Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

RCS-Caen, l'appel au boycott

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 40.106 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcs2009

• hammerfitz a écrit, le 2009-09-24 11:51:39 :

Donc la bonne solution c'est vraiment de les pousser, de les rassurer, et non pas de les écraser un peu plus.

Mais bon.. j'ai bien compris que pour cela il faut réfléchir un peu et se mettre à la place d'un joueur.
    Et ça ici.. à part quelques uns.

Tu as déjà longuement exposé ton point de vue, certains t'ont répondu et tout cela en bon intelligence.

Cela dit il est quand même navrant de voir quelqu'un de si intelligent, de si bien informé et de si réfléchi s'abaisser à conclure un propos par ce ton de donneur de leçon et cet argument massue "je suis le seul capable de réfléchir ici, et vous êtes tous des cons".

Dommage.
  • hammerfitz a écrit, le 2009-09-24 11:51:39 :
    Mais bon.. j'ai bien compris que pour cela il faut réfléchir un peu et se mettre à la place d'un joueur.
    Et ça ici.. à part quelques uns.

Ouais enfin bon, pour toi l'âme humaine a une seule corde : l'encouragement. En fait c'est pas vrai, mais là faut réfléchir psychologie avec ses neurones du cerveau, et ça ici... à part quelques uns B-)

Non sérieusement, même si c'était vrai, les encouragements ont prouvé mille fois leurs limites, le message s'adresse aussi aux dirigeants qu'on ne peut quand même pas applaudir pour les dissuader de se tirer dans les pattes, et enfin, c'est un match paumé d'avance pour une équipe qui ne joue de tout façon plus grand chose à part le maintien.
    Donc aller leur chanter du Virginie Schaeffer...
  • Personnellement je me rendrai au match ; le boycott du match pénalise davantage les joueurs que les dirigeants, alors que ces derniers sont la vraie et profonde cause du marasme actuel.

Je trouve les arguments de Hammerfitz convaincants (la dernirèe phrase mise à part).
  • je comptais y aller pour la premiere fois cette saison du fait que ce soit un lundi soir eh ben j'ai pas changé d'avis :-' croyez franchement qu'il y aura plus de 300 personnes devant les grilles :-/ sinon pas mal les gens ki toute l'année pense du mal d'eurosport et des medias et puis qui la tout d'un coup te dise de boycotter en regardant le match a la télé et font passer des articles dans la presse :-/ mouais bon de toute facon sa va pas changer grand chose avec les joueur qu'on a sa va pas les choquer plus que sa puisqu'ils sont tous habitué a jouer devant des assez petites assisstances on a pas des joueurs qui jouent regulierement devant 50000 personnes :-B
  • C'est dingue, je change d'avis, et maintenant y'en a plein qui y vont :O
  • Ben moi j'y vais pas. Je n'avais pas l'intention d'y aller mais là, avec le boycott, j'ai une bonne raison.

Je suis en fait beaucoup plus convaincu par les arguments pour le boycott que par les autres même si j'ai des doutes quant à sa réelle utilité.

D'un coté ce boycott m'a l'air mûrement réfléchi et bien préparé avec explication de texte et tout.

D'un autre coté, c'est peut être vrai que les joueurs ont besoin de soutien, mais je ne suis pas sûr qu'ils seront plus fébriles devant un stade vide que devant un stade bien garni de supporters venus pour les encourager mais qui n'hésiteront pas à changer leur fusil d'épaule au cas où les choses tournaient moins bien sur le terrain. Dans ce cas, les joueurs penseraient plutôt à mettre leurs fesses à l'abri à la fin du match qu'à autre chose.

Du coup je boycotterai aussi Eurosport ce que je fais depuis un moment déjà lorsque le Racing est diffusé... ça me fait trop mal de les voir minables à chaque fois...

Enfin ce que j'en dis...
  • jamal a écrit, le 2009-09-24 11:28:47 :
    Un électrochoc salutaire ? T'y crois vraiment ? Qu'est ce qui pourrait réellement changer au fond ?

On peut essayer non ?
    Encourager l'équipe contre vents et marées ça été fait (quand nous étions dans la merde sous Kombouaré, sous Duguépéroux, sous Furlan, sous Gress, sous Janin ...) et au final le club coule encore et encore.
    Si ça ne marche pas, on essayera quelque chose d'autres au prochain match. Je crois que le supporteur du Racing n'a plus rien à perdre, donc autant qu'il exprime son mécontentement ?

300 gugus devant les grilles auront toujours plus d'impact que moi tout seul assis sagement à ma place au stade.
    Alors je resterais devant le stade avec eux : même si j'ai envie de voir le match, même si je sais qu'au fond ce n'est pas nous qui avons les clés, mêmes si je sais qu'il n'y a pas de solution miracle pour sauver le Racing.
  • C'est minable de boycotter mais d'aller voir le match dans un bar ?

Promis si on perd à la mi-temps je viens devant les grilles ! :p
  • Ben tu ne seras pas dans l'enceinte du stade, ce qui est le but de la manoeuvre du boycott.

Si ça réponds à ta question :)
  • nivek a écrit, le 2009-09-24 12:52:21 :
    C'est dingue, je change d'avis, et maintenant y'en a plein qui y vont :O

Comme tu n'es pas un mouton tu ne dois pas avoir de regrets que ta première impression que tu voyais plutôt isolée semble finalement partagée par pas mal de monde... :D
  • Moi ca me fais déliré de voir qu'ils y en a encore des millier qui crois au racing!!! MDR!!!!!

ce club es mort et meme en national il y en aura qui continueron a le supporter!!!

On fais le copier coller du FC Mulhouse mais bon c'est la vie!!!!!
  • Un vrai supporter supporte son équipe dans la victoire et dans la défaite... Ce qui est mon cas :) Biensur qu'il y en aura qui continueront à le supporter, heureusement !
  • O:) hammerfritz = gentil supporter, trop gentil
    :)) En tout cas, ça n'engage que toi et je ne ferai pas barrage à votre entrée au stade : pas que ça à foutre non +.
    Mais même si tu n'as pas complètement tort dans ta réflexion, je tenais à préciser que même si effectivement les joueurs ont besoin du soutien du public, c'est quand même ces mêmes joueurs qui se sont foutus dans la panade tout seul avec ou sans le soutien du public; alors donc... :-w .
    Dans le communiqué des clubs de supporters dans les DNA et dans L'Alsace, il est bien stipulé que ce n'est que pour leurs faire prendre conscience de leurs responsabilités (aux dirigeants et aux joueurs).

De + et sans aucune prétention, je serais à la place de Ginette, j'essaierai tout de même de faire 1 effort commercial et de distribuer les places gratuitement.
    Mais pensez-vous, il ne retire toujours pas ces oursins de ses poches le père Philppe Ginestet.

Alors oui, il se pose la question des abonnés; c'était simple de leurs faire 1 avoir ou de leurs rembourser 1/19ème de leurs abonements.

:)) M'enfin me direz vous qu'il est bête cet archavine et pour qui se prend-t'il? :))

Gardez votre président chéri et continuez à les encouragez... :(

Comme dit, chacun sa m..de et surtout chacun ses responsabilités mais en aucun cas je ne critiquerai le footeux strasbourgeois qui fait parti du public de la Meinau, qui encourage son équipe, qui supporte les joueurs dans les bons et les mauvais moments et qui pour 1 fois a envie d'exprimer son mécontentement en boyocottant 1 match.

Ca non, je m'y refuse.....

=D Alors pour tous les petits rigolos qui veulent quand même aller au match, je vous souhaite un bon match et réfléchissez à ce que je vais dire :
    Nous sommes derniers de Ligue......................................2 ce qui nous permet de faire cette affirmation : en dessous c'est le niveau amateur (et le national) :(( malgré que nous sommes la 7ème ville de France au nbre d'habitants.

Est-ce-que ça vous amuse :-/ ?
    =; STOP moi, non ça ne m'amuse pas des masses [-X

Alors continuez à les encourager et à apporter votre soutien à Ginestet mais moi de mon côté je vais voir un match de football, un vrai (L1 s'il vous plait).
    Et pour la rime, Olympique Lyonnais
    contre
    Téfécé. :D
  • Ben je vois qu'il y a plein de remarques et de réponses.

On se reverra dans 2 mois.

D'ici là je peux vous garantir une pelleté de défaites si on commence comme ça. Je précise que je peux pas blairer ni Ginestet, ni Gress qui pour moi sont les coresponsables de toute la merde actuelle.

Ginestet parce qu'il a toujours pas compris comment marche un club et que le racing n'est pas un jouer dans ses moyens.

Gress parce qu'il est arrivé, il a vu, et s'est sabordé quand il a vu que ça risquait de pas marcher. Accessoirement traier les gens de merde avant même d'arriver n'a jamais été une grande preuve de management.

Pour le reste, désolé pour le commentaire en trop , mais c'est l'impression que certains donnent. pas tous évidemment y compris parmi ceux qui boycottent.
  • Si ce sont les défaites à venir qui sont sensées donner tort au boycott, tu ne prends pas beaucoup de risques :)). On est clairement pas sur la pente ascendante, ça ne va pas changer en 15 minutes. Mais c'est cohérent avec ce que tu écris avant, à savoir qu'il y a une corrélation forte entre encouragements, motivation et victoire (alors que beaucoup essayaient de dire que c'est plus compliqué que ça).
  • Quelqu'un a penser que Ginestet ne serait peut-être pas au stade lui non plus. ;)
    S'il essaye déjà de faire de son mieux en voyant le stade vide il dira « je fais déjà ce que je peux, jamais contant ces supporters »
    S'il s'en fout en voyant le stade vide il dira « oh les « cons », au moins je peux regarder le match tranquille »
    Je force le trait, mais ça me semble pas impossible.
    (Je ne traite en aucun cas les Boycotteurs de cons)
  • Comme dit plus haut par les auteurs du communiqué, les associations ont ou vont rencontrer Ginestet pour lui exposer le pourquoi du boycott.
    Il sera fait de même avec les joueurs.

Le but n'est pas seulement de vider le stade mais également d'alarmer l'ensemble des composantes du club sur le fait que les supporteurs les plus fidèles (ceux qui osent encore venir à la Meinau) sont au bout du rouleau.
  • si tu touches aux pepettes y aura une reaction plus rapide
  • Il fallait un geste fort, et cela ne me dérange pas que ce soit finalement le choix du boycott qui ait abouti.
    Il me semble impossible de continuer d'agir comme avant, tant que le club vit un marasme à tous les niveaux. Voir l'équipe et le cadre des dirigeants se déliter à un tel point est tout simplement aberrant.

Ce boycott est une solution intelligente, car elle est pacifique et ses raisons seront comme dit expliquées par, entre autres, les UBs aux joueurs. C'est un grand coup de poing dans la table, mais de façon raisonnée et posée.
    Il n'y aura pas d'images de dérapages (du moins, on l'air parti pour ça) dont les médias auraient pu se délecter et les familles allant au stade n'auront pas à expliquer à leurs gamins pourquoi le stade brûle.
    Même si l'absence du kop pourra ne pas être comprise, ou carrément critiquée, cette décision aura au moins les mérites que je viens d'évoquer. Bref, cette prise de position ne m'étonne pas, j'aime notre kop.

Bien que j'aurais aussi aimé que l'on défile dans les rues de Stras avec oriflammes et oripeaux bleuets sur le dos. Mais bon, on ne peut pas faire que des heureux.
  • Force est de constater que ce topic semble donner raison aux personnes qui soutiennent que le Racing a des supporters qui ne savent supporter leur équipe que pour autant qu'elle gagne... (Je sais, je ne vais me faire que des amis :'> ).

Mais voir que nos supporters appeler au boycott alors que notre équipe est en manque de confiance et est à la recherche de sa première victoire, ca me laisse quelque peu dubitatif.

En effet, croire que laisser notre équipe dans un stade déserté et sans soutien populaire, va lui permettre de se transcender et d'évacuer les doutes qui l'habite me parait quelque peu tiré par les cheveux. Mais bon je manque peut être de psychologie et ca se justifie peut être parce que je suis fan de foot ;) ...
  • Citation:
    des supporters qui ne savent supporter leur équipe que pour autant qu'elle gagne...

ça remonte à quand cette époque ? j'ai beau chercher je vois pas.
  • Je comprend tout a fait l'action, mais je ne sais pas (encore trop) pourquoi cela me gène.
    La réunion des Ubs avec la direction n'était-elle pas suffisante pour le moment ?
    Apriori Ginestet cherche des solutions
    -mise en confiance du coach
    -nomination de Camadini
    C'est un début non ?, peut-on faire mieux pour le moment (du point de vu de Ginestet).
  • C'est bien de réagir mais le plus important selon moi c'est d'aller au bout de ses idées.
    Je dis ça car à ce que j'ai pu lire certains fans resteront devant les grilles,mais dans ce cas il faut tenir 90 minutes et ne pas rentrer selon le scénario de la rencontre,car sinon cette manifestation perdrait toute sa crédibilité.
    En gros ((si) on est favorable) à tout ça il faut rester chez soit ou alors se déplacer et résister du début à la fin quelque soit le score.
  • D'ailleurs je suis curieux de voir si le mouvement sera vraiment suivi ce coup-ci par tout ceux qui annoncent vouloir le suivre. Car le 1/4h de grève annoncé il y a quelques semaines avait duré même pas 10 minutes et pendant ce temps la moitié des grevistes regardaient le match des populaires... donc oui pour ceux qui veulent agir, mais alors qu'ils aillent au bout de leur idée et boycottent complètement comme annoncé ou sinon l'action perd déjà en crédibilité au départ...
  • Tu as tout à fait raison.
    Si ceux qui décident de suivre le mouvement,ce qui à la base reste le choix personnel de chacun,rentrent dans le stade pendant la rencontre,dans ce cas ce sera comme si l'action n'avait pas eu lieu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives