Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8723 messages · 670.828 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

• Ca ne marche jamais de faire du neuf avec du vieux... Les partisans du retour de Gress prétendaient la même chose. Que malgré le fait que le foot ait évolué et que lui non, son expérience suffirait pour monter un projet cohérent et durable. Avec le résultat que l'on connaît...

Sans dire en plus que si Kientz revenait, ce serait avec le vieux Schilles dans ses valoches...
  • ludo2607 a écrit, le 2009-11-18 10:30:13 :
    Et c'est quoi ta connaissance? Fais-nous partager? Combien de brouzoufs?

Et c'est quoi la tienne ? Tu te base sur quoi pour dire que les investisseurs qui l'accompagneront n'auront pas d'important fond de trésorerie ?
    Je me répète mais étalonner un paiement sur 2-3 ans est monnaie courante pour des sommes aussi importantes et c'est ce qu'avait fait d'ailleurs fait Ginestet avec les anciens actionnaires.

ludo2607 a écrit, le 2009-11-18 09:36:59 :

J'aime l'Alsace, le seul truc qui me dérange, c'est le régionalisme et ses sous-entendus, ses relents de supériorité...

Il dépote ton argument. (+)
  • takl a écrit, le 2009-11-18 10:56:17 :
    puertobanus a écrit, le 2009-11-18 08:11:52 :

Voyons takl, tu n'as pas envie de voir Kientz à la tête du club Ok :x mais dire qu'un étalement du prix de vente est (presque) une affirmation de son absence de surface financière, c'est assez farfelu.

Non détrompe-toi, ça ne me dérangerait pas tant que ça d'avoir Kientz en président. Lui ou un autre d'ailleurs, à la rigueur je m'en fout un peu. J'ai une inclinaison a préférer une solution française pour sauver une certaine identité nationale des clubs (et note comme je suis raccord avec les débats actuels :)- ) à l'image de ce qui se fait en Bundesliga, ou une règle oblige que l'actionnaire principal soit allemand, maintenant si des anglais rachètent, voire des magnats russes, ou des princes arabes, personnellement ce n'est pas si important, l'essentiel ce sera leur gestion du club, par leur origine.

Mais les paiements étalés, surtout pour 4 millions (somme modeste dans le milieu du foot), je trouve ça louche.

Houps je viens de voir mon erreur dans mon smiley :x est à remplacer par ;)
    Je ne suis pas si fan que ça d'un retour aux affaires de Kientz :'>

Mais je peux te garantir (et royrodgers l'a également fait) qu'un étalement des paiements est chose courante en affaires.
  • Une erreur de smiley, t'as perdu toute crédibilité mec. :(
  • Une fois de plus je ne comprend pas l'acharnement devant l'éventuelle candidature de KIENTZ...
    Que lui reproche t'on réellement ?
    Son copinage avec GRESS, soyons franc car de cela qu'il s'agit.
    Car l'histoire de la condamnation cela reste secondaire et ne concernait en aucune maniére le Racing, il faut le préciser.
    On déplore de ne pas connaitre son projet mais je ne vois pas pourquoi il le sortirait maintenant auprés du grand public.
    Personne a ce jour ne peut avancer réellement la capacité financiére de ce projet mais est ce pour autant qu'il doit être négligé ? Est il a ce titre moins crédible qu'un projet anglais dont on en sait pas davantage et je ne parle même pas du projet HERZOG, qui soit dit en passant est dans la même logique mais s'apparente plus a une solution ultime pour éviter un enlisement ou même pire.
    Je ne milite pas spécialement pour le projet KIENTZ mais encore une fois je m'éléve contre les préjugés envers cet homme, souvent lié au simple fait qu'il est un proche de GRESS et parce que GINESTET a simplement estimé que son offre n'était pas sérieuse....mais ils étaient en contacts et négociations depuis quelques mois #-o
  • Pas mieux. On m'a demandé à maintes reprises de me taire et d'attendre car je n'avais aucun argument, que je ne faisais qu'extrapoler ce que je lisais dans la presse et ces mêmes personnes sans avoir vu Kientz à l'oeuvre, sans rien connaitre du projet ni des investisseurs qui l'accompagnent, le dénigre déjà...

Bref ! :o)
  • Comme dit Kientz était président il y a 15 ans, Gress entraineur il y a 30 ans, bientôt on va déterrer Paco Matteo pour qu'il prenne le brassard de capitaine ?

A croire que le RCS n'a pas encore assez tenté les retours qui sentent la naphtaline.
    Rien que l'idée d'un énième pas en arrière m'énerve au plus haut point. Comment imaginer faire avancer un club en étant continuellement tourné vers le passé ?

Du sang neuf !
  • bibi57 a écrit, le 2009-11-17 18:53:37 :
    Lu sur le site KCB :

" Jacky Kientz va déposer une nouvelle offre de reprise via des investisseurs allemands ".

Wurth?
    Sponsor maillot du temps de Kientz...
  • dudu a écrit, le 2009-11-18 13:39:17 :
    Une fois de plus je ne comprend pas l'acharnement devant l'éventuelle candidature de KIENTZ...
    Que lui reproche t'on réellement ?
    Son copinage avec GRESS, soyons franc car de cela qu'il s'agit.
    Car l'histoire de la condamnation cela reste secondaire et ne concernait en aucune maniére le Racing, il faut le préciser.
    On déplore de ne pas connaitre son projet mais je ne vois pas pourquoi il le sortirait maintenant auprés du grand public.
    Personne a ce jour ne peut avancer réellement la capacité financiére de ce projet mais est ce pour autant qu'il doit être négligé ? Est il a ce titre moins crédiblequ'un projet anglais dont on en sait pas davantage et je ne parle même pas du projet HERZOG, qui soit dit en passant est dans la même logique mais s'apparente plus a une solution ultime pour éviter un enlisement ou même pire.
    Je ne milite pas spécialement pour le projet KIENTZ mais encore une fois je m'éléve contre les préjugés envers cet homme, souvent lié au simple fait qu'il est un proche de GRESS et parce que GINESTET a simplement estimé que son offre n'était pas sérieuse....mais ils étaient en contacts et négociations depuis quelques mois #-o

X-( Ca y est, c'est parti ; avec ce pauvre Kientzounet, on "dénigre la solution locale" (pintinho), y a de l'"acharnement" (dudu, qui essaye toujours aussi vigoureusement de ne pas donner de leçons), on "le dénigre déjà..." (jamal)... Manque plus que le fanatisme, et une pincée de manque de respect,... quelle finesse, quel instinct moral aiguisé et toujours en éveil ! Je me rappelle quand même (c'était aujourd'hui !) avoir écrit que je dénigrais pas Kientz pour autant, mais on berne pas tout le monde si facilement.

D'abord, je laisse l'histoire d'escroquerie qui concerne strohteam.

Mais pour le reste, bordel, vous pouvez imaginer qu'on soit NEUTRE vis-à-vis du Kientz ? Le fait qu'on ne connaisse rien de son projet, ça le rend pas moins crédible que quelqu'un, c'est juste qu'on a rien pour parler de sa crédibillité ? Qu'il sorte son projet ou le garde et "on voit pas pourquoi", après tout... c'est son problème, mais pourquoi s'intéresser à la piste Kientz si on ne sait rien ? Pourquoi ne pas prendre faits et causes pour le dossier de reprise ou de Kronenbourg, ils existent peut-être aussi, non, on sait pas davantage ce qu'il y a dedans non plus, si ?

Je pense qu'on peut raisonnablement s'inquiéter si son projet consiste à faire revenir un coach complètement largué et haï par l'équipe actuelle, lâché d'ailleurs à Istres, et qui a réussi cette prouesse tout seul sans qu'aucun savonnage de planche exogène ne puisse l'expliquer (lui même n'ose pas l'envisager). C'est tellement beau que lui-même se sous-estime à ce sujet, ce qui n'est pas ordinaire. A moins que Kientz ne soit prêt à remplacer les joueurs de A à Z pour commencer. Je ne pense même pas d'ailleurs que son amitié avec Gress soit à l'ordre du jour à court terme, si vraiment il veut toujours racheter.

Le fait qu'il soit alsacien.... solution "locale" mon cul, avec des investisseurs suisses et allemands derrière... c'est sûr que le prestige d'un ancien champion de France doit vachement les travailler, eux. Et puis si c'était un brevet d'intelligence d'être alsacien (et donc de dégouliner d'amour du Racing), on aurait déjà gagné 10 fois le championnat.
  • Eh, mais calme toi un peu car tout d'abord tu n'étais pas spécialement visé mais il serait quand même logique de ne pas rejeter d'un geste de la main, la candidature de KIENTZ comme on le lit sur le stub.
    Pour tout te dire, je ne pense pas que KIENTZ souhaite faire revenir GRESS dans le club mais pour certain, le seul fait de son amitié avec GRESS le rend nuisible et donc sa candidature dérangeante.
    On parle aussi du passé qu'il ne faudrait pas ressortir alors même que baucoup aurait aimé que WELLER revienne aux affaires.
    Pour la solution locale, je m'en contre fou et je t'avouerais que j'aurais tendance a préférer une solution étrangere pour le Racing, ce qui aurait le mérite de faire une véritable rupture avec le passé.
    Ce qui me dérange et je me répéte, c'est qu'on critique la proposition de KIENTZ sur la base de mauvais procés (sans jeu de mots) alors qu'on n'en sait pas plus des autres propositions comme celle de HERZOG par exemple.
  • L'évocation de l'éventualité d'une reprise menée par Herzog avec les pauvres moyens qu'il serait susceptible de rassembler va à mon avis plus dans le sens d'une triste réalité : personne (de crédible en tous cas) n'est vraiment intéressé par le Racing, plutôt qu'elle trahirait une réelle ambition de sa part (ou une manoeuvre machiavélique de Ginestet).

Dans tout ça je ne sais pas que souhaiter pour le Racing sinon sans doute de l'argent...
  • En réponse à dudu je précise que je suis opposé au retour de Weller. Il mérite qu'on le laisse tranquille.
    La ville n'a pas voulu de lui à l'époque, tant pis pour nous. Rien ne dit qu'il a aurait réussi mais il aurait tout fait pour le club.
  • ... ce qui n'aurait sans doute pas suffi. Faut pas rêver, Weller, c'est l'Alsacienne de Restauration et consors, soit un nouveau "pool d'entreprises alsaciennes".

D'ailleurs il serait bien bête de revenir, pour l'instant il reste comme le dernier "grand" président du Racing, et doit être parfaitement conscient que les temps ont changés, il ne pourra pas refaire la même chose maintenant, sans moyens.
    (tiens, ça me rappelle quelqu'un d'ailleurs O:) )
  • dudu a écrit, le 2009-11-18 16:34:54 :
    Ce qui me dérange et je me répéte, c'est qu'on critique la proposition de KIENTZ sur la base de mauvais procés (sans jeu de mots) alors qu'on n'en sait pas plus des autres propositions comme celle de HERZOG par exemple.

Sauf qu'il n'y a aucun "mauvais" procès de fait, surtout dans ce que tu cites de dérangeant. Et son amitié avec Gress, oui, ce serait un énorme problème si il le faisait revenir tout de suite, je regrette. Qu'on l'aime ou pas, l'équipe actuelle elle n'en veut pas, et sauf erreur on ne va pas pouvoir remplacer tout ce beau monde en un claquement de doigt.
  • Strasbourg bientôt vendu ?
    Philippe Ginestet, président et actionnaire majoritaire du club de Strasbourg, a peut-être trouvé sa porte de sortie. Lui qui souhaite se désengager depuis la fin de saison dernière se serait vu proposer trois dossiers concrets de reprise. Selon L'Équipe de mercredi, l'un émanerait d'une société anglaise, le deuxième d'un entrepreneur français installé en Allemagne et le dernier, interne cette fois, verrait Jean-Luc Herzog, président délégué du Racing, reprendre les rênes. «J'ai clairement dit que si le président actuel ne trouvait pas de solution de reprise, je pouvais me positionner avec des entrepreneurs locaux», a confirmé ce dernier au quotidien L'Alsace.
    Site de "l'Equipe" ce jour.
  • Herzog me fait peur, limite je préfère que Ginette reste...
  • Une idée en passant : la candidature d'Herzog me paraît tellement exotique (locale et exotique à la fois O:) ) que je me demande si elle n'est pas là simplement pour étoffer le panel des candidats et offrir une solution locale à peine crédible et qui n'a pas vocation à être retenue. Cette entrée en scène d'Herzog permettra toujours par la suite d'affirmer que les solutions locales n'ont pas été écartées d'office.

Aaaahhh, encore une poussée d'anti-ginestetisme primaire de ma part.
    et pourtant....
  • La solution Herzog est peut-être un leurre pour faire monter les enchères ? Non ?
  • les joueurs se chargent de les faire descendre, les enchères :))
  • oudin a écrit, le 2009-11-19 00:17:00 :
    les joueurs se chargent de les faire descendre, les enchères :))

Elle m'a bien fait rire celle là ... lol
  • thomas68 a écrit, le 2009-11-18 17:07:17 :
    ... ce qui n'aurait sans doute pas suffi. Faut pas rêver, Weller, c'est l'Alsacienne de Restauration et consors, soit un nouveau "pool d'entreprises alsaciennes".

D'ailleurs il serait bien bête de revenir, pour l'instant il reste comme le dernier "grand" président du Racing, et doit être parfaitement conscient que les temps ont changés, il ne pourra pas refaire la même chose maintenant, sans moyens.
    (tiens, ça me rappelle quelqu'un d'ailleurs O:) )

Intéressant commentaire tiens :).
    Peut-être que l'intéressé "visé" dans ton sous-entendu n'est pas si responsable de ce qu'il ce passe ou c'est passé depuis le début de saison.
    Son erreur a été de vivre dans le passé et sur ses acquis, sans se remettre en question. Donc d'avoir été hors contexte, c'est tout.
    Il a toujours déclaré vouloir "mourir avec ses idées", dont acte.

Quoi qu'il en soit, Weller lui ne risquera pas (j'espère) de casser le "mythe" qui l'entoure. Ce serait tout à son honneur.
  • secteure a écrit, le 2009-11-19 00:14:31 :
    La solution Herzog est peut-être un leurre pour faire monter les enchères ? Non ?

Je n'y avais même pas pensé !
    Cela étant dit, comme souvent chez Ginestet, "l'utile et l'agréable" se rejoignent bien.
  • magellan a écrit, le 2009-11-18 18:20:26 :
    Strasbourg bientôt vendu ?
    Philippe Ginestet, président et actionnaire majoritaire du club de Strasbourg, a peut-être trouvé sa porte de sortie. Lui qui souhaite se désengager depuis la fin de saison dernière se serait vu proposer trois dossiers concrets de reprise. Selon L'Équipe de mercredi, l'un émanerait d'une société anglaise, le deuxième d'un entrepreneur français installé en Allemagne et le dernier, interne cette fois, verrait Jean-Luc Herzog, président délégué du Racing, reprendre les rênes. «J'ai clairement dit que si le président actuel ne trouvait pas de solution de reprise, je pouvais me positionner avec des entrepreneurs locaux», a confirmé ce dernier au quotidien L'Alsace.
    Site de "l'Equipe" ce jour.

Quelqu'un a des infos sur cette societé anglaise :-/ ou alors j'ai loupé un chapitre :-/
  • On en sait pas grand chose. Des émissaires anglais auraient visités les installations du club il y a un peu plus d'un mois, ça pourrait être un fond de pension, et pourrait reprendre le club dès début décembre (nomination de 2 nouveaux administrateurs au conseil le 2 ou 7 décembre, j'ai un doute). C'est à peu près tout ce qu'on peut en dire. ;)
  • Donc on peut rien dire, les emissaires c'etait du pipo ! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Bourg quoi?
  • alainh68 Ce soir 1-0 pour Monaco face à Bourg
  • tenseur Paderborn en 1. Bundesliga !!!!
  • alainh68 Demain en direct à 21h00 sur la chaîne l'équipe , le match de la sig
  • jpdarky titre trouvé par une des légendes de Radiostub, on était obligés
  • takl putain l'intro :D
  • takl c'te titre racoleur :)
  • jpdarky Le S18E08 de Radiostub, l'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole" est dispo : [lien]
  • takl ça fait plaisir
  • takl ah y'a un projet maintenant?
  • gohelforever Quel bonheur d'être ainsi dirigé par des génies de foot. En même temps ce n'est pas le vrai projet
  • clutch Super content pour Lebo et aussi pour Zohi et Jean
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?

Mode fenêtre Archives