[Euro 2016] Euro 2016 en France
Flux RSS 1201 messages · 144.221 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever
-
rcs2009Foot - Euro 2016
Et les villes retenues seraient...
La candidature française à l'Euro 2016 se précise. D'ici un mois et demi, mi-novembre au plus tard, la Fédération va annoncer les douze villes retenues pour accueillir l'événement. Un document confidentiel de la FFF, que L'Equipe s'est procuré, laisse peu de mystère sur les sites retenus. Ainsi, huit enceintes seraient d'ores et déjà confirmés. Celles qui sont à rénover: le Stade Vélodrome de Marseille, La Meinau de Strasbourg et le Parc des Princes. Celles qui sont à construire: les Grand Stade de Nice, Bordeaux et Lille ainsi que l'OL Land de Lyon. Huitième et dernier stade confirmé, le Stade de France.
Quatre autres sites sont en concurrence pour une place, tandis que les trois recalés se contenteront d'une rôle de réserviste: le Stadium de Toulouse, le stade Félix-Bollaert de Lens, le stade Marcel-Picot de Nancy et le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne. Ces enceintes seront rénovées si la France obtient l'organisation du Championnat d'Europe aux dépends de l'Italie, la Turquie et la candidature jointe de la Suède et de la Norvège. En revanche, Montpellier, Metz, Rennes et le projet de nouveau stade des Hauts-de-Seine du Racing-Métro à Puteaux devraient être exclus
L'équipe.fr
Dans le cul les messins, dans le cul les Nancéens
-
Pas si vite, pas encore sûr pour les Nancéiens, par contre pour les Messins... :))
-
Surtout que les grands stades de Nice, Bordeaux, Lyon sont loin d'être commencés ...
-
J'ai rien compris ou c'est une excellente nouvelle ?
-
Bon on va pas s'emballer
Candidature Euro 2016
Mise au point de la FFF
En réaction à un article de presse paru ce matin, la FFF fait la mise au point suivante : le choix des douze villes qui figureront dans le dossier de candidature de la France sera fait à la mi-novembre, en fonction de l'évaluation à cette date de la qualité et de la solidité du projet de chacune. Comme le veut le cahier des charges de l'UEFA, cette évaluation portera non seulement sur le projet de stade, mais aussi sur le projet global d'accueil de l'Euro 2016 dans la ville.
Le document du 15 juillet auquel l'article se réfère est un état des lieux des projets de stades (et des projets de stades uniquement) tels qu'ils étaient connus en mai-juin dernier, avant que les équipes de candidature des villes ne commencent vraiment à travailler sur le cahier des charges de l'UEFA. Il reflète une situation qui a beaucoup évolué et qui est, sur bien des points, largement dépassée.
La semaine d'audition des seize projets en lice, qui s'est déroulée du 14 au 18 septembre, a montré une considérable évolution des projets, y compris dans leurs forces et faiblesses comparées. Le travail de mise à niveau des seize projets par rapport au cahier des charges va se poursuivre jusqu'en novembre. C'est seulement au terme de ce processus que la FFF choisira.
Démenti de la FFF -
En mai et juin dernier il était pas question de l'eurostadium a strasbourg ??
-
Ouaip, et si en plus maintenant ils se mettent à tenir compte de l'aspect "projet global d'accueil de l'Euro 2016 dans la ville", Strasbourg a encore plus d'atouts à faire valoir face à ses concurrentes lorraines. Ca sent bon, donc !
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
On va enfin pouvoir voir du foot à la meinau!
-
ça pourra peut être décourager quelques villes d'engager un budget la dedans.
Mine de rien les consultations et les projets coutent facilement plus d'un million d'euro pour un résultat pas garanti. -
Personnellement ça me choque un peu qu'aucun stade de l'Ouest ne soit retenu. Une "faible capacité hôtelière" en Bretagne, je trouve ça très curieux aussi. Vraiment dommage qu'on ne mette pas le paquet sur la candidature de Rennes.
Si cette sélection de stades se confirme, la Meinau disposera de la plus petite capacité d'accueil avec Nice. -
Et Bordeaux, c'est à l'est? :D
-
Faudrait pas oublier qu'au Final la France ne l'a pas encore cet Euro hein .
Syndrôme PARIS 2012 ... -
exactement gardons les pieds sur terre et avant l'euro 2016 il y a plus grave a régler !!
-
jkhcool a écrit, le 2009-09-22 10:43:13 : Je suis plutot content de la nouvelle... Ceci dit, sur le plan purement pratique, ca risque d'etre galere si on accueille l'Euro, surtout pour ceux qui ne s'interesse pas plus que ca au foot (rappelez-vous du sommet de l'OTAN). Certes, une compet' sportive n'a rien a voir avec une reunion des hommes politiques, mais il n'empeche, entre les rues bondees de monde, le risque des houligans, les routes barrees, les crs partout, on va bien rigoler... Enfin, je dis ca, je parle pour ceux qui ont besoin de traverser la ville pour aller bosser ou qui vivent pres des zones du stade...
Tiens je viens de me rendre compte que je pourrais voir un match de l'euro au parc...
Si en plus les écossais s'y qualifient....
-
jkhcool a écrit, le 2009-09-22 10:43:13 : Je suis plutot content de la nouvelle... Ceci dit, sur le plan purement pratique, ca risque d'etre galere si on accueille l'Euro, surtout pour ceux qui ne s'interesse pas plus que ca au foot (rappelez-vous du sommet de l'OTAN). Certes, une compet' sportive n'a rien a voir avec une reunion des hommes politiques, mais il n'empeche, entre les rues bondees de monde, le risque des houligans, les routes barrees, les crs partout, on va bien rigoler... Enfin, je dis ca, je parle pour ceux qui ont besoin de traverser la ville pour aller bosser ou qui vivent pres des zones du stade...
C'est pareil que pour le sommet de l'OTAN, est-ce qu'on veut vivre dans une ville où il ne se passe jamais rien et du coup être bien pépère, ou vivre dans une ville organisant des évènements à rayonnement international et avoir les inconvénients qui s'en suivent? On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre ... -
et la crémailliere !
-
Ou la crémière? :))
-
Je pensais AU cremiern désolée pour les hommes :D
-
j'ai meme pas eu le temps d'editer car j'avais vu l'erreur que j'ai mi ... :D
-
salut !! je suis nouveau sur ce site je supporte le racing depuis quelque années je ne suis pas abonné mais jy vais régulierement bref on senfou !! Voilà le stade de strasbourg figure parmis les 8 retenu pour l'euro 2016... Jespere qu'a se jour là on sera parmis l'élite !!
-
Il y figurait au 15 juillet. :-B
-
Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.