Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2009

Chargement...

Flux RSS 479 messages · 20.808 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par znitneuq

  • Le Racing tente actuellement de finaliser 2 nouvelles recrues en attaque :) (livefoot) la meilleure défense c'est l'attaque :p
  • Oui mais qui ?
  • Des fréres Siamois [-(
  • Farnerud ? =P~ :o)
  • si c'est pour recruter des jeunes comme le Riviére de st etienne autant garder nos jeunes et leur donner une chance(Ledy deja 2 passes,Kebe,etc..)
  • Peut-être que l'entraineur est le mieux placé pour en décider...
  • Oui peut-être O:)
  • Arrivées

    Un attaquant et un défenseur central sont toujours recherchés pour compléter le groupe strasbourgeois, mais aucun dossier n'a connu d'avancée significative hier, selon le directeur général Jean-Luc Herzog. Le staff strasbourgeois attend toujours une réponse venant de Lyon pour le prêt de Gassama (défense) et devrait être fixé aujourd'hui. Pas plus d'avancée pour un éventuel attaquant. La piste menant à Emmanuel Rvière, jeune attaquant de 19 ans actuellement à Saint-Etienne, est d'actualité, mais le dossier n'est pas bouclé.

    DNA
  • Bergessio à Saint-Etienne... - 22:06 Damien Comolli, le directeur sportif de l'ASSE ne rentrera pas les mains vides d'Argentine. Le dirigeant stéphanois a obtenu l'accord de l'attaquant international argentin Gonzalo Bergessio (25 ans), sur la base d'un contrat de quatre ans, pour un montant qui n'a pas été communiqué. ... qui renonce à Tardelli - 22:05 A en croire les déclarations du directeur sportif de Saint-Etienne, Damien Comolli, l'arrivée de Gonzalo Bergessio met un terme aux rumeurs d'un possible transfert de l'attaquant de l'Atletico Mineiro, Diego Tardelli, dans le Forez. «C'est effectivement une piste que nous avons étudiée mais Gonzalo Bergessio était notre premier choix», a-t-il indiqué.


    Pour l'arrivée de RIVIERE, je pense que ça va se débloquer rapidement maintenant.
    D'ailleurs hier dans Luis ATTAQUE sur RMC, c'était pratiquement fait pour eux.
  • Quel fin de recrutement miserable....Un vieillard tunisien,Un minot Stephanois qui ne vaut pas plus nos propres jeunes ,et Gamassa que tt le monde voit comme un super joueur sous pretexte qui vient de Lyon...autant ne rien prendre car recruter pour recruter.... :(
  • C'est vrai ça, alors que Robben et Huntelaar veulent quitter le réal, on ne s'intéresse même pas à eux ! Quels incompétents à la cellule recrutement...
  • dudu a écrit, le 2009-08-26 09:58:26 :
    Bergessio à Saint-Etienne... - 22:06 Damien Comolli, le directeur sportif de l'ASSE ne rentrera pas les mains vides d'Argentine. Le dirigeant stéphanois a obtenu l'accord de l'attaquant international argentin Gonzalo Bergessio (25 ans), sur la base d'un contrat de quatre ans, pour un montant qui n'a pas été communiqué. ... qui renonce à Tardelli - 22:05 A en croire les déclarations du directeur sportif de Saint-Etienne, Damien Comolli, l'arrivée de Gonzalo Bergessio met un terme aux rumeurs d'un possible transfert de l'attaquant de l'Atletico Mineiro, Diego Tardelli, dans le Forez. «C'est effectivement une piste que nous avons étudiée mais Gonzalo Bergessio était notre premier choix», a-t-il indiqué.


    Pour l'arrivée de RIVIERE, je pense que ça va se débloquer rapidement maintenant.
    D'ailleurs hier dans Luis ATTAQUE sur RMC, c'était pratiquement fait pour eux.

    Ils ont qu'à garder RIVIERE et nous preter BERGESSIO :p ou le Racing n'a qu'à acheter TARDELLI :)
  • quand je vois qu'on s'interesse a Riviere et pas a Gigliotti je me dis qu'il y a quand meme un serieux probleme...
  • quand je vois qu'on s'interesse a Riviere et pas a Gigliotti je me dis qu'il y a quand meme un serieux probleme...
  • Là je suis d'accord avec toi, GIGLIOTI se morfond dans ce club et le Racing ne trouve pas le moyen, au moins d'essayer de se le faire preter, au meme titre que ILAN :-w et on s'interresse à ce RIVIERE #-o
  • Ilan je ne suis pas sûr qu'il aurait envie de venir jouer en L2, mais c'est vrai que la piste serait très intéressante.
    Pour Gigliotti, je suis plus réservé, ça fait un moment qu'il n'a rien pu montrer, difficile de la jauger.
  • Peut etre mais toujours mieux que RIVIERE #-o d'ailleurs Janin à dit que les joueurs recrutés doivent apporter un plus, avec Riviere je ne pense pas.
  • Gigliotti n'a pas le profil recherché :o)
  • Strasbourg: Santos et Afolabi dans le viseur

    Afolabi, toujours sans club à quatre jours de la fin du mercato, susciterait l'intérêt de Pascal Janin pour renforcer la défense strasbourgeoise. Par ailleurs, l'attaquant Francileudo Dos Santos serait aussi dans le viseur alsacien pour renforcer l'attaque du Racing. Selon des sources proches du club, un contact pourrait être effectué très prochainement concernant Afolabi.

    Football.fr
  • Une chose qui m'irrite un peu, c'est deja le retard dans le recrutement ! apres les dirigeants recrutent Dédola qui n'est pas encore apte à jouer alors que Gargorov est à nouveau blessé, Gassama qui a encore 4 matchs de suspension, peut etre Frau qui n'a plus joué depuis longtemps (ou un autre attaquant) cela fait beaucoup d'erreurs de la part de nos dirigeants malgré que je suis pour leur venue, mais si on espere encore la L1, cela fait désordre :-w il aurait fallu des joueurs opérationnels de suite et pas dans quelques semaines ou il sera peut etre trop tard :(
  • Il fallait se reveiller plus tot pour les recrutement....
  • La réalité financiére reste présente au Racing.
    En attendant, recruter le jeune GASSAMA, plus MAIRE si sa venue est confirmée, ainsi que FRAU en attaque....franchement moi ça me convient parfaitement.
    Bien sur ce sont des paris concernant GASSAMA et FRAU mais comment peut il en être autrement avec zero € a mettre dans le recrutement ?
  • En attendant ce sont des prets. Soit a la fin de l'année, 0 euros pour le racing.
    Donc l'année prochaine, 0 euros pour le racing. Et on refera des prets. Avec de la chance, on se maintient, si on descend, on aura 0 euros toujours, et toujours pas de joueurs potables.

    Je me demande comment on veut se sortir du trou avec une stratégie pareille. A moins de sortir trois Zidanes du centre de formation, on va se terrer dans la merde pour un bon moment
  • La réalité c'est que GINESTET ne veut (ou ne peut) plus mettre d'argent pour le recrutement et tant que le Racing ne remontera pas en L1, nous n'aurons pas les recettes télés qui représentent la plus grosse partie du financement des clubs pros actuels.
    Donc par de droits TV, pas d'argent et donc pas de recrutements donc pas de joueurs potables.
    Notre seule source de financement actuellement c'est la vente de nos meilleurs jeunes joueurs.
    De ce fait, notre seule solution reste le prét gratuit de joueurs.
    C'est peut être criticable et réducteur mais c'est notre réalité.
  • Triplé gagnant ?

    Le RCS devrait enregistrer dans les heures qui viennent la signature de trois recrues : les défenseurs Arnaud Maire, libre depuis la fin de son contrat à Bastia, et Ibrahim Tall (Nantes), mais aussi l'attaquant Moncef Zerka (Nancy).

    Toujours en quête d'une victoire après cinq journées de Ligue 2, le Racing a décidé de passer à l'action. Du coup, lui qui souhaitait réduire sensiblement sa masse salariale en 2009-2010 pourrait bien se retrouver ce lundi vers minuit, à la clôture du marché estival des transferts, avec 31 pros sous contrat.

    Aux 28 répertoriés ce matin devraient en effet s'ajouter trois autres, démarchés toute la journée d'hier. Une information certes à prendre encore au conditionnel. Le cas du Lyonnais Lamine Gassama, que l'OL a finalement refusé de prêter à Strasbourg après avoir donné son accord mercredi, invite évidemment à la prudence. En particulier les dirigeants alsaciens, en tête desquels le président délégué Jean-Luc Herzog, peu disert ce samedi soir sur les pistes suivies. « Nous travaillons sur deux défenseurs et un attaquant. Avec Pascal (Janin) , nous avons longuement discuté vendredi après le nul contre Sedan (2-2) . L'attaque va plutôt bien, mais on voit bien que c'est derrière que ça ne tient pas. Nous avons entamé des négociations. J'attends des retours. »

    Tout juste le président délégué reconnaît-il que l'arrivée d'Arnaud Maire, annoncée dès vendredi dans « L'Alsace », « est en très bonne voie. » Le dossier paraît d'autant plus facile à régler que l'ancien Bastiais est libre depuis juin et la fin de son bail en Corse. Mais ce défenseur axial gauche ne sera pas le seul à venir renforcer une arrière-garde bas-rhinoise transformée en passoire depuis le début de saison.

    Dès demain à la Meinau ?

    Selon nos informations, le Racing suivrait à nouveau les traces d'un joueur qu'il avait déjà tenté d'attirer à l'été 2007 lorsque l'Auxerrois Johan Radet n'avait pu signer à cause d'un souci cardiaque : Ibrahim Tall, arrivé à l'été 2008 à Nantes où il est sous contrat jusqu'en 2010.

    L'ancien Sochalien (2002-2005), passé par le club écossais de Heart of Midlothian (2005-2008), pourrait être libéré par un FCN désireux d'alléger son pléthorique effectif. Il y a deux ans, Heart avait fait monter les enchères et le RCS avait fini par renoncer à racheter sa dernière année. Cette fois, le cas de figure est différent. Si Tall (28 ans, 1,83 m, 74 kg, 79 matches de L 1, 39 de D 1 écossaise) a disputé deux des quatre premiers matches de L 2 comme titulaire, la porte lui semble ouverte. Latéral droit, l'international sénégalais peut aussi évoluer dans l'axe. Comme pour Maire, l'affaire serait bien engagée.

    Le RCS, à qui on ne peut au moins pas reprocher de ne pas avoir de suite dans les idées, étudierait par ailleurs l'engagement d'un attaquant qu'il drague à intervalles réguliers depuis plus d'un an : le Nancéien Moncef Zerka (28 ans demain) qui n'apparaît même pas dans l'effectif 2009-2010. Lié à l'ASNL jusqu'en 2011, le Marocain, qui a récemment refusé d'aller à Nantes où l'attendait pourtant un bail de deux ans, devrait faire l'objet d'un prêt. Cette énième tentative du Racing pour s'attacher ses services a de bonnes chances d'être la bonne.

    javascript:bbstyle(formObj,'message',0);« Si tout va bien, les nouveaux arriveront dès lundi », se borne à commenter Jean-Luc Herzog. Hormis Maire, autorisé, comme chômeur, à signer dans un club jusqu'au 31 décembre, les deux autres y sont de toute façon tenus s'ils veulent valider leur transfert à Strasbourg dans les délais impartis.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives