Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 62.926 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le match de CFA entre la réserve du Racing et Vesoul, initialement prévu samedi 16 janvier, a été reporté à une date ultérieure, le terrain du stadium de Molsheim étant impraticable.
    Source: Site officiel
  • Ce n'est pas un synthétique pourtant ? b-(
  • Non.
  • strohteam a écrit, le 2010-01-04 09:24:58 :
    Citation:
    Suite à une proposition du collège des présidents de ligue, inspirée de la direction technique nationale, la FFF envisagerait, en l'état, de supprimer un groupe de CFA et deux groupes de CFA 2. Le CFA ne concernerait plus que trois groupes de 18 équipes, le CFA 2, six groupes de 16 équipes.


    DNA

    Pas bon pour l'équipe réserve ça.


    J'aurais tendance à penser comme superdou. C'est pas bon si la réserve à un gros down lors de l'année de la restructuration et passe à la trappe mais si il restant à la hauteur, ils s'aguerriront plus vite.

    Dans l'absolu, j'imagine que cette mesure doit permettre de garantir de meilleurs équilibres financiers et un meilleur confort de travail pour les équipes premières qui évoluent à ces niveaux. Ca ne peut que contribuer à optimiser le niveau de la filière d'élite française je trouve.
  • Demain je vais voir le match de la Reserve face a Noisy le Sec..

    Jvous ferai un petit compte rendu!
  • Et n'hésites à pas à faire des photos si tu peux (+)
  • Ok pas de soucis pour les photos!

    Le stade Salvador-Allende est un stade de football situé à Noisy-le-Sec. C'est là qu'évolue l'Olympique Noisy-le-Sec Banlieue 93

    Le stade contient 650 places couvertes et assises mais il peut recevoir jusqu'à 2000 spectateurs en tenant compte du pourtour.

    Le record d'affluence fut enregistré lors du match Noisy-Le-Sec 2-1 Strasbourg en Coupe de France 1990/1991 avec 5000 spectateurs.


    Sources: Wikipedia
  • SONNY,tu nous donnes les notes des joueurs pros qui sont descendus avec les details pret.tu es notre nouvel envoyé special.du auras fini ta synthèse à kel heure?
  • Franchement jpense tard cette nuit, demain, ou dans la soirée si j'arrive a avoir une connexion internet.
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    En CFA, la réserve du Racing s'est inclinée 3-1 à Noisy-le-Sec.
    Source: Foot National
  • Bon bah la réserve est 18ème et relégable... pas glop pour le centre de formation. On vit vraiment une saison de merde à tous les étages.

    Petite question pour les suiveurs de la CFA: apparemment une seule équipe monte et 4 descendent, c'est ça ?
  • Effectivement, dans notre groupe, 4 équipes descendent (3 dans les autres) et la première équipe, qui n'est pas une réserve professionnelle, monte.
    Cette défaite, face à un concurrent au maintien, va faire très mal, d'autant que l'équipe n'a plus gagné depuis fin septembre.
  • Merci pour l'info...
    Bon tu me diras, si l'équipe 1 descend en national, la réserve doit de toute façon descendre en CFA2... b-( :((

    Bon, une seule équipe qui monte, c'est pas gagné pour des SR Colmar qui sont 3ème à 2 points et qui se fatiguent en coupe...
    Bon j'arrête le pessimisme du samedi soir.
  • La réserve est désormais seule dernière, après le match nul de Lens. Sauf grosse seconde moitié de saison (ça va très vite avec la victoire à 4 points), ça sent effectivement la CFA2 :(
  • C'étais prévisible, voilà 2-3ans qu'ils jouent plutôt dans le bas du tableau ..
  • A noter qu'en cas de gros problème avec l'équipe Pro (style, dépot de bilan), on ne pourrait au mieux que repartir au niveau de l'équipe réserve. Donc, potentiellement, CFA 2 si tout va mal :((
  • Y a pas à dire, le racing est au fond dans tous les niveaux .. :(
  • Oyé! Oyé!

    Donc défaite de la réserve à Noisy le Sec 3-1.

    But du RCS de Thievy Bifouma dans les dernieres secondes de jeu sur une passe de Billy Ketkeo.

    Il y avait 4 pros sur le terrain: Sommer, Fanchone, Ndjama et Dedola.

    Tres bonne premiere mi temps de la reserve, mais manque de réalisme de nos jeunes et il y avait aussi un bon gardien de Noisy.

    2eme mi temps assez équilibrée mais les joueurs franciliens montrent un autre visage par rapport a la 1ere mi temps, et font la difference avec un jeu beaucoup plus fluide que celui du Racing, qui au fil du match perd de sa puissance et de sa lucidité. Beaucoup de perte de balle.

    Les hommes du match coté RCS: J-A Fanchone et Mourad Satli.

    J-A Fanchone fait un match tranquille, tres serein. On voit qu'il est largement au dessus du niveau de CFA. (+)

    Mourad Satli a reccupéré beaucoup de ballons derriere et a imposé son physique face aux attaquants de Noisy le Sec. (+)

    Billy Ketkeo en 1ere mi temps a eu de bonnes occasions, mais en 2eme, trop esseulé, n'a pas reçu beaucoup de ballons jusqu'a l'entrée en jeu de Bifouma.

    Fares Brahmia et les 3 autres pros ont fait un match sans plus...

    Citation:
    gabede
    23/01 12:33 SONNY,tu nous donnes les notes des joueurs pros qui sont descendus avec les details pret.tu es notre nouvel envoyé special.du auras fini ta synthèse à kel heure?


    Sommer: 5 = des arrets mais 3 buts encaissés
    Fanchone: 7 = sérieux et à l'aise sur son couloir gauche.
    Ndjama: 5 = match moyen.
    Dedola: 3 = n'a pas aporté grand chose au jeu.

    Satli: 7 = sérieux et costaud derriere.
    Rivieran: 6 = tres sollicité sur son coté droit, a tenu le coup face aux multiples offenssives de Noisy.
    Plautz: 6 = bonne presence au milieu de terrain pour Lucas.
    Gerardi: 4 = a perdu trop de ballons.
    Kirch: 4 = assez bon en 1ere periode mais a été destabilisé en 2eme mi temps par les supporters de Noisy et a perdu tous ses moyens. Mais ça se voit qu'il est bon techniquement.
    Brahmia: 5 = bonne 1ere mi temps mais 2eme periode dur pour Fares comme pour le reste de l'équipe.
    Ketkeo: 6 = s'est créé de bonnes occasions en 1ere periode et offre une passe décisive.
  • Propos intéressants de François Keller dans l'Alsace:

    Ne vivez-vous pas la plus difficile de vos six saisons avec la réserve ?

    2006-2007 l'avait été aussi. Nous nous étions sauvés à l'ultime seconde des arrêts de jeu de la dernière journée. Là, on connaissait la problématique dès le début. L'ancienne direction avait fait le choix de sacrifier la CFA. Philippe Ginestet et Jean-Luc Herzog n'ont pas voulu garder Jean-Philippe Djé (désormais à Jura Sud) et Mickaël Bergueira (parti au Paris FC) qui m'auraient permis de travailler dans la continuité. Là, il a fallu repartir de zéro. Quand je vois qu'avec Jean-Marc Kuentz (directeur du centre de formation), nous avons dû nous battre comme des chiffonniers pour que la direction accepte de payer Farez Brahmia 400 euros mensuels pour ses frais et qu'aujourd'hui, il s'entraîne en permanence avec les pros, je me dis que certaines choses ont vraiment été compliquées. Avec Colmar, nous sommes dans le même groupe, mais nous ne faisons pas le même championnat. Les Colmariens sont semi-pros. Nos gamins sont moins précoces que des Gameiro ou Bellaïd et surtout, ils ne sont pas encadrés par des plus anciens. Pourtant, ils sont irréprochables. Je me régale la semaine avec eux. Mais le week-end, quand ça tangue un peu, ils craquent souvent par manque d'expérience.
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    En CFA, la réserve du Racing a fait match nul 1-1 contre Colmar (but de David Ledy).
    Source: L'Alsace
  • Un match nul frustrant, tant la réserve a semble-t-il dominé Colmar, se créant même une énorme occasion par Brahmia, sauvé par un défenseur alors que le but était vide. Au classement, la lanterne rouge est toujours strasbourgeoise :(

    http://img215.imageshack.us/img215/3507/image1sr.png
  • Et un nouveau but de l'attaquant Colmarien qui aurait sa place en équipe une du Racing, Abdel Moukhlil :x
  • 2 victoires en 17 journées et une avant dernière place au classement,tout en sachant que la lanterne rouge compte 2 rencontres en moins également..


    1Villemomble511889121138
    2Alfortville5017962261313
    3Lille481878332266
    4Colmar461785428217
    5Nancy43187472225-3
    6Besancon421767426251
    7Amnéville401665529263
    8Entente SSG401765625232
    9Raon l'Etape391665523203
    10Marck381565421174
    11Dunkerque36175481722-5
    12Compiegne351548315150
    13Epinal35165471720-3
    14Mulhouse35165472125-4
    15Drancy341844101928-9
    16Noisy-le-sec321621041518-3
    17Vesoul3115447916-7
    class="st-bb-underline">18 Strasbourg30172781321-8
    19Lens28153481419-5
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le match en retard de CFA Raon-l'Étape - RCS II, comptant pour la 15e journée, a été reprogrammé au mercredi 3 février, 18h.
    Source: Site officiel
  • Ce serait bien de mettre un max de pros en manque de rythme sur ce genre de matches décalée parce l'enjeu du maintien de l'équipe 2 est important sur le moyen terme. Ce sera peut-être l'occasion de voir Albert Banning à l'oeuvre en grand habitué de la CFA.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives