Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Raymond Domenech

Chargement...

Flux RSS 856 messages · 78.602 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par alexmostovoi

• Pour la finale je suis d'accord, pour le reste, je maintiens ce que j'ai dit
  • Du match France-Brésil je retiends surtout l'erreur monumentale de Parreira qui a modifié sa tactique offensive en mettant 3 millieux en "récupérateurs".
  • jh67 a écrit, le 2009-09-06 16:03:19 :
    Concernant le mondial 2006, on ne peut pas vraiment dire que la France méritait de le gagner. La demi-finale contre le Portugal (victoire 1-0 sur penalty) appartenait à l'adversaire. On était complètement dominé. Ou même le match contre le Brésil (victoire 1-0) ou encore finir 2e du groupe avec 2 nuls et 1 victoire...

Bon je vais essayer de te rafraîchir la mémoire...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube NV38WoDEtac via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=NV38WoDEtac&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Alors on a l'air si dominé que ça? Moi je vois un Juan qui mérite un rouge pour son tacle par derrière en dernier défenseur, un Ronaldo qui est obligé de se laisser tomber pour pouvoir obtenir un coup-franc, les Brésiliens n'y arrivant pas autrement, un Zizou qui fait tourner en bourrique les stars brésiliennes... après on a peut-être pas la même définition de "on était complètement dominé" ? :-'
  • zero-zero a écrit, le 2009-09-07 08:58:45 :
    Henry-Domenech, le clash ?

Selon Le Parisien, Thierry aurait pris la parole la veille de France-Romanie (1-1) au nom du groupe pour adresser ses griefs à Raymond Domenech. "Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim", aurait-il lancé.

"On s'ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas", aurait-il alors poursuivi selon plusieurs sources.

Eurosport

Soit exactement les reproches que plusieurs d'entre nous ont émis hier à l'encontre de Domenech... :-'

Ca c'est fait et il était temps..
  • Je me demande même si en cas de défaite en SERBIE, le sort de DOMENECH ne serait pas définitivement scellé et voir même évincé pour les deux derniers matchs.
    Mais comme je l'ai déja dit dans un autre post, j'ai peur que dans ce cas, ESCALETTE ne fasse appel a un BOGHOSSIAN ou un gars de ce genre.... #-o
    Perso, je serais d'avis d'aller jusqu'au bout de l'histoire avec DOMENECH et boire le calice jusqu'a la lie [-(
  • D'après ce qu'il a déclaré Domenech restera à la tête des bleus jusqu'à la fin des qualifications quoi qu'il arrive.
    Sinon je voulais poster l'interview de Petit au sujet du coach français mais je me suis trompé de topic.
    Pour résumer il pense que la France se qualifiera avec lui mais qu'ensuite la fédération devra faire un choix:

"Le sélectionneur doit rester en poste jusqu'à la fin les qualifications"

"S'il avait fallu le débarquer, c'était probablement après le match contre l'Autriche."

"Après, une fois que l'équipe de France aura son ticket pour le Mondial, il reste plusieurs mois. C'est à la Fédération de décider."

"On ne sent pas une équipe en parfaite harmonie. Les joueurs ne sont pas complètement libérés sur le terrain, ils ne sont pas heureux de jouer ensemble."

"On n'a pas de plan B. On est loin d'être performant sur les coups de pied arrêté."

"Aujourd'hui, on n'a pas de grosses complémentarités. La preuve, on a dû changer sept ou huit fois de charnière centrale en un an."
  • Dugarry réagit à son tour:

"Il dit que ce sont les joueurs qui font le style, mais c'est inadmissible. Il ne suffit pas de mettre onze joueurs sur un terrain pour avoir un style de jeu. Collectivement, il n'y a rien qui se dégage de cette équipe. On voit bien que les joueurs sont lâchés sur le terrain et que c'est à eux de trouver les solutions".

Pour rappel voici sa réaction après le dernier Euro:

«Depuis qu'il est à la tête de l'équipe de France, (Raymond Domenech) essaye de faire du Mourinho, mais sans en avoir le talent, ni l'intelligence. Il nous fait un one man show depuis maintenant 3 ans. Quand je l'écoute à la fin du match, alors que c'est la revanche de la finale de la Coupe du Monde et que tout le monde attend la réaction du sélectionneur après ce fiasco, tout ce qu'il trouve à dire : c'est de nous parler de sa pomme en demandant son amie en mariage... Quand j'entends ça, j'ai envie de pleurer !», a déclaré Dugarry avant d'ajouter concernant le choix du futur sélectionneur. «On ne choisit jamais un entraîneur qui a les compétences et qui a gagné quelque chose. Comment différencier un bon entraîneur d'un mauvais ? Et bien cela peut paraître simple, c'est un entraîneur qui gagne. Raymond Domenech n'a jamais, jamais, rien gagné ! Cela me paraît logique qu'il laisse sa place».

On constate qu'ils sont de plus en plus nombreux à réagir au sujet du coach tricolore..
  • Si on considère la génération 98 comme une seule et unique voix, non ils sont pas si nombreux O:)
  • Les attaques de Dugarry

La génération 1998 a dégainé contre Domenech et critique aussi ceux à la FFF (M. Escalettes, entre autres) qui ont maintenu Domenech à son poste après l'Euro 2008. Christophe Dugarry a ainsi laché sur Infosport hier: "Domenech fait tout pour se protéger lui-même à travers des déclarations incompréhensibles. Sur cette question très sensible (le style de jeu), il ne nous répond jamais. Il dit que se sont les joueurs qui font le style, mais c'est inadmissible, le style ne se fait pas tout seul, c'est un sport collectif!" L'ancien champion du monde s'en prend aussi à M. Escalettes: "Il a décidé de ne pas décider. Il nous a montré ses limites de président. Il a beaucoup trop souvent brillé par son incompétence."

L'Alsace
  • Il ferait mieux de se la fermer. s'il n'avait pas été la copine à Zizou, ce guignol n'aurait jamais été sélectionné en EDF :-$
  • avec des si........pourtant il a entierement raison (+)
  • C'est ton avis, mais certainement pas le mien
  • Il n'y a pas besoin de faire de la prose pour dire qu'il est grand temps de changer de sélectionneur. Il n'aurait jamais dû être reconduit dans ses fonctions.......

Cette équipe de France a de très grands joueurs de talent, dans tous les secteurs de jeu mais ils n'arrivent pas à jouer ensemble et amener cette équipe là où elle mérite d'être.

Je trouve que c'est un gâchis énorme. Je pense qu'il faut une non-qualification de l'EDF pour la prochaine Coupe du Monde pour faire prendre conscience aux dirigeants du foot français qu'il est temps de passer à autre chose.

Peut être un mal pour un bien?
  • C'est un peu ce que je pense mais c'est malheureux qu'il faille un échec sportif pour qu'une décision intervienne.
    Je ne suis pas un fervent supporter de DUGARRY mais ce qu'il dit est loin d'être faut et la responsabilité d'ESCALETTES est également grandement engagé avec la reconduction de DOMENECH qui était une grossiére erreur.
    Le probléme pour moi c'est que même en cas d'echec et donc de changement de sélectionneur, nous risquons de repartir avec un candidat issu du sérail fédéral et que nous aurons de nouveau un sélectionneur ambigu comme nous en avons connu depuis pas mal de temps.
    Il est clair que l'idéal serait un DESCHAMPS ou un BLANC mais je crois qu'ils ne seront pas intéressé sauf a cumuler la fonction d'entraineur de leur club et celui de sélectionneur national, mais cela me semble difficilement conciliable.
    Donc quelles sont les solutions restantes .....?

J'ai encore entendu parler d'un ticket HOUILLER/BOGHOSSIAN :-& ..... tout mais surtout pas pas ça car a ce moment la je préfére encore garder DOMENECH voir revenir LEMERRE :-w

Un gars comme TIGANA me semblerait être interessant, mais la encore, ça ne va pas plaire a certains.....
  • Schilles revient.. :)) Plus sérieusement, le seul homme de la situation me semblerait être l'ami Arsène...Mais lorsque l'on connaît son attachement à Arsenal :(
  • A priori Escalettes a déclaré il y a quelques temps que jamais il ne confierait l'équipe de France à un ancien de 98, donc pour Blanc et Deschamps, même en cumulant leurs fonctions ça semble (malheureusement) rapé. Imaginez un ticket Blanc/Deschamps réunis pour qualifier la France et la mener au titre mondial l'année suivante... =P~

Je serais aussi assez chaud pour un Tigana, mais j'ai comme l'impression que si on ne gagne pas demain (imaginez si on se prend 3-0) on va y avoir droit au ticket Houiller/Boghossian... au moins jusqu'aux barrages :((
  • Je suis d'accord avec toi mais WENGER n'a jamais eu un attrait réel pour les sélections nationales et d'ailleurs son discours a ARSENAL est trés évocateur sur la question.
    Mais il y aura certainement un jour ou il changera d'avis et il est évident que si il quitte ARSENAL, la situation s'en trouverait grandement changé.
    Mais pour l'heure, je ne vois pas Arséne a la tête de l'EDF.
  • katzo68 a écrit, le 2009-09-08 06:22:35 :
    Les attaques de Dugarry

La génération 1998 a dégainé contre Domenech et critique aussi ceux à la FFF (M. Escalettes, entre autres) qui ont maintenu Domenech à son poste après l'Euro 2008. Christophe Dugarry a ainsi laché sur Infosport hier: "Domenech fait tout pour se protéger lui-même à travers des déclarations incompréhensibles. Sur cette question très sensible (le style de jeu), il ne nous répond jamais. Il dit que se sont les joueurs qui font le style, mais c'est inadmissible, le style ne se fait pas tout seul, c'est un sport collectif!" L'ancien champion du monde s'en prend aussi à M. Escalettes: "Il a décidé de ne pas décider. Il nous a montré ses limites de président. Il a beaucoup trop souvent brillé par son incompétence."

L'Alsace

A la lecture des conseils de l'ami Dugarry :-& , je me dis que la France ne gagnera rien pendant les 30 prochaines années.
    Flinguage en règle, par les anciens pour placer les copains ...
  • mouloungoal a écrit, le 2009-09-08 11:32:39 :
    A priori Escalettes a déclaré il y a quelques temps que jamais il ne confierait l'équipe de France à un ancien de 98, donc pour Blanc et Deschamps, même en cumulant leurs fonctions ça semble (malheureusement) rapé. Imaginez un ticket Blanc/Deschamps réunis pour qualifier la France et la mener au titre mondial l'année suivante... =P~

Je serais aussi assez chaud pour un Tigana, mais j'ai comme l'impression que si on ne gagne pas demain (imaginez si on se prend 3-0) on va y avoir droit au ticket Houiller/Boghossian... au moins jusqu'aux barrages :((

Si la France ne se qualifie pas, il est certain que même ESCALETTE n'y résistera pas et ce serait a coup sur un raz de marée a la Fédération.

Concernant le ticket, j'ai réellement peur qu'il voit le jour trés prochainement.... :|s
  • De toutes façons c'est un problème de haute politique entre dirigeants du foot.
    C'est la seule justification de Domenech entraineur. Ils savent plus qui mettre du sérail à la place.

Pour ce qui est de al tactique. Comme ménès.. 2 milieux défensifs poru gagner la bataille du milieu contre des petites équipes ou des équipes qui veulent que défendre ça frise le ridicule
  • katzo68 a écrit, le 2009-09-08 11:26:56 :
    Schilles revient.. :)) Plus sérieusement, le seul homme de la situation me semblerait être l'ami Arsène...Mais lorsque l'on connaît son attachement à Arsenal :(

Rassure-moi, tu manies l'ironie à merveille là ?
  • Clair, zero-zero, tu peux dormir sur tes deux oreilles :))
  • Je parlais du passage sur Arsène, hein...
  • C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris ;)
  • mouloungoal a écrit, le 2009-09-08 11:32:39 :
    A priori Escalettes a déclaré il y a quelques temps que jamais il ne confierait l'équipe de France à un ancien de 98, donc pour Blanc et Deschamps, même en cumulant leurs fonctions ça semble (malheureusement) rapé. Imaginez un ticket Blanc/Deschamps réunis pour qualifier la France et la mener au titre mondial l'année suivante... =P~

l'Escalettes trône sur ses 74 ans. A mon avis, sa durée de nuisance est limitée.
    Bon, c'est ce qu'on pourrait penser de Montgomery Burns aussi, et le résultat est là :O ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives