Stade de la Meinau
Flux RSS 15290 messages · 2.145.143 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par vloutch
-
cartmanArsène qui ouvre sa gueule alors qu'il en a rien a foutre du foot Alsacien
Sinon belle vidéo, avec un maquette d'ici quelques jours, je pense qu'on aura rattrapé notre retard. -
kawn a écrit, le 2009-09-04 11:39:23 : 36 000 c'est léger...
Si la candidature à l'Euro peut aider c'est bien mais moi je pense surtout au pain quotidien et en ce sens à partir de 35000 je suis heureux.
Il est vrai qu'un chiffre de 40000 serait mieux pour les grands soirs mais pour le reste de la saison 36000 places seraient bien suffisantes.
La construction d'une nouvelle Meinau ou sa rénovation ne se limite pas à 1 compétition d'environs 1 mois qui aura lieu dans un peu moins d'une dizaine d'années.
Le plus important reste le bien être entre parenthèses du Racing club de Strasbourg.
Dans ces conditions je signe de suite de suite pour la future capacité annoncée si ça se fait. -
Attendons de voir combien de place sont réservés au loges ou autres VIP. Si cela se rapproche de 6 000 ou 7 000 pourquoi ne pas atteindre la barre des 40 000.
-
ça fait plusieurs jours que les 36.000 ont été annoncés, je vois pas en quoi l'objectif est revu à la baisse ? Puisqu'on avait d'abord parler de mettre la meinau à 30.000 places assisses aux normes Uefa, 36.000 places c'est bien pour Strasbourg plus que les 35.000 de Metz et Nancy, et puis ce n'est pas étonnant qu'il n'y a pas de maquette, quand on sait qu'il y a même pas 1 semaine, la mairie ne savait pas encore si elle allait reconstruire, construire ou rénové ! Ils allaient tout de même pas nous pondre une belle maquette en 1 semaine, ça prends des mois à faire.
La vidéo de présentation fait assez pro, j'avais peur, mais me voilà rassuré. -
Citation: Arsène qui ouvre sa gueule alors qu'il en a rien a foutre du foot Alsacien
Oui enfin, dans ce cas là on peut aussi tirer à boulets rouges sur les pauvres touristes, sur Palmer et Richardson donc on peut largement douter sur leur affection envers le foot strasbourgeois. Après c'est le principe d'une campagne de candidature: essayer d'obtenir le maximum de soutiens et si possible de personnalités.
Mais sur le fond, je comprends ta pensée envers ce "cher" Arsène. O:) -
Chez moi le son est décalé, chez vous aussi ?
-
Oui chez moi aussi...
Dommage parce que la vidéo est top ! Elle m'a donnée des frissons ! -
Ouaip, chez moi aussi !
-
regigoul a écrit, le 2009-09-03 23:56:40 : ness a écrit, le 2009-09-03 18:29:39 : Bah en même temps Entzheim c'est plus trop ça niveau fréquentation, depuis qu'il on refusé Ryan Air et bien ils rament.
DHL aussi est parti de Entzheim il me semble. C'est un gros manque a gagner pour l'aéroport.
Juste pour réagir hors sujet sur l'aéroport car ça m'énerve un peu...
Entzheim a essuyé les plâtres en france avec Ryanair, il existait une liaison avec londres notamment assurée par ryanair car strasbourg s'était battu (comme les autres villes) pour accueillir les low cost en précursseur et même trop ce qui fait qu'Air france à porté pleinte et réussi à faire annuler la présence de ryanair qui a grandit depuis à baden à l'abri de la législation française... d'autres villes françaises ont utilisé l'exemple des "subventions aticoncurrentielles" pour accueillir les ryanair et autre low cost, mais à strasbourg on fait le max pour développer l'aéroport, on est pas plus con qu'ailleurs mais on est allé trop vite alors dire "ils ont refusé ryanair" c'est stupide et ça donne un appriori d'incompétence et d'ignorance archi faux ! DHL c'est un problèmes de riverains ils ne sont jamais venu...
Autant pour moi
-
Ils auraient pu penser à Loeb comme ambassadeur du coup ...
-
rcs2009 a écrit, le 2009-09-04 11:08:19 : Dans les DNA du jour, on apprend qu'il n'y aura pas de maquette du futur stade présentée aujourd'hui car le choix des architectes n'est pas arrêté (ni d'images de synthèse apparemment).
Il sera dévoilé par contre le cahier des charges qui comprendra un hôtel et des salles de conférence à l'instar du Stade de France.
De plus, ils réfléchissent à un partenariat public privé avec un opérateur qui se verrait confier la gestion globale de l'enceinte.
Enfin, aucun match du racing ne sera délocalisé et si on a pas l'Euro, la Meinau sera quand même rénovée mais certainement pas à cette hauteur.
Ouais donc discours en juin : malgré l'abandon de l'Eurostadium on bosse dessus depuis octobre dernier et quoi qu'il se passe la rénovation annoncée aura lieu.
Ce qui donne : on est à la bourre, on n'a rien de concrêt mais on aura bientôt un projet qui on l'espère pourra être revu à la baisse si on n'est pas retenu.
Passer de 80 à 120 puis 160 millions pour 7000 places, ça fait cher quand même. C'est en cela que le calibrage à 36 000 places peut décevoir. Et encore, heureusement que les clubs lorrains ont annoncé 35 000, sinon on aurait pu renchérir à la baisse.
Enfin, se dessine une probable gestion par un privé (pourtant honni pour l'Eurostadium) avec la question essentielle du loyer (déjà cher avec la CUS, quid pour un privé devant amortir ?).
J'rappelle que la prolongation du tram est lancée pour l'ancien site de l'Eurostadium - Zénith donc là le coût sera réel malgré le changement de site.
Bref, mon pessimisme s'accentue, même si je veux encore espérer. -
J'espere encore egalement qu'on va se rapprocher vite fait des 40000...
Avec 4000 places vip sur 40000 ca devrait etre faisable !
Et surtout pour 160M€ comme le dit kibitz. :-B -
kibitz a écrit, le 2009-09-04 13:21:21 : Enfin, se dessine une probable gestion par un privé (pourtant honni pour l'Eurostadium) avec la question essentielle du loyer (déjà cher avec la CUS, quid pour un privé devant amortir ?).
J'ai jamais lu ça nul part.
Moi, j'ai lu un partenariat public / privé.
Cela signifie plutôt le stade qui appartiendrait à la ville, et le privé qui aura des avantages (Naming du stade, magasins dans le stade lui appartenant, ...).
Le loyer, lui, sera défini par la ville. -
Je me suis contenté de rebondir sur le message plus haut, comme tu pourras le constater.
Moi par contre je n'ai pas souvenir avoir lu le détail de ce que tu énonces, mais je veux bien en savoir plus, même si les informations sont changeantes comme on peut s'en rendre compte... -
Bon j'ai finalement vraiment hâte de voir la maquette et le plan de masse, parce que si c'est bien avec un restau et un hôtel ça risque de vraiment changer le site. Vont-ils enfin mettre un parking en silo histoire de désengorger le quartier de la meinau. Et surtout réaménager la voirie aux abords du stade !
-
athor a écrit, le 2009-09-02 17:43:23 : Pour recentrer un peu (il y a un topic Euro 2016), voici ce qu'on peut lire sur la page facebook du groupe de soutien:
Le projet de stade sera présenté à l'inauguration du stand de la Ville de Strasbourg lors de la Foire Européenne ce vendredi 4/9 ainsi qu'un clip vidéo. Le tout sera également sur notre page.
La Ville a retiré ce post du groupe Facebook... Visiblement il ne sont pas encore prêts, ou alors il y a eu un râté dans la communication. -
rcs2009 a écrit, le 2009-09-04 11:08:19 : Dans les DNA du jour,
Enfin, aucun match du racing ne sera délocalisé et si on a pas l'Euro, la Meinau sera quand même rénovée mais certainement pas à cette hauteur.
ça me fait bien rire ça , donc si on a pas l'euro en 2016 on renove quand meme mais en plus petit, mais admettons que la france soit a nouveau candidate en 2020 , qu'est ce qu'il se passera on renove encore une fois la meinau ou strasbourg ne sera plus candidat? -
Je reviens de la foire et il y a rien de special,un petit but pour tirer des penalty, quelques pc pour aller sur le site,et des hotesses.Sinon on y apprend rien de plus que sur le site,de toute facon je m attendais pas a plus.
-
J'espère que t'as pu boire une bière au moins
-
oui mais pas au stande de l euro 2016
-
Ok je la retente (c'est pas ma faute c'est le lien de cartman qui est tout pourri! :p )
guigues a écrit, le 2009-09-04 15:36:03 : J'espère que t'as pu boire une bière au moins
Une comme ça alors :

-
C'est quoi ce truc ?
-
strohteam a écrit, le 2009-09-04 14:44:23 : athor a écrit, le 2009-09-02 17:43:23 : Pour recentrer un peu (il y a un topic Euro 2016), voici ce qu'on peut lire sur la page facebook du groupe de soutien:
Le projet de stade sera présenté à l'inauguration du stand de la Ville de Strasbourg lors de la Foire Européenne ce vendredi 4/9 ainsi qu'un clip vidéo. Le tout sera également sur notre page.
La Ville a retiré ce post du groupe Facebook... Visiblement il ne sont pas encore prêts, ou alors il y a eu un râté dans la communication.
Les organisteurs passent vraiment pour des incompétants, quel bordel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.