Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Euro 2016 en France

Chargement...

Flux RSS 1201 messages · 144.229 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

• Au passage,une petite image de synthèse de ce à quoi devrait ressembler le stade de notre club honni préféré:

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/21/63/86//Vignett...

Source:SO FC Metz

Pour avoir un peu potassé le sujet sur leur site off',les messois semblent plutôt confiant et estiment être,parmi les 3 projets de l'est de la France,les plus en avance,et de loin selon eux,aussi bien au niveau de la mobilisation "populaire" (groupes de soutien,manifestations publiques),du projet du stade...etc...
  • Bof :-&
  • J'espère que toute cette attente en vaut la peine... j'ai hâte de voir la maquette de notre future Meinau!
  • Il faut noter que ce n'est que la première étape de la transformation de St-Symphorien. A terme le stade ressemblera à cela :

http://a6.idata.over-blog.com/0/21/63/86/rentable.jpg

Vue de l'intérieur avec le toit :

http://a21.idata.over-blog.com/0/21/63/86/convivial.jpg

Et il n'y a pas de "bof" qui tienne, le résultat est quand même sympathique, j'insiste. ;)
  • Ce futur stade me fait penser au stade du Genoa en Italie (je ne connais plus le nom) que je trouve vraiment classe ! :)-
  • A cause de la couleur peut-être? :-/
    Parce que je cherche le grenat mais je trouve pas #-o
  • Ils ont peut-être honte de leurs couleurs :p :o)
  • Derrière les buts.
    Avec un nouveau toit, ces tribunes hautes à plusieurs étages me font vraiment penser au stade du Genoa.
  • Honte de nos couleurs ? Non désolé. Mais on allait pas faire le stade tout en grenat non plus. :p
    Sinon il y a aussi un petit air d'Ibrox Park (en nettement moins grand) et de Fritz Walter Stadion, non ?
  • Sur l'image de synthèse Lyon est mené 2-0. Rêver d'un nouveau stade c'est bien beau mais ça reste Metz, faut pas déconner. [-( :o)
  • Je me souviens d'un petit Lyon-Metz 1-3 en coupe l'an passé. Pas vous ? ^^
  • :)) :)) peut etre qu'on vera enfin le match en tribune visiteur parce que la ca craint chez les messois
  • Ce n'était donc pas qu'un mythe, l'humour n'a donc jamais traversé les Vosges. :O
  • en coupe ? mais vous l avez pas gagné que je sache donc....
  • Ouai et puis nous on a gagné contre Milan, Liverpool...
  • fuchsi a écrit, le 2009-09-08 23:33:56 :
    Ce n'était donc pas qu'un mythe, l'humour n'a donc jamais traversé les Vosges. :O

J'aimerai aussi que le stéréotype de l'Alsacien mosellanophobe ne soit aussi qu'un mythe... Ne vous sentez pas visé hein, mais tant qu'on en ait à parler des clichés...

Pour revenir au sujet, pourriez-vous me dire quand votre nouveau projet doit être dévoilé ?

PS : Tura ne parlez pas des faits d'armes du Racing sinon je vous sors mon Barça-Metz 1-4 de 1984. ;) B-)
  • Barça-Metz...
    Bravo je m'incline =D

Pour pas flooder je te ramène au post de fuchsi un peu plus haut... :-w
  • Une question metzerwind:on parlait à l'époque d'un budget prévisionnel de 32 millions d'euros pour la rénovation.rassure-moi,cette somme ne concernait que la première phase des travaux qui débouchera sur l'image de synthèse que j'ai posté plus haut,nan?Parce que là,si vous arrivez à obtenir la version définitive avec une somme aussi dérisoire,c'est que
    1)Vous vous êtes faits rouler dans la farine
    2)La qualité de la bâtisse sera à l'architecture ce que Johansen est au footbal:une escroquerie
    3)Votre nouveau sponsor maillot est LIDL
    Plus d'infos sur le sujet par hasard?Budget?Financement?Exploitation?.. :-/
  • Lorsqu'on est habitué à la bête nancéenne, difficile de démêler l'humour de la critique systématique.

Mea Culpa.
  • remember79 a écrit, le 2009-09-08 23:57:49 :
    Une question metzerwind:on parlait à l'époque d'un budget prévisionnel de 32 millions d'euros pour la rénovation.rassure-moi,cette somme ne concernait que la première phase des travaux qui débouchera sur l'image de synthèse que j'ai posté plus haut,nan?Parce que là,si vous arrivez à obtenir la version définitive avec une somme aussi dérisoire,c'est que
    1)Vous vous êtes faits rouler dans la farine
    2)La qualité de la bâtisse sera à l'architecture ce que Johansen est au footbal:une escroquerie
    Plus d'infos sur le sujet par hasard?Budget?Financement?Exploitation?.. :-/

Oui, c'est la première partie des travaux qui fait 32 millions. Juste des réhaussements, des quarts de virages, les deux angles avec de l'immobilier et beaucoup de peinture.
  • Bien,merci puur la réponse mais alors quid de la 2ème phase???Coût total estimé?
  • Le toit et les aménagements à ce niveau devraient coûter 10 millions supplémentaires minimum et il ne serait réalisé d'entrée de jeu QUE si Euro il y a (car subventions). Sinon eh bien il devra attendre quelques années, mais le club a fait savoir qu'il y tenait.

Sans vouloir donner l'air d'insister O:) , vous n'auriez pas des infos sur votre projet de stade à Strass ?
  • remember79 a écrit, le 2009-09-08 23:57:49 :

Certainement un secteur en pleine essor le discount. J'miserai plus sur eux que sur n'importe quel autre gros groupe actuellement.
  • Vous rigolez mais Weigerding n'est qu'une pauvre entreprise familiale de Metz-Sud, Lidl comme sponsor maillot n'est vraiment pas loin quand on y regarde de près... :(

Elle est loin l'époque de Sollac...
  • Pour avoir plus d'infos sur notre projet, reviens le 15 septembre :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives