[IDEE] Proposer certains articles en PDF
Flux RSS 21 messages · 1.113 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par vincnet
-
vincnetJ'ai pensé, en lisant et en imprimant pour mon père les articles "Une saison de légende" sur l'épopée de 1979, qu'il serait très pratique d'avoir l'intégrale en version pdf, histoire de pouvoir imprimer ceci facilement sans chercher à gauche à droite, refaire des copier-coller-arranger etc...
Ceci pourrait éventuellement s'appliquer à d'autres articles "fleuves". Je n'ai aucune idée de la facilité de mise en place automatique des fichiers.
Qu'en pensez-vous ? -
Je trouve que ce serait une idée excellente (+)
En même temps, rien ne t'empêche déja de le faire. Tu cliques sur l'imprimantes au bas de l'article, tu utilises une imprimante virtuelle style PDF Creator et tu as ton bel article en .pdf que tu pourras archivé sur ton PC... -
ça sent le livre racingstub ça
-
Vivement le livre des 100 ans du Stub...
-
ludo2607 a écrit, le 2009-06-16 10:14:03 : Je trouve que ce serait une idée excellente (+)
En même temps, rien ne t'empêche déja de le faire. Tu cliques sur l'imprimantes au bas de l'article, tu utilises une imprimante virtuelle style PDF Creator et tu as ton bel article en .pdf que tu pourras archivé sur ton PC...
Le problème est justement, par ex. pour les "Une saison de légende", de chercher les articles un à un sur le stub, puis de coller le tout, revoir la mise en page etc... Et puis la mise en page est du coup souvent "déformée". Si on pouvait avoir un truc qui respecte les sous-titres en tête de page...
-
Si on pouvait écrire les articles en LaTeX
-
C'est un truc SM ça?
-
Au début, ouais.
-
:))
Tu m'etonnes ...
Mais bon, y parrait que ca fait phantasmer certaines meufs :p -
Ma copine en est adepte
Est-elle SM ?
-
Tu risques de finir avec 4 balles dans le corps comme Stern surtout (+)
Je suis totalement pour cette idée ! -
Pourtant je suis pas banquier O:)
mode HS off -
Sinon, la solution la plus simple, copier-coller dans Open Office, et tu convertis en .pdf avec l'option "convertir en pdf" :-B
-
Intervient alors le problème de mise en page... Sur ou deux articles, c'est pas dérangeant de rafistoler cela. Mais sur un grand nombre, c'est moins drôle.
-
Effectivement, c'est ce que je précisais en citant l'exemple de la série "Une saison de légende". Pour ce genre d'articles, il me parait vraiment cool d'avoir la série complète en un seul pdf, prêt à être imprimé !
-
Et pourquoi pas alors ne pas imaginer une mise en page un peu différente et sympa ?
Puisque la mise en page ne concernera que les articles. -
Je me suis trompé dans mon exemple. Tout le monde aura bien sûr reconnu les articles "Une saison inoubliable" et non "Une saison de légende". Mille excuses au stubiste légendaire, filipe.
Sinon,slade, j'avais aussi l'idée d'une mise en page différente, à savoir, plus "journalistique" avec chapeau en grand, grande lettrine, photos encadrées par le texte etc... Donc je me joins à ta suggestion ! -
L'idée est (était) bonne et a été mise en place.
Lisez l'info site correspondante pour en savoir plus :
---
racingstub.com vous permet maintenant de visualiser les articles publiés à la Une, au format PDF ! Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien "Format PDF", illustré par l'icône
, affiché en haut et en bas de l'article.
Notes :
- Vous devez disposer du logiciel Adobe Reader pour lire ces fichiers. Pour télécharger ce logiciel, suivez ce lien.
- Il se peut que la mise en page varie légèrement par rapport aux versions en ligne des articles. Nous avons fait de notre mieux, mais l'outil utilisé (FPDF) ne permet pas toutes les fantaisies. Les premiers tests donnent cependant de bons résultats.
Nous espérons que vous serez nombreux à télécharger, archiver et imprimer les articles racingstub.com au format PDF !
L'équipe racingstub.com
--- -
Merci pour cette réalisation très pratique !!
Une petite remarque néanmoins : lors des articles comportant beaucoup de citations de stubistes (par exemple les articles de filipe "Une saison inoubliable"), il serait de bon ton de supprimer les liens vers ceux-ci avant la conversion en pdf, car les images qui suivent le nom de l'utilisateur décalent à chaque fois la ligne suivante vers le bas, nuisant à l'affichage.
C'est un détail, je ne sais pas si c'est faisable. Sinon c'est parfait !
-
C'est corrigé et joliment affiché maintenant : les icônes sont enlevés, et les pseudos restent cliquables, vers les stublogs respectifs.
-
Me reste plus qu'à dire "Merci", c'est parfait !
Dernière suggestion : maintenant que l'on a d'aussi beaux articles en PDF, avec une si belle mise en forme, pourquoi ne pas proposer directement un bouton "Imprimer cet article" qui imprimerait automatiquement le fichier PDF sans même avoir besoin de le télécharger (à la manière de l'impression de l'itinéraire sur le site viamichelin.fr) ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.