Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 220.637 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou

• Un peu comme les Vietnamiens avec les Tran et les N'Guyen? Ou les Coréens avec les Lee?
  • :-/
  • takl a écrit, le 2009-08-18 18:32:47 :
    Toujours à la recherche de débats sans queue ni tête, on s'est longuement demandé : qui sont les meilleurs joueurs africains?

-Les Cissé? -Les N'Diaye?
    -Les Sissokho? -Les Sakho?
    -Les Gueye? -Les Diarra?
    -Les Camara? -Les Traoré?
    -Les Diawara? -Les Keita?

Et je vous fait grâce des Coulibaly, des Sidibe et autres patronymes aussi courant que Meyer ou Muller ici. On a fini sur une aporie, décrétant que n'importe quelle équipe digne de ce nom se doit d'avoir un ou deux joueurs avec ces noms pour avoir l'air sérieuse, mais on n'a pas dégagé de hierarchie claire..

Ca va, on a l'air sérieux, on en a au moins un sur le terrain avec ce nom là. :D
  • Dites donc les Norinois, vous voulez la bagarre identitaire avec vos couronnettes qui fleurissent partout sur le stub ? O:)
  • iuliu68 a écrit, le 2009-08-18 19:42:00 :
    Un peu comme les Vietnamiens avec les Tran et les N'Guyen? Ou les Coréens avec les Lee?

Il me semble qu'en Corée il n'existe qu'une dizaine de noms différents, ou un truc comme ça !

En tout cas merci zottel pour cette explication très intéressante, je savais pas du tout. Je vais pouvoir flamber dans les dîners mondains. :o)
  • takl a écrit, le 2009-08-18 18:32:47 :
    Toujours à la recherche de débats sans queue ni tête, on s'est longuement demandé : qui sont les meilleurs joueurs africains?

-Les Cissé? -Les N'Diaye?
    -Les Sissokho? -Les Sakho?
    -Les Gueye? -Les Diarra?
    -Les Camara? -Les Traoré?
    -Les Diawara? -Les Keita?

Et je vous fait grâce des Coulibaly, des Sidibe et autres patronymes aussi courant que Meyer ou Muller ici. On a fini sur une aporie, décrétant que n'importe quelle équipe digne de ce nom se doit d'avoir un ou deux joueurs avec ces noms pour avoir l'air sérieuse, mais on n'a pas dégagé de hierarchie claire..

Ca me rappelle un article des Cahiers du Football avec un titre du genre "Quel prénom pour votre fils footballeur ?" qui introduisait une typologie volontairement délirante du footeux en fonction de son prénom.

On y apprenait que les Kévin étaient volontaires, les Jérémie doués techniquement mais chafouins, les Julien durs au mal et les Nicolas discrets mais classes dans l'ensemble.

(Me rappelle plus ce qu'ils disaient sur les Gilbert.)
  • kibitz a écrit, le 2009-08-20 13:00:14 :
    Dites donc les Norinois, vous voulez la bagarre identitaire avec vos couronnettes qui fleurissent partout sur le stub ? O:)

Un Kulturkampf? :)) (+)
  • http://emblemes.free.fr/departements/bas-rhin-a.gif

Et toc.
  • kibitz a écrit, le 2009-08-20 13:00:14 :
    Dites donc les Norinois, vous voulez la bagarre identitaire avec vos couronnettes qui fleurissent partout sur le stub ? O:)

Fidèle à mon coupé moi!

[-(

Norinoisement mais fidèlement tien, Paplo
  • Dire que moi je devrais afficher ca en avatar ca fout les boules ...
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/79/Blason_Lorraine.svg

A ce propos, si on vient de Phalsbourg, qu'on a joué au foot en ligue d'alsace, qu'on est marié à ue haguenauvienne, qu'on a étudié pendant un bout de temps à strasbourg et qu'on suit le racing depuis qu'on pisse debout, peut on se revendiquer comme Alsacien ou restera t'on a jamais une saloprie de métèque apatride que meme les Messois y nous jettent des cailliasses ?
  • pipo, tu auras sans doute autant de réponses que d'Alsaciens :))

C'est moi, on le piaf a qu'un oeil sur le blason de la Lorraine?
  • En tout cas, je connais la réponse de ceux de Saverne :p
    Nan mais c'est une rude question pour moi, vous vous rendez pas compte du trouble identitaire...
    Au lycée en Moselle on me jettait des caillioux parceque je supportais le racing, ensuite à Haguenau on me traitait de "lorrain/haas/pekser (orthographe aléatoire) "... Bref c'est rude...
    J'en viens à mentir sur mes origines, c'est grave !
  • Ca me rappelle mon arrivée à Nancy, à l'époque où j'y faisais mes études.
    "Tu viens d'où ?
    - D'Alsace
    - Ah tu fais Erasmus ?"

:-w

Plus sérieusement, perso je me sens un peu une double identité alsaco-lorraine, donc c'est pas moi qui te fustigerai, pipo ;)
  • Faut pas leur parler aux 54, vont finir par te raqueter du fric :p
    N'empeche on reconnait la l'humour de ma douce région arfarfarf
    A noter qu'il font la meme aux Mosellans...
  • En effet, au-delà de la rivalité entre Nancy et Metz, ce sont carrément les deux départements qui se tapent dessus. Evidemment, la Meuse et les Vosges sont exclus du conflit, c'est le tiers-monde là-bas, ou du moins, la tierse-Lorraine :)

Rien à voir avec nos gentilles guéguerres intra-alsaciennes.

A ce que j'ai compris, les 54 seraient des chèvres au volant (source : des 57). J'ai jamais constaté :)
  • Le nom scientifique est un "René" de par chez nous, c'est pareil qu'un Jacky, mais ca vient de chez les 54, ca croit que la place Stan c'est beau et c'est persuadé qu'en Moselle on parle Teuton (ce qui est vrai par chez moi, mais ultra faux dans une bonne moitié de la Moselle)...
    Les meusiens de toute facon n'existent plus (y'a malheuresement plus de morts que de vivants dans ce departement) et les Vosgiens sont trop alcooliques pour s'inserer dans la civilisation occidentale :p

De mon coté, depuis ma plus tendre enfance on m'a appris qu'après Héming , la vraie "France" commencait, un pays ou les gens n'ont jamais rebouché les impact de balles de la guerre 14-18 sur les facades de leur maisons (une visite ethnologique a Blamont s'impose si on veut voir a quoi ca ressemble)... Nous on était un peu une enclave glorieuse, trop militaire et germanique pour se dévellopper dans le cadre de l'industrialisation Lorraine et trop au dessus de la plaine pour appartenir à l'alsace...
  • zeph a écrit, le 2009-08-20 15:30:52 :
    En effet, au-delà de la rivalité entre Nancy et Metz, ce sont carrément les deux départements qui se tapent dessus. Evidemment, la Meuse et les Vosges sont exclus du conflit, c'est le tiers-monde là-bas, ou du moins, la tierse-Lorraine :)

Rien à voir avec nos gentilles guéguerres intra-alsaciennes.

A ce que j'ai compris, les 54 seraient des chèvres au volant (source : des 57). J'ai jamais constaté :)

C'est vrai, tu feras gaffe sur la route, les 54 ne savent pas conduire. :p
    Et crois moi, je suis du 57 !!

http://fr.geneawiki.com/images/thumb/4/4b/R%C3%A9gion_-_Blason_-_...

:)) O:)

Mais moi, contrairement à Pipo je n'ai jamais eu envie de mentir sur mes origines, je suis de Moselle, je supporte le Racing, les deux ne sont pas incompatibles, pas besoin de se sentir alsacien pour ce dernier point :D
  • Bah va un peu habiter dans l'outre foret, tu vas voir, après la 20ème cailliasse tu falsifieras ton passeport ! :p
    Et tu rejoindras les rangs de la "résistance passive" qui a pour but de montrer aux gens de la plaine trop remuant que tout au long de l'histoire l'impulsion civilisatrice en Alsace venait de Lorraine (c'est assez dur a prouver mais avec un peu de mauvais foi, on fait tout passer)
  • Là tu parles pour le Nord de l'Alsace, mais les idées neuves venaient surtout du monde germanique: Aufklarüng, Réforme, etc...

Puis de toutes façons vos histoires qui se situent au-dessus de Bissheim, ça nous concerne pas dans le Big South, vu qu'on est des Suisses :D
  • iuliu68 a écrit, le 2009-08-20 15:10:17 :
    pipo, tu auras sans doute autant de réponses que d'Alsaciens :))

C'est moi, on le piaf a qu'un oeil sur le blason de la Lorraine?

:-B
    Origine des armes : les ducs de Lorraine portaient d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent. Selon la légende les ducs de Lorraine auraient pris ces armes après le siège de Jérusalem où Godefroy de Bouillon aurait percé d'un seul trait trois oiseaux. :-B
  • Il est vrai que de nombreuses personnes croient que les Mosellans parlent tous le platt. Il est encore plus surprenant d'entendre des gens (n'ayant en général aucun lien avec le quart nord-est) qui font l'amalgame "tu viens de Lorraine, donc tu parles allemand", ce qui est pour le moins... abracadabrantesque, surtout quand on connaît les fameux accents vosgien, meusien, sans compter les expressions locales.

Ayant fait une partie de mes études à Nancy (et pas à Metz ni à Epinal ni à Bar-le-Duc, d'ailleurs y'a des écoles à Bar-le-Duc ? :p), la part de moi qui se sent lorraine se sent... 54 :) Pire, je supportouille de loin l'AS Nancy Lorraine. Donc vos tentatives d'embrigadement raciste-des-54-au-volant, très peu pour moi ;)

D'ailleurs, étant maintenant exilé dans le far-west, je n'ai plus beaucoup d'occasions de voir des 54 sur la route. Même si, rico m'en soit témoin, on en a croisé une flopée jeudi dernier entre Poitiers et Laval :O

Sinon, au sujet de Blâmont, j'y suis passé plusieurs fois, mais j'ai jamais vu de façades-gruyères :'>
  • Selon la légende, mais si tu regardes sur wiki, il y a une 2e théorie qui dit que cela viendrait du blason du seigneur de Bitche B-)
    Pipo, dans certains coins, je veux bien, mais ça fait maintenant 8 ans que je vis à Strasbourg, et en dehors de quelques chamailleries sympas, je n'ai pas eu de soucis pour m'intégrer parmi les Alsaciens :D
  • Dans le sud cela serait plus dur, crois-moi, déjà ce qui vient du Nord d'Ensisheim est perçu par nous comme des quasi-bekser...
  • Mais en fait, le soucis vient surtout des Mosellans hors "partie platt", qui considèrent que les habitants du Pays de Bitche ne sont pas des Mosellans, mais ... des Alsaciens !
  • Une certaine élite donc... :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives