Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2803 messages · 286.701 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par kurgan

  • Si seulement l'équipe de DOMENECH pouvait s'inspirer de l'envie et de l'état d'esprit du quinze de France de ce soir [-o ....
  • Au niveau de l'état d'esprit et de l'envie ok,mais par contre elle devra être plus calme au niveau de l'engagement si elle veut terminer la recontre.... :p
  • Elle devrait dejà prendre exemple pour la Marseillaise ! :D
  • Magnifique Marseillaise c'est vrai! Tous les joueurs chantent et en plus le public a suivi...

    De plus l'état d'esprit sur un terrain de rugby et loin de l'état d'esprit que l'on peut voir sur un terrain de foot...

    Sinon belle perf'
  • Bravo a l'équipe de France qui a livré un superbe match (+)
  • Le même match avec une équipe des Bocks au complet ainsi qu'un niveau de jeu similaire aux tri nations ou à la tournée face aux Lions et les Bleus prenaient la marée sud Africaine... Mais très belle performance Francaise sur l'intégralité du match, emmenée par des gros qui ont très bien répondus au défi physique.

    A voir face à la Nouvelle Zélande.... :-B
  • Belle performance vocale du Rasta durant l'hymne Sud Africain... =P~

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 04DVHw1zUhs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=04DVHw1zUhs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • koko62 a écrit, le 2009-11-15 16:05:41 :
    Le même match avec une équipe des Bocks au complet ainsi qu'un niveau de jeu similaire aux tri nations ou à la tournée face aux Lions et les Bleus prenaient la marée sud Africaine... Mais très belle performance Francaise sur l'intégralité du match, emmenée par des gros qui ont très bien répondus au défi physique.

    A voir face à la Nouvelle Zélande.... :-B


    salut camarade chtimi (belle signature au passage)

    à noter que avant d'affronter les blacks le 28,
    les bleus doivent se mesurer aux samoans le 21 et ce ne sera pas une partie de plaisir non plus...
  • conan a écrit, le 2009-11-15 18:10:45 :
    Belle performance vocale du Rasta durant l'hymne Sud Africain... =P~

    C'est de l'humour j'espere ! :)) :p
    Tout l'encadrement des Bocks etait furieux ! :D
  • En tout cas d'après l'Equipe, le chanteur aurait été conseillé par l'Ambassade d'Afrique du Sud (comme toujours dans des cas similaires), donc les français n'ont pas grand chose à se reprocher a priori...
  • koko62 a écrit, le 2009-11-15 16:05:41 :
    ainsi qu'un niveau de jeu similaire aux tri nations ou à la tournée face aux Lions



    Pour avoir vu la rencontre c'est surtout la France qui a empêché les champions du monde d'évoluer au niveau de ces derniers mois,avec un engagement et une volonté remarquables.
    Les bleus ont véritablement bougé leurs adversaires du soir et à voir la tête de certains d'entre eux,ça fait longtemps qu'ils n'avaient pas été secoués de cette manière.
    En conclusion la France a simplement été meilleure vendredi soir et a largement mérité sa victoire.
  • D'accord avec toi pour la finalité mais je reste convaincu que ce n'est pas l'Afrique du Sud que l'on aime qui était à Toulouse Vendredi. On dit que Picamoles a était très bon; c'est exact mais pourquoi ? Kankowski remplace sur ce match Pierre Spies qui est nettement au dessus en tant que 3ème ligne centre habituellement. Son remplaçant a passé une bonne partie de la rencontre sur l'aile à batailler face aux trois quarts Francais sans succès; par contre sur les Rucks, rarement aperçu à la bataille le Kankowski. Pareil pour Brussow et Burger qui ont été incapables de gratter un ballon, alors qu'ils sont si performants d'habitude dans ce secteur du jeu ( Un flanker en bonne forme et de grande qualité sait s'adapter à tout type de situation). Je confirme que les français ont été très bons, mais ce n'était pas les Bocks que l'on attendait en face, tout simplement.

    Pour répondre à magnum, les Samoans ne doivent bien sur pas être pris à la légère :)
  • koko62 a écrit, le 2009-11-16 15:33:30 :
    Je confirme que les français ont été très bons, mais ce n'était pas les Bocks que l'on attendait en face, tout simplement.



    C'est exact mais pour moi l'un explique l'autre sachant que ce sont les français qui ont fait déjouer les champions du monde en titre.
  • conan a écrit, le 2009-11-15 18:10:45 :
    Belle performance vocale du Rasta durant l'hymne Sud Africain... =P~

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 04DVHw1zUhs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=04DVHw1zUhs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]




    La polémique autour de l'hymne sud-africain se poursuit

    La Fédération sud-africaine de rugby se dit "choquée et horrifiée" par l'interprétation de l'hymne sud-africain par Ras Dumisani. Elle vient d'adresser un courrier à la FFR pour exprimer sa consternation.

    Sonorisation défectueuse au Stadium de Toulouse ou mauvaise interprétation de l'hymne sud-africain? La colère est, en tout cas, toujours vive aujourd'hui en Afrique du Sud à propos de la prestation du chanteur Ras Dumisani, interprète de l'hymne sud-africain vendredi à l'occasion du test-match de rugby France-Afrique du Sud.

    La Fédération sud-africaine de rugby se dit, ce matin, "choquée et horrifiée par la prestation du reggae-man. Un courrier a été adressé à la FFR, pour exprimer la consternation des dirigeants boks. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le président Oregan Hoskins, à la presse. Ajoutant: "L'exécution de l'hymne est un moment important dans n'importe quel match de rugby international. Quelque chose a sérieusement dérapé à Toulouse. Le résultat n'a pas seulement offensé les Springboks et la Fédération sud-africaine mais le peuple sud-africain en général. Je félicite la France pour sa victoire mais j'attends avec intérêt sa réponse sur cette question importante"...

    Ras Damisani se défend, lui, de tout raté affirmant, à l'antenne d'une radio sud-africaine, que la sonorisation du Stadium toulousain était défectueuse, ce qui a été préjudiciable à son interprétation. Il parle même de sabotage... Un argument qui n'a pas convaincu ses compatriotes. Nombre d'entre eux fustigent le chanteur "boucher" et demandent à ce qu'il ne chante plus jamais (on trouve sur Facebook, notamment, un groupe: Ban Ras Dumisani From ever Singing again).

    --> Ouais enfin nous c'est Lââm qui a chanté notre hymne et on est pas venu pleurer... :p
  • Apparemment, c'est l'ambassadeur d'Afrique du Sud en France qui a choisi le chanteur ...
  • Ils sont lourds à force avec leur crin-crin sacré... ils ont choisis eux-mêmes, c'est un compatriote, qu'ils se démerdent entre eux...Le nombre de fois où on a entendu jouer la marseillaise au fifre et au tambourin, par des types qui avaient appris la veille !

    (tiens, ça me rappelle l'hymne du président Novalès dans Le Grand Restaurant)
  • C'est quand meme hyper hideux !! =P~
    J'espère qu'on refera le coup (le mieux serait de le faire aux anglais, susceptibles comme y sont sur ce genre de truc), c'est fendard !
  • Je viens d'écouter... C'est sûr: le mac a fumé avant!
    Logique pour un rasta!

    Le seul rasta chantant bien tout en ayant fumé, restera toujours Bob Marley! (+)
  • Après sa victoire face aux boks champions du monde en titre (20-13) puis face aux samoans (43-5),la France va affronter les blacks à Marseille ce week-end.
    Toujours un moment de particulier de retrouver les hommes en noir et le fameux haka:





    Le plus inoubliable restant celui de 2007 en coupe du monde lorsque les bleus avaient défié leurs adversaires du regard:


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube UN0CmmcdtZE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=UN0CmmcdtZE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]




    Rdv samedi soir en direct sur France 2 pour ce nouveau test-match à 2 ans du prochain mondial.
  • Les hommes en blanc..(une fois n'est pas coutume) se sont logiquement imposés ce soir face à des bleus qui n'ont pas fait une mauvaise rencontre pour autant,mais qui ont été dépassés par la puissance et la vitesse de leurs adversaires du soir.
    Et j'ai simplement envie de dire en étant objectif qu'il n'y avait rien à faire ce soir car lorsque la NZ évolue à un tel niveau,cette dernière est intouchable.
    La France termine donc sa série de tests avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite.
  • Le tournoi des 6 nations a débuté ce week-end avec une victoire de la France en Ecosse:

    IRLANDE-ITALIE29-11
    ANGLETERRE-GALLES30-17
    ECOSSE-FRANCE9-18



    Prochaine journée:

    GALLES - ECOSSE
    FRANCE - IRLANDE
    ITALIE - ANGLETERRE



    La rencontre des bleus aura lieu le samedi 13 février à 17h30.
  • Flowers of Scotland en live à Murrayfield..... =P~ =P~ =P~
  • J'ai un problème de taille depuis la Coupe du Monde 2006 : après chaque match de rugby, ça me prend des jours pour repasser au football :-s

    Non seulement mon cerveau a du mal a passer de passes principalement transversales (rugby) a des passes dans tous les sens (dont vers l'avant...), mais surtout, j'ai du mal à passer d'un sport authentique où tout le monde se comporte de manière respectable (à part quelques gnons dans la tronche dans les mêlées je suppose !) à un sport casse-couilles où tout le monde gueule pour un rien, s'en prend aux arbitres, etc.

    Je ne crache pas sur le foot, mais à part le Racing en Ligue2 ou bien Colmar en Coupe de France, y'a pas grand chose qui m'a fait triper ces derniers mois ! Alors que chaque match de rugby... =P~
  • Y avait une CM de rugby en 2006 ?
  • 2007... Pardon zottel !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives