Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 316.349 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

  • Citation:
    En même temps, quand tu vas voir ce genre de film, c'est rarement pour le scénario, ou pour le jeu splendide de ses acteurs.


    Mode "paplo on"

    Je ne savais pas qu'on parlait de film de q sur ce topic !

    Mode paplo off

    :D
  • nicky a écrit, le 2009-11-13 07:48:02 :
    bakso a écrit, le 2009-11-13 06:50:32 :
    nicky a écrit, le 2009-11-12 21:49:08 :
    bakso a écrit, le 2009-11-12 21:07:14 :
    conan a écrit, le 2009-11-12 14:26:10 :
    Vous n'aviez jamais vu un film de Rolland Emmerich avant les gars ou quoi? Ou bien c'est le semblant de vague fond entraperçu dans le jour d'après qui vous a embrouillé? :D



    Exact quand tu vois "le jour d'après" tu peux te dire que ça va être un navet, mais bon je me suis dit étant passionné des civilisations anciennes (Mayas, Aztèques, Sumériens ect...) je me suis dit ce film racontera un peu l'histoire des prédictions mais en gros que dalle, puis Cusack b-( a t-il au moins fait un bon film?

    A part chambre 1408 que j'ai trouver potable... Donc je suis 2 fois plus bête, j'aurai encore du me méfier 2fois plus.


    Chambre 1408, tu l'as trouvé potable? Bon je sais, les gouts et les couleurs, mais je pense que c'est la pire bouse que j'ai vu au cinéma.Déjà en entrant on a trouvé des paquets de pop corn encore pleins que les spectateurs de la séance d'avant avaient laissés, et ensuite on a compris pourquoi. Tous les gens dans la salle pendant le film sont partit, à la fin il ne restait que mon ami et moi, c'est assez représentatif je pense de l'idée de ce que fait le public de ce film... J'me demande encore ce que Samuel L. Jackson est allé foutre dans ce film là.


    Samuel L Jackson :-& moi je me demande pas ce qu'il fait!
    J'ai pas dit que j'ai aimer se film (j'ai pas détester non plus) je trouve juste que John Cusak est un acteur ringard et que se film "sort du lot" après t'as aimer c'est un droit j'en connais d'autres qui l'ont pas aimer comme quoi j'peu aussi aimer des films nuls :p


    Ais-je dit que je l'avais aimé? #-o


    OOPS :-B c'était le matin j'devais pas être bien réveiller!
  • gat67 a écrit, le 2009-11-13 09:31:04 :
    Citation:
    En même temps, quand tu vas voir ce genre de film, c'est rarement pour le scénario, ou pour le jeu splendide de ses acteurs.


    Mode "paplo on"

    Je ne savais pas qu'on parlait de film de q sur ce topic !

    Mode paplo off

    :D


    ça veut dire quoi ça?!!! :-w

    :D :p
  • Vu Mary et max , film d'animation australien qui a fait l'ouverture du dernier festival de Sundance et qui rafle un paquet de louanges dans la presse et sur les sites de cinéphiles.

    C'est l'histoire d'une peite fille australienne un peu paumée qui entretient une relation épistolaire avec un juif new-yorkais un peu paumé.

    Techniquement c'est bien foutu, relativement cocasse, mais malheuresement vu, revu et rerevu. J'ai trouvé que ça manquait d'originalité et que c'était assez téléphoné (on devine la fin au bout de 10 minutes de film).
  • bakso a écrit, le 2009-11-12 21:07:14 :
    puis Cusack b-( a t-il au moins fait un bon film?


    Identity, c'était pas mal, non?
  • Le jeune acteur Jocelyn Quivrin a trouvé la mort, dimanche soir, dans un accident de voiture sur l'autoroute A13, a annoncé la radio RTL. Agé de 30 ans, il incarnait une nouvelle vague de comédiens français. Jocelyn Quivrin avait notamment incarné le compagnon de Sophie Marceau dans LOL ou encore un collègue de travail de Jean Dujardin dans 99 francs.
    Recevez dès 9 heures les titres du journal à paraître dans l'après-midi
    Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

    Il avait également participé à Incognito au côté de Bénabar et de Franck Dubosc. Son prochain long métrage en salles est La Famille Wolberg avec François Damiens, sur les écrans le 2 décembre. Il vivait en couple avec l'actrice Alice Taglioni et venait d'être père d'un petit garçon.
  • Une 1ère bande-annonce du nouveau film des frères Coen... "A Serious Man".
    Ça a l'air encore bien barré, j'ai hâte, j'ai hâte! =P~
    Bande Annonce "A Serious Man"
  • Terry Gilliam aurait sorti un nouveau film ? Quelqu'un l'a vu ?
  • Je suis allé voir The imaginairum of Doctor Parnassus (le dernier Terry Gilliam), c'est sympa même s'il a déjà fait beaucoup mieux ! J'ai trouvé que le film avait un petit côté burtonien pas désagréable, dommage que l'histoire ne soit pas spécialement surprenante.
  • Ne seraient-ce pas les films de Tim Burton qui auraient un côté Gilliamesque ? ;)
    En tout cas j'irai le voir au plus tard ce week-end!
    Après Brazil et L'armée des douze singes, ce type est juste un génie... je passe volontairement sur quelques "loupés"
    Au fait je vous avais dit que je m'étais regardé l'intégrale des Flying Circus y'a pas longtemps ? :x
  • On peut le voir comme ça aussi, mais pour ce film, l'ambiance fait beaucoup penser à Edward aux main d'argent ou Charlie et la Chocolaterie.
    Par contre ça n'est pas du niveau de Brazil ou Twelve Monkeys selon moi...
  • Il faut dire que dépasser ces 2 films cultes n'est pas évident! :|s
    J'attends avec impatience qu'il puisse terminer son projet "Don Quichotte" [-o ... Au moins le raté nous a valu un "Lost in la Mancha" que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs...
  • conan a écrit, le 2009-11-16 10:55:31 :
    bakso a écrit, le 2009-11-12 21:07:14 :
    puis Cusack b-( a t-il au moins fait un bon film?


    Identity, c'était pas mal, non?


    "Les Ailes de l'enfer" :'>
  • Ca vaut pas Brazil, mais on souffre pour ce qu'a du représenter la mort d'un des principaux acteurs Heath Ledger. L'histoire est moins bien tenue, mais il enlève le morceau avec tout le reste.
  • J'ai vu le Vilain de et avec Albert Dupontel (et Catherine Frot).
    Je ne peux pas vraiment comparer avec ce qu'il a fait auparavant, mais j'ai trouvé ça vraiment faiblard. Une succession de petites saynètes à l'humour gentillet mais surtout répétitif. Ca m'a décroché quelques sourires mais sans plus.
    La salle réagissait plutôt bien (ça rigolait bien autour de moi), mais ça reste pour moi un film dont on peut se dispenser.
  • J'ai vu les vies privées de Pippa Lee, film sur la vie d'une quinquagénaire en Amérique qui a passé sa vie à ne pas vraiment s'occupper d'elle.

    Le casting est hallucinnant avec

    - dans les rôles principaux : Robin Wright Penn et Allan Arkin
    - dans des rôles secondaires : Keanu Reeves, Winona Ryder, Monica Belluci, Maria Bello, Julianne Moore, Blake Lively.

    On rajoute à ça un Brad Pitt producteur et une Rebbecca Miller à la réalisation, ça en fait du monde....

    ....Et tout ça pour un film presque plat auquel je n'ai pas cru avant de me laisser emporter par la simplicité de l'histoire et du jeu des acteurs. On ne crie pas, on en fait pas des caisses, mais la vie se déroule.
  • "Le concert" pour ma part. Je ne suis pas un grand cinéphile mais la Bande annonce m'avait réellement séduite. On passe par de nombreuses émotions durant deux heures, un très bon moment dans la salle, avis partagé par d'autres spectateurs.

    En prime une très belle interprétation du Concerto pour violon et orchestre en ré majeur de tchaikovsky que les puristes du classique apprécieront ;)
  • Vu Paranormal Activity

    http://imagecache.allposters.com/images/pic/PYREU/PP0606~Scooby-D...

    Les spectateurs sursautants de la promo du film ne survivraient pas à Martyrs...
  • Paranormal Activity est il au niveau de la polémique qui suscite autour?
    Ou c'est pour attirer?

    J'ai vu le film "Bienvenue a ZombieLand",pas mal des scènes comique,mais bon le fond est un peux con,une comédie Ado a l'américaine..
  • Je n'étais pas au courant de la polémique, mais vaut-il un engouement ? Non.
    C'est un (banal) huis-clos dont la tension grandissante fait bien rigoler. Certaines scènes du film se résument à une porte tirée par un fil et à un coup dans le micro. Avec une imitation finale assumée de l'Exorciste. Seul le dernier quart d'heure vaut la peine d'avoir attendu jusque-là.

    Si tu veux pour le comparer à un film, un poto avec qui je l'ai vu s'attendait à quelque chose proche de Rec (que je n'ai pas vu) mais déception.
  • En parlant de Rec, vivement le 23 =P~ =P~ =P~

    (J'en attends tellement que j'ai peur d'être déçu, c'est pas les suites pourraves qui manquent.)
  • Vu, l'Imaginarium du Dr Parnassus.

    Suis pas sortie franchement convaincue... C'est beau, le casting est « waw », c'est rythmé, c'est plein de couleurs, d'idées, etc....
    Mais, au bout d'un moment je commençais à avoir mal à la tête. Bref un joli film, (j'ai adoré les contrastes carriole / contemporain) mais ça ne m'a pas empêché de penser, à un moment « bon, là ça commence à devenir chiant »...
  • kev6736 a écrit, le 2009-11-28 10:27:11 :
    J'ai vu le film "Bienvenue a ZombieLand",pas mal des scènes comique,mais bon le fond est un peux con,une comédie Ado a l'américaine..



    Vu aussi ce week end, qu'est ce que c'est con, mais on en ressort satisfait en ayant passé un bon moment. A voir entre pote. :)
  • Vu Arthur et les minimoys 2, sympa, très esthétique, encore plus beau visuellement que le premier opus.
    Toutefois, je le déconseille : il est en deux parties et il faudra attendre le 3 pour connaître la suite.
    La rupture de fin "à suivre" est trop brutale pour que j'ommette de le signaler. Il paraît que c'est du même ordre que Pirates des Caraïbes 2 (que je n'ai pas vu). Du coup, on en sort assez déçu.
  • Est ce que les scènes sont mieux découpés que dans le 1 ? Je l'ai regardé sur Tf1 il y a quelques semaines, et je trouve que chaque changement de plan est mal foutu et casse complètement le rythme (quand il y en a un) du film...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives