Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 159.416 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

• Dans 20 ans (quand on aura gagné notre 4ème titre de champion de france) on pourra parler aux plus jeunes de cette période en se disant qu'on a vécu ça.
    Je me souviens de conan qui parlait du déplacement historique à montpellier, en disant que peu importe le résultat on a été là bas, et il se passera quelque chose : bon ou mauvais.
    Aujourd'hui c'est un peu la même chose. Ce qu'on vit là est pathétique, mais c'est historique en même temps.
    D'ailleurs question pour les plus anciens - ou ceux qui connaissent bien l'historique - y'a-t-il eu des périodes comparables dans l'histoire du club ?
  • Mouais...Paye ton moment historique...
    Mon grand oncle n'a jamais été trop fier de défendre le réduit de Dunkerque...
    J'avoue que je préfererai parler du Strasbourg-Liverpool d'il y a 10 ans, plutot que de cette période moisie...
  • A lire le stub ces derniers temps j'ai l'impression qu'outre une lassitude généralisée et très compréhensible, beaucoup se résignent déjà à une non-saison.

J'ai encore envie de croire que tout reste possible. On a une demi équipe qui manque à l'appel : Cassard - Pelé - Lacour - Bah - Gargorov absents, c'est quand même quasiment la colonne vertébrale de la fin de saison dernière (enfin avant le sprint final majestueusement planté). Là on vient de commencer en enchainant 2 défaites, choses que l'on a fait par deux fois l'an dernier, et qui ne nous a pas empêché d'être en course pour la L1.
    Je ne pense vraiment pas que ce soit cuit. Avec un peu de sérénité, du travail et un minimum de schneck (il en faut toujours un peu, on me dira ce qu'on veut mais souvent ça se joue a pas grand chose), on peut enfin commencer à lancer la saison dès mardi.

Je ne suis sous l'influence d'aucune substance hallucinogène, j'ai juste des raisons d'y croire encore un peu. En foot ça évolue très vite.
  • Le début de saison 1986/87, alors qu'en coulisse les grandes manoeuvres pour favoriser la prise de pouvoir par D. Hechter (avec le concours honteux de la presse régionale) me semble la seule période comparable. L'équipe menée par F. Piasecki était véritablement à la dérive (3 points en 7 matches 1V, 1N, 5D) minée par des querelles d'intérêt. C'est sans doute d'ailleurs ce qui a conduit le grand Francis à se retirer définitivement du milieu du football et de ne plus jamais avoir remis les pieds à la Meinau.
  • takl a écrit, le 2009-08-14 11:56:44 :
    A lire le stub ces derniers temps j'ai l'impression qu'outre une lassitude généralisée et très compréhensible, beaucoup se résignent déjà à une non-saison.

J'ai encore envie de croire que tout reste possible. On a une demi équipe qui manque à l'appel : Cassard - Pelé - Lacour - Bah - Gargorov absents, c'est quand même quasiment la colonne vertébrale de la fin de saison dernière (enfin avant le sprint final majestueusement planté). Là on vient de commencer en enchainant 2 défaites, choses que l'on a fait par deux fois l'an dernier, et qui ne nous a pas empêché d'être en course pour la L1.
    Je ne pense vraiment pas que ce soit cuit. Avec un peu de sérénité, du travail et un minimum de schneck (il en faut toujours un peu, on me dira ce qu'on veut mais souvent ça se joue a pas grand chose), on peut enfin commencer à lancer la saison dès mardi.

Je ne suis sous l'influence d'aucune substance hallucinogène, j'ai juste des raisons d'y croire encore un peu. En foot ça évolue très vite.

Mais c'est clair...
    LAVAL au top de ses possibilités a galérer à battre le RCS qui jouait avec une équipe plus que BIS et avec deux joueurs qui jouaient leur premier match pros.
    Ajoutons à cela une ambiance de merde avec le bordel dans le staff et franchement on doit pas avoir honte d'avoir paumé hier soir.

Des qualités humaines qui commencent à se dessiner mais un JAF qui semble être à coté de la plaque totale. On prend un but bien trop rapidement , on avait pas vu LAVAL pendant les 5premières minutes.

J'aime bien JAF mais là faut stoppe le gag et clarifier sa situation, s'il part et bien il joue plus et basta, dans l'esprit c'est pas Chamakh JAF....... :-w
  • Le problème, c'est que les absences, elles étaient pas en défense (mis à part Pelé, mais bon, avec Pelé, on est pas meilleurs).
    Donc, à moi que le club ne se décide à recruter une défense qui tienne la route, le Racing va au delà d'immenses désillusions.

En effet, même avec les absents, on mettra pas 4 buts par match, et comme on en prend 3 par match avec notre défense (et là, c'était face à des attaques parmi les plus faibles de L2) ...
  • On peut pas dire que JAF est fait le match de l'année, pur Pichot et Sikimic c'est mieux de match en match . Abadie est tout nouveau et on pas le fracasser d'entrée avec des rémarques négatives. Il a joué avec le frein à main quasi tout le match, pas vraiment libéré et on peut le comprendre.

On parle de niveau potentiel de la défense. Là tu parles du niveau actuel et cela ne va pas durer toute la saison. Il faut se remettre dans le bain, on va pas changer toutes les minutes de joueurs en défense. Celle là à de la gueule mais il faut encore bosser ensemble.

Réglons le cas JAF en le remplacant par Bezzaz ou Othon et ensuite laissons les joueurs faire leur job. c'est pas en boycottant les matchs que ça va les aider.

Pour une fois, ils sont pas responsables du bordel dans le club. ni de GRESS , ni de GIGI....
  • « Aujourd'hui, nous ne sommes pas armés pour jouer la montée. Mais nous valons mieux que nos résultats. Si nous pouvons faire prendre la mayonnaise, nous ne savons pas où ça peut nous mener. Avec de bons ingrédients, nos chances d'obtenir des résultats seront plus grandes.»

« Pour jouer le haut de tableau, nous avons besoin de trois défenseurs axiaux chevronnés. Pour l'instant, nous n'en comptons que deux (Ndlr : Steven Pelé et Milovan Sikimic). Nous en cherchons un et nous cherchons aussi un attaquant de rupture, qui donne de la vitesse à notre jeu. C'est un profil dont nous ne disposons pas. Mais il faut que ces deux joueurs soient des trouvailles intéressantes. »

Trouver une cohésion entre les joueurs et terminer le recrutement au niveau offensif et défensif.
    Janin a bien résumé la situation.
    On sait ce qu'il nous reste à faire pour rêver à des jours meilleurs car son discour est on ne peut plus réaliste.
  • takl a écrit, le 2009-08-14 11:56:44 :

Je suis assez d'accord avec ça, mais encore faudrait-il que cela se calme en coulisse. A ce propos, je cherche depuis quelques jours à synthétiser ce qui se trame... Alors voilà (désolé d'avance pour le pavé).

Depuis mon retour de vacances il y a presque une semaine, je ratrappe peu à peu mon retard dans le suivi des évènements et des débats sur le stub. A la lumière des faits et des déclarations des uns et des autres (Gress, Ginestet, Specht, Kientz...) ces derniers jours, j'essaie de me faire une idée de ce qui se passe ces derniers mois sur les bords du Krimmeri. Donc j'aimerais vous livrer ma modeste analyse de la situation, qui sur certains points rejoint celle de certains éminents stubistes telle que [login=father tom], sedna (désolé si d'autres personnes ont eu les mêmes que moi auparavant, je n'ai pas lut tous les messages de tous les topics ces 15 derniers jours...)

En juin, suite à la fin de sa période « Furlan » soldée par une non-remontée qui elle même suivait la funeste descente « Guiness Book », un Philippe Ginestet au bout du roulot décide selon ses dires, de « prendre du recul » , constatant probablement les échecs sportifs à répétitions sous sa présidence, sans oublier le projet mort-né Eurostadium dont il espérait certainement et légitmement tirer quelques bénéfices (en notoriété et/ou en espèce sonnantes et trébuchantes). Il quitte la présidence, et Leonard Specht, l'illustre ancien joueur (et co-entraineur), qui n'avait rien demandé à personne, lui succède, apparemment poussé au premier rang par les membres du conseil d'administration. Lors de sa première interview, il tient un discours qui se veut posé et rassurant, mais parle de lui à la troisième personne en disant « On a pensé que quelqu'un qui a été champion de France plusieurs fois, international, puis qui a occupé des fonctions de dirigeant au Racing... connaît un peu le foot, connaît un peu le club. » (source : video du site des DNA). Aujourd'hui Specht est Directeur des Ressources Humaines chez Lohr Industries. Or les DRH, c'est bien connu, font souvent des sous entendus, des portraits en creux, main de fer dans un gant de velour etc... on peut donc voir dans cette petite phrase une pique enrobée à Ginestet qui lui, n'y connaissait pas grand chose, ni au foot monde du pro, ni au club, avant d'accéder à la présidence. De plus, le lundi 10 août, on aprends dans la presse que Ginestet, toujours actionnaire principal, était en discussion depuis début juin avec l'ancien président Jacky Kientz, à la tête d'un (pour l'instant) mystérieux combo d'investisseurs Rhénans. L'enjeu : la vente du Racing, tout simplement. Après tout Ginestet s'est toujours déclaré prêt à une ouverture du capital. Deux (longues) semaines plus tard, la grande nouvelle tombe, Gilbert Gress est nommé entraineur... tiens tiens, un ami personnel de Kientz, comme par hasard.

Ensuite, Gress a fait du Gress, s'est mis à dos bon nombre de joueurs qu'il a pour certains allumés dans la presse (Bah, Marcos, Gargorov) et même, apprend-on récemment, le vaillant et gentil Guillaume Lacour. Bref la préparation ne se passe pas pour le mieux, et les deux premiers matchs officiels valideront cette impression de malaise. Coté recrutement, Gress réclame à corps et à cri un attaquant et un aillier droit, à juste titre semble-t-il. Le hic, c'est que jusqu'au match de Istres, il se déclare globalement satisfait de son assise défensive. On a vu ce qu'il en était.
    Puis vient le fameux épisode « Paisley tueur à gage mandaté par Ginestet ». Amusant de constater que Gress évoque une première fois l'affaire (à mots presques couverts) dans un interview d'avant match le 1er aout, avant Istres il me semble. Mais, à ce moment là, rien ne filtre dans la presse, ce qui peut paraître surprenant. A la suite de la défaite contre Châteauroux, non content d'avoir poser la dynamite, Gress critique l'actionnaire qui selon lui entrave le bon fonctionnement du club, puis allume la mèche en réitérant ses accusations et traite même Ginestet de « récidiviste », en référence au supposé précédent JC Devaux vs JPP. Bien malin celui qui connait la vérité la dedans, mais la position de Gress devient intenable, et il le sait. Or, comme par hasard, les négociations Kientz-Ginestet capotent au même moment, l'actionnaire principal reprochant au potentiel repreneur le « manque de garantie bancaires » pendant que celui-ci rétorque qu'on lui a refusé un audit pour jauger la valeur du club. Dès lors, Gress a-t-il fait exploser la bombe Paisley pour précpiter les événements ? On peut le penser car avec son ami Kientz président, il aurait eu les mains libres et serait devenu quasi omnipotent.

Sans surprise, Schilles est alors limogé par Ginestet. Dans la foulée, Specht démisionne, reconnaissant une « erreur » et suggère à l'actionnaire principal de remettre sa casquette de président. En attendant, Janin est nommé entraineur par intérim.

Mon avis la dessus est que Ginestet s'est reriré début juin un peu contraint par son « ami » Lohr ou par certains autres membres du conseil, et qu'une vente du club à Kientz et ses amis était déjà en préparation à ce moment là, pour ensuite écarter définitivement Ginestet, qui ne demandait peut être que ça. On peut donc penser que la présidence Specht n'était censée être qu'un intérim, le temps que la vente du club à Kientz and Co se finalise, le gentil Léon étant censé faire le tampon entre les deux fortes personnalités que sont Philippe Ginestet et Gilbert Gress, qui ne s'apprécient guère, de leur propre avoeu. Pourtant, au départ, malgré quelques doutes, j'avais vraiment envie d'y croire à "Gress III", je pensais que Léon réussirait à harmoniser les relations entre la Légende et Ginestet. Bah non, il s'est planté, ou plutôt, il n'a pas fait grand chose, apparemment.

Maintenant, qui croire entre Ginestet qui, dans le JT de France 3 Alsace, affirme avoir vu Papin "en toute amitié" lundi 10 aout et Kientz qui prétend avoir rendu visite à Gilbert Gress après le match de Chateauroux "pour le consoler" ? Et si moi, dans ce billet, je vous que mon postérieur est fait de volaille, vous me croyez ?

Visiblement, depuis quelques jours Ginestet a repris la main, mais affirme toujours être dans la logique de « prendre du recul »... En même temps, il continue à s'occuper du côté sportif en contactant JPP pour un éventuel retour. D'un point de vue comptable, l'intérim Janin n'a pas encore porté ses fruits. Dès lors, à quoi faut-il s'attendre ? A une reprise de la présidence par Ginestet avec un ticket JPP-François Keller sur le banc ? Cela ne me paraît pas la pire des solutions, malgré mes doutes sur Ginestet. Maintenant, le tandem Kientz-Gress, ou Kientz sans Gress, a-t-il dit son dernier mot ? Un Conseil d'Administration est prévu d'ici une semaine, et les rapports de forces qui s'en dégageront Le feuilleton est loin d'être fini, malheureusement.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le 24 août, le Conseil d'administration du Racing devrait entériner le retour à la présidence de Philippe Ginestet, et Gilbert Gress sera convoqué par Jean-Luc Herzog en entretien préalable à son licenciement.
    Source: L'Alsace
  • Trés bonne analyse de notre ami ROYRODGERS et je suis bien d'accord sur le fait que le feuilleton avec KIENTZ n'est pas fini.
    Je me demande même si l'arrivée d'un troisiéme larron dans l'histoire du rachat du club, ne serait pas la cause de la non finalisation de la vente.
    Par contre, l'annonce d'un retour éventuel de JPP m'interroge quand même pas mal et même si GINESTET assure qu'il n'a vu JPP qu'en toute amitié, je suis surpris surtout quand on sait les conditions du départ de JPP et les relations tendues entre les deux hommes.
    Concernant la présidence de SPECHT, j'ai toujours également pensé que c'était du provisioire mais avant mon départ en vacances, je n'avais pas l'info de l'éventuel rachat par KIENTZ, qui explique quand même pas mal de choses effectivement.
    Concernant J.KIENTZ, j'en garde un bon souvenir et une période de bonne gestion du Racing même si le contexte était bien entendu différent.
    Bref, les coulisses du club vont encore résonner mais j'espére que nous allons enfin sortir de cet imbroglio et que GINESTET acceptera de passer la main sans faire trop de vagues car a mon avis il est vraiment en fin de cycle et ne souhaite uniquement que rentrer dans ses fonds, ce qui est au demeurant, on ne peut plus légitime.
  • Je ne suis pas encore intervenu sur les évènements récents au Racing, je vais donc me permettre de donner mon avis (puisque personne ne me le demande, n'est-ce pas là le principe du forum ?).
    Ayant cru comprendre qu'une tension certaine existait entre les pro-pro, les anti-anti, les pro-anti et les anti-Praud, je tiens à préciser que je ne fais qu'exprimer mon sentiment et ne prétend pas avoir la science infuse, donc pas taper, merci.

Pour moi, la semaine qui vient de s'écouler est la plus pathétique de l'histoire récente du club (voire même de son histoire tout court, mais je suis incapable de l'affirmer). A mes yeux, c'est même pire que la période IMG-Proisy-Le Roy, ces escrocs qui avaient, faute de mieux, jeté leur dévolu sur le RCS pour commettre leurs inévitables déprédations. Aujourd'hui, ce sont des hommes honorables qui s'entredéchirent dans des querelles d'égo alors qu'il y a le feu au lac de Neuchâtel et que la survie même du club est en jeu.

Avec le renvoi de Gress au lendemain de la première journée de championnat (record du club me semble-t-il), Philippe Ginestet a perdu le peu de crédibilité qui lui restait encore après les épisodes tragi-comiques Dugué, Papin's et Fufu.
    Il a commis une erreur historique en laissant les clés du sportif à l'attelage Specht-Gress, et il risque de s'en mordre les doigts longtemps. A peine née, la saison 2009-2010 est déjà morte, et il faut prier pour qu'elle ne nous réserve pas un sort des plus funestes (du genre un déplacement à Luzenac pour l'ouverture du National 2010-2011).

Concernant Gress, je précise avoir de l'admiration et du respect pour son travail au Racing, mais je n'ai que peu de sympathie envers le personnage.
    Il est vrai qu'il n'a rien demandé et qu'on est venu le chercher, et je le crois sincèrement attaché au club (c'est un mauvais procès que de lui reprocher de n'être jamais venu à la Meinau en 15 ans, primo il avait des occupations plus importantes telles que préparer des matches à Carouge ou à Yverdon et secundo comment les entraîneurs en place auraient-ils pu travailler sereinement avec un GG en tribunes ?).

Malheureusement, le Schilles s'est planté en beauté pour avoir me semble-t-il très mal apprécié la situation du club.

1. Son souhait de travailler avec un effectif réduit de 16 ou 17 joueurs est en décalage complet avec la réalité du football pro en France en 2010. Il est tout simplement impossible de tenir une saison avec moins de 20-22 joueurs, et Gress, qui est un fin connaisseur du football, le sait parfaitement. Il semblait vouloir s'appuyer sur une colonne vertébrale de joueurs d'expérience et y intégrer bon nombre de jeunes susceptibles d'apporter une dynamique intéressante. Seulement, il a probablement surestimé la qualité des jeunes du centre de formation. Il y a 15 ans, le RCS pouvait sortir des Djetou, Dacourt, Ismaël. Aujourd'hui, le moindre jeune un peu doué est préempté par Sunderhampton ou la Fiorinter de Milan avant ses 15 ans.

2. Gress a mal évalué la capacité d'attraction du Racing en 2009. Ce club qu'il a mené au firmament se situe aujourd'hui entre la 25ème et la 30ème place française. Peut-être s'imaginait-il que ça se bousculerait plus au portillon, mais la vérité est qu'un certain nombre de joueurs préfèrent signer au Havre, à Caen, à Metz, voire à Guingamp ou à Tours qu'à Strasbourg. Même un Dedola fait la fine bouche, ce qui est hallucinant quand on y réfléchit. Au final, Gress a refusé des joueurs qui seraient utiles aujourd'hui et a été contraint d'accepter des joueurs qu'il ne trouvait pas très convaincants (Fauvergue).

3. Du passé, faire table rase : dans son enthousiasme à taper dans la fourmilière, Schilles a semble-t-il oublié de séparer le bon grain de l'ivraie. C'est peu dire que la fin de saison dernière a été cruelle, mais en l'analysant avec du recul, on constate que la grande malchance de Fufu a été de jouer sa saison sur un match perdu d'avance à Montpellier. Au final, JMF aura amené cette équipe à un classement qui reflète sa valeur, c'est à dire entre la première et la 5ème place. C'est le droit de Saint-Gilbert de n'avoir pas voulu continuer avec des Shereni, James Fanchone ou Kandia Traoré, encore aurait-il fallu leur trouver des remplaçants de valeur équivalente.

4. La république des joueurs : c'est sur ce point que la méthode Gress me paraît la plus anachronique. On peut bien sûr le regretter, mais, en 2009, dans le foot pro français, le joueur est roi. On n'y peut rien, c'est comme ça : on ne touche pas au joueur, ou il se barre, contrat ou pas. Schilles, semblant oublier cette triste réalité, s'est mis à dos un certain nombre de joueurs en multipliant les sorties médiatiques pour le moins maladroites. Ce manque de psychologie aura coûté à Gress l'adhésion de son groupe. Son franc-parler semble en avoir séduit certains, mais au final il a pénalisé le club.

5. Pourquoi est-il venu alors qu'il savait dès le premier jour qu'il irait au clash avec Ginestet ? Une nouvelle fois, son orgueil mal placé dessert le club. N'aurait-il pas pu avaler sa fierté et continuer à travailler, et attendre quelques mois pour faire sa sortie fracassante contre Ginette ? Aujourd'hui, il laisse le club dans une situation extrêmement délicate. Son départ sur l'air de "après moi, le déluge", n'est pas digne de lui, ni du Racing. Le Racing était au bord du gouffre, il l'a poussé dans le vide.
  • La encore, chapeau bas pour l'analyse.
    Pour en revenir a GRESS, sa sortie fracassante peut se comprendre si il comptait sur le fait que GINESTET était en train de vendre le Racing a KIENTZ et c'est bien un péché d'orgueil de GRESS tout a fait dans le caractére du bonhomme.
    Maintenant, le dindon de la farce est le Racing effectivement et je ne me souviens pas non plus avoir connu une période aussi noire avec effectivement un risque majeur pour l'avenir du club.
  • superdou a écrit, le 2009-08-14 21:32:47 :
    Le problème, c'est que les absences, elles étaient pas en défense (mis à part Pelé, mais bon, avec Pelé, on est pas meilleurs).
    Donc, à moi que le club ne se décide à recruter une défense qui tienne la route, le Racing va au delà d'immenses désillusions.

En effet, même avec les absents, on mettra pas 4 buts par match, et comme on en prend 3 par match avec notre défense (et là, c'était face à des attaques parmi les plus faibles de L2) ...

Tu oublies que le gardien qui a joué face à Laval n'est pas le gardien titulaire puisque Cassard est au petit soin. :-B
  • Janin veut encore recruter un attaquant de percussion et un défenseur central. On pourrait alors se retrouver avec une équipe de ce type en 4-4-2 après le mercato

Equipe

Le banc:
    Sommer ou Gurtner
    Sikimic ou Pelé
    Pichot
    Bah
    Othon
    Marcos

Dans un 4-5-1 on pourrait se retrouver avec une compo de ce type:

Equipe

Le banc:
    Sommer ou Gurtner
    Pelé ou Sikimic
    Othon
    Bah
    Marcos
    Recrue ou Fauvergue

Honnêtement, sur le papier c'est pas si dégueu que ça je trouve...
  • Une vraie attaque de ligue 1 pas vrai Philippe?! :))

Le seul qui claque c'est le petit jeune Gueye, bravo à lui!!!

Combien de temps avant qu'il parte (comptons en mois...)! :-& b-(
  • Pourquoi ai je toujours l'impression que tous les adversaires qu'on a rencontré jusqu'a présent possèdent des joueurs de meilleurs qualités et surtout en attaque. Les mecs ont l'air beaucoup mieux affutés, plus vifs, plus endurants, plus intelligents, plus techniques, plus puissants...
    En fait je pense savoir. On a peut être la défense la plus faible de ce championnat. Pichot n'a carrément pas le niveau pro, Pelé-Sikimic c'est la roulette russe, JAF a pour l'instant perdu toutes ses qualités...
  • Théoriquement, contrairement aux années Furlan, on a fait une préparation physique longue durée, avec un pic avant l'hiver. Comme sous Papin. Et souvenez-vous, c'était pas terrible non plus, on se chiait dessus jusqu'à l'arrivée de Strasser. Par contre, on a passé l'hiver plutôt bien après ce début moyen et on a fini en forme.
    Une autre différence était que le club était plus serein et avait, peut-être une qualité moyenne supérieure. Mais il ne faut pas complètement désespérer de tout ça. Peut-être. Quant aux autres équipes, elles ont peut-être tout bêtement prévu un fonctionnement "à la Furlan".
  • Ce qui signifierait une baisse de régime de la plupart des équipes à l'hiver ( je vois bien Caen....) et une montée en régime du Racing? :D
  • Pourquoi pas ? Les équipes en pleine bourre en août, en tout cas (ce qu'on a été deux ans de Furlan d'affilée).
  • Le début de saison de Caen ressemble étrangement au notre l'année derniere...
  • Il y a 2ans, on était 5e de L1 en début de saison et on a fini en beauté avec 11 (ou 12 ?!) défaites de suites.

Donc certe 1 point sur 9 de possible c'est mauvais, mais la saison est loin d'être fini, et Janin, je crois beaucoup en lui (+) (pas besoin d'aller chercher un JPP, ça nous ferait que perdre du temps)
  • A nuancer par le fait qu'une bonne partie de l'équipe n'a pas fait la préparation physique de Gress: Sikimic, JAF, Rodrigo, Gargorov, Bah, Khiter, Fauvergue + les deux recrues à venir.
  • Mais ils ont fait des entraînements avec Gress ca compte pas? :D
  • zottel a écrit, le 2009-08-18 23:57:47 :
    Théoriquement, contrairement aux années Furlan, on a fait une préparation physique longue durée, avec un pic avant l'hiver. Comme sous Papin. Et souvenez-vous, c'était pas terrible non plus, on se chiait dessus jusqu'à l'arrivée de Strasser. Par contre, on a passé l'hiver plutôt bien après ce début moyen et on a fini en forme.
    Une autre différence était que le club était plus serein et avait, peut-être une qualité moyenne supérieure. Mais il ne faut pas complètement désespérer de tout ça. Peut-être. Quant aux autres équipes, elles ont peut-être tout bêtement prévu un fonctionnement "à la Furlan".

Donc, si jamais on monte en fin de saison, on pourra dire que c'est aussi grâce à Gress et à sa baguette magique, qui en seulement deux mois aura ouvert les portes d'un avenir glorieux du Racing ? :D

Voilà qui ressoudrait tout le public de la Meinau et de ses nombreux vignobles, je signe ! :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives