Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1250 messages · 95.776 lectures · Premier message par samh · Dernier message par strohteam

  • ça mérite un ban de parler d'Anigo au racing :-&
  • "Hier soir après le match, Philippe Ginestet a annoncé son départ aux joueurs. Il leur a donné double prime pour la victoire contre Bastia."

    Intéressante dernière phrase de l'article de l'Alsace, PG partirait dès vendredi ??

    Zut je voulais mettre ça dans 'les actionnaires du RAcing' dsl, appel aux modos :)
  • guigues a écrit, le 2009-12-02 10:16:37 :
    ça mérite un ban de parler d'Anigo au racing :-&


    Pourquoi ça?
    Qu'a t'il fait de si mauvais a l'OM pour que je mérite un tel sort.. :p
    A mon souvenir il a quand même sortis l'OM du trou du c** de la ligue 1 a une période..
    après je peux me tromper
  • guigues a écrit, le 2009-12-02 10:16:37 :
    ça mérite un ban de parler d'Anigo au racing :-&


    Anigo est un gars très compétent.
    Il n'a certes pas reussi en tant que coach (finaliste uefa tout de meme),mais il a été champion de France CFA en tant qu'entraineur de la reserve marseillaise.

    Il a lui meme decouvert et recruté des jeunes comme Valbuena,Kaboré,Bocaly,Bonnart,Mandanda,Taiwo...

    Il fait un très bon boulot a l'OM en tant que directeur sportif.

    Sinon,l'eventuelle nomination de Julien Fournier au Racing,serait je pense une bonne nouvelle.
    Il est dynamique,competent,et lui contrairement a l'equipe et au president actuel il connait le monde du foot.

    C'est quelqu'un qui sait s'entourer,et qui a des bonnes relations dans le millieu du ballon.
    Son passage a l'OM comme directeur administratif a laissé un bon souvenir.

    Pour ma part,sa venue serait une bonne surprise.
  • Anigo est un agitateur de coulisses.
    Sans savoir ou s'arrête la vérité et ou débute le fantasme, c'est un homme de réseau, de copinage, voir de coups bas et autres.

    L'exact opposé de ce dont le Racing a besoin.

    Anigo c'est comme Salim Arrache. Laissons le aux marseillais ;)
  • Arrache,Arrache,Arrache....
    Je vous rassure,il n'y a pas que ça a Marseille.
    De plus,j'ai connu pire que lui a Strasbourg et ailleurs.

    Pour Anigo,tu te trompes GUIGUES.
    Malgré son image de minot marseillais,c'est un gars très droit,et d'une grande fidelité,qui n'a jamais hesité a mettre la main dans le cambouillis,et a ce sacrifié pour son club de toujours.

    Si on avait un gars comme lui au Racing,on en serait pas là actuellement.
  • Je pense justement que c'est avec des gars comme ça que le Racing en est arrivé là. Des fidèles, prêts à mettre la main dans le cambouis voir plus, nous en avons eu avec les résultats que l'on connaît.

    Et bon Anigo c'est un marseillais, il ne pourrait pas s'entendre avec François Namur :)
  • S'il est si fidèle à l'OM, qu'il y reste dans le sud :))
  • Son objectif et celui de Julien Fournier seraient le maintien en Ligue 2 dans un premier temps, puis la remontée en L 1 sous deux ans.


    Je préfère lire ça que des phrases du genre "faire de Strasbourg une place forte du football en France",ou encore "Offrir un grand club à l'Alsace",car ça montre déjà que certaines personnes ont la tête sur les épaules et savent qu'on ne construit pas un club performant du jour au lendemain.
    Après je n'oublie pas non plus que ce ne sont que des paroles et on attend confirmation au niveau du futur mercato,sachant qu'à présent il va falloir passer aux actes surtout:


    l'effectif subira un profond remaniement lors du mercato d'hiver (du 1 er au 31 janvier). Certains joueurs seront invités à trouver un club. D'autres arriveront pour renforcer l'équipe, recrutés grâce - dit-on - à « un investissement important et nécessaire. »
  • Personne ne s'est rendu compte que Elie Baup n'a aucun lien avec l'équipe du Maroc ??? Encore un grosse connerie cette info ??? Pffff meme les journalistes qui s'intéressent au racing sont incompétents .... #-o
  • S'il peut amener une valeur ajoutée au club qu'il vienne rapidement, car le racing en a besoin.
  • il faut savoir qu'il prend déjà les bonnes décisions.
    Virée la celulle de rcrutement herzog.....

    C'est déjà pas mal, non?
  • Ben on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on aura...

    Mais ce qu'on perd, c'est pas une équipe qui nous amené à de gros succès ou à une majorité de choix judicieux en matière de recrutement... On traîne une belle casseroles de fiasco (des mecs comme Dja Djé Djé, Bezzaz, Pelé, Maire, Sikimic, Mulenga, Alvaro Santos... fallait oser les chercher et j'en passe).

    Donc on part du principe que ça pourra être difficilement pire mais de là à remodeler un effectif nous permettant de retrouver la L1, il y a un beau chantier...
  • Pape Diouf n'est pas loin B-)
  • teushi a écrit, le 2009-12-02 18:35:06 :
    Personne ne s'est rendu compte que Elie Baup n'a aucun lien avec l'équipe du Maroc ??? Encore un grosse connerie cette info ??? Pffff meme les journalistes qui s'intéressent au racing sont incompétents .... #-o


    moi j'en ai parlé ici mais tout le monde s'en fout...
  • Est-ce que c'est vraiment du béton tout ça ?

    J'attend vendredi avec une relative impatience...

    Le RACING, c'est comme les GALERIES LA FAYETTE, il se passe tous les jours quelque chose.
  • father-tom a écrit, le 2009-12-02 23:42:19 :
    Ben on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on aura...

    Mais ce qu'on perd, c'est pas une équipe qui nous amené à de gros succès ou à une majorité de choix judicieux en matière de recrutement... On traîne une belle casseroles de fiasco (des mecs comme Dja Djé Djé, Bezzaz, Pelé, Maire, Sikimic, Mulenga, Alvaro Santos... fallait oser les chercher et j'en passe).

    Donc on part du principe que ça pourra être difficilement pire mais de là à remodeler un effectif nous permettant de retrouver la L1, il y a un beau chantier...


    D'accord avec toi, on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on aura. Mais par contre, je ne sais pas si pour un club comme le Racing Club de Strasbourg, il est vraiment difficile que de faire pire qu'une place de relégable en L2, et qu'une relégation en National qui nous pends au nez.
    Alors évidemment, certains vont dire que le pire peut toujours être atteint, relégation en National suivi d'une non-remontée où je ne sais quoi. On ne peut pas ignorer que Ginestet, malgré son apparente bonne volonté, a même réussis à faire pire que Proisy, chose qui nous semblait déjà incroyable avant de l'avoir vu de nos yeux. Donc, il me semble difficile, tout de même de faire pire. Cependant pour ma part, le discours tenu jusqu'à maintenant me séduit, alors j'espère que ces nouveaux investisseurs vont tenir la route. J'espère ne pas me tromper.
  • S'il fait la même chose que proissy, on n'est pas sortie de l'auberge =; =;
  • Julien Fournier, le nouvel homme fort du Racing

    Sauf coup de théâtre de dernière minute, Julien Fournier, 35 ans, ancien secrétaire général de l'OM sera intronisé demain Président du Racing club de Strasbourg, à l'occasion de l'assemblée générale de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle) Racing, suivie d'un conseil d'administration qui prévoit la nomination de deux nouveaux membres.
    Selon une source proche de ce dossier de reprise, tout n'est cependant pas encore ficelé à 100% entre le nouvel actionnaire (une «project finance» anglaise) et Philippe Ginestet propriétaire de «Racing Investissement» qui détient 70% des parts d'«Euro Racing», holding majoritaire à 78% de la SASP Racing, donc du club.

    Un proche de Pape Diouf

    «D'ici demain, il peut encore se passer pleins de choses. Des négociations ont encore lieu avec le groupe anglais qui a une réelle envie d'investir dans le football. Certes, les discussions évoluent dans le bon sens et on est plus proches que ça se fasse plutôt que ça ne se fasse pas. Mais des détails restent à régler. Et dans ce type d'affaires tous les détails ont leur importance», confie encore cette source.

    Demain en fin de matinée, Julien Fournier devrait donc être le nouvel homme fort du Racing. Ce Varois de 35 ans décrit comme un «homme de dossiers, droit et courtois, mais aussi discret» possède un gros vécu au sein de l'Olympique de Marseille.

    A la tête du centre de formation pendant près de 10 ans, il a ensuite été nommé depuis 2005 directeur administratif, puis secrétaire général.

    Proche de Pape Diouf, il a été débarqué avec son président au début du mois d'août. Le Vélodrome aussi a vécu son été meurtrier... Julien Fournier a d'ailleurs saisi les Prud'Hommes pour licenciement abusif.

    «On ne vient quand même pas bâtir sur des cendres...»

    «Il est très excité à l'idée de rejoindre Strasbourg, dit un proche. C'est un challenge excitant qu'il s'apprête à relever. Pour lui, le Racing en Ligue 2, c'est un énorme gâchis. Comme l'OM, ce club a une histoire, un passé, un palmarès, c'est une vraie terre de football avec une forte identité régionale.»

    C'est un avocat marseillais qui aurait assuré la connexion entre le futur repreneur et Julien Fournier. Voilà d'ailleurs plus de 2 mois que l'ancien secrétaire général de l'OM planche sur ce projet de reprise qui l'a conduit à quatre reprises à Strasbourg pour participer à des réunions de travail.

    «Il a pris ainsi la mesure du club. Il sait tout sur le Racing. Il les a vus jouer à la télé. S'il a accepté le défi, c'est parce ce qu'il est persuadé que le projet sportif peut réussir. Il le dit lui-même: on ne vient quand même pas bâtir sur des cendres...», raconte encore notre informateur.

    «Beaucoup de travail, d'enthousiasme et de loyauté»

    De plus, Julien Fournier aurait l'intention de s'appuyer sur les gens en place, à savoir le staff technique et médical, le personnel administratif et les salariés bien entendu. «Il veut fédérer les gens autour du club. Ca commence en interne, mais ça concerne aussi les supporters qui sont l'âme du Racing. Mais attention, il ne va pas non plus tout révolutionner d'un coup de baguette magique. Il faudra du temps, beaucoup de travail, beaucoup d'enthousiasme et beaucoup de loyauté. Il ne va rien décider dans l'urgence, il veut d'abord s'entretenir avec l'entraîneur et les joueurs.»

    On sait aussi que le futur repreneur a décidé de donner à Julien Fournier les moyens nécessaires pour retrouver la Ligue au plus vite. Il faut donc s'attendre à ce que le mercato d'hiver (31 décembre-31 janvier) soit plutôt agité en Alsace. Même si l'urgence est tout simplement de sauver sa peau en Ligue 2 cette saison.

    C'est donc un homme-orchestre (formation, administratif, management) qui va s'installer demain dans le fauteuil présidentiel. A l'OM, il était impliqué de très près dans toutes les négociations, notamment les transferts. Il était à Liverpool avec Diouf pour faire revenir Cissé, à Galatasaray pour tenter de convaincre les dirigeants turcs pour la venue du défenseur Cetin, à Porto en compagnie d' Anigo pour les discussions avec Lucho Gonzalez...

    «Il a tourné la page OM et vous verrez qu'il sera demain à la Meinau pour sa première journée à la présidence du Racing...»
  • blablabla.... on attend des actes et non des paroles... :-'
  • Il a encore rien dit Fournier :(
  • mode Supporteur du Racing on

    putain, je sens bien un retournement de situation de dernière minute

    mode supporteur Racing off
  • Moi j'ai peur que les repreneurs Alsaciens se retrouvent à la tete du Racing, ils aiment le club mais sont toujours fauchés.
  • jean-marie a écrit, le 2009-12-03 17:03:20 :
    Moi j'ai peur que les repreneurs Alsaciens se retrouvent à la tete du Racing, ils aiment le club mais sont toujours fauchés.


    +1
  • Vu le noir broyé par douzaines de tonnes ici depuis des mois la reprise par un investisseur épaulé par un Juju Fournier qui semble s'y connaitre en foot business est en soi une bonne nouvelle. Qu'ils n'aient pas recours à des discours grandiloquents sur les objectifs pour masquer le manque de moyen est également un bon signe.

    Il ne serait pas étonnant que le repreneur mette l'équipe Ginestet "sous surveillance" cette année via les 2 administrateurs et en gardant en otage un partie du magot de Ginette avant de prendre définitivement les rênes du club en fin d'année quand le déficit réel pourra être estimé et surtout que le maintien en ligue 2 pourra être assuré. Qu'ils procèdent ainsi serait de bonne guerre et ne les dispenserait pas de recruter l'un ou l'autre renfort au mercato pour assurer le coup et surtout mettre en place un nouvel entraineur...

    Parce que Janin, il est bien (trop) gentil d'insinuer que ses joueurs sont des tanches techniquement et sont justes physiquement mais en attendant cette équipe n'a pas de fond de jeu et fait un parcours catastrophique qui nous permet de penser que même l'ignoble Gress (je suis ironique là, ne me lapideez pas tout de suite) aurait pu faire mieux.

    Donc très bonne nouvelle que l'arrivée d'un Fournier parce que quel que soit le niveau d'investissement financier du nouvel actionnaire, il ne va pas pouvoir s'empêcher de reprendre le chantier sportif qui était en stand-by depuis que Ginette à eu ce dernier coup de génie - le seul que je lui laisserais au final - ramener Bellaid.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran Lukaku enlève le but à son coéquipier. Elle est cadrée la tête...
  • takl ok, je croyais. Merci :)
  • daikaran @takl Non Casteels était prévu en n°1
  • daikaran Quel match de la Slovaquie !
  • takl Il était pas sensé être titulaire Sels?
  • fanta Pedro Lima à Wolwerhampton !
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...

Mode fenêtre Archives