Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2009

Chargement...

Flux RSS 479 messages · 21.055 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par znitneuq

• Je suis du même avis que toi jean-marie, c 'est triste à dire mais ca fera peut être electrochoc. Et avec un peu de chance, gress changera même ses lunettes du XVIII e siècle au passage b-(
  • "Selon les informations de L'Équipe, Jean-Claude Darcheville va s'engager dans les heures qui viennent avec le FC Nantes. L'attaquant, libre de tout contrat, avait signé en janvier dernier pour six mois afin d'aider le club nordiste à se maintenir en L1. Il avait apporté sa pierre à l'édifice avec 4 buts en 10 matches. Nantes, qui pistait Mickaël Pagis, a fini par opter pour l'ancien joueur des Girondins. - J. T. et R. R."

source, l'équipe.

J'aurais préferé celui là !
    X-(
  • Au moin ils recrutent "eux"
  • 6 joueurs a enlever.....oui mais qui????
    Moi je propose les prets de ZENKE KEBE CORREIA DAMOUR N'DJAMA ABADIE ou SOMMER
  • Voilà, 2 matchs officiels et 2 défaites (pas contre des gros calibres).

Ce soir le score pour moi n'est pas de 1-2 mais de 1-4 (je pense que vous comprendrez, et au pire, pas grave :) )

Il y a quelques jours, on ose nous dire que le recrutement en DEFENSE et fini... Par pitié, NON ! Surtout pas, c'est là qu'il y a un boulot énorme à produire !

JA FANCHONE : A côté ce soir, la "tête" ailleurs sans doute :)-
    PICHOT : Grosse envie, motivé, mais limité malheureusement...
    PELE : BOF BOF, mais difficile de se placer quand on a à côté Mr :
    SIKIMIC : L'imposture de l'année ! 2 ans sans jouer et ça se voit !

Bon bref, Messieurs les recruteurs, y'a du boulot quand même là ?

Ensuite, La ligne du MILIEU (au milieu du fond ?!)

OTHON : Ok pour moi, grosse envie, bonne phase de jeu
    BAH : Très BAS justement, trop bas...Pas là, pas motivé, pas d'envi
    RODRIGUO : Lent, maladroit, ch'avais pas qu'il avait un frère jum...

En bref, pas de relais pour les avants, trop défensif (pas trop le choix en même temps vu la défense :) )

Enfin à l'AVANT :

KHITER : Très bonne impression, de l'envi, rapide, à revoir !
    GUEY : Surmotivé, prometteur, sans doute une belle surprise
    FAUVERGUE : Appliqué, de l'envi...Dommage peu de ballons !
    BEZZAZ :Qui ça ? pas vu moi ? Ah si, Corner, passe aveugle...

Bon à l'avant c'est jouable, avec Marcos encore si il en veut.

URGENCE DONC :

Même si LACOUR revient et si par miracle RODRIGUO retrouve son niveau d' il y a 2 saisons, pour moi il est urgent de recruter !

Dommage que GRESS est en froid avec GARGAROV, parce que ce soir, un joueur de ce type nous manque cruellement... Donc conclusion, il nous faut 1 meneur de jeu, quelqu'un qui puisse transmettre le ballon de l'arrière vers l'avant, distribuer quoi !

SIKIMIC, c'est pas possible de faire une saison complète avec lui (désolé pour lui parce que motivé, mais...). Il faut donc absolument un défenseur central !

Je pense que le recrutement d'un arrière latéral serait encore nécessaire pour palier les lacunes de PICHOT, et/ou le départ éventuel de JA FANCHONE. Bon au pire OTHON peu redescendre d'un cran si nécessaire.

Et enfin, faut pas oublier le cas(sard) CASSARD, en effet blessé ce soir et sans doute dans sa dernière saison au racing, il est tant de trouver une vraie doublure, le futur gardien titulaire du RCS ! (désolé pour SOMMER, quoi que si on descent en National c'est tout bon pour lui)

CONCLUSION :

En priorité : Un défenseur central (un vrai)
    Un meneur de jeu (à la Gargarov mais en solide)

Puis à voir: Un arrière latéral (un pas trop vieux quand même)
    Un gardien (une vraie doublure, pas une parodie...)

VOS AVIS ???
  • Entierement d'accord (+)
  • D'accord avec toi mais la priorité maintenant c'est un gardien!!! Malgré le respect que j'ai pour Sommer!!!
  • C'est vrai qu'il faut un gardien, Cassard blessé, en plus il faudra bien le remplacer un jour.
  • Je suis allez faire un tour sur le site de l unfp et en gardien il n'y a pas grand chose à par
    Sébastien Chabert(ex lens) et jérémi Gavanon (ex sochaux)!! En latéral droit Regragui,en milieu offensif, Belmadi, par contre en def central je n'ai rien vu de spécial !!
  • C'est vrai, rien de spécial, mais c'est aux dirigeants de voir [-o
  • Et pourquoi ne pas offrir une pige de 3 mois à Klein (notre ancien gardien n3) ?
    Il a signé quelques part?
  • non klein toujours à l 'unfp! j'y ai penser mais bon.... pourquoi pas!! Par contre une pige de 3 mois je ne sais pas si c'est légal!!!
  • Pour esperer quelques choses il faudrait absolument recruté 2-3 joueurs un defenseur central(on a vu que Pelé et Sikimic etait loin d'avoir le niveau),un Milieu qui evolue dans le meme registre que Cohade ,et un milieu offensif axial...a moins que Gargorov est Gress arrete leur gamineries et se réconcilie
  • C'est vrai ! nos dirigeants ont encore du travail #-o il faut encore trouver un meneur de jeu, un defenseur central, peut etre meme un attaquant, meme un gardien de but car Cassard n'est pas eternel.
  • Peut être que la meilleure idée du coup serait de penser à préparer l'après Cassard et à recruter dès maintenant un gardien avec une vision à moyen terme, quitte à prêter Gurtner ou Sommer au mercato d'hiver

Sinon en gardiens français disponible pour un intérim il doit y avoir Porato
  • Pour renforcer notre defense je pense qu'il serait bon de proposer un contrat a Boucansaud l'ex Caennais qui est toujours a la recherche d'un club voir acheter Benoit Haaby le defenseur central d'amiens
  • Tu veux vraiment continuer à jouer le maintien princesse en voulant que le club recrute ces joueurs.
  • Bein si on se renforce pas on file tt droit en National, alors avant de parler de montée(utopique selon moi) faudrait d'abord penser a se maintenir...etais tu a l'entrainement ce matin?
  • Non je n'étais pas à l'entraînement ce matin. Je trouve que ça sert à rien car le lendemain du match ils font qu'un petit décrassage.
    J'irai la semaine prochaine !
  • Meme s'il s'en foute je viens d'envoyer un mail a nos recruteurs en leur proposant quelques joueurs.......
  • Peux-tu nous communiquer la liste des joueurs que tu leur à proposer ? ;) ~o)
  • par exemple 2 defenseurs centraux:Haaby l'alsacien d'amiens ,Boucansaud l ex defenseur central de Caen
  • Ouai pas mal. Mais il y a aussi Sartre, Abardonnado, Hognon, Afolabi, Pamarot des joueurs comme sa .
  • princesse a écrit, le 2009-08-08 17:51:42 :
    par exemple 2 defenseurs centraux:Haaby l'alsacien d'amiens ,Boucansaud l ex defenseur central de Caen

Et en attaque ou au milieu ?
  • nico674 a écrit, le 2009-08-08 17:52:56 :
    Ouai pas mal. Mais il y a aussi Sartre, Abardonnado, Hognon, Afolabi, Pamarot des joueurs comme sa .

Hognon vous pouvez oublier!!! Retraite!!!! B-) ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives