Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nicolas Fauvergue

Chargement...

Flux RSS 425 messages · 28.411 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

• Au départ Lille ne voulait pas le prêter, donc ça serait déjà l'évolution positive.
    Ensuite, peut-être qu'ils sont OK pour prendre en charge une partie du salaire.

Mais à priori ils ne veulent pas le prêter
    Alors, il est fort probable que le départ de JAF soit lié, JAF = Fauvergue + 2.5 Millions ?
  • Dans tous les cas, c'est loin d'être une bonne nouvelle à mon avis.
  • Possible... Mais là on ne parle plus de JAF donc à voir
  • Un joueur qui a fait parti d'un groupe qui visait le haut du tableau de D1 pendant quelques années nous apportera forcément quelque chose, en l'état actuel des choses (groupe limité, sans attaque et moralement miné, qui hésite entre la lutte pour le maintien ou la montée). Que je sache, les entraîneurs du Losc l'ont quand même conservé dans le noyau. il n'avait peut-être pas le niveau pour être titulaire dans une grosse cylindrée, quoiqu'il y prétendait. Mais il peut clairement se relancer et démontrer son talent. C'est sûr, un recrutement est un pari.
    Je prends.
  • C'est certain il apportera un plus mais quand tu regardes ces statts pour un attaquant c'est pas fortiche .Donc ce n'est toujours pas le buteur que j'attends.Moi je pensais plus a un finisseur un renard de surface .Les statts de LAVRIC pour moi je trouve que c'est mieux pourquoi pas les deux.
  • L'arrivée de Fauvergue, on ne sait pas si l'on doit en rire ou en pleurer.
  • c est le cas du racing en général...
  • On aurait eu Thierry Henry, Trézéguet, Benzema ou Anelka samedi qu'on aurait pris une valise quand même ;)
    Un buteur n'est efficace que si on lui fournit des ballons exploitables, non?
  • almendralejo a écrit, le 2009-08-03 12:12:40 :
    Un joueur qui a fait parti d'un groupe qui visait le haut du tableau de D1 pendant quelques années nous apportera forcément quelque chose, en l'état actuel des choses (groupe limité, sans attaque et moralement miné, qui hésite entre la lutte pour le maintien ou la montée). Que je sache, les entraîneurs du Losc l'ont quand même conservé dans le noyau. il n'avait peut-être pas le niveau pour être titulaire dans une grosse cylindrée, quoiqu'il y prétendait. Mais il peut clairement se relancer et démontrer son talent. C'est sûr, un recrutement est un pari.
    Je prends.

(+)
    Et sa motivation sera décuplée d'autant s'il passe sur le stub lire le tombereau de saloperies gratuites débitées sur son compte sur ce topic.
  • Moué enfin c'est moins un pari pour nous que pour lui.
    Si on se plante, il fout sa carrière en l'air.
    Si on réussit il se barre.

Pour des gens qui ne veulent pas de mercenaires c'est un pari étrange.

Sinon je suis pas spécialement d'accord sur certaines des critiques.
    Il a un bon jeu de tête il me semble, il est rapide, plutôt bonne technique j'ai pas vu tant de déchets à ses matchs.
    Par contre j'ai pas été spécialement impressionné par sa qualité de centre.

Pour moi c'est un équivallent dugarry, déviation, passe décisive, mais pas finisseur.
  • Pour donner une idée sur sa qualité technique et son sens du but : les supporters lillois l'ont surnommé, outre "le Fauv'", "le Bakari blanc".

Tout est dit.
  • Tout à fait d'accord avec le message du membre almendralejo.
    Un joueur d'expérience au plus haut niveau ne peut que faire du bien à un groupe aussi jeune et limité en quantité que celui du Racing.
  • J'ai bien peur qu'actuellement, même un Bakari blanc nous soit plus utile qu'un Dja Djedje, un Kébé ou un Correa.
  • J'espère quand même qu'il vient Fauvergue ! C'est vrai que son nom fait un peu peur :|s
  • Il a quand même réussit à mettre 3 buts et deux passes ( ultra) décisives avec Lille en Champion's League, donc il est sans doute pas si mauvais que ça.
    De plus il n'a jamais fait de saisons complète, là si il peut montrer ce qu'il vaut sur toute une saison en tant que titulaire en ligue 2, c'est out bénef pour le club et pour lui .
  • matteo a écrit, le 2009-08-03 14:54:07 :
    almendralejo a écrit, le 2009-08-03 12:12:40 :
    Un joueur qui a fait parti d'un groupe qui visait le haut du tableau de D1 pendant quelques années nous apportera forcément quelque chose, en l'état actuel des choses (groupe limité, sans attaque et moralement miné, qui hésite entre la lutte pour le maintien ou la montée). Que je sache, les entraîneurs du Losc l'ont quand même conservé dans le noyau. il n'avait peut-être pas le niveau pour être titulaire dans une grosse cylindrée, quoiqu'il y prétendait. Mais il peut clairement se relancer et démontrer son talent. C'est sûr, un recrutement est un pari.
    Je prends.

(+)
    Et sa motivation sera décuplée d'autant s'il passe sur le stub lire le tombereau de saloperies gratuites débitées sur son compte sur ce topic.

(+) Oui, quel manque de respect encore de tout ce monde. Si j'étais lui, je ne viendrais pas au racing apres lecture de tous ces méssages. On ne jete pas les bons grains au cochon qu'on dit non ?
  • Personellement,même si je sais que le dire maintenant fait peut être un peu " revirement de situation " j'ai toujours pensé que Fauvergue ne pouvait que faire du bien au Racing et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi tellement de monde le trouvait si mauvais..
    Après je ne connais pas non plus énormement le joueur mais sur ce que j'avais vu de lui il ne me semblait pas si mauvais en Ligue 1 !
    Alors sur une saison complète en Ligue 2 il peut surement nous faire du bien.
  • Ouai pour une fois qu'on recruterai quelqu'un qui est bon ! Soyez positifs, parce que là, ^^
  • Je l'aurai mieux vu sur le banc, en remplacement de Traoré (Kandia :( ).

Mais je crois qu'en ce moment, il serait malvenu de refuser ne serait ce qu'un joueur, si on veut pas tourner avec Gurtner en joueur de champ pour faire 'le chiffre'.
    A lui maintenant, si il vient, de nous prouver sa véritable valeur et de couper court aux rumeurs (un peu comme Traoré et 'son coup de gueule').
  • Les négociations sont en cours pour Nicolas Fauvergue, l'attaquant lillois en mal de temps de jeu dans le Nord. Le joueur de 24 ans, plutôt athlétique (1m93, 89 kilos), occupe une place passablement lointaine dans les plans de Rudi Garcia, l'entraîneur.
    S'il a disputé 28 matches de L 1 la saison passée au LOSC, il n'a été titularisé qu'à neuf reprises et a bénéficié des blessures longue durée de De Melo et de Frau.
    Autant dire que le natif de Béthune doit songer à aller voir ailleurs s'il ne veut pas user ses shorts sur le banc de touche voire en tribune.
    « Fauvergue peut être l'avant-centre que Marcos n'est pas tout à fait, considère Gilbert Gress. Il n'a pas trouvé sa place et doit être revanchard. » Un temps pressenti au Munich 1860 où il a passé une semaine avant que la porte ne se referme, l'ancien international espoir pourrait bientôt débouler en Alsace.
    « Ça avance bien », explique Léonard Specht, le président strasbourgeois. « On espère effectivement boucler le dossier rapidement », a admis Jean-Luc Herzog, le DG du club, hier après-midi, précisant que le départ de Jean-Alain Fanchone n'était absolument pas lié à sa conclusion. Il y a quelques semaines, le latéral gauche intéressait Lille, prêt à investir 2,5 millions d'euros sur le jeune Strasbourgeois. L'affaire ne s'était finalement pas conclue.
    Le Racing est donc parvenu à convaincre le LOSC de confier Fauvergue en prêt, alors que le club nordiste avait initialement dans l'intention de le transférer. Les discussions tournent autour de la prise en charge du salaire du joueur, que le club strasbourgeois ne peut/veut assumer seul. Comme Kandia Traoré, dont Sochaux continuait à verser les deux tiers du salaire, Fauvergue sera payé par les deux clubs.

DNA
  • « Fauvergue peut être
    l'avant-centre que Marcos
    n'est pas tout à fait »

Les négociations sont en cours pour Nicolas Fauvergue, l'attaquant lillois en mal de temps de jeu dans le Nord. Le joueur de 24 ans, plutôt athlétique (1m93, 89 kilos), occupe une place passablement lointaine dans les plans de Rudi Garcia, l'entraîneur.
    S'il a disputé 28 matches de L 1 la saison passée au LOSC, il n'a été titularisé qu'à neuf reprises et a bénéficié des blessures longue durée de De Melo et de Frau.
    Autant dire que le natif de Béthune doit songer à aller voir ailleurs s'il ne veut pas user ses shorts sur le banc de touche voire en tribune.
    « Fauvergue peut être l'avant-centre que Marcos n'est pas tout à fait, considère Gilbert Gress. Il n'a pas trouvé sa place et doit être revanchard. » Un temps pressenti au Munich 1860 où il a passé une semaine avant que la porte ne se referme, l'ancien international espoir pourrait bientôt débouler en Alsace.
    « Ça avance bien », explique Léonard Specht, le président strasbourgeois. « On espère effectivement boucler le dossier rapidement », a admis Jean-Luc Herzog, le DG du club, hier après-midi, précisant que le départ de Jean-Alain Fanchone n'était absolument pas lié à sa conclusion. Il y a quelques semaines, le latéral gauche intéressait Lille, prêt à investir 2,5 millions d'euros sur le jeune Strasbourgeois. L'affaire ne s'était finalement pas conclue.
    Le Racing est donc parvenu à convaincre le LOSC de confier Fauvergue en prêt, alors que le club nordiste avait initialement dans l'intention de le transférer. Les discussions tournent autour de la prise en charge du salaire du joueur, que le club strasbourgeois ne peut/veut assumer seul. Comme Kandia Traoré, dont Sochaux continuait à verser les deux tiers du salaire, Fauvergue sera payé par les deux clubs.

DNA
  • hammerfitz a écrit, le 2009-08-03 09:51:58 :
    je crois rêver quand je lis certains posts.

Ginestet actionnaire du club a des parts. Si le club descend en national elles vaudront peanuts et personne en voudra.
    Vous imaginez que pour une petite vexation ou un caprice Ginestet voudra perdre tranquillement quelques millions d'euros ??

Non mais il faut arrêter de fantasmer.

Le recrutement de joueurs comme Fauvergue ou disons un peu ambitieux est difficile pourquoi ??

Gress promet à tous de vivre un cauchemar en entrainement.
    Il a une réputation solide de fort en gueule qui en plus se priivera pas de les descendre au moindre faux pas.
    Strasbourg assume maintenant une réputation de Marseille de l'est et les joueurs savent que pour une baisse de forme ils se feront sifflés par les supporters.
    Strasbourg n'est pas sure de ses ambitions et en plus a un effectif de plus en plus faible. sans compter qu'elle assure n'avoir pas d'argent..

Comment voulez vous être attractif comme ça ?
    Sans compter que Strasbourg est sans doutes moins attractif qu'un club du sud , soleil, plages, nana.

Là certains accusent les dirigeants passés , mais je signale que nous avions de bons joueurs qui étaient censés permettre une montée en L1 l'année dernière. C'est pas Furlan ou Ginette qui ont viré tout le monde.

On a perdu des millions d'euros en budget annuel entre la période Proisy ( que pourtant je détestais) et la dernière saison en L1. Comment ça se fait ??

Je parle même pas du budget actuel.

Quand aux rigolos qui se demandent ce qu'on fait de 15 000 000 euros pour un budget.. ben entre salaires, stade, déplacement, entrainement, personnel etc.. tout ça c'est pas gratuit.

C'est pas possible, aurais je découvert un nid?

Comment dire...."Et la marmotte...."

Si vous voulez pas comprendre, restez ainsi!

Pour finir, reprenons juste une partie de l'interview d'hier de Gress dans L'Alsace.
    Qu'on aime ou pas l'entraineur, il faut dire qu'il dit les choses comme il les ressent :

"Q: Depuis 1979, pourquoi Strasbourg n'est-il pas resté parmi les meilleurs clubs ?

R: «Ce club a souvent manqué d'ambitions et de compétences. On est toujours les petits Alsaciens. J'ai connu deux périodes fastes. Comme joueur et comme entraîneur. C'était le club ambitieux, comme j'aurais souhaité qu'il le reste. Il a manqué les grands dirigeants pour faire un grand club. Sans Aulas, il n'y aurait pas Lyon à ce niveau. L'homme le plus important, c'est le président. Pas l'entraîneur».

Q: La saison n'a pas vraiment commencé mais n'y a-t-il pas déjà un climat tendu ?

R: «C'est l'une des raisons pour laquelle on compare ce club à Marseille. Sauf que l'OM a remporté de nombreux titres, le Racing n'en a qu'un. On ne pense jamais à l'essentiel. On s'intéresse à l'accessoire. Et l'accessoire, c'est foutre le bordel ! Je n'en dirai pas plus pour le moment !»."

L'adresse de l'article en complet: http://www.lalsace.fr/fr/sports/article/1849934,219/Gilbert-Gress-On-me-jugera-sur-mes-actes.html

A bon entendeur....Salut !

• samh a écrit, le 2009-08-03 09:54:17 :
    six7-78 a écrit, le 2009-08-03 09:37:07 :

Specht et Gress font avec ce qu'on leur donne. Et pour l'heure pour gagner la course, on leur donne la voiture, mais pas d'essence.

La voiture a bien de l'essence. Certes moins que l'année dernière.
    Mais on en a bien plus que bcp de nos concurrents.
    C'est maintenant au chauffeur d'utiliser cette essence correctement.

Samh,

ne sort pas ce que j'ai dis de son contexte.
    Il y a bien plus d'essence dans, y a que les pilotes qui se relaient à pousser...on croise les doigts vers la ligue 1 et pas le national
  • J'ai rien sorti de son contexte, j'ai continué à utiliser ton image d'essence dans la voiture pour que tu comprennes.
  • hammerfitz a écrit, le 2009-08-03 10:49:48 :
    @ Six

Je te remercie pour la série d'insulte, mais si tu crois qu'un joueur de L1 un tant soit peu coté va venir au racing tu te fais des idées.
    101 match en L1 et une dizaine de buts ? Si fauvergue était un buteur à se saurait. un dugarry 204 matchs avec bordeaux 40 buts était pas un joueur ambitieux ? Il viendrait faire quoi en L2 fauvergue ?

Tu crois que quelqu'un va reprendre ses quelques millions à ginette si le club est en national ? mon oeil.
    Donc il n'a aucun intérêt à plomber le club juste pour un caprice.

Qu'il soit responsable de la situation actuelle c'est NON. Enfin en tout cas pas en totalité puisque la situation actuelle est la suite logique des décisions passées .
    La situation actuelle est due au moins en partie par la nouvelle direction du club. Qu'ils manquent d'argent , soit , c'est une vérité, mais c'est aussi eux qui viennent comme des chiens dans un jeu de quille au milieu d'un effectif qui avec un entraineur merdique ( au dire de certains au minimum ) a quand même fini 4ème.
    Là avec un très bon entraineur ( aux dire des mêmes ) on se demande si on lutte pas pour le maintient.

Ginestet là est actionnaire majoritaire, le budget c'est pas l'actionnaire ou peu. C'est pas un RLD qui mettait la main à la poche passionné qu'il était pas Marseilles. Ginestet est juste actionnaire, il a donc injecté de l'argent mais c'est pas nécessairement à lui de faire une rallonge de quelques millions juste pour le plaisir. Dans une entreprise l'actionnaire ne fait pas le budget, il l'avalise selon ce qu'a décidé la direction. Là on peut admettre que Ginestet a lui même initié le budget pour 2009/2010 mais l'écrèmage c'est bien Specht et Gress.
    Le fait que les joueurs trainent des pieds, c'est Gress.

Donc tu as droit d'avoir tes opinions, et moi les miennes.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a pas les mêmes idées c'est vrai.
    Pour moi cependant, tu campes sur des idées fausses.
    Relis mes posts, et tu comprendras peut être ce que j'ai voulu dire.

Pour t'apporter une dernière aide, je peux juste te citer une partie de l'interview Gress d'hier dans L'Alsace. Alors qu'on l'apprécie ou pas, ce n'est pas le débat ici. Simplement comme à son habitude il brut de décauffrage :

"Q: Depuis 1979, pourquoi Strasbourg n'est-il pas resté parmi les meilleurs clubs ?

R: «Ce club a souvent manqué d'ambitions et de compétences. On est toujours les petits Alsaciens. J'ai connu deux périodes fastes. Comme joueur et comme entraîneur. C'était le club ambitieux, comme j'aurais souhaité qu'il le reste. Il a manqué les grands dirigeants pour faire un grand club. Sans Aulas, il n'y aurait pas Lyon à ce niveau. L'homme le plus important, c'est le président. Pas l'entraîneur».

Q: La saison n'a pas vraiment commencé mais n'y a-t-il pas déjà un climat tendu ?

R: «C'est l'une des raisons pour laquelle on compare ce club à Marseille. Sauf que l'OM a remporté de nombreux titres, le Racing n'en a qu'un. On ne pense jamais à l'essentiel. On s'intéresse à l'accessoire. Et l'accessoire, c'est foutre le bordel ! Je n'en dirai pas plus pour le moment !».

Pour l'adresse complète de l'article : http://www.lalsace.fr/fr/sports/article/1849934,219/Gilbert-Gress-On-me-jugera-sur-mes-actes.html

Bonne journée

Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives