Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1709 messages · 180.565 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par bastoune68

  • rcsforever a écrit, le 2009-10-14 03:06:05 :


    -Enfin pour ceux qui aiment les Winstubs de qualité,je conseille le restaurant "SteinKeller" à Entzheim.
    Autant j'avais critiqué certains des restaurants du genre qu'on trouve aux alentours de la cathédrale,autant celui ci vaut le déplacement,aussi bien au niveau de la cuisine que du cadre,qui sont pour le coup dignes de notre belle région.
    Les seuls petits bémols se situent au niveau des prix (parfois) élevés et le fait que le week-end il soit difficile de trouver une table après une certaine heure,le restaurant affichant régulièrement complet malgré sa grande taille.
    Mais sinon la qualité de ce lieu mérite le déplacement et je précise également qu'il propose 4 ambiances différentes pour ceux qui souhaiteraient sortir du cadre Winstub.


    C'est l'auberge du père benoit ? Il me semble que les 2 noms cohabitent.
  • Cette Auberge du Père Benoit je suis passé un milliard de fois devant en me disant qu'il fallait que j'essaye.

    Je sais, pas, la batisse m'inspire.

    La prochaine fois, je m'arrete ?
  • Exact guigues,il y a l'hôtel du Père Benoit et le restaurant SteinKeller au même endroit.
    Sinon une petite photo du Winstub sur laquelle on peut apprécier la beauté du lieu..

    http://assets0.qypecdn.net/uploads/photos/0050/0923/Stub11_galler...

    En somme l'Alsace comme on l'aime..
  • Le WE dernier, j'ai déjeuné à la "Nouvelle Poste", route du polygone à Neudorf. Bonne impression, cadre assez calme et chaleureux. J'ai pris un steack aux poivres... MONUMENTAL ! Un pote, un faux filet qui ressemblait à un rôti tellement il était énorme. Et la qualité était au rendez vous... Bref, j'aime quand c'est bon et qu'on ne se fout pas de ta gueule en matière de quantité =P~
  • Typiquement alsacien ça :))
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-12 20:38:01 :
    Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé. Mais qui aime manger raffiné dans un chouette câdre se doit d'aller à LA BELLE VUE à Saulxures (+)



    Oui le cadre est superbe , le seul bémol , c'est les serveurs qui viennent des pays de l'Est ( plus de la moitié en tout cas ) et qui ont du mal à comprendre se qu'on dit :D
  • Ah bon ? :O Bon ça fait bien 2 ans que j'y étais pas.
  • Grave erreur communautaire ça, Mr Nain! [-X .

    On ne fait de la pub qu'aux établissements dont on est certain de la qualité actuelle (+) .


    Parce que en 6 mois tout peut changer. Le proprio, donc le service, la qualité, les prix...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-14 16:50:54 :
    Cette Auberge du Père Benoit je suis passé un milliard de fois devant en me disant qu'il fallait que j'essaye.

    Je sais, pas, la batisse m'inspire.

    La prochaine fois, je m'arrete ?



    Arrête toi , tu ne seras pas déçu (+) !!!!
  • à part le JY's à Colmar, un stubiste aurait-il une bonne adresse en plein centre
    dans le style caveau ou bistrot qui pourrait plaire à mes deux jeunes secrétaires :'> , repas de Noël oblige
  • La Maison Rouge, proche de la Petite Venise, a un caveau avec un décor typiquement alsacien. La cuisine est traditionnelle, sans fioritures, mais j'y ai bien aimé leurs Bouchées à la Reine avec Spaetzle maison =P~ . Evite par contre leur Filet de sandre sauce au riesling, bien trop sec (pas assez de sauce).

    Sinon, décor plus moderne (des canards en celluloid partout ;) ) mais cuisine similaire, un peu plus tendance (même propriétaire): la Brasserie Heydl, proche de la Rue des Clefs.
  • vincnet a écrit, le 2009-10-30 09:56:14 :
    La Maison Rouge, proche de la Petite Venise, a un caveau avec un décor typiquement alsacien. La cuisine est traditionnelle, sans fioritures, mais j'y ai bien aimé leurs Bouchées à la Reine avec Spaetzle maison =P~ . Evite par contre leur Filet de sandre sauce au riesling, bien trop sec (pas assez de sauce).

    Sinon, décor plus moderne (des canards en celluloid partout ;) ) mais cuisine similaire, un peu plus tendance (même propriétaire): la Brasserie Heydl, proche de la Rue des Clefs.


    Merci

    La Maison Rouge, j'y vais quand...ils ne refusent pas du monde! c'est très souvent plein, normal leur plat du jour et leur fameux jambon à l'os braisé, et leurs tartes maisons en dessert, ça vaut le coup!

    Quant à la Brasserie Heydel, je connais pas, je vais peut-être essayer là-bas!
  • Effectivement, la Tarte aux Pommes / chocolat blanc =P~ =P~ de la Maison Rouge, un régal !
  • Au fait pour ceux qui sont en manque d'alsacienneries de haut vol, je suis obligez de vous livrer cet article sur Le Cerf à Marlenheim, pour sa superbe choucroute, mais surtout pour ces bouchées à la reine fabuleuse...un concentré de plaisir "simple" et de souvenir d'enfance...je ne pensais pas que quelqu'un, même un restauranteur, puisse sortir des bouchées aussi bonne que celle de ma mamie...eh bien si.

    Des bouchées à la reine comme ça...je pensais que ça existais plus
  • rachmaninov a écrit, le 2009-10-29 18:13:14 :
    Le WE dernier, j'ai déjeuné à la "Nouvelle Poste", route du polygone à Neudorf. Bonne impression, cadre assez calme et chaleureux. J'ai pris un steack aux poivres... MONUMENTAL ! Un pote, un faux filet qui ressemblait à un rôti tellement il était énorme. Et la qualité était au rendez vous... Bref, j'aime quand c'est bon et qu'on ne se fout pas de ta gueule en matière de quantité =P~



    c'est l'endroit où je voulais vous emmener depuis des lustres, les cordons bleus de Fischerstub à côté c'est des crottes de caniches. C'est la-lanterne qui m'avait découvrir le lieu. En revanche, comme c'est petit et bon, il vaut mieux réserver le soir.
  • si vous passez par Colmar Centre (rue des clefs) la Brasserie Heydel est vraiment sympa
    décor moderne et original (vive les canards)
    et dans l'assiette c'est très correct et bien servi
    Bouchée à la Reine, Fleischschnaka, Tourte Maison tout est bon
    Menu du jour à 8,90 vraiment très honnête (+)
  • J'ai mangé ce midi à "La table de Vendenheim" près du Buffalo Grill et j'ai vraiment trouvé çà sympa.

    Cadre agréable, service correct, plat de très bonne qualité (pizza Bianca énormissime) et prix correct.

    Seul bémol, il faisait un peu froid dans le resto.
  • grome10 a écrit, le 2009-12-17 19:43:31 :
    J'ai mangé ce midi à "La table de Vendenheim" près du Buffalo Grill et j'ai vraiment trouvé çà sympa.

    Cadre agréable, service correct, plat de très bonne qualité (pizza Bianca énormissime) et prix correct.

    Seul bémol, il faisait un peu froid dans le resto.


    et pour ces demoiselles tu as oublié de dire que pour vous servir y avait un très bel homme!

    Nouvelle adresse découverte samedi soir faute de place aux sales Gosses :
    L'ASSIETTE DU VIN à l'entrée de la Grand Rue sur votre gauche, faut chercher un peu pour trouver

    cadre agréable, tables espacées, service un peu lent mais il s'est excusé car il manquait du monde (et nous a offert un digestif)

    Formule entrée + plat + dessert à 31,50
    extraits :
    Les huitres d Utah Beach au chorizo Risotto iodé à la laitue de mer
    ou Terrine de foie gras de canard mi-cuit au naturel Chutney aux fruits d hiver
    ou...

    -L assiette autour du chevreuil de chasse Vosgienne Un cube de gigot rôti, l épaule en civet aux marrons Choux rouge cuit au vin chauds
    -Onglet de boeuf rôti à la plancha, Pommes de terre boulangères et légumes confits
    ou...


    Ananas et mangues aux épices de noël, Crème à l orange et un Schümm à la carotte
    ou Sablé breton aux pommes et coings Recouvert d une crème brulée à la vanille ou...

    très belle présentation, cuisson impeccable, carte de vins non surtaxée
  • Je rebondis sur ce message.

    Une adresse à conseiller sur Strasbourg, qui aurait ouvert depuis quelques mois ? (je cherche à découvrir de nouveaux restaus)

    Mon père m'a justement recommandé les Sales Gosses, c'est récent / c'est comment ?
  • Sur Strasbourg et plus précisément secteur place de l'étoile / rivetoile / espla vous conseillez quoi comme resto où on mange bien et pas trop cher à midi ?

    Près de l'espla je conseille le restaurant grec "La taverne grecque" où on mange vraiment bien pour des tarifs abordables. J'y vais assez fréquemment, attention juste à partir de 12h30 le resto est plein d'étudiants.
    Et juste à coté la sandwicherie "Made in France", c'est un peu cher (pour des sandwichs) mais faut reconnaître qu'ils sont excellents et servis chauds. Là aussi, beaucoup d'étudiants.
  • Le Cinecitta, dans un coin de la Place de Zürich : tout ce qu'il faut en pizza notamment.
    Pour un déjeuner sympa, ou prendre un verre ou un café en journée, le Stern, place de la Bourse.
    J'adore l'un des serveurs :x
  • kibitz a écrit, le 2010-01-18 22:24:03 :
    Je rebondis sur ce message.

    Une adresse à conseiller sur Strasbourg, qui aurait ouvert depuis quelques mois ? (je cherche à découvrir de nouveaux restaus)

    Mon père m'a justement recommandé les Sales Gosses, c'est récent / c'est comment ?


    J'y ai déjeuné y'a un an environ, ça venait d'ouvrir et j'en garde un bon souvenir. C'est "design", couleurs chocolat/anis, produits de saison bien cuisinés, etc... j'y retournerai bien en soirée pour voir ! Tu me diras ce que t'en as pensé.

    Et sinon dernièrement j'ai testé deux restos sympas :

    L'atelier du goût : très bon, y'a pas à chipoter.
    Les plats sont travaillés, savoureux, fins, en gros tout ce qui est sympa dans la cuisine inventive quand elle est bien faite.
    Par contre niveau prix, je trouve ça un peu excessif. Près de 60€ par tête entrée/plat avec juste deux apéros, deux verres de vin (un par tête) et un seul dessert, hmmm... payes ta rue des Tonneliers sur la facture !
    Le cadre est sympa, très design, je l'aurai peut-être aimé un peu plus intimiste.

    Les Pins à Haguenau. Alors là on s'est fait plaiz !
    J'avais des envies de foie gras à l'époque, j'ai été servie ! (mention spéciale pour la tranche de nougat de foie gras) Et leur viande est succulente, filet de boeuf vieux Strasbourg aux morilles, un délice !
    On s'est régalé, et là : apéros + entrées + granité (fromage blanc fruits rouges) + plats + plateau de fromage + desserts + 2 verres de vins (un pour l'entrée un pour le plat) à moins de 50€ par tête.
    Et en parlant de vin, leur carte... bah c'est le tome II de la bible. A peu près... la carte
    Bref, niveau qualité/prix, rien à redire, on y retournera. D'autant plus que j'ai des « indics » en cuisine :-$ et je sais que les produits travaillés sont sélectionnés avec soin !
  • Hélas, hélas, je n'ai pas pu tester Les sales gosses, fermé pour raison de fête du personnel :((

    Rabattu sur C chez nous, situé rue du Puits.
    Pour être honnête, j'étais sceptique mais la surprise fut excellente, un bon petit restaurant, avec service sympa, cadre sympa et dîner très bon (foie gras, magret de canard et tiramisu aux kiwis, avec bons vins). Compter 40-50€.

    http://www.pilipili.com/images/enseignes/strasbourg/v17/source/57...
  • Joli cadre en tout cas. Rue du puits ou que c'est ça ?
  • Ouh pinaise, la rue elle ne paie pas de mine, ils ont du tourner Jack l'éventreur dedans.

    En venant de la place (et la rue) Gutenberg direction église Saint Thomas (Machete, tout ça), tu traverses la rue des arcades et la ligne de tram, boulangerie sur le coin gauche, c'est la petite rue de suite à gauche (donc avant d'arriver sur la place Saint Thomas).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives