L'équipe réserve CFA (2009-2010)
Flux RSS 589 messages · 63.412 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor
-
athorEssai prolongé pour un attaquant rwandais
La réserve du Racing, renforcée par quelques pros non-retenus pour le match de Coupe de France à Biesheim (Romain Dedola, Romain Gasmi et Loïc Damour), s'est inclinée hier en amical à Ittenheim face aux Pierrots Vauban (1-3). Le club bas-rhinois en a profité pour tester quatre joueurs à l'essai cette semaine : un gardien congolais de 17 ans Yom Yikides (qui s'était entraîné ces derniers jours avec Alexander Vencel), champion de France des -16 ans avec l'OM en 2008 ; l'attaquant rwandais Elias Uzamukunda (18 ans), installé à Nantes et sans club actuellement ; et les défenseurs centraux Raphaël Mutombo (17 ans), originaire de Lyon, passé par Malines (Belgique) et libre depuis sa récente résiliation de contrat avec Blackburn (Angleterre), et Samuel Bertin Ze Ndille (Camerounais de 21 ans lié au SK Örebro, D 1 suédoise, pour un an encore).
Uzamukunda, international junior dans son pays, a ouvert le score sur un tir dévié à la 35 e, après un une-deux avec Dedola. Mais les Pierrots ont plié le match en cinq minutes en 2 e mi-temps, marquant trois buts coup sur coup par Roecklin, d'une tête anodine relâchée dans son but par Yikides (73 e), puis par les anciens stagiaires du RCS Poitier Alcino de près (74 e) et Hinard, vainqueur de son duel après un ballon en profondeur de Kayser (78 e).
Si les trois autres sont déjà repartis et ne seront pas conservés, Uzamukunda, qui a séduit les techniciens strasbourgeois, prolongera son séjour en Alsace jusqu'à mercredi. Ancien joueur de l'APR FC de Kigali, le Rwandais devait signer un contrat d'un an début septembre avec le FC Nantes, après avoir débarqué sur les bords de l'Erdre en juillet. Mais le nouveau responsable du centre de formation, Jacky Bonnevay, n'a finalement pas souhaité le conserver. L'attaquant africain bénéficie d'un titre de séjour sur le sol français jusqu'au 1 er février 2010.
L'Alsace -
Ce message est une brève publiée par athor.
En CFA, la réserve du Racing s'est inclinée 0-1 face à celle de Lille.
Source: Foot National -
Qui pourrait m'indiquer la composition et les faits du match. La reserve est vraiment a l'image de l'equipe première : tous part en c....... ici!!!!! On va devoir endosser le maillot nous supporter pour sauver notre club car nous aimons le rcs!!!!!!!!!!!!!!
-
Euh, c'est pas les fameux ptits jeunes que tu veux voir en masse en équipe première ?
-
Mais si, les Dedola, Ketkeo, Bramia, Zenke et co, ceux là mêmes, tu te souviens ? :D
-
Etant au match pour ce petit choc des reserves, la victoire de lille est mérité... ils ont joué eux!!!!
concernant nos jeunes beaucoup de choses a revoir comme l'équipe une, il y a vraiment un malaise..
l'équipe aligné etait: gurtner, moog, sikimic,maire,abadie,damour,plautz,zenke,brahmia,ketkeo et ledy....
a retenir le bon état d'esprit et combativité de damour, ketkeo et ledy des courses, appels mais trop de déchets... bizar de voir dedola sur le banc sachant que en ce moment il était apparu dans le groupe pro.. mais a bien soulagé et bon duo avec damour en milieu car plautz trop trop légé..
zenke, abadie pas au niveau, brahmia trop tout fou..
sur ceux on va tout droit vers la descente en national ainsi qu'en ligue 2..... -
Les pros sont à la rue, les jeunes imittent les vieux ! Derniers de Cfa, rien ne vas plus ..
-
Le pire c'est que 7 des 11 titulaires d'aujourd'hui sont pros...
-
Un changement en profondeur s'impose lors du mercato hivernal concernant ces pros. Je crois que départs il y aura...
-
racing67400 a écrit, le 2009-12-06 01:17:51 : Le pire c'est que 7 des 11 titulaires d'aujourd'hui sont pros...
Ouais, enfin, faut relativiser hein.
Aujjourd'hui, on fait signer des joueurs pros juste pour pas qu'ils s'en aillent. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont considérés comme Pros dans les faits: Ils s'entrainent et jouent avec la réserve, et ont le salaire minimum imposé par la charte. -
iloveracing a écrit, le 2009-12-05 22:52:44 : Les pros sont à la rue, les jeunes imittent les vieux ! Derniers de Cfa, rien ne vas plus ..
sauf que c'était pas les jeunes qui ont joué, mais des pros -
C'est vrai que c'est assez abusé, tous les jeunes attaquants supposés être les espoirs du club ont pas réussi à planter un seul pion et la défense expérimentée a réussi à en prendre..
-
bentreter a écrit, le 2009-12-06 11:33:13 : iloveracing a écrit, le 2009-12-05 22:52:44 : Les pros sont à la rue, les jeunes imittent les vieux ! Derniers de Cfa, rien ne vas plus ..
sauf que c'était pas les jeunes qui ont joué, mais des pros
Ah bon ?
Je compte 2 vrais Pros lors de ce match (Sikimic et Maire), auquel on peut ajouter Gurtner.
Pour le reste, c'était que les jeunes. -
Tiens, il n'a pas joué N'Djema? O:)
-
superdou a écrit, le 2009-12-06 11:36:44 : bentreter a écrit, le 2009-12-06 11:33:13 : iloveracing a écrit, le 2009-12-05 22:52:44 : Les pros sont à la rue, les jeunes imittent les vieux ! Derniers de Cfa, rien ne vas plus ..
sauf que c'était pas les jeunes qui ont joué, mais des pros
Ah bon ?
Je compte 2 vrais Pros lors de ce match (Sikimic et Maire), auquel on peut ajouter Gurtner.
Pour le reste, c'était que les jeunes.
peut être pas des vrais pros mais sept ont un contrat pro et 9 sur les 11 s'entrainent avec les pros (ne reste que Moog et Plautz , les vrais stagiaires étaient sur le banc ou joueront avec les 19 ans aujourd'hui) -
Visiblement pas.
Voici la compo exacte des DNA, avec les entrées en jeu:
Gurtner - Abadie, Maire, Sikimic, Moog - Zenke (Dicko 66e), Damour (Amofa 83e), Plautz (cap.) (Dedola 66e), Brahmia - Ketkeophomphone, Ledy. -
bentreter a écrit, le 2009-12-06 11:44:47 : peut être pas des vrais pros mais sept ont un contrat pro et 9 sur les 11 s'entrainent avec les pros (ne reste que Moog et Plautz , les vrais stagiaires étaient sur le banc ou joueront avec les 19 ans aujourd'hui)
C'est ce que j'expliquais dans un post précédent, ce ne sont pas encore de vrais Pros, ils ont juste un contrat Pro pour pas qu'on puisse nous les piquer. -
ok,
entre nous , il vaut mieux qu'on nous les pique! ça donnera plus de chance aux jeunes du centre -
C'est déjà des jeunes du Centre
-
La défaite est d'autant plus inquiétante qu'on affrontait une autre réserve pro, un type d'équipe qui devrait être à notre portée.
Mais de manière générale, je note qu'au niveau français, de plus de réserves évoluent en CFA2, la faute à un renforcement de plus en plus fort des "vrais" équipe de CFA, qui présentent des caractéristiques différentes, notamment au niveau de l'expérience. C'est dommage, car ce niveau offrait de bons éléments de formation aux jeunes joueurs. -
Assez drôle de lire les commentaires tranchés sur ce match de la part de personnes qui n'en n'ont lu que le résultat.
Le Racing perd donc 1-0 face à Lille 2. Je n'ai pas trouvé Lille transcendant, ils marquent sur une erreur de la défense (Abadie je crois) qui oublie l'attaquant Lillois. Ils n'ont pas franchement eu l'occasion d'aggraver le score.
Coté RCS 2, c'était clairement poussif avec du mieux en seconde mi-temps. Kektéo a été intéressant mais il doit clairement progressé avec la réserve avant de pouvoir espérer jouer avec les pros.
Le reste c'est moyen, Sikimic et Maire c'est pas pire que Pelé Pichot. Zenke ne sera jamais pro, Damour je commence à en douter.
Ce que je retiens c'est la différence de physique entre les Lillois (athlétique et grande taille) et les Strasbourgeois (frèle et petite taille). C'était assez frappant vu des tribunes.
D'ailleurs je suis preneur de la compo de Lille 2. Le numéro 9 a tout d'un futur looser qui pourrait signer chez nous dans le futur
Merci à l'homme au bonnet pour ses commentaires truculents. "Allez Zaimone allume la fusée" "Hé arbitre t'as pas l'oreillette" " Billy tching ha tchoung vas y " "Allez Marc tu restes debout tant qu'on a pas marqué" (en parlant à François Keller)
-
Compo de Lille:
LILLE II : Mouko, Rivierez, Alcibiade, Soumaoro, Sauvage (cap.), Altama, Negouai, Teixera, Bruno (Sy 70e), Gueye, Douniama (Puel 90e+3). -
merci (+)
Puel le fils ? -
Pourquoi chercher ailleurs, alors que sur racingstub ? :)
Oui, Grégoire Puel est bien le fils de Claude. Et pour le 9 lillois, c'est sans doute Gianni Bruno:
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.