Stade de la Meinau
Flux RSS 15318 messages · 2.148.147 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par beleuh
-
foot-france67Le TGV arrive aussi à Metz et à Nancy, c'est plutôt sur l'aéroport qui peut jouer un attout (3-4X plus de fréquentation à Entzheim qu'à Nancy-Metz) -
Bah en même temps Entzheim c'est plus trop ça niveau fréquentation, depuis qu'il on refusé Ryan Air et bien ils rament.
DHL aussi est parti de Entzheim il me semble. C'est un gros manque a gagner pour l'aéroport. -
foot-france67 a écrit, le 2009-09-03 18:24:52 : Le TGV arrive aussi à Metz et à Nancy, c'est plutôt sur l'aéroport qui peut jouer un attout (3-4X plus de fréquentation à Entzheim qu'à Nancy-Metz)
Il arrive pas directement dans ces villes et si c'est le cas ce n'est pas en vitesse tgv et pas au départ de paris est. -
Ouais, même pour le TGV, nancéens et messins ont fait un derby. Résultat des course : match nul, et une gare Lorraine-TGV en rase campagne au milieu de rien, à équidistance des deux villes. Comme quoi quand on est cons....
-
En même temps j'ai trouvé une vidéo sur YOUTUBE qui présente les stades français, et pour strasbourg le projet présenté s'appelle... EUROSTADIUM
Vidéo en langue étrangère -
Vidéo postée le 9 mars...
depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, fini l'Eurostadium, Metz et Nancy sont aussi sur les rangs...
-
Malgré que Platini aimerait avantager Nancy, cela ne faut aucun doute que Strasbourg reste devant Nancy. Nous avons le TGV, l'aéroport, et sincèrement, la ville de Strasbourg est bien plus jolie a visiter de celle de Nancy. Puis on a un statut "Capitale Européenne".
Il faut que nous ayons un beau projet, et correct, pour la rénovation/reconstruction de notre Meinau.
Donc après ses arguments, je vois mal Nancy passer devant nous... -
ness a écrit, le 2009-09-03 18:29:39 : Bah en même temps Entzheim c'est plus trop ça niveau fréquentation, depuis qu'il on refusé Ryan Air et bien ils rament.
DHL aussi est parti de Entzheim il me semble. C'est un gros manque a gagner pour l'aéroport.
Juste pour réagir hors sujet sur l'aéroport car ça m'énerve un peu...
Entzheim a essuyé les plâtres en france avec Ryanair, il existait une liaison avec londres notamment assurée par ryanair car strasbourg s'était battu (comme les autres villes) pour accueillir les low cost en précursseur et même trop ce qui fait qu'Air france à porté pleinte et réussi à faire annuler la présence de ryanair qui a grandit depuis à baden à l'abri de la législation française... d'autres villes françaises ont utilisé l'exemple des "subventions aticoncurrentielles" pour accueillir les ryanair et autre low cost, mais à strasbourg on fait le max pour développer l'aéroport, on est pas plus con qu'ailleurs mais on est allé trop vite alors dire "ils ont refusé ryanair" c'est stupide et ça donne un appriori d'incompétence et d'ignorance archi faux ! DHL c'est un problèmes de riverains ils ne sont jamais venu... -
Air france a obtenu l'annulation des subventions à Ryan Air, la compagnie irlandaise est donc allée à Baden.
-
Ce qui reste assez savoureux venant d'une société dont l'Etat français est actionnaire.
-
On a aussi un accueil hôtelier bien plus important que Nancy, je pense.
-
Je viens de voir la vidéo sur la mobilisation pour l'euro sur eurofoot2016.strasbourg.eu et je dois reconnaître que je trouve la vidéo bien foutue. Je crois que tout est dit sur Strasbourg, on a l'avis de tout le monde qu'ils soient sportifs, habitants, ou même touristes...
-
Mais alors sur ce site il n'y a rien sur le projet du stade ?
-
Dans les DNA du jour, on apprend qu'il n'y aura pas de maquette du futur stade présentée aujourd'hui car le choix des architectes n'est pas arrêté (ni d'images de synthèse apparemment).
Il sera dévoilé par contre le cahier des charges qui comprendra un hôtel et des salles de conférence à l'instar du Stade de France.
De plus, ils réfléchissent à un partenariat public privé avec un opérateur qui se verrait confier la gestion globale de l'enceinte.
Enfin, aucun match du racing ne sera délocalisé et si on a pas l'Euro, la Meinau sera quand même rénovée mais certainement pas à cette hauteur. -
c'es vrai quand on vois la video on a des chances d'esperé , il faut juste voir le stade....
-
Et sur le site de la candidature, on apprend que "le nouveau stade pourra accueillir 36 000 spectateurs pour le foot mais également pour d'autres types de manifestations festives."
C'est moins que les 40 000 annoncés. -
Il est également indiqué que la capacité du stade (36 000 places) a été choisie pour accueillir les 1/8èmes de finale de l'Euro. On a donc revu les ambitions à la baisse, mais peut-être aussi en tenant compte du fait des remarques sur le gigantisme du projet Eurostadium et sa non adéquation avec l'équipe actuelle du Racing.
-
athor a écrit, le 2009-09-04 11:15:52 : Et sur le site de la candidature, on apprend que "le nouveau stade pourra accueillir 36 000 spectateurs pour le foot mais également pour d'autres types de manifestations festives."
C'est moins que les 40 000 annoncés.
Les 36 000 places représentent la jauge UEFA et donc celle-ci sera proche de 40 000 pour les matches de Ligue 2, voir Ligue 1....non je rigole :)) -
En gros on va avoir un eurostadium bis à la Meinau
Je salue l'emplacement historique, les efforts faits sur la rénovation du stade mais j'espère que la ville ne jouera pas son intérêt contre celui du Racing, en privilégiant un financement par la location du stade et des loyers exorbitants type Lillois.
Par contre le site de Strasbourg fait vraiment pro et me rend plus optimiste quant à la candidature. Le retard à l'allumage serait donc du au fait que la mairie ne s'occupait pas du dossier jusqu'à l'annonce du flop de l'eurostadium. -
36 000 c'est léger...
-
C'est quand la dernière fois que le Racing a joué à guichets fermés ?
-
J'aurai bien aimé voir les maquettes proposées par les différents architectes...
Mais du coup, si tout doit être bouclé pour le 15 septembre, ils comptent quand même nous présenter le projet définitif dans les 10 jours qui viennent, non ? -
36 000 c'est adapté à Strasbourg, voir même légèrement surévalué du fait de la tendance sportive actuelle.
Quelle ville en France a besoin d'un stade de 40 000 places ? Marseille, Paris ? A la limite Lens. Lyon, bordeaux, Lille ou Nantes ou sainté peuvent les remplir pour les grosses affiches mais quid du reste de la saison. Lescure est rarement à guichets fermés, comment réagirait Gerland à une baisse de régime ? Lille joue au stadium devant l'indifférence la plus totale.
Le public du football français reste versatile et ne se déplace que lorsque le spectacle est au RDV. Inutile de vouloir imité l'Angleterre ou l'Allemagne, il faut s'en inspirer en restant réaliste. -
samh a écrit, le 2009-09-04 11:41:40 : C'est quand la dernière fois que le Racing a joué à guichets fermés ?
RCS-OM saison 2007-08 -
En tout cas, sympathique la vidéo pour la candidature. (+)
(et puis avec Saint Stéphane et Arsène on peut pas le manquer cet Euro
)
Pour le stade, même si je suis un peu déçu pour la capacité, je pense c'est probablement à l'heure actuelle le meilleur compromis possible entre les ambitions en vue de l'Euro, les coûts envisageables et la situation actuelle du Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.