Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 159.613 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

• On dirait un journal qui parle... #-o
  • Un journaliste, donc :p
  • C'est cela, merci :)-
  • zottel a écrit, le 2009-08-21 15:24:27 :
    matteo a écrit, le 2009-08-21 15:04:13 :
    strohteam a écrit, le 2009-08-21 10:39:49 :
    Jean Gallice (sélectionneur EdF U19) semble lui aussi avoir de gros doutes sur la préparation physique à la Gress. Interrogé sur les bonnes perfs de Gueye, il explique que celui-ci "a eu la chance d'éviter la préparation physique à l'ancienne que les autres avaient suivie à Strasbourg". C'est dans L'Equipe d'aujourd'hui.

Je l'ai lu aussi, et j'ai trouvé ça assez savoureux venant de la part de Gallice, ancien joueur des années 70 qui ne doit pas être beaucoup plus jeune que Gress :p

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas suivi l'évolution du métier. Alex Ferguson, lui même... blabla... Otto Rehhagel... blabli...

Hier il faisait 36 degres, aujourd'hui meme pas 20, je suis certain que Gress y est pour quelque chose :))
  • Tu vas nous les briser toute la saison avec ça ?

Gress est parti depuis un petit moment, on tourne la page et on se projette vers l'avant pour pouvoir monter la saison prochaine. On a un match dans quelques heures et Gress ne sera pas là, il ne sera plus jamais là.
  • C'est vrai ! Gress a bon dos, il est parti et puis c'est tout :p les mauvais résultats, c'est de la faute à Gress :-w 1 point en 2 matchs ! c'est de la faute à Gress [-X
  • Alléluia ! [-o

Une prière d'ailleurs pour ce soir, histoire que notre saison démarre (enfin). :p
  • dudu a écrit, le 2009-08-21 15:40:30 :
    ET PIERRE-ALAIN FRAU ?Depuis son départ de Lyon, où le champion pensait faire éclore l'espoir révélé à Sochaux, « PAF » n'arrive pas à donner un second souffle à sa carrière. Après un passage neutre au PSG, il n'a pas su s'imposer au LOSC. La faute à des pépins physiques à répétition. La faute à des apparitions trop espacées, en tant que titulaire. La faute, surtout, au système de jeu lillois en 4-3-3. Un système dans lequel Frau, qui n'est ni une vraie pointe, ni un vrai ailier, a du mal à se situer et où il n'est ni à l'aise, ni efficace. Pour jouer, l'ancien Sochalien n'a plus qu'une solution : un nouveau départ, si possible dans une formation évoluant avec deux pointes. Mais son salaire lillois reste un obstacle pour les formations intéressées.

Oups, j'avais oublié d'indiquer extrait de L'équipe. :'>
  • Le Racing 2009-2010 : une belle équipe de " merdes " qui va finir 15ème au mieux et avoir le feu au cul toute la saison.
  • Le Racing progresse lentement mais le problème c'est qu'il part de loin et en ce sens il lui faudra faire preuve de patience avant de retrouver un classement un peu meilleur.
  • Pour ma part je suis un peu désemparé... D'un côté j'ai envie d'être optimiste car on s'améliore, les retours de Cassard et Lacour vont faire du bien, le discours de Janin a l'air de bien passer... D'un autre, on a toujours rien gagné, et la victoire contre Sedan devient vraiment impérative, car ensuite se profile une trève puis 2 matchs à l'extérieur (Nantes -euphorique en ce moment- et Clermont).

En fait je crois que le match de Sedan sera capital... Une victoire, et on lancerait notre saison, puis je pense que Janin serait confirmé, le calme devrait revenir, bref on partirait sur des bonnes bases.
    Une défaite (ou même un nul), et là paf ! Changement de coach (JPP le retour ?), remou dans les coulisses (retour de Gineset, oui de toute façon, mais dans quel climat ? Défiance du CA ? Manoeuvres pour la revente du club ?), bref le retour de la vengeance du bordel ambiant, avec ce que la suppose comme conséquence sur le comportement de l'équipe sur le terrain... :-s
  • Défiance du CA ? Specht lui a demandé de revenir et ils ont approuvé.
  • Au niveau offensif ça va pour l'instant (merci à Gueye et Fauvergue) car avec 6 buts marqués en 4 rencontres le Racing pointe à la 5 ème place du classement de l'attaque.
    Par contre au niveau défensif ce même Racing est classé 19 ème avec déjà 8 buts encaissés.
    En inscrivant 4 buts en 2 déplacements une équipe peut espérer remporter plus d'un point en temps normal.
    Malheureusement à moins de mettre 3 buts à chaque rencontre il est difficile d'aligner les bons résultats tout en étant aussi perméable à l'arrière.
    Le jour ou le Racing aura réglé ses problèmes défensifs et trouvé un équilibre entre les différentes lignes il pourra alors relever la tête.
  • Et dire que ça fait 3 fois que le Racing ouvre le score....
  • zottel a écrit, le 2009-08-21 23:18:10 :
    Défiance du CA ? Specht lui a demandé de revenir et ils ont approuvé.

Oui bah le CA avait bien approuvé la nomination de GG "a l'unanimité" dixit Specht... Pour autant, on a appris par la suite que l'unanimité n'avait été que de façade. Alors, moi les avis affiché par le CA, je m'en méfie. De toute façon, y-a-t il un autre choix que de "rappeler" Ginestet ?
  • Non, aucun (c'est affligeant). Mais les histoires de défiance du CA, ça commence à me courir. Les mecs ne foutent jamais rien, valident tout et à les entendre après coup, ils ont toujours tout vu tout compris.
  • C'est assez bien résumé, en effet.
    Je crois qu'il y a beaucoup d'hypocrisie et de lutte d'influence la dedans, mais qu'aucun membre-actionnaire minoritaire n'a assez de ronds ou de courage (sans oublier les compétences à réunir) pour assumer et prendre le pouvoir. Je dis pas que c'est facile mais bon...
  • Le Racing va peut être vivre une des semaines les plus importantes de sa saison.
    En effet le marché des transferts sera cloturé dans quelques jours et c'est le temps qui reste à nos dirigeants pour renforcer notre équipe.
    Comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic avec les arrivées d'un attaquant et d'un défenseur de (qualité) le Racing pourrait devenir un (véritable) outsider dans ce championnat.
    Ensuite sur le plan sportif car après la rencontre face à Sedan notre équipe se déplacera deux fois dont un voyage à Nantes.
    Autant dire qu'il devient important de prendre les 3 points car malgré des progrés dans le jeu nos joueurs ont besoin de victoires pour retrouver la confiance.
    En conclusion après la confirmation de Janin à son poste,avec l'arrivée de deux nouveaux joueurs qui apporteraient vraiment un plus je précise et avec un premier succès vendredi le Racing pourrait repartir sur de nouvelles bases.
    Je ne sais pas si ça suffira pour retrouver l'élite en fin de saison mais au moins ça pourrait peut être nous permettre de vivre une saison plus sereine car l'heure actuelle.
  • Du même avis que rcsforever. Le plus important est déja de retrouver de la sérénité. La réception de Sedan ( habituée aux joutes de la L2) conjuguée aux deux déplacements ( dont celui de Nantes qui vient de passer 5-0 à Istres :-' ) nous ouvrira les yeux sur le vrai potentiel du racing cette saison.
  • Je partage cet avis et la premiére bonne nouvelle concernant la sérenité et la confiance pour le groupe, c'est l'annonce officielle du maintien de JANIN.
    Effectivement le recrutement des deux joueurs sera également un tournant important pour le reste de la saison et il n'y a pas de droit a l'erreur et si le Racing gagne contre SEDAN tout peut repartir et les deux match a l'extérieur pourrait être, contrairement aux craintes de certains, l'occasion de se replacer.
    Par contre en cas de défaite contre SEDAN, j'ai bien peur que le moral en prenne un gros coup et il serait difficile de jouer ensuite les premiers rôles.
    Enfin, la semaine va apporter pas mal de calme au groupe avec cette annonce pour JANIN, et ils vont pouvoir travailler tranquillement et préparer au mieux ce match déja presque crucial.
  • Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire un résumé du mois passé? De retour de vacances sans nouvelles du Racing, j'ai bien du mal à m'y retrouver, merci!
  • Le conseil d'administration a démis Gress de ses fonctions après un départ catastrophique (3 défaites en 3 matchs) et des déclarations de Gress sur un complot de Ginestet contre lui dans la presse.

Specht démissionne de son poste de président et demande à Ginestet de revenir, celui-ci dit qu'il n'a pas le temps d'être président de manière complète et propose un président délégué (Herzog). Le prochain CA avalisera ce choix.

Janin est nommé entraineur intérimaire. Il mène l'équipe à une défaite à Laval, un nul à domicile contre Arles et un nul à Ajaccio.

JA fanchone fait un match dégueulasse à Laval et moyen contre Arles, il est mis sur la touche au profit d'othon. Bezzaz est nullissime contre Arles et se fait sortir quelques minutes après être rentré, il présente ses excuses à ses coéquipiers dans la presse.

Cassard et Lacour devraient revenir au prochain match, leur absence a pesé lourd, Sommer a fait des boulettes (à Ajaccio notamment) et la défense souffre terriblement (le dernier match officiel ou on a pas pris de but remonte à avril dernier face à Metz...).
  • Sinon Gueye marque à tous les matchs et est meilleur buteur de la L2, Fauvergue semble pas mal et a déjà deux buts à son actif et Dedola, à l'essai il y a quelques semaines, a signé hier.

Voilà pour compléter l'excellente synthèse qui précède par une note plus optimiste.
  • Un petit complément "coulisse" : la semaine du 10 aout, on a aussi apris que Kientz avait entamé des pourparlés avec Ginestet pour racheter le club, et ce depuis début juin... pourparlers qui ont échoués. (selon les dires des protagonistes, l'un réclamant à l'autre des garantie bancaires, qui lui demandait un audit sur la valeur du club... bref #-o )
    Pour terminer également sur une note optimiste, tout ça a l'air de se tasser (en attendant le CA de demain :-s ) et sur le terrain, aux dires de nombreux observateurs il y a du mieux, mais cela ne s'est pas encore traduit sous forme de points... (re- :-s )
    Pascal janin devrait être confirmé dans ses fonction, sauf rebondissement de dernière minute, chose à laquelle on peut toujours s'attendre dans notre club chéri.
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-08-23 20:53:28 :
    Le conseil d'administration a démis Gress de ses fonctions après un départ catastrophique (3 défaites en 3 matchs)

C'est un détail mais Gress n'aura été le coach du Racing que durant 2 rencontres (Istres et Châteauroux),Janin ayant pris la tête de l'équipe première avant le déplacement à Laval.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives