Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillots 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 889 messages · 128.325 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par echouafni

  • Ben surtout que les Autrichiens traditionnellement ont toujours joués en blanc et noir... b-(
  • bouquenom a écrit, le 2008-08-21 18:58:08 :
    luyindula a écrit, le 2008-08-21 13:21:31 :
    juninho67 a écrit, le 2008-08-21 12:14:26 :
    athor a écrit, le 2008-08-21 11:52:46 :
    http://shop.svenskfotboll.se/SvFFShop/images/jubileumstr%C3%B6ja_...

    Maillot crée pour le 50ème anniversaire de la coupe du Monde 1958 ...

    Après avoir vu ça je me demande encore comment ça se fait qu'il n'y ait que guigues, ultras84 et moi qui aient votés Umbro pour le nouveau maillot du Racing... #-o


    J'ai aussi mis Umbro :x



    =P~ =P~ =P~



    C'est assez sympa, mais ça me fait beaucoup penser aux faux maillots internationaux que l'on trouve dans PES...

    Quand à Canterbury, c'est pas trop mal, mais si déjà beaucoup de gens du stub supportent mal les chevrons argentés, là ils seront servis, car c'est un florilège de chevrons de lignes qui partent dans tous les sens, et de dégradés de couleurs, jetter un coup d'oeil aux collections rugby, comme le nouveau maillot de Perpignan ou celui de l'Irlande
  • je les trouve sympa les collections canterbury, surtout celles de pompey
  • Bon, ce n'est pas du foot, mais je n'ai pas résisté à l'envie de poster le maillot third du Stade Français (Rugby):

    http://boutique.stade.fr/boutique/images_produits/189608_1.jpg

    ...
  • Excellent ! :))

    sinon vu comme il est taillé, il ressemble à un T-shirt pour femme...
  • pour ceux que le maillot collector de la suède (50è anniversaire) voici pour l'acheter :
    suède world cup 1958
  • La saison de MLS est à peine finie que certaines équipes dévoilent déja leurs nouveaux maillots pour la saison 2009.

    Seattle Sounders home et away (nouvelle équipe du championnat)
    http://img142.imageshack.us/img142/5218/seatlesounders0910homefyq7.jpg

    http://img142.imageshack.us/img142/3905/seatlesounders0910awayfus7.jpg


    Toronto home

    http://img528.imageshack.us/img528/8004/torontofc0910adidashomevm6.jpg

    A noter le nouveau design Adidas qui à l'ai un peu moins dégueu que ces dernières années. (+)
  • Hier j'ai cru voir jouer Bastia.
    Le bleu est le même. Franchement pas génial.

    A ce compte là, je préfère le ciel et blanc historique.
  • Justement c'est le bleu roy historique...
  • Le ciel et blanc a été porté en 1962 pour le premier match du RCS en tant que club professionnel
  • 1) C'est pas ici le topic du maillot du Racing. Ni des maillots de cette saison, 2009-2010. Utilisez le moteur de recherche.
    2) Je m'auto-cite :

    zottel a écrit, le 2009-07-05 20:25:59 :
    echouafni a écrit, le 2009-07-04 14:14:47 :
    Les couleurs "ciel et blanc" sont tout autant les couleurs du racing que la couleur "bleu roy".

    Historiquement le ciel et blanc est même la couleur choisie par le racing lors de sa première année professinnelle..

    Je suis surpris d'apprendre que le stub prend position pour l'une de ces deux options uniquement ; en agissant ainsi elle omet une partie importante de l'histoire du club


    J'ai toujours entendu dire, comme conan, qu'en réalité on ne savait rien. J'y vais des deux hypothèses sur le choix d'origine (source : je sais plus):

    - 1) Le Racing est un club d'alsaco-alsacien francophile de Neudorf, né sous l'occupation allemande e 1906 (club qui jouait d'ailleurs dans des divisions inférieures aux grands clubs strasbourgeois, noyautés par les occupants). "Racing" et couleurs bleu ciel seraient des allusions évidentes au Racing Club de Paris, club français numéro 1 à l'époque. Des allusions qui étaient autant de bras d'honneur aux Allemands, tout comme le déchaînement de sifflets que vivaient les équipes allemandes (ou jugées pro-allemandes) qui allaient à Neudorf. Déchaînement difficilement contrôlable par la police. L'association sportive et le stade étaient donc des façons de contourner les entraves à la liberté de réunion et à l'expression du sentiment français.

    - 2) Le Racing jouait en bleu roy, allusion tout aussi limpide au bleu du drapeau français. Pour les mêmes raisons. Durant la deuxième guerre mondiale, le Racing a d'ailleurs joué un match avec des chaussettes rouges (bleu blanc rouge), comme acte de résistance (et la police était encore moins drôle qu'à l'époque de Bismarck).

    Au niveau symbolique, les deux couleurs se valent et l'idée des fondateurs est respectée - même si nous n'avons heureusement plus de raison d'étriper les Allemands. Les deux couleurs correspondent à l'histoire de l'Alsace du XXème siècle, ... bref, ont du sens.
    Par contre, le bleu roy a ma préférence personnelle à cause de divers souvenirs, comme beaucoup d'autres gens. Il faut bien choisir, ne nous fâchons pas. Donc, vive le bleu roy... :)


    Ne pas oublier le coup du FC Mulhouse pendant l'occupation de 1870-1918: nous jouons en bleu et blanc, le rouge est dans nos coeurs (je crois). Ne pas oublier l'enquête maillot qui a donné une large majorité au bleu roy.

    http://img301.imageshack.us/img301/9523/couleurmaillotdomicilenb9.jpg
  • echouafni a écrit, le 2009-08-29 12:38:04 :
    Le ciel et blanc a été porté en 1962 pour le premier match du RCS en tant que club professionnel


    Et en amateur avant 1962 ils jouaient comment? O:)
  • echouafni a écrit, le 2009-08-29 12:21:33 :
    Hier j'ai cru voir jouer Bastia.


    C'est probablement la grosse tête de Maure qui prêtait à confusion.
  • Désolé bien évidemment j'ai fait une erreur de date : il s'agit du premier match joué par le Racing en tant que club professionnel le 13 juillet 1933 contre Bâle en match amical (et non en 1962); Source : PERNY (Claude), Racing 100 ans, 2006.

    1) Zotel : ta réponse est très intéressante et la trouve très pertinente. C'est bien ce que je pense le ciel et blanc n'est pas moins la couleur du Racing que le bleu roy. Perso j'aime les deux.

    2) concernant le topic : c'est simplement en réaction à la réponse qui m'a été faite : le bleu complet de cet année fait penser à Bastia et c'est pas très heureux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives