Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Fauvergue

Chargement...

Flux RSS 1121 messages · 90.958 lectures · Premier message par levis · Dernier message par athor

• magnum a écrit, le 2009-09-10 22:38:46 :
    J'ai fait du vélo et beaucoup travailler en salle.

Décidément... :-'
  • FAUVERGUE: « UNE LUEUR D'ESPOIR »

http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6277.jpg

Absent face à Sedan (2-2), il y a deux semaines, en raison d'une blessure à la cuisse, Nicolas Fauvergue va beaucoup mieux. L'ancien Lillois est rétabli et affirme être prêt à aider l'équipe à rebondir. Il devrait figurer dans le groupe appelé à se déplacer à Nantes, ce lundi soir (20h30). Déjà auteur de deux buts depuis le début de saison, l'attaquant du RCS assure aussi que les quinze jours de trêve ont fait le plus grand bien au groupe.

- Comment se porte votre cuisse ?
    - Très bien. Je me suis remis assez rapidement. Après cette déchirure, nous avons décidé, avec le staff, de prendre notre temps, d'autant que nous avions quinze jours avant le match à Nantes. J'ai donc profité de ces deux semaines pour bien me remettre et j'ai repris l'entraînement normalement jeudi.

- Vous êtes donc à 100% ?
    - Je suis prêt à aider l'équipe et à donner le meilleur de moi-même. Ca fait du bien de se sentir en pleine possession de ses moyens.

« On voit de belles choses aux entraînements »

- Avez-vous hâte de reprendre la compétition, après votre absence lors du match face à Sedan (2-2) ?
    - Oui. En tant que joueur professionnel, on a toujours envie de jouer. En plus, là, un gros match nous attend. Je suis content de revenir et j'ai hâte de retrouver le terrain.

- Comment se sont passés les quinze jours de trêve ?
    - Cela nous a permis de travailler beaucoup physiquement, pour rattraper une partie du retard, et tactiquement aussi. L'ambiance de travail était très bonne. Le groupe vit bien ensemble. On voit de belles choses aux entraînements. Maintenant, il faut que cela se concrétise sur le terrain. Le déplacement à Nantes est d'ailleurs le meilleur des matches pour voir où nous en sommes. On espère tous signer un résultat là-bas.

« Commencer à sortir la tête de l'eau »

- Le mois de septembre s'annonce compliqué, avec deux déplacements et deux affiches.
    - Nous prenons les matches les uns après les autres. Nous savons que deux déplacements de suite nous attendent, à commencer par celui à Nantes. Mais nous devons rester concentrés sur ce qu'on a à faire sur le terrain lors de chaque échéance avant de penser aux prochains rendez-vous.

- Décrocher la première victoire durant ce mois de septembre, est-ce primordial ?
    - Oui, bien entendu, mais il est surtout important de faire des résultats et de lancer une série. Si nous pouvons prendre les trois points à la Beaujoire, nous ne nous gênerons pas. Mais il sera surtout important de faire un résultat et de commencer à sortir la tête de l'eau. Franchement, je suis assez confiant par rapport à ce que je vois aux entraînements. Il y a une véritable lueur d'espoir.

- Ce match à Nantes aura-t-il un parfum de Ligue 1 ?
    - Oui, car c'est une grosse affiche, un gros match. Nous tenterons de montrer un beau football pour nous et nos supporters. Notre priorité sera de revenir avec un résultat. Au minimum un point, mais pourquoi pas les trois...

site officiel 11-sept-2009
  • A participé au match Nantes - RCS 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • Fauvergue en difficulté

Après un dernier mois perturbé par une blessure au genou, ce qui ne l'avait pas empêché d'être très bon lors de son entrée en jeu à la mi-temps à Ajaccio, Nicolas Fauvergue a souffert avant-hier à la Beaujoire. Cette fois, c'est lui qui est sorti à la pause, remplacé par Boubacar Kébé, tout comme Seid Khiter (auteur de sa 2e passe décisive), supplée par Rodrigo. "J'ai estimé que Nicolas n'avait pas apporté son poids offensif habituel", signale P. Janin. "Je me suis dit qu'apporter du sang neuf dans ce secteur pouvait nous donner un plus.

L'Alsace
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 77' But
  • Juste pour lui souhaiter un bon rétablissement.
    J'ai apprécié son but d'hier dans un rôle qu'il tient à merveille. Fixation, tête .

Son absence risque de nous faire mal s'il ne se remet pas quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
  • Oui bon rétablissement...
    Mais honnêtement je ne serais pas aussi clément sur sa prestation.
    80 pour cent des ballons qu'on lui envoie sont simplement perdus, je sais que c'est aussi du à la qualité des relances, et le peu qu'il arrive à toucher il ne les bonifie pas. Il avait déjà l'air de boité après 10 minutes de jeu, sa faible détente annihile le bénéfice de sa taille. Et sa lenteur...
    Okay un but, je veux bien lui en laisser le bénéfice et dire qu'il s'est bien démarqué. D'autres diront que la défense s'est juste chier dessus ou que Bezzaz a livré un bijou de passe décisive (ou tout cela à la fois).
    Le garçon m'est sympathique mais contre une défense expérimenté ou athlétique c'est juste un trou noir qui cautionne l'absence de créativité et les longues balles.
    J'espère que le retour en forme de Gargorov et Bezzaz permettront de mieux l'utiliser sur les coups de pied arrêtés et les centres venant des ailes. Ainsi il sera libéré de sa tâche ingrate actuelle qui ne le met vraiment pas en valeur et pour laquelle la taille ne suffit surement pas.
    Prompt rétablissement Nicolas.
  • Ben je pense que c'est surtout question relance.
    Moi je le trouve de bonne volonté et sympa déjà dans un premier temps.
    Utile dans son rôle c'est juste dommage qu'on lui balance n'importe quoi devant. Forcément son rôle est ingrat et pourtant il se plaint pas.

Oui je suis d'accord que c'est pas vraiment un bouffeur d'espace. je trouve pas qu'il soit utilisé à bon escient.
  • Franchement, s'il marque régulièrement sans faire de matchs exceptionnels, je vote pour (+)

Y a pas de fine bouche à faire et de plus, c'est pas son style de faire dans le spectaculaire à la Niang, Diané,... Un attaquant opportuniste, moi ça me va (+)
  • Pareil , en 7-8 matchs joués.. 3 buts. C'est pas si mal dans une équipe à la dérive.
    Reste qu'un bon passeur peut surement plus en tirer.. comme Gargorov ou un bezzaz en forme.
  • Plusieurs fois, il aurait pu tenter la volée directe, mais à tout gaché par un contrôle foireux :/
  • en même temps tu dis toi même qu'il est limité etchniquement et tu veux qu'il fasse des volées directes..
    moi j'ai pas tro vu ou, j'ai surtout vu de longs ballons et lui qui se fait prendre par la défense adverse
  • En l'espace de trois ans , on est quand même tomber bien bas pour se contenter des prestations de Fauvergue. Y a deux saisons on avait Renteria, technique, assez Rapide, malin et glandeur., Gameiro , espoir, rapide, sachant prendre la profondeur, mais très mal utilisé.

L'année dernière Kandia , physique, généreux dans l'effort, et prècieux dans son travail de placement et d'harcèlement.

Et maintenant Fauvergue, vu comme un Marcos en mieux. Bientot on tressera des lauriers à Lionel Rouxel. C'est comme passer du fois gras de canard à la mousse de canard puis à la lewawurst. Comme disent nos amis britons: " How the mighty have fallen."
  • Lionel Rouxel était bon quand même vu que c'était un chomeur qui n'avait rien couté en transfert à l'époque.
  • Il a couté un salaire, bordel, et lui et Gmom font parti de mon onze de la honte. Tiens voila une idée , les onze joueurs les plus mauvais qui ont foulé la pelouse de la meinau:

Equipe

Remplaçants: Deroff, Pedersen, Haas,patelainen, Debes, Rolf
  • Que tu mettes le grand Wilfried dedans montre ta scandaleuse mauvaise foi !
    Honte à toi et à tous tes descendants !
    Et lacour et meme Kither, qui sont pas des foudres loin de là, n'ont certainement pas atteints le niveau de nullité d'un Chapuis, d'un Dorsin ou meme d'un Marsiglia en méforme !
    Revois ta copie, je suis sur que tu peux nous trouver des joueurs bien plus pourris que ceux de ton onze type :p
  • pintinho a écrit, le 2009-09-29 13:53:15 :
    En l'espace de trois ans , on est quand même tomber bien bas pour se contenter des prestations de Fauvergue. Y a deux saisons on avait Renteria, technique, assez Rapide, malin et glandeur., Gameiro , espoir, rapide, sachant prendre la profondeur, mais très mal utilisé.

Renteria n'a joué qu'une demie saison, Gameiro n'a jamais été un goléador chez nous. Fauvergue, alors qu'il a déja été blessé depuis le début de la saison a déja marqué 3 buts ce qui est déja pas mal... Après tu compares Traoré avec Fauvergue. Si tu ne sais pas faire la différence entre attaquant opportuniste et un technicien qui tricote... Ce sont deux profils très distincts. D'autant plus que Traoré n'a commencé à se bouger que tardivement dans la saison...
  • Je suis outré que ta looser team n'inclue pas le mythique Ndo qui fit parti de notre terrible "garde noire" en association avec Bertin, Diop et Njanka.
  • Elle est vraiment pas top cette expression "garde noire"... :-s
  • Je sais, je l'ai mise entre guillemets car elle revient à Bertin qui l'avait utilisée cette année là, en début de saison, pour exprimer la peur qu'ils inspiraient aux joueurs adverses (c'était une défense physiquement impressionante). Désolé si je vous ai choqués. 52 buts encaissés cette saison là mais Ndo ne jouait pas vraiment à son poste.
  • http://www.asa.org.uk/NR/rdonlyres/F69D4BF3-5BF3-44AB-91EF-34344C...
  • Tout ça parce que qqn a employé le mot "noire" ? :-/
  • Petit HS pour défendre Malick Diop, certes pas spectaculaire, mais solide, qui n'a pas été si mauvais que cela chez nous finalement...

Ensuite pour Fauvergue, bilan 1 but, voilà ce qu'il faut retenir d'un attaquant. Je sais, c'est réducteur, mais tous les arguments sur la pression sur la défense adverse etc ça aurait été valable à mon sens s'il avait pas marqué. Un attaquant, avant tout, on lui demande de marquer.

Après, sur le peu qu'il a montré, il y a certes du déchets, certes souvent un manque de physique (il tient clairement pas un match), mais je pense que si les blessures l'épargnent, il pourra apporter plus. Alors, oui, on a peut-être tombé bien bas (personne n'osera dire le contraire), mais oui aussi cracher sur Fauvergue dans notre contexte, c'est vouloir être plus royaliste que le Roi, basta...
  • ludo2607 a écrit, le 2009-09-29 14:37:55 :
    Elle est vraiment pas top cette expression "garde noire"... :-s

HS 2, le retour du Hors Topic, garde noire je crois que cela désignait la charnière de l'équipe de France de je ne sais plus quelle époque (après vérification:
    Parmi tous ces joueurs de ce poste, il en existe un que je n'ai pas cité. Il s'agit d'un joueur qui formait avec Marius Trésor aux alentours des années 1970 une formidable paire, surnommée "LA GARDE NOIRE". Ce joueur, c'est Jean Pierre Adams. )

donc raciste non, mais insultant pour Adams et Trésor, oui (putain les comparer à Ndo et Njanka quoi...)
  • Bah j'ai jamais dit que c'était une expression raciste, juste que je la trouvais vraiment pas jolie...

Comparer Ndo et Njanka à Trésor et Adams, clair que c'est dur :p
  • Mouai je trouve pas spécialement qu'on descend en gamme.
    Bon ok gameiro explose à lorient mais bon chez nous il avait pas été transcendant.

Fauvergue est quand même un attaquant régulier à Lille donc un autre standing que le racing depuis quelques années.

Je disais en début de saison qu'à mon avis il viendrait jamais, je me suis trompé , mais pour moi c'est une super bonne pioche. D'ailleurs d'un coup notre attaque elle est plutôt bonne. C'est la défense qui est à la rue.

Blessé, avec une équipe à la rue il en plante 3 c'est pas si mal.
  • J'ai pas le même avis, moi justement je trouvais que Fauvergue, c'est du surcôté, on mettait en avant ses 3 ou 4 buts, bref des stats pas énormes du tout (après on peut gloser sur le fait qu'il était en concurrence, mais on peut aussi dire que s'il était vraiment bon, il se serait imposé), mais ce sont vraiment ses performances qui m'ont convaincu...

Ce joueur peut avoir un impact sur une défense si physiquement il revient à 100%, même s'il aura toujours un manque de vitesse et qu'il tiendra peut-être difficilement un match entier, certes y a du déchet, des maladresses, mais je pense que malgré cela, et comme déjà dit, s'il a de bons ballons, il peut apporter un plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives