Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Raymond Domenech

Chargement...

Flux RSS 856 messages · 78.594 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par alexmostovoi

• sebi a écrit, le 2009-09-08 13:52:43 :

l'Escalettes trône sur ses 74 ans. A mon avis, sa durée de nuisance est limitée.

Et pourquoi pas Ginestet pour le remplacer? Il a une grande connaissance du foot et sait toujours prendre les bonnes décisions aux bons moments. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • yoyo67 a écrit, le 2009-09-08 08:59:45 :
    Il ferait mieux de se la fermer. s'il n'avait pas été la copine à Zizou, ce guignol n'aurait jamais été sélectionné en EDF :-$

Personnellement, il se trouve que Dugarry est le joueur le plus talentueux que j'aie vu jouer à la Meinau. Et pourtant j'en ai vu quelques uns de costauds sur le papier. Ce type était un régal à voir jouer (en club).

En revanche, le commentateur me laisse perplexe. Il est très bon dans la critique mais rarement constructif.
    Si on en revient à l'interview assez trouble d'Henry hier soir, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il pense aux médias et aux anciens glorieux lorsqu'il parle de "certaines personnes" avec qui il a du mal à travailler en ce moment chez les Bleus.
    On en saura certainement plus un jour lorsqu'un frustré des Bleus sortira un bouquin fourre-tout sur l'histoire secrète des coulisses des Blue Ray boys.
  • Malouda en tribune : Domenech élude

Raymond Domenech n'a souhaité donner aucun éclairage à l'épisode révélé depuis ce week-end par Florent Malouda : les hommes de tribune, dont lui, ont découvert à leur arrivée au Stade de France qu'ils ne faisaient même pas partie des remplaçants pour France - Roumanie (1-1). «Je ne savais même pas, a dit le sélectionneur, interrogé sur le but de sa démarche. Je me souviens que les onze savaient qu'ils allaient jouer. C'est bien. Le reste, ce n'est plus mon problème.»

Source:l'équipe.fr

Plus son problème ? Qu'un joueur soit en tribune ou sur le banc, ça n'a pas une grande différence ? Enorme sur la considération pour le groupe en entier de la part de Ray....
  • yoyo67 a écrit, le 2009-09-08 08:59:45 :
    Il ferait mieux de se la fermer. s'il n'avait pas été la copine à Zizou, ce guignol n'aurait jamais été sélectionné en EDF :-$

Dugarry était titulaire indiscutable sur le côté gauche lors de la belle époque de l'équipe de France. D'un point de vue technique, il n'y a avait guère que sa "copine" Zidane ou laurent Blanc qui étaient plus fort. Dans les airs, il était excellent, et en plus, il formait le trio magique du côté gauche avec Zidane et Liza, par qui bien des actions dangereuses arrivaient.

Faut vraiment être un mouton suiveur des médias pour lancer des choses pareilles. Et je suis sûr que quand Dugarry a marqué contre l'Afrique du Sud en CM 98, tu ne le trouvais pas si mauvais.
  • angstrom a écrit, le 2009-09-09 13:21:19 :
    yoyo67 a écrit, le 2009-09-08 08:59:45 :

Dugarry était titulaire indiscutable sur le côté gauche lors de la belle époque de l'équipe de France. D'un point de vue technique, il n'y a avait guère que sa "copine" Zidane ou laurent Blanc qui étaient plus fort. Dans les airs, il était excellent, et en plus, il formait le trio magique du côté gauche avec Zidane et Liza, par qui bien des actions dangereuses arrivaient.

Faut vraiment être un mouton suiveur des médias pour lancer des choses pareilles. Et je suis sûr que quand Dugarry a marqué contre l'Afrique du Sud en CM 98, tu ne le trouvais pas si mauvais.

mais c'est pas grave, dugarry est une chèvre pour bcp c'est comme ça. en gros tout ceux qui ne comprenne pas vraiment le football, c'est la vie ;)
  • Tiens c'est bon ça un un débat sur la sélection de Dugua en 98.

Un joueur fantasque, sale sur lui, qui a évolué à Bordeaux (puis à l'OM) ne pouvait que s'attirer les foudres des amateurs de foot. Je me rappelle bien des sifflets pour sa venue à la Meinau après la coupe du monde, je me rappelle bien du débat sur la copine à Dugua.

Le débat est partie de la fameuse liste de jacquet (quelle connerie) et du fait je pense que des joueurs prometteurs ont été laissé sur le carreau, au profit de cadres du groupe plus vieillissants.

Dugua ou un autre sur le terrain, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose, par contre au niveau des vestiaires.

Je suis curieux d'avoir l'avis des experts du stub sur la question :*
  • astroboy a écrit, le 2009-09-09 14:07:50 :

mais c'est pas grave, dugarry est une chèvre pour bcp c'est comme ça. en gros tout ceux qui ne comprenne pas vraiment le football, c'est la vie ;)

Y' a til quelque chose à comprendre au football ?
    Dugarry possède de nombreux traits communs avec la famille des caprins, ne pas le reconnaître c'est se méprendre sur la mauvaise foi qui caractérise le football.
  • Modifié par astroboy ·
    astroboy
    Au niveau mauvaise foi je pense que tu dois avoir quelques longueurs d'avance avec ce type de post..

Bordeaux, Milan, Barcelone, Marseille, Bordeau..puis Birmigham..
    C'est vrai qu'ils sont tous aveugle dans ces clubs là, je le dis tout le temps..
  • Moi j'ai toujours aimer Dugarry malgré toutes les critiques qu'on lui a fait, je me souviens qu'il se battait tout le temps pour l'équipe de France, il avait même jouer avec un nez casser!
  • astroboy a écrit, le 2009-09-09 14:42:18 :
    Au niveau mauvaise foi je pense que tu dois avoir quelques longueurs d'avance avec ce type de post..

Bordeaux, Milan, Barcelone, Marseille, Bordeau..puis Birmigham..
    C'est vrai qu'ils sont tous aveugle dans ces clubs là, je le dis tout le temps..

Milan et Barcelone n'étaient pas aveugles, ils ont été éblouis par son talent. :-B
    Tellement éblouis que le Milan l'a prété au Barça et que ce dernier l'a pas conservé, ni le premier non plus d'ailleurs.
  • D'un coté si on part là dessus on peut parler de Laurent Blanc, Papin ,et compagnie pour les non réussite à l'étranger.. Quand on ne laisse pas le temps à des joueurs c'est plus dur, chacun à une période d'adaptation différente, Gourcuff aussi s'est fait viré..ou prêté si tu préfère.

Au Milan Ac 24 match et 6 buts ça va, pour Barcelone il a joué 10 matchs pour 6 mois ou 8 dans ce style... Pas une catastrophe non plus. C'est un super joueur, une qualité technique exceptionnelle et un sens du jeu au dessus de la moyenne. Un peu à la manière de Drogba aujourd'hui dans les médias. Si tu regardais ces déplacements, son placement et surtout le fait qu'il monopolisait quasi systématiquement 2 défenseur. C'est un créateur d'espace, il libérait pour ses coéquipiers mais bon bref..

Allez c'est une chèque pr te faire plaisir..
  • il me fait rire cet entraineur de foire. je le nomme le morpion , il s'accroche à sa place comme un morbac , cette equipe de france c'est un vrai cirque , du president de la fff à l'entraineur en passant par certains joueurs..; et on s'etonne du désamour de la france pour cette equipe.; pas eux.. Lui il s'amuse fait son cinema(il est pseudo acteur) , ils e fait siffler , il dit à bon ? des sifflets?, bref ... que le prersident de la fff, lui donne un contrat à vie , comme ca on en parelra plus ;.
  • Raymond qui salue en direct les 200 personnes qui lui ont envoyé un SMS de soutien comme pour montrer qu'il n'est pas seul au monde..
    Je me demande quel serait le chiffre de SMS négatifs si chaque supporter avait son numéro..
    Il montre de moins en moins d'assurance dans ses propos et on sent qu'il est fragilisé mentalement et a besoin de se rassurer lui même.
  • bon c'est assez étrange comme match. Sans la boulette du goal serbe je voyais pas la France revenir, car on balancait devant, et après la Serbie a laché et on a pris confiance. Ils étaient prenables. Encore une fois un coaching un peu étonnant de Domenech.
  • rcsforever a écrit, le 2009-09-09 23:38:24 :
    Raymond qui salue en direct les 200 personnes qui lui ont envoyé un SMS de soutien comme pour montrer qu'il n'est pas seul au monde..
    Je me demande quel serait le chiffre de SMS négatifs si chaque supporter avait son numéro..
    Il montre de moins en moins d'assurance dans ses propos et on sent qu'il est fragilisé mentalement et a besoin de se rassurer lui même.

Ahahah!! J'avoue! Si on avait tous son numero je pense qu'il y aurait 90% de message d'incomprehension.

Pourquoi ne pas mettre Ribery titulaire? ou pourquoi le faire rentrer a 15min de la fin? Mettre Gignac titulaire c'est pas grave mais pourquoi ne pas faire rentrer Benzema a la fin? Pourquoi apres la demande en mariage il nous raconte des histoire de sms!? Il est vraiment bizarre ce mec.. :))
  • Sms pour Domenech:

T'es viré.
  • Est-ce qu'un sélectionneur français a déjà fait 2 Coupes du Monde ? :-/

Edit : Hidalgo en '78 et '82
  • Exact, devancé ;)
  • Les journaux qui hument l'odeur de la chair lâchent les chiens qui ne privent de déclarations incendiaires et intentions (cf Triaud). Sur le match, Domenech a bien vu que les percées venant de loin pouvaient encore plus déstabiliser une défense serbes aux abois. Henry lui a donnée raison en partant de loin et a été dangereux sur ce type d'action. C'est pourquoi il a fait rentrer Ribéry, mais il a été fade et nous a privé d'Henry. Anelka a fait son boulot de fixeur, donc il ne fallait pas le sortir mais pourquoi ne pas avoir vu que Gourcuff était crâmé et ne pas l'avoir sorti avant. En fin, on se retrouve avec trois défensifs et la mainmise sur le match. Je crois qu'il ressort un gros manque d'ambition de la part du sélectionneur. Mais je ne connais pas le passé récent pour en connaître les raisons. Dans le coin de sa tête, il ne voulait surtout pas perdre vu que tout le monde l'installe sur la sellette.
  • Effectivement le coaching était bizarre, on pouvait chercher davantage la victoire. J'y vois une seule explication ... la peur d'un scénario à la France Bulgarie

Pour le dernier match, si la France perdait en Serbie, puis gagnait face aux Féroé, une défaite face à l'Autriche pour le dernier match les privait de la seconde place si l'Autriche remportait aussi son prochain match

Là une victoire face aux Féroé suffit quel que soit le résultat du dernier match.

Mais c'est dommage quand meme car on sent que la Serbie reste fébrile ...
  • On dirait que ça t'étonne.
    Comem d'habitude, mainmise sur le match, mais pas d'occasions de buts alors même que les serbes étaient à la rue comme j'ai rarement vu une équipe.
    Un seul joueur français au duel contre 3 serbes gagnait !!!!!

Pour moi le fond du problème c'est la doctrine de jeu.

Change l'entraineur et on fait comme l'équipe à Capello 5-1
  • http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-09/2009-09-08/arti...

Toi aussi envoie un sms pour Domenech :))

Cela se passe ici
  • Non, il a bien dit des "textos". Donc SFR :D
  • Pour voir du Domenech vintage (notamment une interview à 19 ans) c'est par ici : http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Reportages/raymond-domenech-les-archives-20090911_161757.html
  • C'est quand qu'il partira lui ? J'ai l'impression qu'il ne partira jamais :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives