Le Racing saison 2009/2010
Flux RSS 3225 messages · 159.467 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio
-
superdouprincesse a écrit, le 2009-08-02 21:03:32 : pourquoi ne pas jouer en 433 avec deux milieux defensifs recuperateurs (Rodrigo,Lacour) et devant eux un n10 (Gargorov ou recrue) qui distillerait de bonnes passes
Parce qu'on a déjà vu la saison passée que pour ce système, il fallait un vrai meneur de jeu, et qu'on en avait pas :-B -
On est quand même super mal barrés là, à un niveau plus vu depuis les années 80. Jamais le mot "Reconstruction", utilisé à toute les sauces, n'aura été aussi vrai :(
-
C'est même pire que dans les années 80, quand le club a passé 5 saisons sur 6 en D2 entre 86 et 92. A cette époque-là, le Racing figurait à chaque début de saison parmi les archi-favoris pour la montée, et disposait de joueurs dont tout le monde se souvient encore.
Aujourd'hui, prétendre que le Racing figure parmi les favoris est une aimable plaisanterie. C'est un outsider... au mieux.
Je n'ai pas souvenir, depuis que je suis le RCS, d'un effectif d'aussi faible qualité à la veille de la reprise du championnat.
-
Au-delà du verdict humiliant, de ce score aux allures de match de tennis à sens unique, les choix du staff technique au coup d'envoi laissent entrevoir la rareté des solutions. Gress a titularisé Simon Zenke et Magaye Gueye samedi. Franck Dja Djedje, pressenti pour débuter, a dû moyennement apprécier de rester en tribune.
En vérité, du côté du sportif, on souhaite encore le départ de quatre pros dans l'effectif de 24 éléments sous contrat. Pas vu franchement à son avantage lors des six semaines de préparation, le 17e homme au stade Parsemain fait partie de cette liste de bannis.
Il y est accompagné de joueurs dont on peut légitimement douter de l'utilité pour le Racing. Même si d'aucuns, en interne, n'excluent pas définitivement une réconciliation, Emil Gargorov et Gilbert Gress sont séparés par un gouffre d'indifférence, voire d'hostilité.
Dans la même veine, Boubacar Kébé, qui va de blessures en productions ternes depuis son arrivée en décembre 2008, pose problème. En oubliant que Victor Correia est un joueur de l'effectif pro, voire un joueur tout court puisque la première recrue de l'été 2008 a disputé trois matches de... CFA en quatorze mois, Yassine Bezzaz n'est pas non plus en odeur de sainteté.
DNA
La lessive continue ... -
Donc, sur le départ on a : DDD, JAF, Kébé, Bah, Bezzaz, Gargorov et Correia ?
Ils veulent vraiment aligner la Cfa ? Ou alors peut être veulent ils essayer Gurtner en tant que joueur de champs ?
-
et le super Fauvergue pour compenser le tout , l'adéquation parfaite quoi ,
-
Ca y est ça c'est fait, j'ai peur maintenant !
On compte sur Zenke pour se maintenir en L2, ben ça
-
Ben disons au rythme que la tournure des évènements prend, si les rumeurs de départs annonçées s'avèrent réelles, il nous restera plus guère d'autres solutions...
-
On ne va pas se baser sur des bruits , faut du concret .
Si Gilbert , faudrait quand même qu'il se calme , est fâché avec certains , il y a des chances pour qu'ils se réconcilient . De plus faudrait connaitre les raisons car un joueur qui veut faire la loi , même si c'est un bon élément , pour moi il dégage . -
Soyons clair, on parle là de 2 cuisants échecs depuis leur arrivée (Dja Djedje et Kébé), d'un joueur tout simplement fantomatique et inutile (Correia), et d'un joueur qui, depuis l'arrivée de Gress, ne fait plus rien sur le terrain (Bezzaz).
A part le dernier, qui est titulaire, les autres ne sont même pas sur le banc la plupart du temps. Serait-ce vraiment une perte si on peut les remplacer (attention, j'ai bien dit remplacer hein) ? -
Bon finalement je vais quand meme reagir après m'etre retenu à chaud...
Prendre 6 - 1 chez une equipe , certes en L2 , mais promue c'est tout simplement honteux ...
Comment être optimiste pour la saison à venir quand tu n'as affronter qu'une faible equipe de fond de classement de L2 ?
Recrutement intelligent certes mais là c'est catastrophique ... A ce rythme la le Gilbert vas nous vendre les sieges du stade pour pouvoir virer quelque chose ...
Les anciens se paluchaient devant son retour , ce que je constate c'est qu'il fait toujours allusion au passé , la où le football était totalement différent d'aujourd'hui ... Les entraineurs de 70 balais qui ont connu le succès ont évolués avec le temps , pas Gress ...
Je m'attends à ce que Mr Statistique vienne me dire que Saint Gress est le messie et tout le tralala comme il l'a fait avec d'autres avant moi mais c'est pas grave
...
Comment être optimiste face à "ça" ?
C'est pas 2-1 après prolongations qu'on a perdu c'est 6-1... C'est pas du vent , c'est du concret ...Meme si c'est la CDL et qu'on s'en branle (et encore que 2005 a du faire b***** beaucoup de monde parmis les anti-CDL)...
Putain avant on prenait des roustes c'etait contre Marseille , Lyon et compagnie ... Là c'est Istres ... J'ai honte ...
Depuis que j'ai 8 ans je vais au stade ( j'en ai 24 today) et en quasiment 17 ans de Racing j'ai pas eu honte à ce point après un match du RCS (meme pendant la période Proisy c'est dire)... J'etais à un repas dans ma belle famille et je les voyaient m'annoncer les buts pour Istres à un rythme hallucinant ... Comment etre fier d'un club qui est risible chaque année davantage ? d'un club qui s'enfonce alors que y'a tout au vert?
Je me rends compte que je rejoins les princesse et compagnie et ça me fait mal ...
Et on peut me dire ce que l'on veut mais a force de rejeter la faute sur les autres dirigeants passés avant , on se rend compte qu'ils sont TOUS fautifs (aussi adulés qu'ils soient sur le stub) ...
Pour ne rien arranger au schmilblick cette ambiance morose , détestable se fait ressentir à tous les niveaux et meme sur le stub (gue-guerre futile pour savoir qui a la plus grosse , qui écrit le mieux ou autres alors qu'on devraient tous etre derriere nos couleurs... )
Petit à petit , j'en vient à me séparer tout doucement du Racing , du stub tous ça à cause de l'ego surdimensionné d'une minorité qui veulent se croire supérieur alors que finalement ils sont comme nous tous... Avec des erreurs , pas parfait mais s'ils reconnaissaient leurs torts pourraient faire avancer les choses...
Juste deguté en ce moment par l'actualité "Racing"... -
superdou a écrit, le 2009-08-03 08:43:16 : Soyons clair, on parle là de 2 cuisants échecs depuis leur arrivée (Dja Djedje et Kébé), d'un joueur tout simplement fantomatique et inutile (Correia), et d'un joueur qui, depuis l'arrivée de Gress, ne fait plus rien sur le terrain (Bezzaz).
A part le dernier, qui est titulaire, les autres ne sont même pas sur le banc la plupart du temps. Serait-ce vraiment une perte si on peut les remplacer (attention, j'ai bien dit remplacer hein) ?
On parle de 3 joueurs de ligue 2, à qui on ferait mieux de laisser une chance plutôt que de se retrouver avec rien à la place.
On n'a pas d'argent pour recruter, on a des joueurs que l'on ne fait pas jouer ... -
Kébé et Correia sont effectivement à la ramasse et leur recrutement n'a servi à rien.
Mais DDD et Bezzaz, s'ils n'ont pas été brillants jusqu'ici, font partie des rares joueurs avec des états de service honorables, ayant notamment connu une montée en L1. Se priver de leur expérience reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Sans même parler de Gargorov qui était notre meilleur joueur l'an dernier... -
Des joueurs comme Cohade, Paisley, Ducrocq, Traoré ou Shereni correspondent plus ou moins également aux caractéristiques de DDD et Bezzaz.
Et ça n'a pas empêché le Racing de s'en séparer et de se tirer une balle dans le pied. :) -
concernant les joueurs bulgares , le Racing avait ouvert le bal avec un certain Jeliaskov il y une vingtaine d'année. Annoncé buteur et meneur de jeu (vu ses perfs au Feyennord) il a joué la majeure partie de la saison comme....libéro et planté 1 but.
Au moment de savoir que le Racing tentait à nouveau sa chance avec Rangelov et Gargorov j'étais méfiant.
Rangelov avait du bon mais est comme la majorité des Bulgares pas mal prétentieux et pas très dur face à l'effort...Gargorov c'est pareil, sauf qu'avec Gress ça tombe mal. Maintenant Schilles doit aussi comprendre que des lutins techniques n'existent plus sur le marché et qu'il faut composer avec un joueur qui lui a au moins le niveau . -
spawn671 a écrit, le 2009-08-03 08:52:44 :
Juste deguté en ce moment par l'actualité "Racing"...
Opticcccccccccc 2000...
-
On annonce Fauvergue, on vire Kébé et Dja Djédjé qui n'ont jamais eu leur chance, Bezzaz qui aurait pu faire une bonne doublure, bref tout va pour le mieux au Racing.
J'étais pro Gress, je dis bien j'étais car il me fait vraiment peur pour la première fois. A ce rythme, on va vraiment jouer le maintient.
-
faudra quand même m'expliquer comment Metz fait pour garder ses meilleurs joueurs de l'an dernier tandis qu'a Strasbourg ont se débarrasse de tout les joueurs qui était efficace , car je ne pense pas que Metz ait énormément plus de moyen que nous...
-
Qui sont les meilleurs joueur de Metz ?
-
Cardy, Rocchi, Cissé (12 buts), Johansen assurément les plus gros salaires.
-
Matheus , Cissé , Mendy , Cardy , Rocchi...
-
Oui j'oubliais Mendy, auteur de 9 buts...
-
Metz n'est pas plus riche que le Racing, mais n'oublions jamais qu'il convient de parler non pas de budget prévisionnel mais d'argent réellement dépensé, ainsi l'an dernier cela donnait les chiffres suivants :
-Racing: 19 millions prévus+1 million de déficit = budget réel de 20 millions
-Metz: 13 millions de budget + 5 à6 millions de déficit= budget réel de 18 à 19 millions.
La différence fondamentale pour cette saison réside dans l'actionnaire principal et l'avenir du tour de table :
-B.Serin a présenté à la DNCG une caution en cas de déficit en fin de saison, charge à lui de résorber le déficit actuel par les départs et un recrutement limité... mais s'il le souhaite rien ne l'empêche de prendre un petit risque pour la montée sachant qu'il sera encore là à la fin de la saison et qu'il couvrira le déficit.... Ainsi, Metz prévoit un budget de 11 millions mais rien ne nous dit que ce ne sera pas 14 ou 15 de budget réellement dépensé!
-Au Racing nous avons encore Ginestet comme grand argentier. On sait qu'il est vendeur et qu'il ne sera plus là en fin de saison. Il est donc théoriquement logique qu'il ne prenne aucun risque financier pour le recrutement. Il ne va pas investir à risque sachant qu'il va vendre ses parts. Quand tu vends des parts tu habilles la mariée comme on dit.... cela va à l'encontre des intérêts de l'équipe à court terme. Moi si je vends une voiture d'occaz je ne vais pas investir dans de nouvelles jantes alu! Bref tant que Ginestet n'a pas vendu il est fort à parier que l'équipe subira les agissements financiers de celui qui ne veut plus rien investir ! -
Et pourquoi Lohr ne pourrait pas se porter caution ?
-
Citation: On sait qu'il est vendeur et qu'il ne sera plus là en fin de saison.
C'est un scoop ça. Je ne le savais pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.