce qu'il prend le plus de temps en football..
    Une équipe ne se construit pas du jour ou lendemain et avec des joueurs arrivés tardivement et d'autres qui ont manqué une partie de la préparation,il est logique que le Racing soit loin d'être au top aujourd'hui.
    Il faut limiter la casse en attendant pour peut être finir en force au contraire de la saison dernière.
    On a été bercé d'illusions avec la rencontre face au KSC en oubliant qu'entre un match amical et un match officiel il y a un monde d'écart.
    Le Racing d'aujourd'hui n'est pas taillé pour viser l'élite mais d'ici quelques temps il le sera peut être à travers un recrutement offensif de qualité,car le problème c'est que si dans une équipe il y a une ligne qui n'est pas niveau ça désiquilibre l'ensemble du jeu.
    La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain et c'est aussi valable en football à travers un championnat dont la particularité est d'être long.
    En ce sens peut être que le rôle de la tortue nous ira mieux que celui du lièvre la saison dernière..
  • A lire sur le SO, ici :-B

Les absents: Lacour (suspension), B. Kébé (cuisse), Correia (convalescent), Gargorov (reprise), Gurtner (doigt), Gueye (sélection), J-A. Fanchone, N'Djama (choix entraîneur).
  • deadwing a écrit, le 2009-08-02 14:26:38 :
    Alors qu'il s'entrainait avec tout le monde avant son coup de sang et son avertissement ? b-(

Pour être même plus exact :

Citation:
    08.07.09 Emil Gargorov (déchirure aux ischio-jambiers) et Jean-Alain Fanchone (douleur à la hanche) reprendront l'entraînement avec le reste du groupe la semaine prochaine. (katzo68)

Donc c'est bien beau d'accuser sa blessure, cela fait 2 semaines qu'elle doit être guérie...

Il était à l'entrainement ce matin... :-$
  • Et être à l'entrainement ne veut pas dire être apte à jouer un match. cela signifie juste qu'il est en voie de l'être.
  • Et donc il n'était pas capable de jouer ? Ne serait ce qu'avoir une place de remplaçant ? C'est à dire 10 / 20 minutes en fin de match ? Après avoir été en "reprise" durant 2 semaines, il doit bien pouvoir postuler à une telle place non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives