Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg - Arles (Action des supporters)

Chargement...

Flux RSS 399 messages · 18.423 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par kev6736

• jamal a écrit, le 2009-08-16 02:30:59 :
    Le problème que vous ne comprenez pas c'est qu'on a pas le choix ! Il n'y a pas d'investisseur et mis à part soutenir l'équipe, le reste ne servira strictement à rien, au contraire ça nous desservira. Aujourd'hui, mis à part un éventuel miracle, on ne s'en sortira que par le jeu. Soutenons les joueurs et les entraineurs en place (Janin & Vencel) et croisons les doigts pour qu'il y ait un avenir à tout cela.
    Là les choses commençaient à entrer dans l'ordre et non, faut qu'il y ait une grève. Sérieusement, je n'adhère carrément pas.
    Une banderole et une minute symbolique de silence aurait été suffisant pour faire passer le message, non ?

C'est sur que tout rentre dans l'ordre. 18eme de Ligue 2 , 11 buts en trois matchs.. Alors de ton point de vue , je n'ose même pas imaginer en cas de crise prolongée & qui toucherai le racing à tout les niveaux. (Quoique , c'est le cas non ? ) O:)
  • Du papier toilette en remplacement des écharpes [-( + une banderolle et un silence sur tout le match, juste des applaudissements en fin de match en cas de victoire.
  • vincent-rcs a écrit, le 2009-08-16 03:07:46 :
    C'est sur que tout rentre dans l'ordre. 18eme de Ligue 2 , 11 buts en trois matchs.. Alors de ton point de vue , je n'ose même pas imaginer en cas de crise prolongée & qui toucherai le racing à tout les niveaux. (Quoique , c'est le cas non ? ) O:)

Résultat unique de la méthode Gress. ;) Si changement il doit y avoir avec Janin, on en verra les effets dès mardi, et comme l'a dit Jamal, c'est vraiment le mauvais moment pour faire une action de ce type. :-s Le groupe a besoin de confiance, de soutien pour peut être relever la tête et (enfin) démarrer ce championnat. Mais bon...
  • Ce que vous comprenez pas ces que vos action quoi qu'ils en disent ils s'en tape ! sa touche pas leur portefeuille vos action ! vous payer votre billet, vous consommez à la boutique pour eux ces tous ce qui compte le reste il s'en foutes.

La vous punissez les joueurs qui eux ce démène sur le terrain malgré les incompétent qui les dirigent
  • Citation:
    La vous punissez les joueurs qui eux ce démène sur le terrain malgré les incompétent qui les dirigent

ils se démènent pas tant que ca sur le terrain et c'est un des problèmes justement.
  • faudrais faire une action aux caisses style péage autoroute et laisser passer les gens qui payent , mais bon c'est se frotter aux crs :-'
  • quand tu change plus de 50% d'une équipe il y à forcement des quacs ,ils leur faut du temps pour jouer ensemble et ce qu ils n ont pa eu ces derniers temps
  • roulian a écrit, le 2009-08-16 09:10:43 :
    Citation:

ils se démènent pas tant que ca sur le terrain et c'est un des problèmes justement.

je te rejoins à 100 % (+) , les joueurs ont volontairement lâchés les premiers matchs (Istres et Chateauroux), à ce titre je pense, qu'ils auraient droit à une belle bronca et plus si absence de victoire mardi soir !!!
  • deldongo a écrit, le 2009-08-15 19:20:26 :
    Comme dab si tu n'es pas d'accord avec certaines personnes ,t'es un con , en quelque sorte .
    Mais on est dans un pays libre .
    Ceux qui veulent le faire , c'est leur avis , ceux qui ne veulent pas , c'est leur droit .

Certains pensent que c'est eux qui détiennent la vérité .

Personne n'a empêché personne de s'exprimer dans cette discussion. Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent s'exprimer, et c'est le cas. Tu n'en es pas capable ? Tant pis, passe ton chemin et épargne nous ta lourdeur récurrente et tes conneries. Là c'est dit.
    Ras le bol des mecs qui invoquent toujours la liberté d'expression pour refuser que d'autres leur répondent :-&

A titre personnel je ne suis pas non plus spécialement convaincu par le mouvement.
    Mais comme je ne sais pas vraiment quoi faire et que je n'ai pas d'idées (à part fermer le Kop), je suis content que quelque chose se fasse, et content que l'assos ne choisisse pas de camp pour se centrer sur le Racing et la situation actuelle.
    Et puis y en a marre de prendre des pincettes. Tout le monde est responsable de la situation actuelle, des dirigeants aux joueurs qui revendiquent d'avoir déjoué. Donc on ne doit pas en plus craindre de les offusquer, ce serait quand même le comble.
    Ils veulent du foot business ? On est des clients, et on n'est pas contents (+)
  • J'ai un avis très proche de l'avis de kibitz (+)
  • Concernant le mouvement de Supp' et surtout ta dernière phrase Kibitz : 100 % en accord
  • jamal a écrit, le 2009-08-16 02:15:37 :

Bref, maintenant que tout se stabilise petit à petit et malgré tout le respect que j'ai pour les UB, je trouve cette initiative vraiment mal venue.

Qu'est ce qui se stabilise selon toi? On a pas de Président, pas d'entraîneur, on est 18e et on est des guignols aux yeux de la France entière... J'aime ta notion de stabilité. (+)
  • Complètement d'accord aussi : les supporters doivent être "chéris" par le club comme une Marque le fait pour ses clients
    Les plus grandes révolutions sont toujours venues du peuple
  • J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre l'optimisme de deadwing, jamal ou d'autres. A croire que le seul départ de Gress va faire virer le Racing du tout nul au tout bon. On est à deux défaites, des joueurs qui savent lâcher des matchs s'ils le veulent, pas de président, pas de vrai entraineur, etc. Un gros bordel en quelque sorte et je ne pense qu'on ait le temps de regarder tout ça se passer devant nos yeux.

Ça va déstabiliser les joueurs? Laissez moi rire. Quand on lâche exprès les matchs, on ne mérite pas plus d'encouragements que cela.

Alors, et même en étant souvent critique envers le mouvement (sans cracher dessus pour autant bien au contraire), je suis totalement pour cette action (+)
    Mieux vaut réagir maintenant que d'attendre qu'on soit vraiment au fond du fond.
  • Quelqu'un a enlever mon message........ (-) pourtant rien d'insultant ! peut etre que mon avis est pas celui du stub.... :-s
  • L'action proposée par les Ultras à l'ensemble des supporter du club n'est bien entendu que de l'ordre du symbole et ne peut avoir d'autre ambition que de montrer qu'à Strasbourg il y a un public et qu'il n'est pas indifférent à ce qui se passe. C'est ça l'important...

... Le Racing ce n'est pas un président, un entraineur ou des joueurs. C'est une histoire, un stade, une ville et un public. Nous sommes d'accord, non ?

Les Ultras traditionnellement assez favorables à Ginestet pour la bonne raison qu'ils ont eu l'occasion de le côtoyer en bonne intelligence ont l'intelligence de faire de cette action celle de tous les supporter et non pas d'un clan ou d'un autre.

Quelqu'un reprochait l'absence d'objectif... Mais il y en a un, montrer que nous existons et nous intéressons à la vie du club ! ... Et que nous en avons marre, accessoirement.

S'ils avaient un soupçon de raison les pro et les anti de tout bord se joindraient à l'action parce que même si les raisons divergent un poil le fond est le même : passion, ras-le-bol. Sorti de là je peux comprendre que des personnes tiennent à voir l'intégralité du match, je pense et espère que personne ne les en empêchera... Mais 1/4 d'heure c'est pas la mort ! On sera là tout le reste de la saison...

S'agissant de l'impact sur les joueurs je pense que les UB90 ont suffisamment de contact avec les joueurs pour faire passer le message à l'équipe le cas échéant pour leur faire savoir le but de l'action...
  • Citation:
    Quelqu'un a enlever mon message........ (-) pourtant rien d'insultant ! peut etre que mon avis est pas celui du stub.... :-s

Celui-là... ?

patess67 a écrit, le 2009-08-16 08:35:21 :
    Ce que vous comprenez pas ces que vos action quoi qu'ils en disent ils s'en tape ! sa touche pas leur portefeuille vos action ! vous payer votre billet, vous consommez à la boutique pour eux ces tous ce qui compte le reste il s'en foutes.

• patess67 a écrit, le 2009-08-16 10:54:10 :
    Quelqu'un a enlever mon message........ (-) pourtant rien d'insultant ! peut etre que mon avis est pas celui du stub.... :-s

Les messages écrits en charabia et en français approximatifs sont effacés.
  • j'aimerai que tu remontre le charabia comme tu dit. Ce qui est du charabia pour toi ne l'est pas forcement pour les autres.

Enfin ! vive la liberté d'expression !

Je suis faible en orthographe et en dissertation et tous ce qui concerne la langue francaise, c'est mon mal a moi depuis des années, c'est comme sa.

Maintenant ici apparemment ont ne prend que les personnes d'un certain niveau ! J'ecrit peut etre pas parfaitement mais c'est loin du language SMS que j'ai déjà lus dans vos messages......

Bien sur ce message seras a nouveaux effacer.....
  • conan a écrit, le 2009-08-16 10:36:41 :
    jamal a écrit, le 2009-08-16 02:15:37 :

Bref, maintenant que tout se stabilise petit à petit et malgré tout le respect que j'ai pour les UB, je trouve cette initiative vraiment mal venue.

Qu'est ce qui se stabilise selon toi? On a pas de Président, pas d'entraîneur, on est 18e et on est des guignols aux yeux de la France entière... J'aime ta notion de stabilité. (+)

(+) sinon j'aime bien ton idée de bbq quotidien pour marquer notre mécontentement :D
  • Moi ce qui me dérange un petit peu dans cette histoire c'est que la décision de cette initiative a été prise à priori (si je me trompe toutes mes excuses) pars les UB tout seuls. Ensuite même si chacun de nous défend les intérêts du club, si on veut prendre une décision de cette ampleur il aurait peut être fallu que les différentes associations décident ce genre de mouvement ensemble pour mobiliser un maximum de monde. Car en dehors de la symbolique de la chose et la raison du fonds de la chose, certains ne suivront uniquement pas pour la simple raison que c'est un seul groupe de supporters qui a décidé ça et qu'ils ne défendent pas forcément les mêmes idées que celui-ci. Après pour le fonds de leur idée je suis d'accord, mais je pense qu'une décision collégiale aurait eu plus d'impact sur la masse...
  • Peut on reprocher aux UB90 de prendre leurs responsabilités, contrairement à d'autres qui se tournent le doigt....... Toujours facile de critiquer ceux qui prennent des décisions. Mais qu'en est-il de ceux qui n'en prennent pas, notamment les associations dont vous parlez...

Ensuite ils n'imposent rien, sur leur site est écrit: "Nous appelons tous les spectateurs à ne pas prendre place dans les tribunes avant la 15ème minute de jeu". Le terme "appeler" va dans le sens d' "inviter", donc ce n'est pas une obligation.....
  • les ub ont simplements lancée une idée ; vous avez toujours pas compris que personne vous obligent à suivre le mouvement ? X-(
  • Je disais simplement que si ils avaient lancés l'idée en collaboration avec les autres associations; l'initiative aurait plus d'impact et aurait été d'avantage suivi probablement! Je ne critiquais aucunement l'initiative et je sais bien que si on attends la réaction de certaines autres associations on risque d'attendre un moment aussi... Maintenant c'est ma vision des choses je ne dis pas que tout le monde doit la partager ;)
  • conan a écrit, le 2009-08-16 10:36:41 :
    on est 18e et on est des guignols aux yeux de la France entière...

Ca fait des années que ça c'est du stable. Voir de l'inamovible même !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Une hérésie oui! Une cochonnerie imbuvable! A retraiter dans une station d'épuration prévue pour les fluides toxiques!
  • matteo Il y aussi du vin orange, c'est pas la meilleure idée de l'histoire de l'humanité
  • lamazonienbleu En plus il y a du Curacao incolore et même orange ou rouge... Pas les Schtroumpfs
  • matteo je parle du bonbon en gélatine, hein
  • matteo autant sucer un Schtroumpf
  • iuliu68 c’est juste parce que c’est bleu on est bien d’accord?
  • matteo non, c'est juste une preuve de mauvais goût
  • iuliu68 J’ai bu du Curaçao. C’est de l’appropriation culturelle?
  • iuliu68 si je raconte la coupe du monde suis-je raciste?
  • iuliu68 moi je ne sais pas
  • matteo *contorsionnisme !
  • matteo le mot clé "contorisonnisme" en tête des requêtes Google dans le 67 !
  • chrischarp La langue de bois va s’enflammer
  • chrischarp Ouais t’as raison @gohelforever, hâte d’entendre Marco
  • matteo certains sont contre, tout contre
  • islay Je dirais même plus bien au contraire je ne suis ni pour ni contre
  • iuliu68 bien au contraire
  • iuliu68 moi je ne suis ni pour ni contre
  • matteo tout est normal, circulez il n'y a rien à voir
  • steven Après tout dépendra de la qualité du remplaçant et si il partira en janvier.

Mode fenêtre Archives