Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nicolas Fauvergue

Chargement...

Flux RSS 425 messages · 28.411 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

• Le club alsacien devrait recruter un attaquant dans les prochaines heures. « Il n'y a pas d'argent à dépenser », souligne néanmoins le directeur général, Jean-Luc Herzog. La piste Nicolas Fauvergue, l'attaquant lillois de 24 ans (11 buts en 101 matches de L 1) est la plus chaude. Lors de la journée des supporteurs, le président Specht a admis que le dossier pourrait être bouclé rapidement. Mais dans le secteur offensif, la nécessité de meubler les ailes s'apparente aussi à une évidence.

DNA

La semaine commence bien :(
  • et bah.. quelle nouvelle pour un premier jour de vacance :((

En même temps.... sans argent ... c'est difficile même très difficile de faire mieux...
  • Bayern.jpg
    Modifié par katzo68 ·
    katzo68
    Fauvergue de nouveau pisté

Hier, la piste menant au Lillois Nicolas Fauvergue, déjà évoqué en début de mercato, a été relancée par les dirigeants strasbourgeois. A moins d'une semaine du début du championnat, ces derniers se sont en effet renseignés au sujet du prêt de l'attaquant nordiste (24 ans, 1,91m, 80kg) dont le profil intéresse fortement Gilbert Gress. Le dossier semble pourtant compliqué compte tenu du salaire du joueur et du LOSC qui souhaiterait plutôt un transfert sec.

L'Alsace
  • Clairement si on n'a pas un seul centime à dépenser, il faut le faire signer de signe.

En tout cas, je ne suis pas aussi pessimiste que certains sur son niveau [-X
  • Faudrait qu il ait envi devenir chez nous!
    Après le dernier match
  • Bah Fauvergue ça peut pas être pire que ce qu'on a aujourd'hui devant, c'est à dire personne! En plus si un joueur accepte de venir au Racing alors qu'il ne viens pas de Schaffouse ou de Zult-Waregem faut prendre!
  • Moi non plus je ne suis pas pessimiste, Fauvergue c'est quand même autre chose que Feutchine ou Veselinovic, non ?
    Fauvergue en pointe, ça aurait de la gueule je trouve, ça reste un joueur de L1 (+).
    Et puis là ça devient urgent, plus question de faire la fine bouche, vu comment le marché (surtout des attaquants) semble bouché.
  • Ben je comprends pas . Pour moi a tout sauf le profil recherché par Gress.
    Donc clair que ça peut pas être pire que ce qu'on a et que pour l2 il serait plutôt une très bonne recrue mais alors je comprends plus la gestion de l'effectif. d'un coté on vire parce que mauvais esprit. Le reste l'aurait aussi , et ceux à venir, sont pas connus pour être d'une régularité extraordinaire dans l'effort.
  • des remarques à la con sur la prétendue cellule de recrutement et casser du sucre sur le président Gineset ,ça va 5 minutes.
    Aujourd hui c'est Specht à la barre et Gress , point barre.
    Gress s'est frité à tort ou à raison avec de nombreux joueurs, c'est son choix, il doit assumer.
    Aujourd hui si Specht veut un joueur il peut décider.
    La théorie du complot celà marche encore dans les cerveaux étriqués en manque de magnésium et en manque de certitudes....
    On a voulu 100% d'Alsaciens à la barre , on les a, point barre, maintenant c'est eux à la gouverne, ni Furlan, ni Ginestet , ni meme son Frangin , qui finalement faut pas rever , à 1 mois de la fin du mercato , n'es plus qu'un passeur de plats.
    Au fait Electronlibre, quel interet aurait Ginestet à ce que le Racing ne fonctionne pas?
    Pour ta gouverne il a laissé encore beaucoup de pognons dans le club sous forme de capital ...et si il veut récupérer sa mise , il faut que le club redevienne attractif et puisse interesser un actionnaire , qui visiblement ne sera pas Lohr en tout cas.
    .
  • Ça joue avec le feu au racing
    vaudrais mieux virer la cellule recrutement et l actionaire expromoteur de stade frustre fauche.
  • katzo68 a écrit, le 2009-08-03 06:07:42 :

Hier, la piste menant au Lillois Nicolas Fauvergue, déjà évoqué en début de mercato, a été relancée par les dirigeants strasbourgeois. A moins d'une semaine du début du championnat, ces derniers se sont en effet renseignés au sujet du prêt de l'attaquant nordiste (24 ans, 1,91m, 80kg) dont le profil intéresse fortement Gilbert Gress. Le dossier semble pourtant compliqué compte tenu du salaire du joueur et du LOSC qui souhaiterait plutôt un transfert sec.

L'Alsace

Bonjour Messieurs, Dames.

Le racing a besoin d'un avant centre et d'un ailier...et pour ce faire s'intéresse à des joueurs de foot qui, "pas folle la guêpe", au vu de l'envergure financière que prend le club, plus l'ambiance folle qui règne au sein de cette équipe, décident de finalement signer dans des clubs de foot digne de ce nom !

Gilbert, et en gros toute l'alsace, réclame un buteur ! Un gars qui claque des buts, un mec qui sait la mettre au fond! dixit "Schilles".
    Et qu'est ce que nous pond le Jean-Luc : Nicolas Fauverge, 11 buts en 101 matches!!!
    Attention les yeux, faudra pas rater les 3 buts qu'il va inscrire pour nous cette saison.
    En même temps, rassurez-vous, comme il s'agira de "penalty", pardon de "tirs de réparation", on aura le temps de capturer l'instant !

On annonce un budget de 15 Millions d'Euros, on liquide la moitié de l'effectif pro (et ce n'est pas fini), on fait venir 3 joueurs gratos, et Herzog annonce la couleur : « Il n'y a pas d'argent à dépenser ».

En gros il faut 15 Millions, pour faire tourner le racing qu'on a vu à Istres !
    Bravo les mecs, ça c'est de la gestion!

A ce moment là, je suggère de virer toute l'équipe pro. On garde les jeunes de CFA2, on déclare forfait contre les gros du championnat. Eh oui, on ne perd que 3-0 !!! On évite les coûts de déplacements, et les jeunes jouent crânement leur chance contre le milieu et le bas de tableau. Eh oui...ils vont se défoncer pour se faire remarquer et pouvoir partir dans un vrai club de foot...peut être même, soyons fou, rejoindre leur pote Kevin à Lorient...le rêve !

Avec du bol, 2-3 vont percer, et on pourra les vendre pour quelques euros.
    Aprés tout il faut bien que Ginestet retrouve son pognon avant de pouvoir s'enfuir la queue entre les jambes!

Soyons réaliste et voyons le positif, un abonnement pour un club de national est moins cher.

Youpi :o)

Ginestet et Herzog, c'est une entreprise de démolition qu'ils tiennent, pas un club de foot!
  • meme remarque que précédement cela devient lourd ,ce matraquage de Ginestet...avec lui au moins les recrutements à cette époque de la saison étaient bouclés, m'enfin les chiens aboient .......
  • claude33 a écrit, le 2009-08-03 09:17:31 :
    des remarques à la con sur la prétendue cellule de recrutement et casser du sucre sur le président Gineset ,ça va 5 minutes.
    Aujourd hui c'est Specht à la barre et Gress , point barre.
    Gress s'est frité à tort ou à raison avec de nombreux joueurs, c'est son choix, il doit assumer.
    Aujourd hui si Specht veut un joueur il peut décider.
    La théorie du complot celà marche encore dans les cerveaux étriqués en manque de magnésium et en manque de certitudes....
    On a voulu 100% d'Alsaciens à la barre , on les a, point barre, maintenant c'est eux à la gouverne, ni Furlan, ni Ginestet , ni meme son Frangin , qui finalement faut pas rever , à 1 mois de la fin du mercato , n'es plus qu'un passeur de plats.
    Au fait Electronlibre, quel interet aurait Ginestet à ce que le Racing ne fonctionne pas?
    Pour ta gouverne il a laissé encore beaucoup de pognons dans le club sous forme de capital ...et si il veut récupérer sa mise , il faut que le club redevienne attractif et puisse interesser un actionnaire , qui visiblement ne sera pas Lohr en tout cas.
    .

Claude, le foot c'est plus une association a but non lucratif !

Specht et Gress font avec ce qu'on leur donne. Et pour l'heure pour gagner la course, on leur donne la voiture, mais pas d'essence.

Le vrai responsable reste Ginestet. Il a été remis en place la saison dernière et zou vexé il applique la politique de l'autruche.
    Comme un gamin qui s'est oublié dans sa couche, il attend que quelqu'un viennent le sortir de sa merde qui n'en fini pas de lui rougir le cul!

Il attend qu'une chose, reprendre son pognon et se barer!

Mais la gestion qui à emmené le racing à cette situation, il en est bien l'auteur.

Specht doit rendre des comptes, il fait pas ce qu'il veut, et comme dit, il fait avec ce qu'on lui donne !
    La barre, Specht la tient car Ginestet lui a donner, pour pouvoir se terrer dans l'attente d'un repreneur, on appelle cela un homme de paille.

Mais personne est dupe, Ginestet et son compère Herzog, restent les fautifs et les responsables des derniers tumultes strasbourgeois.

Ouvrez les yeux !!!
  • Quand on ne sait pas, on la boucle! Qu'est ce qui a été bouclé l'an dernier le 3 aout??? surement pas le recrutement...que de conneries...
  • je crois rêver quand je lis certains posts.

Ginestet actionnaire du club a des parts. Si le club descend en national elles vaudront peanuts et personne en voudra.
    Vous imaginez que pour une petite vexation ou un caprice Ginestet voudra perdre tranquillement quelques millions d'euros ??

Non mais il faut arrêter de fantasmer.

Le recrutement de joueurs comme Fauvergue ou disons un peu ambitieux est difficile pourquoi ??

Gress promet à tous de vivre un cauchemar en entrainement.
    Il a une réputation solide de fort en gueule qui en plus se priivera pas de les descendre au moindre faux pas.
    Strasbourg assume maintenant une réputation de Marseille de l'est et les joueurs savent que pour une baisse de forme ils se feront sifflés par les supporters.
    Strasbourg n'est pas sure de ses ambitions et en plus a un effectif de plus en plus faible. sans compter qu'elle assure n'avoir pas d'argent..

Comment voulez vous être attractif comme ça ?
    Sans compter que Strasbourg est sans doutes moins attractif qu'un club du sud , soleil, plages, nana.

Là certains accusent les dirigeants passés , mais je signale que nous avions de bons joueurs qui étaient censés permettre une montée en L1 l'année dernière. C'est pas Furlan ou Ginette qui ont viré tout le monde.

On a perdu des millions d'euros en budget annuel entre la période Proisy ( que pourtant je détestais) et la dernière saison en L1. Comment ça se fait ??

Je parle même pas du budget actuel.

Quand aux rigolos qui se demandent ce qu'on fait de 15 000 000 euros pour un budget.. ben entre salaires, stade, déplacement, entrainement, personnel etc.. tout ça c'est pas gratuit.
  • six7-78 a écrit, le 2009-08-03 09:37:07 :

Specht et Gress font avec ce qu'on leur donne. Et pour l'heure pour gagner la course, on leur donne la voiture, mais pas d'essence.

La voiture a bien de l'essence. Certes moins que l'année dernière.
    Mais on en a bien plus que bcp de nos concurrents.
    C'est maintenant au chauffeur d'utiliser cette essence correctement.
  • Si on en revenait au sujet ?

Fauvergue est probablement meilleur que ce qu'on en dit.
    Il a disputé 102 matchs de L1, 28 la saison dernière dont 22 comme titulaire et personne de joue 102 matchs de L1 à Lille en étant "nul"

Les questions

1) Est-ce qu'il a le profil requis ?

Ses plus :
    - C'est un avant-centre
    - Il est grand, costaud, et bon de la tête
    - Belle expérience pour son âge (102 matchs de D1 à 24 ans)

Ses moins :
    - Pas un grand buteur (à relativiser car à priori il a mis 40 buts en 85 matchs de CFA)
    - Caractère difficile (a eu des problèmes avec Claude Puel et ensuite Rudi Garcia)

2) Est ce que Lille va vouloir le prêter ?

La semaine dernière son transfert à Munich 1860 a quand même échoué car Lille a refusé le prêt et veut le transférer et demande 1.5 million.
  • Le gros problème, c'est que Lille ne veut pas le prêter, mais si ils veulent s'en débarrasser, qu'il le libère !
  • ...je pense que le transfert de JAF n'est pas loin...sans doute lié à sa venue...
  • Le problème n'est pas lié à son recrutement. Que ce soit dans le cadre d'un achat net ou dans le cadre d'un échange avec JAF + pepette, peu importe! Le problème c'est son salaire, et c'est pour celà que le Racing a besoin de se faire prêter le joueur. Si Lille ne prend pas une grosse partie de son salaire en charge, c'est mort!!!
  • A ce qu'il parait , il doit arriver à Strasbourg incessemment sous peu .
  • six7-78 a écrit, le 2009-08-03 09:21:33 :
    katzo68 a écrit, le 2009-08-03 06:07:42 :

L'Alsace

Bonjour Messieurs, Dames.

Le racing a besoin d'un avant centre et d'un ailier...et pour ce faire s'intéresse à des joueurs de foot qui, "pas folle la guêpe", au vu de l'envergure financière que prend le club, plus l'ambiance folle qui règne au sein de cette équipe, décident de finalement signer dans des clubs de foot digne de ce nom !

Gilbert, et en gros toute l'alsace, réclame un buteur ! Un gars qui claque des buts, un mec qui sait la mettre au fond! dixit "Schilles".
    Et qu'est ce que nous pond le Jean-Luc : Nicolas Fauverge, 11 buts en 101 matches!!!
    Attention les yeux, faudra pas rater les 3 buts qu'il va inscrire pour nous cette saison.
    En même temps, rassurez-vous, comme il s'agira de "penalty", pardon de "tirs de réparation", on aura le temps de capturer l'instant !

On annonce un budget de 15 Millions d'Euros, on liquide la moitié de l'effectif pro (et ce n'est pas fini), on fait venir 3 joueurs gratos, et Herzog annonce la couleur : « Il n'y a pas d'argent à dépenser ».

En gros il faut 15 Millions, pour faire tourner le racing qu'on a vu à Istres !
    Bravo les mecs, ça c'est de la gestion!

(+) (+) (+) D'accord avec la première moitié de ce que tu racontes. Le club ne veut pas s'endetter, le club ne veut pas prendre de risques, pas grave, l'objectif n'est pas de monter de toute façon.
    Et dire que nos voisins malgré un budget supérieur et un déficit de 8 millions l'an dernier, font pratiquement mieux que nous.
  • hammerfitz a écrit, le 2009-08-03 09:51:58 :
    je crois rêver quand je lis certains posts.

Ginestet actionnaire du club a des parts. Si le club descend en national elles vaudront peanuts et personne en voudra.
    Vous imaginez que pour une petite vexation ou un caprice Ginestet voudra perdre tranquillement quelques millions d'euros ??

Non mais il faut arrêter de fantasmer.

Le recrutement de joueurs comme Fauvergue ou disons un peu ambitieux est difficile pourquoi ??

Gress promet à tous de vivre un cauchemar en entrainement.
    Il a une réputation solide de fort en gueule qui en plus se priivera pas de les descendre au moindre faux pas.
    Strasbourg assume maintenant une réputation de Marseille de l'est et les joueurs savent que pour une baisse de forme ils se feront sifflés par les supporters.
    Strasbourg n'est pas sure de ses ambitions et en plus a un effectif de plus en plus faible. sans compter qu'elle assure n'avoir pas d'argent..

Comment voulez vous être attractif comme ça ?
    Sans compter que Strasbourg est sans doutes moins attractif qu'un club du sud , soleil, plages, nana.

Là certains accusent les dirigeants passés , mais je signale que nous avions de bons joueurs qui étaient censés permettre une montée en L1 l'année dernière. C'est pas Furlan ou Ginette qui ont viré tout le monde.

On a perdu des millions d'euros en budget annuel entre la période Proisy ( que pourtant je détestais) et la dernière saison en L1. Comment ça se fait ??

Je parle même pas du budget actuel.

Quand aux rigolos qui se demandent ce qu'on fait de 15 000 000 euros pour un budget.. ben entre salaires, stade, déplacement, entrainement, personnel etc.. tout ça c'est pas gratuit.

"Mais c'est pas vrai, il est hors catégorie celui là ! Il bat tous les records, un champion du monde,....une belle tête de vainqueur !" :o)

Réalises-tu seulement tes dires? "Le recrutement de joueurs comme Fauvergue ou disons un peu ambitieux est difficile pourquoi ??"

Si tu vois Fauvergue, un attaquant qui totalise 11 buts en 101 matches, comme un joueur ambitieux :o) , je crois en effet qu'on a pas la même vision du foot.

As tu seulement compris ce que j'ai écris? Au vu de tes remarques permet moi d'en douter.

Mais ne t'inquiète pas, je peux arranger cela et faire en sorte que tu puisses comprendre.

Ca fait trois plombe que Ginestet attend que Jacky vienne avec ses investisseurs pour reprendre ses 4-5 milions et filer à l'anglaise. C'est pas pour rien qu'il a "démissioné".

En attendant il reste bien le seul responsable de la situation actuelle, vu qu'il était aux commandes jusqu'à il y a 1 mois environ. Et que du reste, en temps qu'actionnaire majoritaire c'est bien à lui que notre président de paille doit rendre des comptes. Et que c'est bien lui, qui est à la base du budget.

Pour en revenir à ta remarque du budget, ce que je dis c'est que gérer 15 millions pour en arriver à ce résultat, comparé aux gérants d'autres clubs de L2, il est indéniable quel notre fait montre d'une dextérité hors du commun.

Quant à Gilbert Gress, il s'agit ici encore de la politique de réduction de budget de Ginestet, c'est à dire moins de joueurs, contrat d'1 an pour l'entraineur, de préférence pas cher, pour éviter là encore la situation dans la laquelle il s'était aussi fait rougir les fesses par Papin et Furlan.

Voilà, pour simplifier bonhomme, quand on veut soigner un mal, on regarde d'où il découle !
  • Ha mais j'ai calé ! Je pense que le racing veut se séparer de quelques joueurs pour compenser le salaire de Nicolas Fauvergue ! Peut-être que c'est ça, je ne sais pas...
  • Tiens, je serai curieux de savoir à quelle hauteur on va de voir prendre en charge le salaire de Fauvergue par rapport à Traoré... L'impression qu'ils ont voulus faire la fine bouche avec notre ancien joueur et maintenant, face aux évènements récents, ils essayent de négocier la rondelle en avant.
    Il fait pitié ce club.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))

Mode fenêtre Archives