Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Disparition inquiétante] Myriam Caseiro

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 6.611 lectures · Premier message par zoreil · Dernier message par paplo

  • deadwing a écrit, le 2009-11-28 15:40:42 :
    rcsfan a écrit, le 2009-11-28 15:16:02 :
    .


    . Les ado suicidèrent on en croise des dizaines par jour en se baladant à Stras. , ,.



    C' est marqué sur le front ,? #-o :D
  • Voir des photos d'elle comme d'autres photos de mes propres ami(e)s fait que ce n'est plus tout à fait une inconnue... Sa mort est donc encore pire que si ça avait été une inconnue...

    Concernant les informations, je vois mal pourquoi le procureur s'amuserai à tout dire si l'assassin était encore dans la nature...
  • OK je comprends mieux ton point de vue.
    Pour les infos à la presse, dans ce cas tu penses aussi qu'ils ne sont pas encore sûrs du suicide (contrairement à ce qu'ils semblent dire) et que le doute est encore permis ?
  • Ils l'ont retrouvé jeudi après-midi (d'après l'article) ? Deux jours, est-ce suffisant ? Pour une autopsie, peut-être, mais pour des recherches plus fines, je ne sais pas. Le suicide est compliqué à comprendre et à prouver, mais c'est aussi une solution de facilité, de fainéantise pour les forces de police...
  • soleil7 a écrit, le 2009-11-29 00:27:32 :
    deadwing a écrit, le 2009-11-28 15:40:42 :
    rcsfan a écrit, le 2009-11-28 15:16:02 :
    .


    . Les ado suicidèrent on en croise des dizaines par jour en se baladant à Stras. , ,.



    C' est marqué sur le front ,? #-o :D


    Non, mais c'est juste que pour trouver un ado qui n'est pas dépressif de base, c'est déjà assez dur, surtout à notre époque, et encore plus chez les demoiselles. (je sais plus les chiffres, 2 filles / femmes sur 3 prennent des antidépresseurs au moins une fois dans leurs vies, quelque chose du genre)
    Après les raisons, c'est du plus ou moins valable : le mal être classique, les pseudo-romances qui finissent mal, certains dégoûts liés à une prise de conscience quelconque. Enfin j'en passe (et non, ce n'est pas que du vécu perso :p ), mais je crois que t'aura plus de chance de trouver Shambhala qu'un candide de 16 ans au XXIème siècle. O:)
  • mediasoc a écrit, le 2009-11-29 00:38:19 :
    Ils l'ont retrouvé jeudi après-midi (d'après l'article) ? Deux jours, est-ce suffisant ? Pour une autopsie, peut-être, mais pour des recherches plus fines, je ne sais pas. Le suicide est compliqué à comprendre et à prouver, mais c'est aussi une solution de facilité, de fainéantise pour les forces de police...


    Vue la couverture médiatique, je ne pense pas que ce soit un dossier que la police traite à la légère... Je trouve assez ahurissant qu'on puisse accuser la police de paresse dans cette histoire.
  • Nan mais on nous ment!
    Elle a étée violée et torturée mais ils osent pas le dire.
    En plus il ont déjà choppé le tueur, c'est un récidiviste qui torturait les animaux et avait déjà violé un oeuf à un étalage (volé pardon...).

    C'est plus trash comme ça, c'est plus sexy, c'est plus vendeur, c'est plus actuel...
  • Accessoirement, il y a peut être des éléments qui permettent de penser qu'elle s'est suicidée autres que l'autopsie (courriers, témoignages, chais pas quoi...) et la famille/police n'a peut être pas envie que ca soit étalé sur la place publique.

    Après, c'est peut être aussi une volonté de discrétion dans la recherche d'un assassin éventuel ce qui ne serait pas idiot de la part des enquêteurs...
  • Moi je pense que les suites de l'enquête ne nous regarde pas
    Je m'en fout de savoir pourquoi et comment...
    J'avais créer ce sujet dans le but de la retrouver vivante
    Maintenant, je pense que nous ne servons plus à rien
    Nous ne sommes, ni ses proches, ni la police
    Qu'elle repose en paix...
  • Sucide ou meurtre c'est avant tout super triste de mourir a cet âge là ...

    Après, faut pas croire que l'enquête ne continue pas derrière malgrès tout. Comme dit, une jeunette qui se suicide, c'est loin d'être inédit.

    Courâge à sa famille.
  • Mort de Myriam: ses parents ne croient pas au suicide.

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=12341108

    Les parents de Myriam Caseiro, la lycéenne disparue le 8 novembre et dont le corps a été retrouvé dans le Rhin jeudi, ont affirmé ce dimanche qu'ils ne croyaient pas à la thèse du suicide développée samedi par le procureur de la République de Strasbourg, Jacques Louvel.

    L'Alsace
  • Ça fait très les experts, ou New York unité spéciale comme remarque.
  • Pour répondre à mediasoc qui disaient que les flics étaient paresseux sur ce dossier : il mobilise 20 flics à plein temps depuis la disparition.
  • katzo68 a écrit, le 2009-11-30 06:10:33 :
    Mort de Myriam: ses parents ne croient pas au suicide.

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=12341108

    Les parents de Myriam Caseiro, la lycéenne disparue le 8 novembre et dont le corps a été retrouvé dans le Rhin jeudi, ont affirmé ce dimanche qu'ils ne croyaient pas à la thèse du suicide développée samedi par le procureur de la République de Strasbourg, Jacques Louvel.

    L'Alsace


    L'idée d'un suicide est plus difficile à accepter pour des parents que celle d'un acte criminel en général.
  • Je n'ai pas dit ça... Je parlais pas de cette affaire en particulier. Je reste convaincu du fait que quand une enquête de ce genre piétine, on arrive à conclure à un suicide. C'est souvent le cas avec des affaires concernant des gens isolés, qu'on retrouve morts sans raison, et qui n'ont pas de famille pour réclamer la vérité.
    Alors ça peut être parce qu'on est pas allé au bout de l'hypothèse du meurtre, ou tout simplement que des outils scientifiques utiles à l'enquête n'existent pas encore ou ne sont pas disponibles. Conclure aussi vite au suicide et laisser 20 personnes dessus, ça veut bien dire qu'il y a un doute, non ? (heureusement qu'il y en ait un à ce stade de l'enquête).
  • Personne n'a conclu au suicide : le procureur a dit que pour l'instant, c'était la thèse du suicide qui semblait la plus vraisemblable. Nuance !
  • C'est vraiment parler pour ne rien dire...
  • Ben je sais pas vous, mais c'est ce qui me parait le plus invraisemblable. Le suicide nu et par noyade c'est pas vraiment courant...
  • Et elle ne semble pas du tout avoir le profil de quelqu'un qui se suicide...
  • mediasoc a écrit, le 2009-11-30 10:22:43 :
    Je n'ai pas dit ça... Je parlais pas de cette affaire en particulier. Je reste convaincu du fait que quand une enquête de ce genre piétine, on arrive à conclure à un suicide. C'est souvent le cas avec des affaires concernant des gens isolés, qu'on retrouve morts sans raison, et qui n'ont pas de famille pour réclamer la vérité.
    Alors ça peut être parce qu'on est pas allé au bout de l'hypothèse du meurtre, ou tout simplement que des outils scientifiques utiles à l'enquête n'existent pas encore ou ne sont pas disponibles. Conclure aussi vite au suicide et laisser 20 personnes dessus, ça veut bien dire qu'il y a un doute, non ? (heureusement qu'il y en ait un à ce stade de l'enquête).

    Une enquête de ce genre piétine rarement puisqu'on agit au plus vite et en fonction de l'état du corps. Un corps plongé dans l'eau pendant plusieurs jours n'est plus très beau à voir et le travail du légiste est d'autant plus difficile que le corps a été malmené dans l'eau......
    le légiste, qui est systématiquement requis, procède à l'examen de corps et/ou à l'autopsie. Il est, la plupart du temps, assez simple pour lui de déterminer s'il y a eu violence ou tout simplement s'il y a eu noyade. Biensur, il ne détermine pas si la victime a été poussée à l'eau.
    Les analyses sanguines systématiques, prennent en moyenne une journée.
    Le plus long, c'est l'enquête d'environnement sur la famille, les amis, le lieux de disparition et le évènements qui ont précédé!

    PS : il n'y a pas de profil du suicidaire. La majorité des suicides sont des chocs pour l'entourage, parce que personne ne s'y attendait....
  • Qu'il s'agisse effectivement d'un suicide ou non - d'ailleurs contrairement à certains Stubistes la justice n'a pas conclu - la réaction des parents me semble bien compréhensible. Imaginez que, durant des jours, vous mobilisiez toute votre énergie désespérée dans l'espoir de retrouver votre fille dont vous êtes persuadés qu'elle a forcément dû être enlevée... Qu'on vous annonce non seulement son décès mais en plus son probable suicide. Qu'est-ce qu'il vous reste sinon un grand vide qu'envahit un inévitable sentiment de culpabilité...

    Est-ce qu'il n'est pas compréhensible qu'il soit plus "facile" pour des personnes touchées par un tel drame de refuser une telle réponse pour continuer à chercher des réponses, placer leur énergie et trouver un peu d'oubli un poursuivant un but : il faut trouver le coupable et la vérité. Comment accepter à la fois que tout soit terminé et qu'on ait rien vu ou rien pu faire ?

    :(
  • nikolko a écrit, le 2009-11-30 10:30:49 :
    Ben je sais pas vous, mais c'est ce qui me parait le plus invraisemblable. Le suicide nu et par noyade c'est pas vraiment courant...


    Apparemment, c'est tout à fait possible de se jeter dans le Rhin habillé, d'y mourir et que la force du courant et les effets de l'eau pendant 3 semaines arrachent les vêtements.
    Je comprends la réaction de la famille mais hélas, ça ne serait pas la première fois que quelqu'un se suicide alors que personne ne s'y attend...

    Il est normal que le procureur communique à la presse l'état de l'enquête, vu la couverture médiatique dont la disparition de cette jeune fille a bénéficié.
  • Parce qu'elle a été trouvée nue ? :-/
  • Le suicide est probable si on raisonne logiquement . Car apparemment elle aurait passé le debut de soirée avec son copain , puis rentrée chez elle avant de repartir . Il se peut que son copain ait décidé de rompre , peut etre etait elle fragile , on en sait rien . Mais de la à ce que les parents réagissent de la sorte contre la these du suicide je les trouves un peu "abrutis" ils sont à la place de leur fille

    En tout cas paix à son ame à Myriam , c'est triste de s'en aller si jeune

    Mon raisonnement n'est qu'une hypothèse , je me plante peut etre mais cela apparait une possibilité
  • Si tel est le cas, pour ma part, je n'ai jamais vu de personnes habillées dans un court d'eau, puis retrouvées 15 jours plus tard voire au-delà à poil :-' Et Dieu sait, que j'en ai vu et trimballé des corps, et ce dans tous les cas de figures (noyés, pendus, tués par balles...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives